Rencontres virtuelles

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Rencontres virtuelles

Message par RNath »

J'avais envie de partager avec vous qques mots à propos de rencontres virtuelles qui parfois ont lieu... :fleur6:

Quand nous échangeons via un support virtuel, comme internet, il arrive que nous imaginions notre interlocuteur d'une façon qui est parfois très différente de ce à quoi il ressemble dans la Vie de tous les jours, tant pour les traits physiques que pour le comportement.

Je me souviens de conversations partagées avec un Ami du nom de Yves ainsi qu'avec notre Ami Patrick, où nous parlions justement des échanges via internet.
Déclarer connaître une personne (sans préciser complètement car, qqpart, nous ne pourrons nous connaître entièrement) c'est aussi l'avoir rencontrée physiquement.

Des échanges virtuels peuvent être intenses et faire que deux personnes se rencontrent intérieurement, mais pour qu'une Rencontre ait véritablement lieu dans sa globalité, je pense qu'il est indispensable, à un moment donné, de se rencontrer physiquement. Selon le souhait de chacun, bien entendu.
Internet a cela de merveilleux c'est qu'il permet à des personnes de tout horizon très variés d'échanger ensemble et de vivre des partages magnifiques (tout en sachant qu'il en existe aussi de nature tout à fait différente, car Internet est un bel outil à utiliser toutefois avec prudence et discernement).

En ce monde, nous existons de part une enveloppe corporelle qui nous fait nous rencontrer, qui permet aussi qu'un contact ait lieu (une poignée de main, une bise, une tappe sur l'épaule, un sourrire...).

Je vais vous raconter une anecdote tout à fait personnelle pour illustrer et faire suite à ce sujet.

J'ai accepté, en 2005, de rencontrer d'autres membres du site Lumière spirituel. Cela n'a pas été facile car cela faisait déjà qques temps que j'échangeais avec certains virtuellement, et de passer à une étape plus concrète, qui se rapproche plus de notre Réel terrestre, est une nouvelle étape.
Cela nécessite, je pense, une certaine confiance en soi mais aussi en ceux que nous acceptons de rencontrer enfin.

J'avais refusé la précédente invitation d'Alex car, dans un premier temps, matériellement, je ne pouvais pas, mais je pense aussi que ce n'était pas encore le moment, je n'étais pas prête.
J'avais alors encore beaucoup de craintes à l'époque; on se sent tellement jugé parfois en notre quotidien...

Ma venue à cette rencontre de 2005 a été une véritable épreuve pour moi qui me décidait de me lancer dans l'inconnu, vers des personnes que je ne connaissais que via internet.
C quand même une aventure particulière et unique qui m'a valu des difficultés avec mon conjoint. Celui-ci, raisonnablement, essayait de me dissuader de me rendre à cette rencontre.

Il est vrai que de nos jours, il faut être prudent dans les rencontres que nous faisons: ne dit-on pas : "on sait jamais !"
Mais là, dans cette expérience humaine que je m'apprêtais à vivre, c'était comme faire un Grand Saut. C'était aller jusqu'au bout de mon ressenti, car au contact de ceux qui ont participé à ce rendez-vous, je ne ressentais aucun danger.
C'était donc pour moi l'occasion de voir à quel point mon conjoint croyait en moi (ce qu'il me déclarait), en ce que je ressens de ce et ceux qui m'entourent...

J'étais en vacance dans l'Est de la France, chez de la famille et c'est de cette région que je m'apprêtais à me rendre sur Nîmes où mon frère réside. Pour le reste de la famille, j'avais annoncé aller rendre visite à mon frère, afin de ne pas avoir à faire face à de multiples conversations stériles et surtout, dissuasives...

J'ai outre-passer l'approbation de mon conjoint qui a même été jusqu'à me menacer de repartir chez nous avec nos enfants, ce qui voulait dire que je devrais me débrouiller seule pour revenir en notre maison une fois les congés fini...
Il a utilisé de nombreux arguments pour ne pas que je parte...
Les enfants représentait surtout le sujet idéal pour m'atteindre (dans ma sensiblité de mère) et me faire changer d'avis.
Comme ceux-ci étaient ravis d'être en vacance chez leurs grands parents, avec leur papa, et donc, que toutes les conditions étaient réunies, pour moi, pour me permettre de bien me sentir dans ma décision, j'ai pu partir sans difficulté.
Je reconnais que bien avant ce départ, j'avais pris soin d'informer convenablement mes enfants de là où j'allais (chez le tonton).

