Auto suggetion et pouvoir du subconscient "

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
CHEVAAR

Message par CHEVAAR »

Bonsoir AidealaVie,

Suite ton commentaire sur la pensée créatrice et positive, tu prononces à un moment donné ces phrases :
'la pensée positive......Elle vous aide à supprimer les doutes du mental et atteindre votre objectif profond en lâchant prise sur les formes ou moyens par lesquels vous vous réalisez...se réaliser, c'est être tout simplement'

C'est précisément le passage 'EN LACHANT PRISE SUR LES FORMES OU LES MOYENS PAR LESQUELS VOUS VOUS REALISEZ' qui rejoint ma pensée sur la perte de certaines valeurs pour atteindre des buts, pertes qui peuvent faire mal et engendrer des regrets, même si résultat il y a...
Je pense que les changements d'aptitudes et de comportements doivent être naturels (suivre l'évolution de l'être) pour être intégrer sans douleur.

Tu as ressenti cette pensée comme peut-être 'négative' puisque tu m'invites à positiver (plaisanterie) mais en fait, c'est un message de vigilance et de conscience pour chacun, car personne n'est à l'abri de vouloir aller trop vite et de se faire mal. Et un professionnel, qu'il soit psychothérapeute, docteur ou mécanicien peut se tromper quand bien même il excelle dans sa profession.

Les moyens pour réussir sont nombreux, il n'y a pas que l'argent et je dirai même, par expérience, que celui qui vous porte souvent vers la réussite c'est la présence de l'amour....(les autres moyens : le relationnel, la position sociale, les moyens matériels, les capacités manuelles, intellectuelles, etc...ils sont nombreux).

A+
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonsoir Cheevar,
Un "véritable" lâcher prise, c'est justement se libérer de la douleur...
les souffrances sont toujours liés au mental, et quand on est dans "l'évolution de l'être", on ne se situe pas dans le mental...le mental est tout ce qui est relatif à l'ego... sans le renier mais quand on fait des choix fondamentaux, s'ils sont en accord avec votre être profond, vous ne pouvez pas produire de regret,puisque vous êtes vous même, unifié... sinon cela veut effectivement dire que quelque part en vous, vous n'êtes pas en accord entre votre âme et votre ego. Dans ce cas, ce n'est effectivement pas naturel puisque vous êtes en forçage, et ce forçage c'est une résistance qui crée justement la souffrance... parfois on croit avoir certaines valeurs, qui sont respectables bien sûr, mais qui ne sont plus les bonnes selon l'orientation que l'on souhaite prendre...pour atteindre un objectif, quel qu'il soit, il faut sortir de la dualité, être uni à l'intérieur de soi pour rayonner ou/et attirer à soi... lâcher prise ne veut pas dire abandonner ou baisser les bras sur ce qui nous tient à coeur...mais c'est d'abord accepter que l'on ne peut pas tout "contrôler", c'est accepter parfois de se défaire de certaines façons de pensées, de certains besoins ou valeurs, pour d'autres plus appropriés par rapport à vos choix de vie...si les choix que vous faites sont vraiment pour vous, il ne peut y avoir souffrance... puisque vous êtes supposé dans l'énergie divine qui s'exprime au travers de vous...
Bien à vous Cheevar...
pas toujours facile les explications sur un forum, AIDalaVIE.
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonsoir



Je reviens de vacance depuis quelque semaines et je viens de me reconnecter et je suis bien heureuse de vous retrouver !!!


Je compte bien des que possible raconté les bienfaits de mes vacances !


A mon retour , je reprend donc les cours de ma vie au niveau étude - travil comme c est la rentrée et je me rend compte que ja i encore quelque difficulté à passé à l action , je vis trop dans ma tété !




J aimerai qu on m aide à devenir maitre de mes pensés afin d etre réellment actrice de my life !!!


Voilà merci !!! :bird2:




Ls
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonjour Lumièrespirit,

si vous souhaitez plus d'infos ou précisions, vous pouvez cliquer sur mon mail, www ou encore msn, n'hésitez pas je me rend dispo dès que je peux...

ou vous pouvez poser des questions plus précises sur ce forum...
comme par exemple, savez vous qu'est ce qui vous fait dire de vous que vous avez du mal à passer à l'action, que vous vivez trop dans votre tête...
ceux ci pour partir d'un point qui vous concerne plus précisément et remonter ensuite un peu plus loin, pour désamorcer ce qui vous ennui aujourd'hui...

A bientôt, AIDalaVIE
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonsoir,



Merci beaucoup aidelavie, comme ton nom l'indique !

