Recherche médium qualifié ou qqun qui pourrait m'aider SVP ?

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Recherche médium qualifié ou qqun qui pourrait m'aider SVP ?

Message par Karoline »

Bonjour,
Je m'appelle Karoline, j'ai 26 ans. je me suis intéressé aux spiritisme assez tôt mais, étant jeune, et n'y connaissant pas grand chose? J'ai fait le jeux du petit verre aussi appelé "oui ya"
Il a un peu + de 5 ans, le verre à bougé, bref, j'étais trés sceptique car je ne croyais pas à tout cela, j'ai eu des preuves par l'intermédiaire du centre spirite de Nantes qui m'a vraiment aidé et je les en remercie encore. Bref, tout ça pour dire qu'il y il a un esprit (je ne le connais pas, je n'arrive pas à voir qui il est et pourquoi il me suit) il me hante, et m'obsède, maintenant cela va un peu mieux. Depuis je me suis mise à l'écriture automatique, mais j'ai l'impression que ça bloque, j'arrive à faire qq phrases, mais c'est surtout des gribouillages pour la plupart.

J'aimerais entrer en communication avec ma grand mère Christiane qui a été une mère pour moi et qui s'est suicidé en se jettant sur un train, on m'a caché sa véritable mort pendant des années, à cause de ça j'ai du aller voir un psy car cela m'a trés affecté. Ensuite j'ai perdu mon oncle François qui s'est suicidé également, je voudrais savoir si ils vont bien et si ils se sont "libérés" car les suicidés ont généralement beaucoup à se dégager du monde terrestre,il souffre et son seul, et si mes proches sont dans cette situation, j'aimerais les aider, car ils sont trés important à mes yeux. J'ai moi même qq "dons médiumniques", mais je ne pense pas être encore assez forte pour arriver à entrer en communication avec eux, j'ai souvent été berné par l'esprit qui me suit partout, j'ai eu trés mal au coeur lorsque je me suis aperçu que ce n'était pas mes proches avec qui je communiquais, mais qqun dont je ne sais (ou je ne me rappelle) rien.

Si quelqu'un peut m'aider dans cette impasse, ce serait gentil. J'ai déjà demandé au centre spirite de Nancy de m'aider, mais ils ne me répondent pas, ou on peut être trop de travail, je ne sais pas.

Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu de lumière, des réponses sur le pourquoi de leurs suicides, si ils vont bien ou au contraire (si ils vont mal, j'aime autant le savoir comme ça je pourrais surement faire qq chose pour appaiser leurs souffrances). Et idem si un ou une médium arrive à avoir des renseignement sur l'esprit qui m'a obsédé, pourquoi, que me veux t'il etc... je suis toute ouie.
Merci de m'avoir lu.

:lumm:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Pour tes êtres disparus, déjà, rien ne t'empeche d'avoir une prière ou pensé pour eux, pour demander à ce qu'ils aillent bien là ou ils sont et même s'ils sont déjà biens. J'en suis sur que ça aura son effet. :)
Sinon pour ma part, je les sens toujours en travail, en recherche de eux même, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mals, peut être un peu perdu ou à tenter de comprendre certaines choses sur eux même et ce qui les entoure.
Enfin peut être que je me trompe, je te livre seulement mon ressenti. En tout cas ton attitude un peu "attristé" à leur rencontre, semble les affecter, comme s'ils disaient : "elle a pas à se faire du soucie pour nous ! Elle a déjà tant à faire déjà pour elle !".

Je pense aussi en effet que tu as besoin de te focaliser peut être un peu plus sur ta vie et ce qui te tracasse dans la vie de tous les jours et que tu n'as pas encore réglé.
Je pense de plus que cet entité(si c'est le cas) qui est auprès de toi doit justement profiter de tes moments de peine et de tracas pour t'atteindre.
Nos faiblesses sont hélas autant de portes ouvertes que l'on laisse aux vivants comme aux morts qui seraient malintentionnés, pour nous toucher.