J'ai tout de même, difficilement, décider d'aller jusqu'au bout et j'ai participé à cette merveilleuse rencontre.

En fait, mon mari avait la peur au ventre (malgré mes nombreuses tentatives pour le rassurer), ce que je comprenais tout à fait.
J'ai du traverser un véritable dilemne intérieur mais j'ai été si fière d'avoir remporter cette Victoire sur moi-même...

Une fois là-bas, je n'ais pas manqué de téléphoner à mon mari et mes enfants de manière à rassurer tout le monde que j'allais bien et que j'étais arrivée à destination. Je suis restée dormir chez mon frère, ce qui a aussi beaucoup rassuré...

C'est de Metz (57) que je suis partie, en compagnie de notre Ami Patrick.
Ce fût un inoubliable premier contact. :arc1:
Puis, qque temps après, Jean est arrivé en voiture à la gare de Metz accompagné de Fabienne. Deux autres merveilleuses rencontres. :arc2:
C'est donc tous ensemble que nous parcouru les km nécessaires pour rejoindre les autres participants de ce rendez-vous.

En cours de route, nous avons retrouvé Willy, Julia et Elie qui venaient, tout comme Jean, de la Belgique. De biens belles personnes. :coeur1:

J'ai découvert chacun d'entre-eux au fur et à mesure avec un regard neuf, prête à faire véritablement connaissance. Ce week-end a été merveilleux et très riche.

A mon retour, mon mari est venu me chercher à la gare de Metz et m'a fait la surprise de venir avec mes enfants. Il avait bonne mine et semblait comme 'rassuré'. :oui:
Patrick était avec moi et quand nous nous sommes quitté, devant la gare, ce fût 'particulier'... Peut-être que tu ajouteras qqchose à ce sujet Patrick. :clin1:

J'avais envie de partager cette aventure avec vous.
Vous en souhaitant bonne lecture (désolé, c un peu long cette fois-ci :clin1: )

Et vous, ne vous est-il pas encore arrivé d'imaginer un de vos interlocuteurs virtuels d'une façon et de vous rendre compte, avoir avoir vu une de ses photos ou de l'avoir rencontré être très surpris ?
Accepteriez-vous de partager à ce sujet ?

Au plaisir de vous lire. :liv2:

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Yo

Message par Yo »

Merci pour ce partage ! :paix1:
Et vous, ne vous est-il pas encore arrivé d'imaginer un de vos interlocuteurs virtuels d'une façon et de vous rendre compte, avoir avoir vu une de ses photos ou de l'avoir rencontré être très surpris ?

J'ai plusieurs fois vu des photos de membres de tel ou tel forum et c'est vrai que j'ai été parfois un peu surpris.
Mais comme je ne suis pas vraiment attaché à l'aspect extérieur, je n'y fais pas vraiment attention.
Je suis plus intéressé par l'âme des personnes que par l'aspect extérieur et même le "personnage" lui-même.

Cela dit, lors d'une rencontre... on est plus souvent "confronté" au personnage et à son aspect extérieur. C'est ce qu'on perçoit en premier.
L'âme ne se dévoile pas toujours aussi facilement.

Mais peut-être que cela dépend des personnes... et aussi des circonstances.
Dernière modification par Yo le lun. août 06, 2007 9:18 am, modifié 1 fois.
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Hello Nath et tous

Ben quand on c'est rencontré Nath pour moi c'était déja la deuxièmes rencontre, donc sa allait je connaissais déja certaine personne, mais c'est vrai que la première fois je me posais des questions toute comme toi, bien sur j'ai pas dis à ma famille ce que j'allais faire à Saint-Gilles, c'était des vacances avec des connaissances hihihihi, enfin un week-end , bref , c'est vrai qu'on se fait une autre image des gens via internet, fran je la voyait assez agée enfin une mamie quoi(je va me faire tapé dessus lol)c'était pas comme sa que je voyais tout ce petit mondeen tous cas j'oublierai pas cette rencontre, ce qu'on a bien rigolé toute la nuit lol , pauvre coco qui se croyait sur un bateau, ahhhh la tete au reveil , je croyais voir un clown et bien sur fou rire assuré, pauvre coco hein, j'en proffite pour passé un bonjour a tout ce petit monde


Nina
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Que de souvenir Rnath et Nina.

