Reiki pour animaux

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Lumy
Messages : 176
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:05 pm

Reiki pour animaux

Message par Lumy »

On peut offrir du Reiki aux animaux de différentes façons.

1er méthode - Lorsqu’il est possible de tenir l’animal près de soi ou contre soi, on magnétise tous les chakras les uns après les autres.
Selon comment le ressent le practicien, ( cela s’affinera avec la pratique), les mains peuvent s’attarder plus longtemps si un blocage est repéré sur tel ou tel centre énergétique. Il faut rester à "l’écoute" des réponses de l’animal. Comme l’animal ne peut s’exprimer avec des mots, il y a une multitude de signes à la disposition du praticien qui sait se mettre à l’écoute. Parmi ces signes, on se trouve souvent face à un animal qui se relaxe de plus en plus sous les mains bienfaisantes, qui parfois même s’endort, il peut également avoir des réactions de tremblements cutanés dans les zones traitées, ou dans des zones liées à telle ou telle émotion qui se libère par effet « domino ». Parfois certains animaux plus sensibles peuvent se montrer nerveux lors du début du traitement, face à des sensations physiques inconnues ou à ces émotions qui se libèrent ; il importe de respecter cette réaction de surprise et de se montrer patient, quitte à continuer le soin en procédant à distance.

Pour les rongeurs ou autres petits animaux, s’ils acceptent le contact avec la main, on peut remplacer l’imposition de main complète par le toucher léger d’un seul doigt sur les chakras successivement. Ou encore la main délicatement posée pourra couvrir plusieurs chakras en même temps, sans que cela crée de problème. Pour les plus petites d’entre ces créatures, un traitement « global » dans le creux des deux paumes réunies sera nécessaire et bénéfique.

2ème methode - Celle-ci est le plus souvent utilisée en cas d’urgence, il suffit simplement d'approcher les mains de la zone corporelle qui pose problème à l’animal de façon évidente (articulation déficiente, plaie, peau irritée …), puis on se concentre que sur cet endroit. Il faut prendre soin de ne pas toucher la ou les zones sensibles, ce qui pourrait causer à l'animal plus de douleur que d’apaisement.

3ème methode - Il faut envoyer de l’énergie à l’animal à distance. Cela peut se faire en dirigeant la paume des mains en direction de l’animal, on peut le faire à travers la paroi d’une caisse de transport ou les barreaux d’une cage, même à travers l’eau d’un aquarium (l’eau est un excellent transmetteur de vibrations). L’énergie envoyée par les mains peut sembler certes plus puissante lquand l'animal qui la reçoit est proche de ses mains, mais il ne faut pas oublier que l’énergie est aussi dirigée par la pensée, et que l’éloignement physique peut être compensé par une concentration sans faille de la pensée alliée au désir sincère d’apporter de l’amour et du soulagement au récepteur, qu’il soit animal ou humain.

Cette pratique est recommandée car la main bienfaisante du praticien peut être assimilée de manière viscérale à des coups potentiels pour des animaux ayant été maltraité, il est important pour le bien-être de l’animal et pour la sécurité physique du magnétiseur de maintenir la distance physique nécessaire à rassurer le sujet. Si les soins sont répétés sur une période de temps, l’animal peut apprendre à faire confiance au magnétiseur, la distance physique peut se réduire au fil des séances, et faire place à un traitement de contact direct

Sources : soucresreiki
Image

Lumy
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

mon chat est devenu aveugle jai essayer de le guérrir mais je n es pas été capable :(
Répondre