un couple d'âme soeur

Section un peu plus "technique", regroupant les sujets sur les thèmes abordés dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

un couple d'âme soeur

Message par hoyauxM »

:bird1: :bird1:
Voilà je connaissais un couple d'âme soeur très amoureux a pas loin de 60ans tous les deux l'un de l'autre comme au premier jour
Mais voilà la femme décéde et le mari ne peut supporter cette séparation il met fin a ces jours ,mais voilà que la femme se présente a moi en me demandant ou est robert son mari,je ne répond pas croyant sur le coup que cela est mon imagination ,mais la revoilà qui revies encore par deux fois me reposer la même question ,la je lui répond mais daniel robert c'est suicidé ,elle me répond c'est pas vrai il a fait ca, elle s'en vas ,sachant le grand amour de ces deux personnes près du cerceuil de l'homme je me met a prier tous les jours qu'il était encore dans son cerceuil,et le dernier jour a la fin de ma prière, Il me dis j'ai retrouver danièle qu'elle ne fut pas ma joie de savoir que ces deux âmes soeurs se sont retrouvés de l'autre côté malgré le suicide du mari
Cependant étonnée de cela je prie mon ange gardien et lui demande ceci;quand deux âmes soeurs toute une vie ce sont aimé et que l'un deux se suicide ils ont le droit de se revoir !
mais les suicidés ont 'il le droit de revoir leur famille ou autre vu leur geste
et mon ange me répondis tout dépend cela m'a suffit j'ai bien compris que DIEU juge tous les suicides de manières différentes
Mais de savoir que j'ai entendus de l'audela ces deux âmes se recherchés ca je ne l'oublierai jamais
MichèleM
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense aussi que chaque cas est unique dans ce domaine.

Mais je pense aussi que cette séparation après le sucide est surtout du à l'état que le sucidé a du avoir suite à son geste car ce n'est pas une démarche anodine. Je pense que c'est quelque chose de très troublant qu'un sucide : regrets, tristesse, culpabilitée, mal être,...
Ce geste peut déclancher bien du mal et peser sur la conscience de celui qui la fait. Il vit d'une certaine manière "un enfer" avant de remettre de cela(ça met plus ou moins de temps je pense, tout depend le mal que ça a pu déclancher)
En tout cas c'est ce que j'ai pu en déduire après les témoignages que j'en ai eu. :)

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

waou quelle expérience ! merci :pap4:
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Ne dit on pas que "Dieu réunit ceux qui s'aiment" ?
C'est une très belle histoire pleine d'espoir je trouve. Merci de nous l'avoir fait partager
:pap1:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

oh oui dewi et c'est ce que dit Piaf ds sa superbe chanson "l'hymne à l'amour" :
Dans le ciel plus de problème
Dieu réuni ceux qui s'aiment...
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Re: un couple d'âme soeur

Message par elisabeth »

hoyauxM a écrit : :bird1: :bird1: cela m'a suffit j'ai bien compris que DIEU juge tous les suicides de manières différentes
MichèleM
Je ne pense pas que Dieu juge différemment les personnes suicidés.
Comme pour les autres défunts, on leur fait simplement défiler leur vie comme un film. Je crois qu'on est simplement notre propre juge.
Je pense que Dieu ne porte pas de jugement.
Si les entités, souffrent, ne trouve pas leur chemin, c'est simplement, parce que soit la douleur des proches, soit sa propre douleur le retient,
Dieu lui ne fais qu'attendre que la personne soit prête, pour accéder à l'autre plan.

Je suis d'accord avec Linh et Dewi

"Dieu réuni ceux qui s'aiment" :fleur2: :coeur2:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

J'ai également lu un jour quelque chose sur le suicide.
Cela m'interpellait beaucoup quand maman a tenté de mettre fin à ses jours il y a 2ans.
Cela disait que quand quelqu'un se donnait la mort, on ne le jugeait pas. Là haut, ils savent mieux que quiconque voir la souffrance et les tourments que nous avons. Si cet acte a été fait par désespoire, ils plaignaient la personne et non pas la juger.
Je crois que tout dépend des situations et des âmes.
Tout le monde est unique, là haut aussi. Il n'y a pas de généralité. C'est ça aussi l'amour de son prochain. Aimer l'autre pour ses qualités et ses défauts pour ce qu'il est au fond de lui.
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 5:51 pm, modifié 1 fois.
Clarine
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2007 9:09 pm

Le suicide

Message par Clarine »

J'avais lu dans un livre qu'une personne suicidée allait beaucoup souffrir de l'autre côté. Qu'elle allait se retrouver longtemps dans un endroit comparé aux limbes, qu'elle allait errer "entre les deux"..., et ce jusqu'à l'équivalent de la durée d'une vie terrestre.

On suggérait dans ce livre de prier pour la personne et d'imaginer la guider vers la lumière car, paraît-il, elle ne la voit pas. Elle est encore aveuglée par son geste, par les événements qui l'ont poussé à mourir et surtout, par la douleur infligée à ses proches. Il faut modifier notre tristesse en espoir pour ces gens, c'est ce qui les guideront. La peine les retient ici.

C'est horrible, une mort comme celle-là. Mon oncle a posé ce geste il y a quelques années. Maintenant, je rêve moins à lui, mais avant, je rêvais régulièrement à son tragique départ. Ouf !

