ange ou demon?

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
valeurs
Messages : 9
Inscription : lun. nov. 05, 2007 1:56 pm
Localisation : P.O

ange ou demon?

Message par valeurs »

bonjour je ne sais pas si je suis a la bonne page
j'ai pas mal de question a mon sujet

mon plus gros soucis : ange ou demon ?

depuis que je suis petite 6ans j'ai eut des experience avec des esprits j'ai vu des choses que je ne peux expliquer car pour mes parents ces choses la etaient aberentes donc il fallait que je me face a l'idee que ça n'existait pas pendant plusieurs année j'ai du dormir avec mes parents car la peur prenait le dessus sur moi et puis les années passaient mais cette peur etait toujours presente .
Plus tard quand mon pere a eut un gros soucis de santé et qu'il a vecu qqchose d'extraordinaire ça tout changé dans notre vie, jamais eut de mauvaise chose malgres qu'on y est fait du spiritisme, il faut dire que j'adorais pratiquer cela, il m'est arrivé pas mal de chose mon lit bougé , l'apparition d'une grande lumiere blanche hauteur humaine,et plein d'autre chose
et puis voila que le temps passe , je garde toujours cela en moi sans pouvoir trop en parler car je passe pour une folle.
Maintenant j'ai fait ma vie , je suis toujours concentré sur cela je connais toutes mes priéres par coeur , je m'efforce d'etre une bonne cato mais par moment j'ai du mal avec cela.
je suis qqun qui aime donner ,partager mais j'ai qqchose qui me pese enormement :je suis deux, c'est a dire:
on dirait qu'au fond de moi il y a une partie noir qui veux sortir et je ne sais pas si je dois la laisser sortir car elle est capable de faire du mal a ceux que j'aime, je m'efforce a etre bonne mais cette chose la veut le contraire....
alors la question est :pouvons nous etre les deux ?(ange et demon)
est il possible vraiment que ce soit le mal ?
dois je la laisser sortir ?
Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense que l'on est seul maitre de notre vie et de ce que l'on doit faire comme agissement.
Tu es libre de laisser aller ton coté obscur ou non comme tout le monde quasiment sur cette terre. Cela fait partie, je pense, de notre libre arbitre, de notre liberté et de nos choix.

En gros ce que l'on pourrait te répondre c'est que c'est justement tes décisions avant tout de faire ou pas certaines choses. Mais après tu dois alors gérer la responsabilité tes actes et ses concéquences... :)
Nous ne sommes pas esclave de nous même à mes yeux.

Ce que tu vis, beaucoup de monde le vivent.

Alexandre
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé
C'est toi qui le dit en bas de page, en guise de maxime.
Alors que faut-il en penser?
Si tu es persuadée de ce que tu affiches, la solution se trouve à ta portée il me semble.
Dans le cas contraire, il y a dissonance entre tes convictions affichées, et ta nature profonde.
Si tu sens que celle-ci est partagée en deux, il y a peut-etre un travail de réunification à faire entre ces deux aspects dont tu parles.

Bien sûr ce ne sont que des conseils, je présume qu'un travail plus approfondi permettrai d'identifier avec précision l'origine de cette peur dont tu parles.
N'hésites pas à te faire aider....
Fearn
Messages : 162
Inscription : ven. sept. 21, 2007 9:21 am

Message par Fearn »

La vie est une dualité. Un "duo" d'opposé qui ne forme plus qu'un.

Cet ange et ce démon comme tu les qualifient ne sont qu'un tout, deux facettes de toi qu'il te faut pouvoir accepter. Nous possédons tous un bien précieux : Notre libre arbitre. C'est lui qui nous permet de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, ou encore de rester le plus neutre possible.

Pour pouvoir avancer, il faut pouvoir accepter son coté positif...mais aussi le plus sombre qui se cache au fond de nous, et c'est loin d'etre chose facile
Les mots ne sont rien mais peuvent tout
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Valeurs :joie1: ,

Merci aux membres qui t'ont répondu... :pap1:
Ils ont pris du temps pour toi et ont écouté leurs coeurs pour te répondre...

Les religions anciennent ont apporté avec elles un tas de clés et de cadenas...
Les clés t'ont permis d'avoir cette foi et cet amour envers toi et les autres...
Les cadenas sont par exemple les peurs avec lesquels tu vis et grandis...

Merci à toi de venir participer sur le site lumière spirituelle...
Comme tu le sais, au fond de toi, tu es encore partagé...
Il n'y a pas de honte, nous sommes tous plus ou moins dispercé...
Nous passons tous par des périodes ou nos pensées négatives prennent le dessus...
Mais chacun a une quête, une route qui méne à l'union du corps et de l'esprit...

Comme tu le dis dans ta signature et comme te l'ont dit les autres membres...
Nous sommes ce que nous voulons être et par les choix que nous faisons...

Il ne tient qu'a toi d'ouvrir les cadenas et demander aide auprès de celles
et ceux qui t'accompagnent... Les peurs s'en iront les unes aprés les autres...
Nous ne sommes jamais seul et c'est en ouvrant les yeux :roll:
que l'on peut voire qu'en fait, il n'y a pas raisons d'avoir peur.... :shock:
:tree1:

Je crois en toi et je crois que tu as deja fait un pas vers l'avant... :pens:

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur... :paix1:
:ang1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 9:27 pm, modifié 1 fois.
Karoline
Messages : 38
Inscription : ven. nov. 23, 2007 1:15 pm
Localisation : Nancy

Message par Karoline »

"c'est a dire:
on dirait qu'au fond de moi il y a une partie noir qui veux sortir et je ne sais pas si je dois la laisser sortir car elle est capable de faire du mal a ceux que j'aime, je m'efforce a etre bonne mais cette chose la veut le contraire....
alors la question est :pouvons nous etre les deux ?(ange et demon)
est il possible vraiment que ce soit le mal ?
dois je la laisser sortir ?"

On est tous humains, nous faisons tous des erreurs et nous n'aimons pas en faire (enfin pour la plupart d'entre nous j'espère) là point besoin de parler d'ange ou de démon, tu as des tentations et des moments de lucidité, bien sûr les esprits sont là pour nous guider mais je pense qu'il faut que tu puise en toi l'énergie de pouvoir renoncer aux mauvaises choses. Et je serais toi, non je ne la laisserait pas sortir, après ce n'est que mon avis. Je suis jeune (26) et j'ai encore beaucoup de chose à apprendre dans le domaine spirite.
Bonne chance :lumm:
Répondre