Besoin d'aide pour la recherche du soi

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
titi-firefighter

Besoin d'aide pour la recherche du soi

Message par titi-firefighter »

Bonjour,

Je suis en plein quête spirituelle et j'aimerai avoir des conseils pour l'abandon de soi, de rentrer en contact avec son soi profond...

Tout vos conseils sont les bienvenue...

Amicalement,

Titi
Eric
Messages : 70
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:53 am
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Besoin d'aide pour la recherche du soi

Message par Eric »

titi-firefighter a écrit :Je suis en plein quête spirituelle et j'aimerai avoir des conseils pour l'abandon de soi, de rentrer en contact avec son soi profond...
C'est très simple, tu clique ici >>> http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite

Par contre, attention tout de même, car ce site est fortement déconseillé aux ignorants, aux niais, aux arrogants, aux imbéciles, aux faibles, aux feignants, aux fans, aux impatients qui pensent que tout leur est dû sans efforts, et aux couards...
titi-firefighter

Re: Besoin d'aide pour la recherche du soi

Message par titi-firefighter »

Eric a écrit :Par contre, attention tout de même, car ce site est fortement déconseillé aux ignorants, aux niais, aux arrogants, aux imbéciles, aux faibles, aux feignants, aux fans, aux impatients qui pensent que tout leur est dû sans efforts, et aux couards...
Je te trouve un peu dur dans tes propos... Car sur le site que tu me dis de regarder il est dis (je cite) "Ce qui ne sous-entend pas, bien entendu, que l'ignorant a plus de chance de se Connaître, que l'Etre Cultivé." Donc...

Ton site a l'air intéressant mais il est pas facile a lire car ca part dans tout les sens... (sans critiquer)

Je lis énormenement et tout ce qu'il y a dans ton site je l'ai déja en parti plus ou moins lu dans les livres...
Je t'avou que je n'ai pas lu ton site en entier... mais je ne trouve pas de conseil sur la méditation par exemple pour apprendre à mieu s'abandonner...

En connais tu peux etre ?

Amicalement,

Titi
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Bienvenue à toi tit-firefighter

Ds la prière on se recentre déjà beaucoup je trouve. Moi ça m'apaise énormément et je peux ressentir cette energie cet amour cette lumière que ns avons tous à l'interieur de ns. Moi aussi je suis en "quête spirituelle", je crois que ns le sommes tous quelque part et ns évoluons à notre propre rythme.
Tu peux trouver pas mal de chose à lire interessante sur le forum.

Bien à toi à bientôt de te lire

:ang2:
Yo

Message par Yo »

titi-firefighter a écrit :Je suis en plein quête spirituelle et j'aimerai avoir des conseils pour l'abandon de soi, de rentrer en contact avec son soi profond...
Image Bonjour titi

Mon avis subjectif :

On peut entrer en contact avec son moi profond par la pratique de la méditation. C'est-à-dire qu'on peut se retrouver dans des états méditatifs, dans des états plus subtils en soi-même, où l'on se sent relié à sa propre "Essence" au fond de soi, où l'on ressent sa propre Présence divine en soi-même.

Je pense qu'on peut aussi entrer en contact avec son moi profond lorsqu'on lâche totalement prise à sa vie... Lorsqu'on se retrouve totalement et pleinement dans l'instant présent ! C'est un peu ce que j'ai décrit dans le sujet "savourer l'instant présent".
voir cette page : lien vers la page (clic)

Dans des moments de "pure contemplation"... en pleine Nature (ou autre), lorsqu'on « s'Ouvre » à tout ce qui nous entoure..., je pense qu'on peut également entrer en contact avec son moi profond, avec sa propre Essence (divine), tout en étant relié de façon subtile à tout ce qui nous entoure.

Lors d'OBE (Out of Body Experience) sur certains plans, tu peux également retrouver ton moi profond, être dans un autre état de conscience et plus "proche" du vrai TOI. (que ce soit dans l'état ou la conscience)
Et aussi en se remémorant ces expériences-là...

Dans des moments de joie profonde..., là aussi je pense que tu peux retrouver une bonne "connexion" avec ton moi profond.

Et lors de certaines lectures "élevantes" ou éveillantes, ou dans un autre genre : lors d'expériences "extrêmes"... (citons en vrac : les NDE, certains accidents, certaines aventures extrêmes, certains états modifiées de conscience, etc.)

Ce ne sont que des exemples..., je pense qu'il y a beaucoup d'outils et de voies possibles.

Il faudrait analyser ce qui se passe en nous lorsque nous nous "relions"..., que ça soit par tel ou tel moyen, mais je pense qu'il y a sans doute un "schéma" commun à toutes ces expériences.
Il y a (je pense) une "reconnexion"..., une "reliance" qui se fait en nous et qui nous connecte "directement" à notre âme, ou à une "partie" plus transcendante (plus subtile) de nous-même.

A chacun de trouver ses "outils" ou sa voie ! il y a des êtres qui trouvent très rapidement une connexion plus divine en eux simplement par une bonne pratique de la méditation. (c'est mon cas)

Mais dans le fond, il s'agit plus d'un "processus intérieur" que l'on pourrait (à mon avis) reproduire à volonté si l'on connaissait mieux notre propre fonctionnement interne, et la façon dont se produit concrètement cette "reconnexion" avec notre "âme", notre moi profond. (appelons cela comme on veut)

PS : personnellement, j'ai bien aimé certains livres de méditations, j'ai bien aimé le livre "le pouvoir du moment présent", j'ai bien aimé l'approche de Thich Nhat Hanh (voir le sujet cité plus haut), et j'espère que tu seras inspiré pour trouver ce qui te convient à toi personnellement.