Je vais t écrire un mail avec mon adresse ; 0659595822@imode.fr




A ce soir , bizzzzz

LS
aidalavie

Message par aidalavie »

Bien reçu votre mail, Lumièrespirit, mais comment puis-je vous répondre,
votre i.mode est-il payant si je vous fait une réponse dessus ?

à bientôt, AIDalaVIE
Eric
Messages : 70
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:53 am
Localisation : Thailande
Contact :

Message par Eric »

" Auto suggestion et pouvoir du subconscient "

Je pense qu'il ne faut pas confondre autosuggestion et pensées positives.

L'autosuggestion c'est s'assoir a poil dans la neige et se répeter ; il fait chaud, il fait chaud, il fait chaud. On va ressentir la chaleur jusqu'au moment ou on va s'apercevoir que l'on est congelé.
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

MERCI MERCI BEAUCOUP MAIS JE CROIS QUE DANS VOTRE REFLEXION YA DEJA LES REPONSES ....OUAH !!!



J ADORE VOS REPONSES ELLES SONT D UNE GRANDE SAGESSE ET DOUCEUR ....QUE CELA ME DONNE DEJA L ENERGIE SUFIISANTE ET
L ESPOIRE D Y ARRIVER A L AUTO SUGGESTION ( rater par faute de temps et patience avec moi même justement ) !!!


Merci et je vous adore même si je vous connais pas mais mon coeur vous connais !! :sun:



Que dieu vous bénisse !!
:bird2:
LS
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour tout le monde :)

J'aimerai partager une expérience avec vous. Je ne sais pas si je peux le relier à la pensée et l'auto suggestion mais en même temps..je crois que oui.

Voilà ça risque d'être un peu long, j'espère que ça ne vous ennuira pas pas trop.

A l'âge de 19 ans, après divers symptômes, on me décele une hyperprolactémie. Le seuil étant de 500 et quelque, moi étant à 1227..
On me fait faire divers analyses, plus mauvaises les unes que les autres.
Je consulte un endocrinologue qu'il m'osculte tout les deux mois à peu près, mais je n'ai aucun traitement. Par la suite j'apprendrai que cet homme est un imcompétant, mais pour une fois l'imcompétence aura était positve!

Petit à petit j'arrête d'aller le voir, il ne m'apporte rien, a part faire marcher la sécu et mon compte en banque..
Je décide de ne plus penser à tout ça, je recommence ma vie normalement, je pratique un maximum la pensée positive. Ma manière est simple, simplement me sentir heureuse et que y tout vas bien, et être reconnaissante de chaque jour passer.
Je ne fais plus d'analyses pendant 4 ans, jusqu'à aujourd'hui, entretemps tout mes symptômes disparaissent, et c'est dire! Je ne me rend même pas compte qu'ils ne sont plus là, pour moi c'est naturel!

Je m'en suis rendue compte il y a peu de temps en faite, j'ai quand même voulu vérifier si tout aller bien, comme mon ami et moi voudrions avoir un enfant.
Ma nouvelle endocrinologue était estomaqué! C'est le mot!

Mais comment se fait il qu'avec une hyperprolactémie pareil, vous aillez guéri, sans traitement!!? Cela est quand même inouie, comment est ce possible?
Et elle n'arrêtai pas de répéter ça tout le long, elle n'y croyait pas.
Je lui ai simplement dit que, j'avais arrêter de consulter il y a 4 ans, que pour moi je n'avais rien et que j'allai bien. Ensuite je n'ai plsur essenti de symptômes ni rien.
Elle n'a rien, dit, me regardant d'un air byzarre, que c'est la première fois qu'elle voyait ça dans sa carrière etc, je n'ai pas voulu en rajouter. Je ne me rendai pas compte, que c'était si grave et que guérir sans rien ce n'était pas possible d'après la mèdecine..J'ai prouvé le contraire je crois. Bien sûr elle m'a donné toutes de batterie de tests a faire, elle va pas être déçu du détour! lol :pens:

Voilà juste un petit témoignage comme ça, sur ce qu'on peut faire avec sa pensée et l'autosuggestion. :bird2:

Bien à vous :paix1:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

J'ai eu aussi affaire à des "étonnements" de la médecine par la même méthode que tu decris !

Bien sur il reste primordial de consulter un médecin pour s'éviter bien des malheurs, mais des fois la pensé agit bien plus qu'on le croit... ;)

Alexandre
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Oui voilà par contre, il ne faut pas ne plus aller consulter si souci, parce qu'on pratique le pensée positive et autres. Je dirai que c'est un bon complément en plus de la mèdecine! :pens:


:tree1:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Répondre