Oui ça été vraiment fort... :)

C'est vrai que personnellement, je ne m'étais pas vraiment posé la question de comment allé être les personnes présentes.
J'ai gardé le même ressenti (ou presque) que sur le site, avec de l'amour débordant de bien des personnes ;)
En tout cas pour moi aussi ça sera inoubliable, j'en garde un souvenir même dans ma voiture. C'est des expériences qui marquent une vie.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:joie1: :ang3: :joie1:
C'est vrai parfois rien que d'netendre la voix de quelqu'un et puis voir sa physionomie j'étais étonnée ,mais il est vrai que les qualités de coeur passent avant tout ,et puis l'amitiés rien de mieux notre corps n'est pas ce que l'on est en fin de compte je trouve super d'avoir des amis ici sur le tchat ainsi que sur les groups ou autres
amitiésà tous :bird2: :sun: :bird2:
Corinne
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:58 am
Localisation : Belgique

Message par Corinne »

Ho oui que de belles rencontres !!
J'en profites pour faire des bisous à tous !! :coeur2:
Nina, j'ai encore le mal de mer rien que d'y penser ! Et puis tu prenais toute la place ! :mdr1:

Oui, le virtuel réserve bien des surprises, jusqu'à ce jour, je n'en ai eu que des bonnes, lorsque je suis passé du virtuel au "réel" !!

:joie1:

Iloha/Corinne
Buu
Messages : 7
Inscription : mer. août 29, 2007 10:12 am
Localisation : Nord

Message par Buu »

Citation de Yo :

Cela dit, lors d'une rencontre... on est plus souvent "confronté" au personnage et à son aspect extérieur. C'est ce qu'on perçoit en premier.
L'âme ne se dévoile pas toujours aussi facilement.

Mais peut-être que cela dépend des personnes... et aussi des circonstances.

Mwa:

Cette citation est pleine de bon sens et je l'approuve a 100%, j'ai déja rencontré une amie d'internet qui bien au contraire faisait preuve d'un tel egoisme a mon egard, que j'ai "subi" la journée qui m'avez couté un billet de train et 1 sandwich, la fille est arrivé et non pas seul mais avec son mec ,elle ne parlait pas et attendait que je me livre de moi meme en lancant des petites remarques comme je les deteste(ah mais t'es timide) je ne me livre pas comme sur clavier, dans un environnement urbain bruyant ou l'on passe plus de temps a répété et a marcher en meme temps en faisant les boutiques ( ce dont j'ai horreur).Cette personne etait sympathique au clavier laissant penser qu'elle avait des principes mais au final c'etait une fille sans personnalité, j'ai eu le temps de d'oublier depuis.

Vos temoignages sont convaincants et montre que vous etes des gens biens. a toute

:clin3:
Ecoute toi avant d'ecouter les autres
Ukraine
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 5:34 pm

Message par Ukraine »

Je viens seulement de découvrir ce post :)

Je voudrais ajouter un truc...
"L'avantage" de ces rencontres qui suivent un échange virtuel, c'est que l'on connait déja plus ou moins les personnes que nous allons voir.
Et les "filtres" habituels que nous pouvons avoir (à notre insu ou non) ne sont pas dans ces circonstances "activés" puisque nous nous "connaissons" sans avoir été en présence les uns des autres.

Des barrières qui pourraient donc être mises en temps "normal" ne le sont pas... Et c'est très bien...

Bon, je ne sais pas si c'est très clair, tout ça :roll:
Pour eux, par eux, pour nous mais aussi pour vous. http://www.amandine-et-vincent.org/
Répondre