Votre avis

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Alex-Alcoon a écrit :Juste une simple question Janaka : dans le terme " je trouve cela absolument dégoûtant !", quel sentiment as tu voulu exprimer envers les personnes que tu as désigné de la sorte ?

Cette question n'a pas pour but de critiquer mais c'est pour savoir justement si ces mots dégagent la même chose pour moi que pour toi. Ca permettra en meme temps de clarifier le sens que l'on donne aux mots car j'ai vu que ça a été demandé dans certains messages. :)
(une manière de s'ajuster)

Alexandre
Bonjour Alex,

ll est clair que cette phrase " je trouve ça dégoûtant" n'a pas été comprise.
J'ai donc bien le droit de dire que les gens ne savent pas lire et prennent pour des attaques personnelles ce qui ne leur est pas destiné. Cela signifie quoi alors ?... un manque de maturité ? un ego hypersensible ?

Une question à mon tour : les gens qui me répondent, sont-ils des adultes ou des enfants ?

Alors ce "je trouve ça dégoûtant" s'adresse à ceux qui font preuve d'un minimum de compréhension.

Quelqu'un a évoqué la peur et semble me reprocher à moi d'avoir peur ou de me baser sur la peur etc... ( ??? )
il est évident que là encore c'est un manque de compréhension. J'ai seulement voulu expliquer, faire comprendre, que les peurs dont sont victimes un grand nombre de personnes ont pour origine le martèlement des consciences par certaines institutions telle que l'église. L'église a obscurci les consciences pendant des siècles et des siècles en inculquant la crainte et la peur dans les consciences au point que cette peur est passée dans les gènes et ainsi elle est transmise dès la naissance déjà . Alors je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant dans mes propos ? alors qu'il n' y a que compassion pour le coeur de tous ces gens qui ont souffert et souffrent encore aujourd'hui de l'influence pernicieuse de cette "éducation" dogmatique dispensée par l'église catholique principalement. Et je sais parfaitement de quoi je parle puisque que j'ai subi moi-même cette influence étant enfant.

Le début de la conversation avait débuté par cette promesse à la fois absurde et méchante au sujet de l'enfer.
Je n'ai attaqué personne ici que je sache! quand je dis que cette notion d'enfer est méchante, c'est bien par ce que je suis conscient de tout le mal que ce dogme a pu faire dans les consciences; promettre l'enfer - et éternel de surcroît -, si cela, ce n'est pas de la méchanceté - une méchanceté profonde même -, alors qu'est-ce que c'est ? Personne de sensé ne peut me contredire sur ce point. ( il ne faut pas jouer les hypocrites merci ! )

Alors qui sème la peur ? pas moi bien évidemment ! mon intention était de faire prendre conscience aux gens de l'origine de certaines de leurs peurs enfouies au fond d'eux-mêmes; et le meilleur moyen d'exorciser ces peurs, ce n'est pas de refuser de les voir en se voilant la face mais de les extirper en pleine connaissance de cause.

Alors pour en revenir à cette "phrase" : bien sûr que je trouve ça dégoûtant ! et je trouve ça dégoûtant, parce C'EST DÉGOÛTANT !!!

Mais encore une fois : ai-je à faire à des adultes capables de compréhension ou ai-je à faire à des enfants refusant de sortir de leur petite bulle ? ( la conversation avait débuté bien tranquillement tout de même...alors je ne comprends pas ?...)


Bonne journée !


PS : faut pas s'étonner alors que certains soient obligés de consulter des psys... Et bien c'est justement le fait de maintenir dans l'ombre, dans l'inconscient, certaines causes traumatisantes, qui sont à l'origine de bien des déséquilibres extérieurs et aussi plus intérieurs. ( mais je ne tiens pas à jouer au psy...merci bien ! )
Yo

Message par Yo »

wuday a écrit :kikoo tout le monde...

