nous devons aimer

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

nous devons aimer

Message par michel »

Vous devez aimer, aimer, aimer.

C'est une phrase qui m'a interpelé sur un autre forum.

Où est-il écrit que nous devons aimer?

Aimer reste un choix, non une obligation.

Bien évidemment, je souhaite que l'amour règne entre les hommes et sur notre planète.
Mais pouvons-nous accepter que l'amour puisse se manifester sous de multiples formes?
Le respect de l'autre n'est-il pas une première forme d'amour à établir?
Le non-jugement n'en est-il pas une autre?
Donner un sourire, est-ce si compliqué?

Si nous acceptons que l'amour puisse se décliner en une infinité de nuances et de manifestations, alors nous pouvons graduellement augmenter sa présence en nous, en commençant par ce qui nous sera le plus accessible, puis en élargissant le champ de notre compréhension, jusqu'à ce que la manifestation d'amour devienne notre première nature.

Pour donner de l'amour, il faut d'abord être dans l'amour, empli de sa vibration, puis la laisser irradier tout autour de soi, comme les cercles concentriques, formés par la chute d'un caillou, à la surface de l'eau.

C'est à mon sens le travail qui nous est demandé, non pas au sens d'effort imposé, mais de compréhension profonde et intime, et aussi sous forme de révélation qui se dévoile lentement et délicatement, avec tout le sens du sacré que cette démarche implique.

C'est un chemin sublime et merveilleux, parsemé de défis........... et aussi d'illusions.

Je vous souhaite de le parcourir dans la douceur et la quiétude, dans la joie et la félicité, dans le bonheur et la plénitude des retrouvailles avec vous-mêmes.

:ang1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou michel
oui aimer sans état émotionnel aimer comme respirer parce que cela est notre Etre notre peau quand on à enlevé tout ce qui est émotion j'aime ne n'aime pas il reste le soi acceptation dans la plénitude et une joie ineffable et c'est cela il me semble qui nous est démandé lorsque j'écris en ce moment l'état est là sans que je me dise tiens j'aime bien michel non rien à voir je pense que dans l'amour qui est pour toi si je dis Aime je ressens la connection de l'étre de toi et moi un partage sans dimension un bonheur un sourire intérieur alors oui mon Etre Aime Toi sans faille sans arbitraire sans limite et du coup je peux te dire Je t'Aime en englobant la dimension entiere et les autres qui Sont car je suis avec eux et toi tu es dedans et la direction vers quoi tendent mes pensées pour se message alors oui encore une fois grandiose je t'aime merci à toi du coup car la lumiere nous englobe paix sur toi amitie lumi :pap2: :bird2: :alien1: :tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Oui outre le simple fait de dire que l'on aime ou pas, je pense que ça va plus loin que ça. Cet Amour doit avant se vivre est se sentir en soi, sinon helas, ça ne devient qu'un amour fade et sans sentiment.

C'est aussi en cela que je pense que l'on ne peut pas obliger mais seulement insiter et faire naitre l'Amour dans le coeur de chacun, pour qu'il puisse le comprendre plutot que l'appliquer bêtement et donc non efficacement, voir à contre coeur.

Merci Michel. :)

Alexandre
Répondre