une demande un peu special

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

merci Rnath je te souhaite de tres tres bonnes vacances et bien meritée j'en suis sur ,que Dieu vous protege toi et ta famille ,vient pas nous narguer trop bronzée quand même :mdr1: ( je plaisante )
passe de tres bonne vacances et milles merci

bisous :pap3:
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Bonjour damedecoeur :paix1:


J'espère que maintenant tu vas un peu mieux.
Tout les bons conseils ont été donné.
Rien a rajouter.
Sauf sur un petit point.
Je crois qu'on est dans une année "difficile" aussi,
de part toutes les énergies qui bougent et changent,
plus les lunes qui sont en grand nombre,
Cela bouleverse un peu les plus sensibles, comme les moins.

ces énergies, j'ai remarqué par ma propre expérience, nous fais mettre en remise en cause, en doute, et comment gérer notre ressenti qui devient envahissant etc..

Je pense qu'une fois qu'on sait cela, on sait que ça vient de là, donc pas de nous directement.
Ce qui nous permet, quelque part de prendre un certain recule,
Changer notre pensée, et après ça va un peu mieux.


Bien à toi! Et à vous aussi! ;) :tree1:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

merci Elisabeth
Ben on dira que pour le moment ça va un peu mieux
mais bon on le dira vite , c'est vrai aussi qu'en ce moment chez moi il a beaucoup de chemboulement (demenagement). ce qui ets sur c'est que je n'ai pas trop de temps pour moi et entre le boulot et tous ça le seul moment que j'ai c'est le soir
Par contre je ne sais pas pkoi mais je ne cesse de me dire que c'ets dans la nouvelle maison que tout s'arrangera et que tout ira beaucoup mieux , donc il em reste allé !!!1 bonne semaine !donc je peux dire que c'est pour bientot et que ça ira vraiment mieux
et j'arriverais a avoir se fameu laché prise et tous le reste
bisous et merci
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Dans une semaine! Ca va vite passer, t'inquiète. Si tu penses que c'est relié avec ta maison actuelle, alors oui c'est clair qu'il y a de forte chance que ça aille mieux dans la nouvelle.:bird2:
Puis c'est signe de nouveau départ un déménagement, en général on est beaucoup mieux ensuite.:pap1:

:paix1: Je te souhaite de tout coeur se lacher prise que tu attends et tout le reste.
Je suis certaine qu'il arrivera. :joie1:

:boncour:

Bien à toi Damedecoeur (pseudo qui te va très bien j'ai l'impression:))

:fleur2: :arc2:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:pap2: Et bien un grand merci a toi
mais tu sais il ne faut quand même pas oublier que ce n'ets qu'un pseudo et que l'on peu s'inventer la vie que nous voulons via le net ( je suis tres realiste ) il ne faut pas le prendre mal mais j'ai plutot du mal a croire que je suis cette personne la
La preuve des fois j'arrive a me mettre en colere et a mettre un peu la zizanie alors est ec vraiment bien ? une seule chose est vrai je suis tres juste et je ne supporte pas l'injustice ça c'est vrai
Mais encore merci pour ce post ça fait quand même du bien de lire cela
big bisous :pap4:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Ton pseudo te va comme un gant damedecoeur n'en doute surtout pas !Qui ne fait jamais d'erreurs ? Personne sois en sure je suis la première à en faire , nous sommes imparfaits autrement nous serions tous des saints !!!
Merci pour ce que tu es , gros bisous . :coeur1: :coeur2:
Dernière modification par Maeva le mer. sept. 19, 2007 11:28 am, modifié 1 fois.
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Damedecoeur, je pense que ton pseudo te va bien, je reviens pas sur mes dires. :bird1: :oui:
Et quand tu dis, "La preuve des fois j'arrive a me mettre en colere et a mettre un peu la zizanie alors est ec vraiment bien ?"
Je ne pense pas que cela remette en cause ta bonté... Tout le monde un jour ou l'autre est amené à mal gérer une situation ou autre, ce n'est pas parce qu'on est mauvais ou parce qu'on a pas de coeur, loin de là!
Au contraire! Nous sommes humain, et c'est émotions là font partis de nous, c'est comme ça. Petit à petit ont apprend à les gérer, mais je pense qu'il en est ainsi. La connaissance est avant tout l’expérience de la vie. Donc il faut en passer par là, tous.
Nous sommes humains! Avec nos émotions, nos sensations, nos doutes, nos peurs et ce n'est pas toujours évident de composer avec tout ça...

:bird1: :tree1:


:bird2: Bien à toi, petite damedecoeur si douce en plus! :paix1:



:ang3:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

:merc1:


Je sais que nous ne sommes pas parfait , heureusement lol sinon nous nous ennuyrions
gros bisous a vous toutes et tous
PH'ART
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 17, 2007 10:31 am
Contact :

Message par PH'ART »

