QUAND JESUS SE FIT INSULTER

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

QUAND JESUS SE FIT INSULTER

Message par hoyauxM »

Quand jésus se fit insulter

Image



Un jour dans la foule venue l'écouter, se trouvait un homme que la sainteté de jésus exaspérait. Il hurle des insultes à jésus, puis s'en va, fulminant de colère.

Longeant les rizières du village, sa colère s'apaise, et petit à petit, un profond sentiment de honte l'envahit. Comment a-t-il pu se comporter ainsi ? Il décide de revenir au village et de demander pardon à jésus.

Arrivant devant ce dernier, il se prosterne et demande pardon pour la violence de ses propos. jésus, débordant de compassion, le relève, lui expliquant qu'il n'a rien à pardonner. Etonné, l'homme rappelle les injures proférées.

- « Que faites-vous si quelqu'un vous tend un objet dont vous n'avez pas usage, ou que vous ne voulez pas ? »
demande jésus.

- « Et bien, je ne le prends simplement pas » remarqua l'homme.

- « Que fait alors le donateur ? » s'enquiert jésus.

- « Ma foi, il garde son objet » répond l'homme.

« C'est sans doute pourquoi vous semblez souffrir des injures et des grossièretés que vous avez proférées. Quant à moi, rassurez-vous, je n'ai pas été accablé. Cette violence que vous donniez, il n'y avait personne pour la prendre » répondit le sage jésus
:joie1: :ang2: :joie1:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Hoyauxm :pap2: ,

Merci pour ce partage... :sun:

Apparement, le message a été recu... :mdr2:

Cela fait plaisir mais nous reste maintenant à l'appliquer... :ang3:

Je te souhaite tout le bonheur du monde... :joie1:



:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:
aidalavie

Message par aidalavie »

:brav2:

Sacrée leçon dont il est urgent pour chacun de s'inspirer

Merci
AIDalaVIE
AlexandreAa
Messages : 50
Inscription : dim. mai 20, 2007 3:24 pm
Contact :

Message par AlexandreAa »

Merci Michelle de partager ce message.

Si quelqu'un nous insulte nous devrions pas attiser encore plus sa méchanceté, cela reviendrait à mettre le l'huile sur le feu, au lieu d'eteindre la colère.

Ne pas répondre est souvent très sage.
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

personnellement je ne suis pas Jesus donc je ne suis pas parfaiteaussi lorsque l'on m'insulte ça me fait mal et j'ai le sang qui boutc'est vrai que le silence est le plus grand des mepris mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi on m'insulterait pour moi je ne comprend pas ces mechancetees qui n'ont pas lieu d'etre ça me fait plus mal que ça peut venir de personne qui ne sont pas parfaite non plusenfin soit j'ai beaucoup de travail a faire sur moi lol :ang2:
plo

Message par plo »

Les mots, je ne suis pas réceptive à l’insulte, la parole se dissous comme le son, si il n’y a personne pour la réceptionner, elle se dissout, si en fait l’éco, ils reviendront parfois plusieurs fois de la bouche des gens,
Il y a tellement de malheur dans le monde que les insultes ne devrais pas nous touchés, laissez les se dissoudre et oublié les sur l’instant et le tour et joué,

Mes amitiés
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Elle est belle cette image de Jésus toute entourée de violet.

Image

Merci de ce partage.

Daniel xxx

Unit
Messages : 0
Inscription : sam. oct. 13, 2007 2:03 pm

Message par Unit »

Dialogue hilarant, apprécié *sourir*
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Merci en tout cas de nous rappeler que la sagesse agit grandement sur nous. :)

Alexandre
Répondre