Yo:
Entre une âme qui "parle" du cas d'Hitler (par exemple) et une personne humaine qui le cloue au pilori, j'ai une petite préférence pour ma part.
Je vois ce que tu veux dire...
Franchement, j'ai eu le même avis que toi...
Mais aujourd'hui, je suis détaché de cette incompréhension et collère
qu'on peut avoir par rapport a ce passé collectif bien sombre par moment...
Je le souhaite à tous...!!!
Image Bonjour wuday
Ma préférence va bien évidemment vers le point de vue de l'âme... Image qui est autrement plus compréhensif et compatissant, et surtout plus juste... (je trouve) par rapport à ce qui se passe sur ce Monde et ailleurs.


:paix1: à chacun ses goûts ou son avis, cela dit !

Rajout pour Janaka : Image je ne suis pas sûr que tu réalises vraiment ce qui est véhiculé... dans certains de tes messages, au-delà de ce qui est dit.
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
wuday a écrit :kikoo tout le monde...

Yo:
Entre une âme qui "parle" du cas d'Hitler (par exemple) et une personne humaine qui le cloue au pilori, j'ai une petite préférence pour ma part.
Je vois ce que tu veux dire...
Franchement, j'ai eu le même avis que toi...
Mais aujourd'hui, je suis détaché de cette incompréhension et collère
qu'on peut avoir par rapport a ce passé collectif bien sombre par moment...
Je le souhaite à tous...!!!
Image Bonjour wuday
Ma préférence va bien évidemment vers le point de vue de l'âme... Image qui est autrement plus compréhensif et compatissant, et surtout plus juste... (je trouve) par rapport à ce qui se passe sur ce Monde et ailleurs.


:paix1: à chacun ses goûts ou son avis, cela dit !
bonjour,

je suis bien d'accord en ce qui concerne l'attitude à prendre par rapport au passé. ( je n'ai jamais laissé entendre le contraire ) Mais qui vous dit qu'une haine est entretenue par rapport à ces évènements passés ?

Quant au moment présent, si l'on est confronté à pareille situation, ne venez pas me dire que l'âme va influencer la personne à rester indifférente devant de tels faits car ce n'est pas vrai ! ( faut pas confondre l'âme avec autre chose )
Même si l'âme est compatissante envers l'âme d'un être tel que Hitler, ce que vous semblez incapables de comprendre c'est que dans les faits, il est juste et divin de combattre de tels êtres et non de les laisser faire. C'est là que je m'insurge contre ceux qui prétendent que l'âme d'une personne est quelque chose d'inactif et d'indifférent etc...car ce n'est pas vrai !
Vous prenez le Divin pour qui ? connaissez-vous le Divin au moins ? mais le connaissez-vous sous Sa forme active ? le Divin n'est pas seulement là-haut en tant que Transcendant au monde et à la vie; Il est aussi dans le monde et le coeur des hommes; et c'est Lui qui est derrière les grandes actions ( comme dans les petites ).

Vous devriez méditer sur le passage de "la Bhagavad Gita" qui se réfère à la bataille de Kurukshetra où Krishna ( le Divin ) guide Arjuna...
Et si vous êtes capables de comprendre le message de ce texte, alors ( et alors seulement ), vous me comprendrez moi aussi.

Pour info : c'est le Divin qui évolue ici-bas - ici sur terre, dans la matière. Vouloir séparer le Divin de la vie est faux et mensonger. C'est justement sur cette notion que s'appuient les forces anti-divines pour égarer les humains en leur faisant croire qu'il faut quitter ce monde de matière pour le "ciel". Et comme ça, leur empire ( le monde matériel ) serait préservé. Et bien moi je suis du côté de ceux qui aident le Divin à transformer cette vie terrestre en la vie Divine. ( comprend qui peut )

Bonne journée !


