Une grande Dame

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Une grande Dame

Message par Daniel »

Depuis près de trente ans que je chemine à travers la spiritualité j’ai connu nombre de belles âmes qui sont passées dans ma vie comme si notre rencontre étaient prédestinées.

Je pense à cette dame âgée dont je garde l’anonymat et qui a élevé une grande famille dans l’Amour inconditionnel et le sacrifice. Les femmes de cette génération où tout était plus difficile qu’aujourd’hui. Trop pauvres pour acheter les vêtements de leurs enfants pour la rentrée scolaire elles devaient coudre elles-mêmes les petits costumes des enfants qui commençaient leur année scolaire. Les enfants devaient être aussi bien habillés que les autres.

Souvent les pères travaillaient à l’extérieur …

J’ai connu une de ces dames qui a travaillé tellement pour ses enfants que ses mains sont aujourd’hui toutes déformées par le travail. Elles connaissent le prix du sacrifice. C’est comme si au cours de leur vie le sacrifice n’en était pas un, étant un acte d’Amour.

Une fois je la surpris en train de réparer son vieux divan, elle avait le bout des doigts en sang, elle avait peine à passer son aiguille dans le matériel épais, pour le réparer.

Cette dame aujourd’hui dont les enfants ont grandis ont appris le sens que prend l’Amour avec un grand ‘A’, du sacrifice, et sont pour la plupart actifs au service de leurs frères et sœurs. Comme il est aisé de constater que tout se transmet par l’exemple et la quintessence.

Cette Dame aujourd’hui prend plusieurs heures de son temps à prier pour son prochain dans le détachement qui a toujours été sien.

Quand on entre dans sa maison, on ressent tout autour de nous la lumière de Marie, mère de Jésus. Quand elle se couche, elle met près d’elle une petite statuette de Marie, une statue que je lui avais donné il y a 25 ans.

Cette femme est un exemple vivant et vibrant de détachement dans l’Amour Divin. Tantôt pour ses enfants et ensuite par la prière vers ses frères et sœurs de la Terre.

Je la salue humblement et lui dit merci d’être un si bel exemple parmi nous, la famille humaine.

Merci au Divin de sa Présence.

:fleur4:

Daniel
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Daniel,

Merci pour ce partage... :bird2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce témoignage ! :)

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci pour ce très beau témoignage touchant plein de douceur et d'amour..

:ang2:
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Je pense que beaucoup de mamans vivent l'amour inconditionnel et que c'est un exemple pour les petits enfants qui grandissent.

Tendrement.

Daniel
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

oh oui l'amour inconditionnel... quel bonheur d'être maman.., pour ma part, c la plus belle chose qui me soit arrivée, en le devenant je me suis sentie grandit d'amour enveloppé de chaleur, le don d'amour pour son enfant et quelque chose de si pure si fort.. j'en remercie le ciel, ma petite puce est un ange..

merci daniel
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Ma conjointe travaille dans un centre de petite enfance et je trouve qu'il y a une belle énergie d'amour quand je vais la chercher à son travail. Souvent les petits enfants me font de petits sourires ou m'envoient la main.

Souvent moi et ma conjointe on se sent comme des enfants devant le Divin et je pense que ça les attirent. Je me suis fait opérer le 19 octobre et quand j'avais de la douleur les jours suivant mon opération je me sentais dans les bras du Divin (Jésus) comme un enfant dans les bras de sa maman.

Merci beaucoup Linh, ta petite puce est chanceuse de t'avoir comme maman.

:fleur2:

Daniel xxx

RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Daniel et merci pour ce merveilleux hommage.

Je dit parfois que nous ne rendons pas suffissamment hommage à ceux dont nous reconnaissons de grande qualité humaine et qui représentent à nos yeux de beaux exemples pour leurs semblables...

Cette Grande Dame dont tu parles Daniel ressemble à d'autres Dame que nous tous avons peut-être croisé un jour sur notre route et qui nous a appris beaucoup, même le temps d'un geste, d'un regard dans lequel on peut découvrir parfois une partie du chemin parcouru.

Je me joins également à toi Daniel pour saluer tous ceux qui agissent dans l'Amour véritable de leur prochain. :coeur2:

Merci pour ces mots. :amis:

RNath. :bird2:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre