Soyez votre propre Lumière, votre propre Guide...

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
CHEVAAR

le guide

Message par CHEVAAR »

Bonjour,

Dans un autre sujet (sexualité et sensualité), Pierre évoque : la présence du guide.
Pierre dit : ' le guide vient quand l'élève est prêt' (page 1).

Moi, aujourd'hui, je ne sais pas si je suis connectée à ce guide intérieur.

Ce que je sais, c'est que j'entends parler et je ne sais pas :

- s'il s'agit de mon mental avec ses peurs, ses désirs, ses mensonges,
- ou s'il s'agit de télépathie car dans certaines situations (souvent d'ordre professionnel en ce moment) j'entends qu'on parle de moi et mon téléphone sonne, télépathie confirmée,
- ou s'il s'agit d'une personne incarnée dans ce monde (ou désincarnée et à qui je repense), en tout les cas je l'entends qui me parle et un prénom d'homme incarné revient. Je lui ai adressé un mail pour qu'il me dise si oui ou non il pensait à moi. Or, il ne me répond pas, me laissant dans le doute,
- ou s'il s'agit enfin de mon guide. Une nuit de cette semaine, je me suis réveillée et j'ai entendu le prénom de GAEL et instinctivement j'ai dit que c'était le prénom de mon guide et j'ai entendu 'elle entend'. Mais rien ne prouve que c'est bien cela.
Je précise que j'ai un mental trés fort : J'ai donc des problèmes de discernement.

Quels sont vos avis sur mon vécu ?
et vous quelle est votre expérience ? entendez-vous le guide intérieur vous parler ? (un peu comme le bouquin Conversation avec Dieu).

Merci
a+
Yo

Re: le guide

Message par Yo »

CHEVAAR a écrit :Quels sont vos avis sur mon vécu ?
et vous quelle est votre expérience ? entendez-vous le guide intérieur vous parler ? (un peu comme le bouquin Conversation avec Dieu).
Bonjour CHEVAAR

Personnellement, c'est plus l'inspiration ("divine") qui me guide parfois lorsque j'évoque certains sujets. Je ne sais pas si mon Guide participe à l'élaboration de certains messages ou si je suis seulement guidé, inspiré par mon âme.
Je me sens comme "porté" à dire certaines choses, et sur le moment... cela me paraît approprié.

En dehors de ça, je ne communique pas avec mon Guide, en tout cas pas consciemment.

Concernant ton vécu, je crois que le mental est à "bannir"... Image (entre guillemets). A mon humble avis, il faut s'extraire du mental, et d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de le faire "participer"...
De mon point de vue, il n'apporte rien de bon.

Pour le reste de ton expérience..., je n'ai pas vraiment d'avis.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

En ce qui me concerne Chevaar, j'en suis à l'étape où comme le papillon je crée un cocon de lumière qui m'entoure et me transforme progressivement.

Je crée le cocon par la prière, la visualisation, l'identification.

Dans mes méditations j'étend ce cocon de lumière un peu plus loin de moi en visualisant ce que je reçois de l'intérieur vers l'extérieur, c'est-à-dire que je répand la lumière que je reçois de l'Esprit sur les humains, l'humanité et la Terre.

Loin de prétendre à la vérité, je sais que le travail sur soi et la maîtrise sont les clés pour l'atteinde un jour. Si on veut que l'Esprit nous adombre on doit aller en ce sens, avoir comme base cet idéal et travailler en ce sens.

Si on travaille en ce sens le monde divin nous aidera (selon mon expérience). Si on ne veut pas aller en ce sens on s'éloignera du monde divin.

Le mental est mon allié quand il est éclairé par la lumière de l'esprit il reçoit l'intuition du coeur. Il aide à discerner. Le discernement est très important dans le cheminement.

Quand le mental est peu éclairé et qu'il est rempli d'idées matérielles et sensuelles, il devient un obstacle.

Je me plonge dans mon cocon de lumière et je réintroduis la lumière en lui par la prière, la méditation, l'identification.

Mais le mental peut aussi nous égarer si il est rempli d'idée matétielles. Il nous met en résonnance avec des entités de plans inférieurs et on entend des voix ... ou des entités rodes autour de nous.

Tout est toujours une question de pureté ...

Voilà, espérant que mon expérience pourra vous apporter. Je crois qu'au début on doit avoir un haut idéal et que cet idéal sera la base sur lequel on cons*truira le temple qui recevra l'Esprit, à travers un long cheminement en lequel on apprendra à discerner au fur et à mesure de nos expériences et au fur et à mesure où on montera.

Ensuite on peut prétendre 'être sa propre lumière'. Avant il y a tout un processus de transformation qui doit se réaliser.

Amicalement.

Daniel

Je vous conseille la lecture d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un expérienceur qui était lié au monde divin, de son vivant.

Avatar de l’utilisateur
mayanhotep
Messages : 2
Inscription : lun. mai 14, 2007 12:12 pm
Localisation : Saint Père
Contact :

Message par mayanhotep »

Il y à longtemps que je n'étais venue parmi vous

Très beau texte YO :pap4:

"Si nous édifions notre propre Temple pour accueillir le Divin en nous, excluant toute source extérieure, nous le faisons en nous limitant à notre propre expérience, notre mémoire, nos préjugés, craintes et peurs et nos émotions et limites"

C'est ici que ce situe ton incompréhension chevalier, car édifier son propre temple n'empêche en aucune façon de se servir des éléments extérieurs " mais que représentent-ils "
Des textes religieux, l'enseignement d'un maître spirituel, d'une idéologie? Où comme tu le dis " L'engagement, la détermination, la connaissance et la méditation"
Pour moi c'est surtout et avant tout une idéologie de vie, c'elle qui correspond à mon attente. L'Amour que je porte en moi, correspond à cette attente. Le cœur qui en est le siège m'apporte l'enseignement et la connaissance nécessaire à l'élaboration de mon œuvre. Et ceci par l'intermédiaire de mon Ame
Cela ne m'empêche pas de méditer, et d'être déterminé dans mon cheminement spirituel
Les éléments extérieur qui apporte la richesse à l'Amour divin que nous recherchons tous, sont dans le pardon, la compassion, la tolérance, la compréhension, la sagesse et la générosité, des actes que nous devons nous efforcer de mettre en pratique chaque jour de notre vie, et cela dans l'humilité et la simplicité… Si nous faisons de notre vie une source d'Amour, alors nul besoin d'enseignement, car l'AMOUR est l'enseignement suprême. Il est l'expression de notre Ame divine qui ne demande qu'à s'exprimer à travers notre coeur…cette Amour véritable est un enseignement à lui seul…il est le ciment essentiel à la solidité de notre œuvre.

" Le cœur est mon seul guide, et l'Amour en est la clé "


Bonne journée :joie1:

Dominique
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:bird2: coucou chevaar voici ce que j'ai trouvé sur les guides

VOS GUIDES VOUS PARLENT



Vos guides sont là, bien présents dans votre vie mais ils attendent une ouverture, la vôtre pour pouvoir se manifester plus pleinement. En reniant l'existence de vos guides vous fermez toute possibilité de communication. En doutant de vous, de vos messages, vous fermez aussi toute communication claire. Il n'est pas utile d'être clairaudiant, clairvoyant ou de pratiquer l'écriture automatique pour avoir des messages d'eux. Votre clef : l'intuition, la petite voix en vous qui vous indique le chemin, le chemin le meilleur pour vous. Mais cette voix est trop souvent laissée de coté à cause cette raison qui dit souvent le contraire. Essayez de temps en temps d'écouter cette voix et voyez par vous-même si vous ne feriez pas mieux de l'écouter plus souvent.

Vos guides se présentent aussi dans vos " rêves " soit parce que la nuit vous sortez inconsciemment de votre enveloppe corporelle et que vous allez les rejoindre soit parce qu'au niveau énergétique ils vous envoient des informations qui seront transformées dans leur forme au réveil mais dont vous vous souviendrez de l'essentiel. Il se peut que vous ne vous souveniez pas de votre rêve le matin mais dans la journée il vous surgit une idée surprenante, une solution à un problème, toute une multitide d'événements à priori insignifiants mais pourtant directement liés à votre guide.

Si votre guide peut vous aider dans la vie de tous les jours pour des petits tracas, dites-vous bien qu'il peut tout aussi bien vous aider pour de gros problèmes. Acceptez de recevoir une aide céleste, ce n'est pas impossible. C'est votre raison qui dit qu'à partir d'un moment, même si l'aide existe, elle a ses limites. C'est vous-même en pensant cela qui vous limitez. Les guides ne connaissent pas la limite du cœur. Donc en s'autorisant de pousser ses propres limites un peu plus chaque jour on s'autorise de recevoir une aide, un soutien, un peu plus grand chaque fois. Tout est possible, l'esprit n'a pas de limites donc vos guides peuvent tout faire pour vous aider dans votre chemin.

Alors écoutez-les, écoutez ce qui se passe autour de vous, vous verrez cela comme quelque chose de subtile au début mais leur présence, leur Amour et leurs aides sont présents à chaque instant. Ils sont là prêts à vous aider. Sollicitez-les dans l'Amour et ils sauront vous répondre au mieux.

© GDL - source-lumiere.com - 2002-2005
CHEVAAR

Merci Dame

Message par CHEVAAR »

Bonjour,

Merci DAME2COEUR, je vais récupérer ce texte car il a fait résonance en moi avec la phrase :
- 'En doutant de vous, de vos messages, vous fermez aussi toute communication claire'.

Aussi, l'histoire du guide qui apparaît dans les rêves, et bien oui souvent je rêve de quelqu'un qui m'accompagne, me regardant vivre et m'indiquant de temps en temps ce qui doit normalement arriver.

Sinon, dans la nuit du dimanche au lundi de cette semaine, à la suite d'un rêve je me suis retrouvée dans un état de demi-conscience et dans mon dos, près de moi, j'ai senti la présence d'une personne lumineuse. Je lui ai demandé consciemment 'comment tu t'appelles' mais la question m'a fait sortir de l'état vibratoire de demi-conscience pour me retrouver réveillée, mais ce que je sais c'est qu'il m'a parlé (pour dire quoi, je ne sais pas).
soit un de ces nombreux personnages de mon inconscient ou personne incarnée de qui je capte le désir de me faire savoir quelque chose....à suivre.

Merci à Yo et Daniel car vos avis et expériences me permettent d'envisager d'autres éventualités.

a+
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

"UN RETOUR A L'AMOUR"


Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question :
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
" En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?"
Vous êtes un enfant de Dieu !
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus ; elle est en chacun de nous et,
au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.
http://lumiere-universelle.cabanova.fr/ Marianne WILLIAMSON

bisous a toi chevaar
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Mis par Shulamite sur un forum :

Hua Hu Ching #59

L'Avidité pour l'illumination et l'immortalité n'est pas différente de l'avidité envers les richesses matérielles.

Il s'agit de nombrilisme et de dualisme qui donc représente un obstacle à la véritable réalisasion.
Par conséquent ces états ne sont jamais atteints par ceux qui les désirent, il sont au contraire la récompense des vertueux.

Si vous rêvez de devemir un ange divin, immortel,
alors restaurez les qualités angéliques de votre être par la vertu et l'entraide.
C'est l'unique moyen d'atttirer l'attention des immortels qui enseignent les méthodes d'intégration et de mise en valeur de l'énergie, nécessaire pour atteindre le royaume divin.

Ces maître céleste ne peuvent êtr etrouvés.
Ce sont eux qui recherchent les disciples.
Lorsque vous réussissez à relier votre .nergie avec le monde supérieur par une pleine conscience et l'appliquation de la veru non discriminante,
La transmission des ultimes vérités subtiles s'ensuit.
Tel est pour tous les anges l'accès au royaume divin.


_________________
Shula
CHEVAAR

message

Message par CHEVAAR »

Bonjour,

Dame2coeur,

Une fois de plus ton 2ème message me va droit au coeur...merci je le récupère aussi.

a+
Bises.
Répondre