PS : les hommes ne cherchent pas la vérité mais seulement à être confortés dans leurs choix ; lesquels vont forcément dans le sens qui leur convient...Rares sont ceux qui vraiment osent chercher la vérité; et plus rares encore sont ceux qui aiment la Vérité pour elle-même et quelle qu'elle soit.
Dernière modification par Janaka le dim. août 19, 2007 5:13 pm, modifié 1 fois.
Yo

Message par Yo »

Janaka a écrit : Et bien moi je suis du côté de ceux qui aident le Divin à transformer cette vie terrestre en la vie Divine. ( comprend qui peut )
Bonjour Janaka

Peut-être que pour transformer la vie humaine en une vie plus divine, il faut proposer des actes et des pensées plus transcendants et divins, afin de "montrer la voie".

Personnellement, j'ai plus l'impression que c'est en proposant un nouveau "paradigme"..., une nouvelle façon d'être et de penser que nous pourrons nous hisser vers une nouvelle façon de vivre sur cette Terre.

Et je crois que les personnes qui se focalisent sur « l'ÊTRE » afin d'adopter un autre point de vue et une nouvelle façon de faire, sont peut-être plus inspirées pour nous amener vers autre chose... (qui sait !)


:paix1: un avis cela dit...
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Yo a écrit :
Janaka a écrit : Et bien moi je suis du côté de ceux qui aident le Divin à transformer cette vie terrestre en la vie Divine. ( comprend qui peut )
Bonjour Janaka

Peut-être que pour transformer la vie humaine en une vie plus divine, il faut proposer des actes et des pensées plus transcendants et divins, afin de "montrer la voie".

Personnellement, j'ai plus l'impression que c'est en proposant un nouveau "paradigme"..., une nouvelle façon d'être et de penser que nous pourrons nous hisser vers une nouvelle façon de vivre sur cette Terre.

Et je crois que les personnes qui se focalisent sur « l'ÊTRE » afin d'adopter un autre point de vue et une nouvelle façon de faire, sont peut-être plus inspirées pour nous amener vers autre chose... (qui sait !)


:paix1: un avis cela dit...
RE Yo,

pour expliquer les choses de A à Z , le "comment", le "pourquoi" etc...il y aurait beaucoup à dire naturellement; mais alors beaucoup! ( et ce serait trop pour un forum ) Et puis, à quoi ça pourrait servir et à qui ? j'aurais l'air de vouloir convaincre alors que je n'ai pas à faire cela !

( pour mener à bien ce sujet de discussion, cela ne peut se faire que dans la vie et non sur le virtuel; et de plus, seulement entre amis, en cerle privé )

Merci de me comprendre !
Yo

Message par Yo »

Image Janaka, je voulais juste préciser que c'est une réflexion générale que je proposais dans mon précédent message...
Je ne t'invitais bien évidemment pas à nous présenter un nouveau "paradigme". Cela serait trop compliqué ou trop complexe de le faire pour quiconque ici. (je crois)

Je lançais juste des pistes... (en l'air..., comme ça, juste pour voir)
Image

:paix1:
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonjour à tous,

je viens de lire tous vos posts sur ce sujet qui m'apparait très intéressant, et surtout primordial d'en prendre une certaine conscience aujourd'hui.

Sans cracher sur l'église et en respectant les croyances de chacun, mon point de vue rejoint celui de Janaka et de Etre de Lumière, sur le fait que les religions ont été, et sont encore pour certaines, un moyen de "contrôler", d'enfermer la spiritualité des hommes.

Toute religion quelle qu'elle soit n'ont apporté que souffrance, guerre, colonisation, massacre, guerre, esclavage, intolérance, division, asservissement, cloisonnement, punition...Au vue de cela, il m'apparait que ce n'est pas Dieu qui veut tout cela. Dieu n'est pas quelqu'un, ce n'est pas un décideur...mais un créateur qui a donné le libre arbitre à l'humain...tout ceci sont donc bien des décisions des hommes en soif de pouvoir.