Peut être as tu besoin de prendre de la distance pour le moment avec le monde de l'audelà pour t'occuper de toi même, car ça semble prioritaire ?

Tu as tout mon soutien !... :)

Alexandre
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Merci Alex pour ta chaleureuse réponse. En effet je prie et j'ai des pensée agréables envers eux. J'essaye de ne garder en mémoire que les bons moments pour ne pas leur faire de peine encore +.
Et comme disait Léon Denis, faut vivre sa vie et même si on a la chance d'avoir des communications spirites etc... il ne faut pas se laisser submerger par ça. C'est ce que j'essaie de faire. Mais bon, j'ai tellement de questions sans réponse, et je sais encore que dans ma famille on me cache des vérités, alors qu'à mon âge, je peux encaisser. J'aurais même pu encaisser la vérité du suicide quand j'étais enfant, mais bon, mes proches ont jugé que ça devait être trop difficile pour moi. Donc j'ai eu du mal à faire mon deuil.
J'espère seulement qu'ils vont bien, qu'ils sont entourrés d'êtres chers et qu'ils ne sont pas dans le "trouble". J'ai lu quasiement tous les livres de Kardec, ceux de Léons Denis, Anne marie Lionet etc... pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans le domaine spirite, et ça me ferait vraiment de la peine si mes defunts ne reposent pas en paix, je pense que c'est le cas pour tout le monde, mais vu les circonstances de leurs morts, cela m'inquiète. Mais bon, je garde espoir et je vie ma vie, peut être qu'un jour j'aurai la chance d'avoir une bonne nouvelle. C'est peut être pas bien de raisonner ainsi, mais, pour l'instant, je m'y accroche.

Et pour l'esprit/l'entité qui m'a obsédé, oui c'est clair, quand je suis faible je sens bien sa présence, je sais qu'il a déjà "embété" mon père et mon compagnon par exemple, je ne sais pas pourquoi, et lui ne veut rien me dire, sauf des trucs inutiles pour que je perde mon temps, donc je fais comme si il n'existait pas.

Merci pour ton aide ^^

:lumm:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Tu sais leur état de "trouble" est surment un passage qui a sa raison d'être, pour les pousser à "comprendre" leur situation et leur acte. C'est quelque chose que l'on peut s'infliger soi même, que l'on soit sur cette terre comme là haut, pour essayer de dépasser un blocage(après ça réussi avec plus ou moins de temps?).
Quoi qu'il en soit ça ne doit pas t'affecter de ton coté, je crains hélas que ça ne leur sera qu'un poid de plus pour eux.
Si tu réagis de la sorte en étant affecter, c'est quelque chose de très compréhensif au vu du lien que tu as avec eux, c'est ce qui peut arriver à tout le monde le plus logiquement du monde. Mais je pense qu'être affecté va dans le sens que j'ai souligné plus haut, c'est à dire qu'à travers cette expérience ça te montre que tu as quelque chose en toi que tu n'as pas réglé et que cet évènement fait ressortir.
En général, l'origine de ces réactions est un manque "d'acceptation", en tout cas c'est ce que je pense.
Je ne sais pas si des nouvelles que tu pourras recevoir de leur part t'aideront à régler ce qu'il y a en toi, et qui est donc indépendant de ces nouvelles. Un autre évènement aussi difficile pourrait très bien te faire revivre cette peine en toi ?
C'est en ça que je te parlais de t'occuper de toi et je pense, là haut, qu'ils ont mis le point dessus. C'est en toi que ta paix se trouve. :)

Courage.