De toute façon, ça ne passera que par l'expérimentation directe et personnelle !
Personne ne fera le cheminement intérieur à ta place et je pense qu'il faut suivre tes aspirations personnelles. Image
Et je pense que pour s'installer dans la durée dans certains "états", cela nécessite par ailleurs beaucoup d'efforts et de travail sur soi.


Image juste un avis là encore.
titi-firefighter

Message par titi-firefighter »

Merci Yo pour tes conseils. J'aime beaucoup les lvre de Thich Nath Hanh J'ai d'ailleurs lu le livre du moment présent que j'ai trouvé très très bien. Je dois en lire un autre de lui qui est sur la médiatation guidé...
Je pense que mon problème c'est que je ne m'écoute pas assez à ce sujet... Je sens que je devrais me mettre à méditer régulièrement car je ressens que ça m'appelle...
Je crois que c'est mon coté "flémarde" qui me retiens... Les journées sont trop courte et il faudrait que je m'organise un moment pour la médiation....

Amicalement,

Titi
Yo

Message par Yo »

titi-firefighter a écrit :Je pense que mon problème c'est que je ne m'écoute pas assez à ce sujet... Je sens que je devrais me mettre à méditer régulièrement car je ressens que ça m'appelle...
Image Personnellement, je ressens un certain besoin de méditer chaque jour, comme si c'était un rendez-vous, un ressourcement, immanquable.

La durée et la fréquence des méditations assises varient selon les périodes et selon mes envies, mais j'ai besoin d'être bien "orienté" (intérieurement) dès le matin quand je me lève.
Actuellement, en ce qui concerne juste la méditation assise, c'est en général trois fois par jour, pendant 10 minutes chacune.

PS : au fait, il est bien sympa ton site... http://www.titi-firefighter.fr/menu.htm


:paix1:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Les lectures aident à y voir clair mais ce ne sont pas les lectures qui feront le travail. Se trouver c'est avant tout faire le vide en soi, l'égo, tout ce qui fait obstacle. C'est un long long labeur qui demande beaucoup d'humilité entre autre. La prière va aider c'est certain, le silence aussi, aller seul dans la nature et s'y recueillir, être là tout simplement dans le moment présent et non soit dans le passé soit dans le futur, dans les préoccupations, etc.... juste dans le présent ! Et s'observer ...
Bonne chance.
titi-firefighter

Message par titi-firefighter »

Yo a écrit :La durée et la fréquence des méditations assises varient selon les périodes et selon mes envies, mais j'ai besoin d'être bien "orienté" (intérieurement) dès le matin quand je me lève.
Actuellement, en ce qui concerne juste la méditation assise, c'est en général trois fois par jour, pendant 10 minutes chacune.
Oui je crois que c'est de méditer au moins une fois par jour. Mais il faut que j'arrive à m'organiser un peut mieu dans mon emploi du temps. Que je "me" consacre plus de temps pour moi.
Yo a écrit :PS : au fait, il est bien sympa ton site... http://www.titi-firefighter.fr/menu.htm
Je te remercie pour ton compliment. J'ai encore beaucoup de travail à faire dessus il est loin d'etre fini... C'est plusieurs site dans un seul site en faite plutot !

Amicalement,

Titi
Plume_dAnge
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 13, 2007 1:40 pm
Localisation : Les étoiles ;)

Message par Plume_dAnge »

Virgule je trouve ton post très pertinent! merci ...
Je suis du même avis!
Faire le silence... "être" tout simplement...c'est pas compliqué...pas de chichi, patacla et d'artifice...


Bisous,
PlumeImage xx
Eric
Messages : 70
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:53 am
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Besoin d'aide pour la recherche du soi

Message par Eric »

titi-firefighter a écrit :Je t'avou que je n'ai pas lu ton site en entier... mais je ne trouve pas de conseil sur la méditation par exemple pour apprendre à mieu s'abandonner...

En connais tu peux etre ?
Je crois que l'on en parle un peu içi >>> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepage ... rmonie.htm mais je n'est pas tout lu.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:ang2: :joie1: :ang2:

titi-firefighter



tu sais je le fais tout simplement en me mettant dans le fauteuil ou je me sens très bien et je dis ceci je suis amour et lumière ca aide mais si tu sais rester sans penser c'est mieux pour cela être bien détendu sans croiser les jambes ni les mains voilà et je me suis vue dans cette lumière d'amour cla m'a laissé un bien être pendant plusieurs jours mais ne t'inquiète pas si tu n'y arrive pas la première fois ,il faut de la patience.-

Cependant tu as raison j'ai voulu lire le site d'éric pas facile et pourtant je me demande pourquoi tant de mots si difficile alors que bons nombre de personnes peuvent comprendre cela plus simplement ,alors que mes messages recus ont toujours été simplicité ,c'est cela que je donne afin que tout le monde comprenne amitiés ,MichèleM

:joie1: :ang2: :joie1:
Répondre