Il suffit de regarder l'état du monde d'aujourd'hui pour vite s'apercevoir que ceux qui détiennent le pouvoir, ne sont pas prêts à le partager. L'étau se resserre dans tous les domaines : travail, argent, santé, spiritualité...mais il est aussi clair qu'il ne faut pas s'affliger, ne pas rester dans la "peur". Il est souhaitable que chacun s'accroche au fait que c'est une occasion de se dépasser, et ne plus répéter nos schémas.

Comme certains le savent peut-être, je suis thérapeute et pratique des soins d'énergie, et suis forcé de constater que beaucoup de formes de répression sont inscrites dans nos énergies, tant de personnes s'autolimitent, s'autopunissent, s'interdisent, pensent qu'il y a un prix à payer, qu'il faut "mériter" pour vivre un bonheur, que la souffrance est obligatoire pour s'élever, que la réincarnation est une punition dûe à ce que l'on n'a pas réussi la vie d'avant, etc...Tant de boules de souffrance ai-je ressenti dans leurs énergies...Tout cela maintient les gens dans des limitations, dans le sombre, dans les émotions négatives, même pour ceux qui ne sont pas pratiquants ; cela montre tout de même que certaines notions sont encore bien ancrés dans le collectif et peuvent nous influencer bien plus qu'on ne le croit.
Bien sûr tout cela est aussi à voir positivement. Tout cela à le mérite d'exister pour être dépassé, nous montrer ce qui nous manque pour faire la démarche d'aller chercher la lumière en soi, la vivre et enfin la rayonner vers le monde extérieur.

A propos des textes cités par Shaïna, pour ma part je pense qu'il faut les re-situer dans leur contexte (il y a environ 2000 ans) et qu'ils ne sont surtout pas à prendre au 1er degré.
A leur lecture, j'en interprète que parmi toutes les "formes de vie" sur Terre (végétaux, animaux, minéraux etc) , l'homme est le seul à ne pas être en accord avec elles, puisqu'il en est le prédateur, y compris envers sa propre forme. C'est le message principal que j'en retiens, et qu'il est donc grand temps d'en prendre conscience et faire Lumière en soi pour créer un monde meilleur...c'est l'affaire de chacun.
Le monde est ce que chacun en fait ...alors la contribution appropriée à un changement fondamental, ne serait-elle pas que chacun donne le meilleur de lui même ?

AIDalaVIE
Janaka
Messages : 109
Inscription : lun. juil. 30, 2007 8:02 am

Message par Janaka »

Bonjour Aidalavie,

ben oui tu as raison!

l'homme, contrairement aux autres espèces est un être de transition ( il n'est pas fini ) et c'est tant mieux! Car, il lui est donné la chance d'évoluer, de se dépasser. Mais...mais l'homme est conditionné : conditionné par l'hérédité, l'éducation, l'instruction, les habitudes prises, par l'influence du milieu etc... et il est aussi conditionné ( et surtout ) par cette éducation religieuse et spirituelle qui prétend que l'homme doit s'affranchir de la terre pour rejoindre le ciel; qu'il doit se libérer des réincarnations successives comme si c'était là une punition ( et ça, c'est idiot et faux ). Les réincarnations n'ont qu'un seul but : permettre à l'âme de faire toutes les expériences de la vie afin de pouvoir se développer et grandir. bref passons sur ce point....

et donc, pour trouver son vrai "moi", il est nécessaire de se déconditionner totalement. ( et ce n'est pas chose facile )
Mais qui comprend cela? pas tout le monde bien sûr ! Et qui est prêt à effectuer ce travail long et difficile pour se déconditionner TOTALEMENT? très peu en vérité ; et ceux-là sont des exceptions ! voilà.

Bonne journée à toi !
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :pap1:

J'ai repris le temps aussi de relir comme l'a fait aidealavie...

Apparement, tout le monde pense la même chose mais l'exprime a sa facon...