Clarine xx
:paix1:
Yo

Re: Le suicide

Message par Yo »

Clarine a écrit :J'avais lu dans un livre qu'une personne suicidée allait beaucoup souffrir de l'autre côté. Qu'elle allait se retrouver longtemps dans un endroit comparé aux limbes, qu'elle allait errer "entre les deux"..., et ce jusqu'à l'équivalent de la durée d'une vie terrestre.
Image Bonjour Clarine

Je te donne mon avis perso :

Un être qui va mal "psychologiquement" et qui se suicide, se retrouve juste après sa mort un peu dans le même état... Son aveuglement et sa tristesse le maintiennent un moment dans un état pas très agréable.

Il faut que l'être reprenne un peu ses esprits, et s'élève par la suite sur des plans plus élevés afin de se détacher de ce qu'il était et ressentait humainement.

Une fois qu'il a lâché prise à sa vie et à ses "problèmes", il peut plus aisément retourner d'où il vient, et passer par le tunnel dont les expérienceurs de NDE parlent souvent.

Mais chaque cas est sans doute différent... et je pense qu'on peut sans doute recevoir une aide extérieure (voire de ses proches) pour s'élever vers la Lumière.

Clarine a écrit :On suggérait dans ce livre de prier pour la personne et d'imaginer la guider vers la lumière car, paraît-il, elle ne la voit pas. Elle est encore aveuglée par son geste, par les événements qui l'ont poussé à mourir et surtout, par la douleur infligée à ses proches. Il faut modifier notre tristesse en espoir pour ces gens, c'est ce qui les guideront. La peine les retient ici.
Je trouve tout cela très pertinent. Image

:paix1:
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Re: Le suicide

Message par Janaka »

Clarine a écrit :J'avais lu dans un livre qu'une personne suicidée allait beaucoup souffrir de l'autre côté. Qu'elle allait se retrouver longtemps dans un endroit comparé aux limbes, qu'elle allait errer "entre les deux"..., et ce jusqu'à l'équivalent de la durée d'une vie terrestre.

On suggérait dans ce livre de prier pour la personne et d'imaginer la guider vers la lumière car, paraît-il, elle ne la voit pas. Elle est encore aveuglée par son geste, par les événements qui l'ont poussé à mourir et surtout, par la douleur infligée à ses proches. Il faut modifier notre tristesse en espoir pour ces gens, c'est ce qui les guideront. La peine les retient ici.

C'est horrible, une mort comme celle-là. Mon oncle a posé ce geste il y a quelques années. Maintenant, je rêve moins à lui, mais avant, je rêvais régulièrement à son tragique départ. Ouf !

Clarine xx
:paix1:
Bonjour,

On dit beaucoup de choses oui mais...
les conséquences de ce que "vit" le suicidé après son suicide, dépend avant tout de la relation profonde de son être avec le Divin... il n'y a pas de règles applicables de façon systématique à tous !
Clarine
Messages : 3
Inscription : mar. août 07, 2007 9:09 pm

Message par Clarine »

C'est logique ce que vous dites, Janaka et Yo !

Ça dépend du vécu de la personne, du chemin qu'elle a pris, des événements qui ont parsemés sa vie.

Ça n'aurait pas vraiment de sens que ce soit pareil pour tout le monde... On vit les choses selon notre bagage culturel, nos croyances. J'imagine que ça nous suit de l'autre côté.

:tree1:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: un couple d'âme soeur

Message par hoyauxM »

elisabeth a écrit :
hoyauxM a écrit : :bird1: :bird1: cela m'a suffit j'ai bien compris que DIEU juge tous les suicides de manières différentes
MichèleM
Je ne pense pas que Dieu juge différemment les personnes suicidés.
Comme pour les autres défunts, on leur fait simplement défiler leur vie comme un film. Je crois qu'on est simplement notre propre juge.
Je pense que Dieu ne porte pas de jugement.
Si les entités, souffrent, ne trouve pas leur chemin, c'est simplement, parce que soit la douleur des proches, soit sa propre douleur le retient,
Dieu lui ne fais qu'attendre que la personne soit prête, pour accéder à l'autre plan.

Je suis d'accord avec Linh et Dewi

"Dieu réuni ceux qui s'aiment" :fleur2: :coeur2:
:joie1: :ang2: :joie1:

TU DIS DIEU NE JUGE PAS ,vu qu'il ya des lois à suivres ceux qui ne les suivent pas ne sont 'ils pas jugés !!!!!
Alors pourquoi quand on fait une NDE on nous renvoye vu que l'on n'a pas fini .;ya un jugement quand il est dis tu n'a pas fini ,voilà ce que je pense du jugement

Maintenant si DIEU NE JUGE PAS ce Qui voudrais dire que les prières ne sont pas utiles à personnes que c'est un leur vu que ce n'est que l'âme de la personne qui prend conscience et soit prêt !; alors aucune âme n'a besoin d'aide tout dépend d'elle uniquement !!; ce qui reviens à dire que ce que j'ai écris c'est du rêve pour toi!!
c'est ma vision
MichèleM
:joie1: :bird2: :joie1: [/u][/url]
Répondre