Alexandre
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Complètement d'accord avec toi, le trouble est là pour une raison précise, et je pense que si j'y pense trop, cela peut les affecter, mais c'est dur de ne pas y penser, faire comme si rien ne s'était produit. Ma grand mère m'a élevé. je l'ai vu bcp + de fois lorsque j'étais enfant que mes parents.
D'ailleurs, le matin de son suicide, je savais qu'elle était morte, j'avais fait un rève prémonitoire.
Mais j'étais tellement jeune, et je devais aller à un goûter d'anniversaire d'une camarade de classe. Je me suis dit que ce n'était rien, j'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que j'avais fait un cauchemar, rien de plus. On m'a annoncé sa mort en fin d'après midi, et je n'ai pas voulu y croire, l'accepter était trop dur. Alors rajoute à cela une bonne dose de mensonge quant au pourquoi de son suicide de la part de ma famille, je n'ai pas pu être équilibrée pendant mon adolescence à cause de cela, j'en suis sûre. Bref. Le débat n'est pas là, mais en effet, peut être que je m'accroche trop au fait de recevoir un contact de leur part, et je veux tellement avoir une preuve que j'en rejette peut être d'autre, car je me méfie maintenant beaucoup des esprits depuis que je me suis fait obsédé par l'un d'entre eux. Je pense être assez réceptive pour être médium, mais il me faut encore du temps et de la sagesse pour arriver à un point de maturation. Car comme tu dis je ne veux pas que ma peine soit un poids pour eux et ouije pense qu'un évènement du type "suicide" pourrait bien me déstabiliser comme autrefois, bon j'ai qqq amis qui se sont suicidés depuis, mais ça ne m'a pas affecté car ces personnes n'étaient pas de ma famille et que je les connaissais moins bien. Je ne sais pas si c'est de l'égoisme ou une certaine habitude, j'ai connu beaucoup de suicide, donc...

Merci à toi Alexandre.

:lumm:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Karoline... :bird2:

Ne t'en fait pas pour tes proches...
Ils passent te voir et appaisent ton coeur... :paix1:
Exemple : parfum et d'autres signes ...

Pour ton eveil perso : tu l'as dit... tu n'es pas encore "assez forte" ...
Pas force dans le sens ou tu n'es pas capable de car tu parviens a établir des contacts...
Mais plutôt dans le sens où tu as envi plus que ce que tu peux ou doit recevoir...

On est tous dans ton cas a nos débuts... On aimerait tant... Mais...
Avec le temps et la patience, l'acceptation arrivent d'autres qualités :
Sagesse, l'écoute et le partage avec ceux qui t'accompagnent et t'aiment ...

Qu'ils soient "ici ou ailleurs" :mdr1:

Tes communications sont variables car tu es toi aussi sujet a des bonnes
baisse de morale...
Trouve ton équilibre, une paix personnelle ...
On a tendance a chercher la communication quand on ne voit pas d'issue
alors qu'on devrait peut être faire le contraire...
Profiter des périodes lumineuses pour continuer d'eveiller notre être et notre corps...

Viendront surement des échanges plus lumineux,
ces derniers t'ouvrirons d'autres portes et soigneront tes blessures ...

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :bird2:
:ang1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 9:44 pm, modifié 1 fois.
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

Merci Wuday, Alex et être de lumière pour vos réponses, elles m'aident à mieux accepter le fait que je me préoccupe un peu trop d'eux, ce qui les "stoppent" peut être dans leur évolution.

Mais, en effet, je ne suis pas assez forte, je débute, et qqfois je fais mes séances et je ne me sens pas à l'aise, je ne sais pas comment vous autre vous faites vos séances de communication (si vous en faites) mais qqfois, je sais que ce n'est pas le bon moment et je le fais quand même argh !
Et aussi, j'ai beaucoup de ressentit, à un moment c'était trés auditif, des pleurs, des lamentations, j'ai bien cru devenir folle, mais c'était dans une période ou j'étais assez déprimée. J'ai prié, et qq temps après cela a cessé. J'espère prendre assez de recul avec ce genre de chose, et plutôt comme vous me le conseillez d'envoyer prières et pensées positives à mes proches.

Merci pour tous vos chaleureux conseils (^_^)

:lumm:
Répondre