Dans les grandes lignes ca donne ceci:

1_ Les anciennes religions n'ont pas apporté que des bonnes choses
Les religions ont tout de meme eux leur utilité... pas la peine de développer...
Tout n'est pas mauvais... le mal n'est pas partout...
Il serait bon d'en prendre conscience...

"Celle et celui qui sait reconnaitre l'amour là ou il se trouve sait qui je suis"

Le soucis ne sont pas les religions mais les hommes qui les détournes...
Le soucis n'est pas l'outil mais l'homme qui l'a en main... lui faut l'action...

Toutes les religions ne ménent pas à la perdition...
On voit souvent les gens faire des sitations d'être apparement éveillés
Mais ces mêmes personnes ont baigné dans des religions...
Les ont-ils regnées, méprisées, rabaissées...
On site des écrits mais ils proviennent d'homme...!!!

Il est facile de dire, de penser mais beaucoup moins de vivre...
Lorsque l'on vit, on a surement plus de recule par rapport aux écrits...
Reconnaissons ce que nous vivons avant de reconnaitre ce qu'autrui a écrit...
Il n'est pas dit que ce dernier ai vecu ou vivre ce qu'il raconte...
Voila pourquoi dans mes premiers postes a shaina j'ai posé des questions
Posé des questions sur ce qu'elle pensait elle, pas sur ce qui était écrit...

Posons nous des questions, question qui s'adressent au plus profond de nous...
Il est encore bon de tout écouter avec son coeur mais ne pas tout prendre a coeur...

Seul l'homme à le pouvoir d'agir, c'est un choix,
une responsabilité qu'a offert le divin en nous offrant la liberté...

2_ Tout le monde recherche la paix et l'amour
Chacun sa route, ses expériences, sa vérité et sa facon de voir la vie...
Certaines personnes trouveront la paix dans les écrits,
d'autre dans leurs coeurs et ceux des gens que l'on mettra sur leur route...
Il y a autant de facon de joindre le divin que d'être sur cette Terre...
Le Divin est en chacun et partout ou se trouve l'amour...

3_ Chacun partage son point de vue sur le sujet ( Dieu, religion... )
Nous échangons tous mais apparement, il y a du soucis quant à l'écoute...
Dans nos echanges apparait une lutte des vérités... A chacun sa vérité...
Pour être compris par les autres, il faut parfois savoir aussi les écouter...
Ecouter ne signifie pas que lire ce qui est écrit...
les mots ont une force, une vibration, un énergie...
On dira que cela fait parti du subtile...

Il est clair que nous sommes tous différent...
Acceptons ce fait et surtout le fait que l'autre ai sa propre route
et son chemin même si il ne correspond pas au notre...

Je ne crois pas que le divin méprise l'Homme a qui il a offert la vie...
La violence est humaine, l'erreur est humaine... je ne l'invente pas...
Faire des erreurs ne signifie pas qu'on n'arrivera pas au Divin...

Tous les chemins méneront au DIVIN...
Chacun y mettra le temps qu'il voudra en fonction de ses choix...

Continuons de garder sur ce site:
le Respect :ami2:
le Partage :arc1:
la Paix :bird2:
et l'Amour :coeur1:


:joie1:
Que la Paix et l'Amour soient en chacun :paix1:
:ang1:
Dernière modification par wuday le lun. août 27, 2007 10:05 pm, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2176
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je pense pareil que Wuday.

Dans ce sujet, je pense qu'il ne s'agit pas d'une histoire de compréhension mais bien d'avis et de visions. Personne n'a "la vérité", on donne plutôt son opinion.

Pourquoi penses tu que l'on croit que tu veux nous attaquer Janaka ? Ou que l'on ne peut pas comprendre ?

J'ai les même avis que tout le monde pour ce qui est des religions, mais je ne suis pas en accord avec certaines visions de "comment" réagir.