Peut-être l'article l'article suivant ( ou d'autres sur mon blog ) peut-il vous apporter un peu de Lumière :

http://phart.over-blog.com/article-12277695.html

En tous cas je l'espère sincérement.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

je suis dsl mais tu vas me trouver desagreable ,
merci tous de même de ton aide , mais il y a un hic!!! quand même !d'un je suis un peu blonde je ne comprend pas grand chose a tes dires de deux le rouge sur fond blanc arfffff ça fait mal aux yeux , dsl mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne suis pas vraiment de bon humeur des contrariétés ça me passera. Peut etre qu'avec un jour plus serien je comprendrais mieux et moins ennervée merci tout de même
Et la encore je vais te dire qqchose (decidement je me calme sur toi lol)
je comprend que tu dit faire ça pour ton evolution de nous envoyer sur ton site , mais la meilleur façon d'aider les gens c'est de leurs parler directement et non des sujets qui peu aller a tous lel monde ( ça reste mon avis perso)
je ne veux surtout pas t'offenser, tu sais il y a des gens qui ont besoin qu'on leurs parle le plus simplement possible et bien j'en fais partie
merci de m'avoir lu et je comprendrais qi ça ne t'a pas plus
ouffffff lol je me sent mieux merci quand même
PH'ART
Messages : 15
Inscription : lun. sept. 17, 2007 10:31 am
Contact :

Message par PH'ART »

Sachez que j'admire votre franchise. En effet, il est certain que le fait de vous répondre par une proposition de lecture d'un article généraliste n'est pas idéal pour l'établissement d'un dialogue. Etant nouveau sur ce forum, je voulais surtout utiliser les articles que je publie sur mon blog pour me présenter " intimement ", sur le plan spirituel bien entendu ( lol ).

J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger à nouveau ici.

Respectueusement.
celeste1964
Messages : 414
Inscription : lun. avr. 09, 2007 11:48 pm
Localisation : moselle

kikoo

Message par celeste1964 »

:bird2: kikoo jolie dame et PH' ART :bird2:

pleins de gros bisous pour toi jolie damedemoncoeur.
je m'incruste sur le sujet car tout comme toi je trouve trés interressant le sujet de l'esprit que vous proposez PH'ART. seulement a mon avis c'est un peu compliqué pour des personnes qui sont loin de votre chemin.je pense qu'il serait trés interressant d'en discuter sur le chat, car il y a bcp de questions a vous poser. j'espère avoir ce plaisir en attendant si vous le voulez bien nous donner quelques explications.je vous en remercies par avance.

Au coeur de la Tradition ésotérique, je suis de ceux qui pensent et défendent l'utilité de donner à chacun accès à la Connaissance de l'Esprit et de bénéficier de sa Force. Pourtant, je constate aujourd'hui que ceux qui "entendent " l'Enseignement que je diffuse publiquement sont encore et toujours issus des couches sociales les plus élevées.
Il est compréhensible que ma décision de rendre publique l'enseignement de la Haute Magie ait pu surprendre et contrarier mes confrères partisants du secret et de l'élitisme. Pour ma part, je ne vois pas en quoi le "riche" est plus apte à recevoir le Feu de l'Esprit ;

QUESTION : de quelle manière le faites vous

Pour l'Initié, l'espérance est la Foi, la Foi en l'Esprit-Puissance. Il est important de ne pas confondre l'Esprit-Puissance et la Puissance de l'Esprit. Vous revevez ou non la Puissance de l'Esprit en réponse à vos prières tandis que l'Esprit-Puissance est toujours Présence en votre Foi

QUESTION: vous recevez ou non pourquoi

L'Esprit ne peut être pleinement saisi. L'Esprit n'est pas objectivable. L'Esprit est de nature immatérielle. En me tournant vers mon âme, je reçois l'Esprit, un Esprit que je ne pourrais jamais posséder comme mon objet personnel. Que je ne pourrait jamais donc perdre en un malheur personnel. Que je ne pourais jamais épuiser puisque je ne peux le réduire. Qui ne peut me faire craindre l'a-venir puisqu'il n'est que Présent ; soit l'Esprit est par mon âme, soit il n'est pas en mon mental.

qu'elle est la difference entre l'ame et l'esprit
que veut dire aussi être en esprit
voilà je vous remercies

:pap3: gros bisous :pap3:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

re ph'art
sachez( grrr maintenant que je me suis mise a tutoyer les gens de se forum voila que vous vous vousvoyer lol)qu'il est rare de ma part de fermer la porte a qqun qui a l'intention de nous porter ces connaissances ( ce qui est vraiment sympa )
pkoi ne pas venir de temps en temps sur le tchat? il serait bien de partager ;c'est certain il peut y avoir des" haussement de voix" ou "des contradictions"mais au moins on pourrait apprendre a vous connaitre aussi; votre presentation ne serait que meilleur.

Allez faites vos preuves et un peu de courage lol je vous dit a ce soir sur le tchat???

celeste non tu ne t'incruste pas au contraire tu es comme moi tu essaye de comprendre aussi big bisous ma celeste
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou ph'art
oui je ressens que je suis d'accord avec ce que tu énonces, l'esprit, où Etre, (dans le sens je suis,et non dans le sens de l'homme, oui il est puissance consciente ou non d'ailleurs et oui, il n'est pas le véhicule, mais ce qui est après ce qui n'est plus, alors oui on le découvre, on l'accepte, et là il Est et fait Ce en quoi il Est, nous sommes par l'esprit ce mot est-il juste, je ne sais pas en tout cas oui c'Est sans que nous soyons le moteur mais nous devons l'écouter agire et faire voilà mon ressenti après Tout ne que mot pour désigner la Puissance ce sont Etre. amicalement mamie lumie eternelle pour L'esprit.
Répondre