Comme le fait comprendre Wuday, même si la façon de "penser" reste quelque chose de subtil aux yeux de bons nombres de personne, elle a une influence énergétique sur les gens et les évènements, et c'est à mes yeux très important même si ça reste invisible. On a pas toujours consciense que nos simples réactions de révoltes (aussi legitime que ça puisse être et je comprend de l'être) peut avoir son influence négative. En tout cas c'est hélas ce que j'ai eu à observer.
C'est aussi en cela que je parlais de plutot agir de manière réfléchie et donc avec "détachement".

La religion est ce que l'on en fait, comme tous les outils. C'est à l'image d'un couteau qui peut nous aider à couper de la nourriture, aussi bien que tuer une personne.

Je préfère(il s'agit donc bien d'une préférence) personnellement, agir sur l'origine des faits(qui n'est pas toujours bien visible justement) plutôt que sur les faits en eux même. C'est un peu comme de la prévention. On peut vouloir des fois agir sur des faits positivement sans prendre conscience que l'on alimente l'origine d'un mal(du à cette difficulté de visibilité).
C'est tellement peu palpable... Je crois que l'on peut être tous à l'origine ce genre de choses.

Voila mon opinion personnel. :)

Continuons à partager le plus simplement du monde. C'est enrichissant. :)

Alexandre
Dernière modification par Alex-Alcoon le dim. août 19, 2007 4:40 pm, modifié 1 fois.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

A mon tour je viens de vous lire tous et toutes avec interêt. Je crois qu'il est tout simplement délicat de parler de spiritualité car c'est le chemin de toute une vie et personnel est le chemin, la voie. Donc chacun n'en est jamais au même point et ce qui semble évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre.... ce qui est bon pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour l'autre.
A chacun ce qui lui convient au moment qui est juste pour lui !
Je me souviens d'avoir lu voilà x années des bouquins assez mauvais mais qui correspondaient alors à mon évolution du moment, à ce que je pouvais comprendre ( alors je les trouvais formidables ) Aujourd'hui je les jetterai ces livres là et ne les conseillerais pas !!!!

Par expérience je peux dire uniquement que lire ne sert pas à grand chose sans pratique, si ce n'est peut-être débloquer quelque chose qui doit l'être, éveiller à quelque chose qui doit l'être. Ou confirmer quelque chose que l'on a vécu .... alors c'est encourageant ... car le monde de ceux qui n'ont pas encore les yeux ouverts tire dans l'autre sens. Mais le travail reste. Travail intérieur.
Enormément de personnes reconnaissent savoir cela mais énormément de personnes également sont offusquées losrque le doigt est mis sur l'une ou l'autre de leur faiblesse sur laquelle ils devraient travailler.( Ah nos orgueils, nos susceptibilités ... et j'en passe ). Car le travail consiste à se creuser, à nous vider de tout ce que notre éducation, ect ... nous a rempli.
L'enfer ne serait-il pas que nous mêmes, enfer de rester dans nos blocages, nos enfermements, nos conditionnements, nos peurs, nos héritages ....
Ah, ce Dieu dont nous nous faisons encore hélas une image. Plus on s'en approche et moins l'on ne le sait !

Chaque homme peut vivre cette transformation de soi et cela ne passe pas obligatoirement par une église quelconque ou une religion, une doctrine. Parfois si. C'est personnel, individuel. On doit avant tout s'écouter, écouter en soi, se pencher sur soi, s'éloigner des voix du monde, de tout ce blabla qui nous détourne de nous même, pour ensuite mieux y revenir. Et mieux revenir au monde dans lequel nous devons refléter l'amour.
Est-ce en tout premier lieu une grâce ? Je l'ignore.

Je suis un peu triste quand je lis ici des " guerres de clochers " qui n'ont pas lieu d'être. Mais il faut certainement passer par ces guerres pour arriver à la paix. Car, comme le dit un auteur connu: il faut traverser la nuit avant de retrouver la lumière du jour.

A bientôt de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde... :pap1:

:coeur1: :arc2: Je passe ici juste pour dire merci à tous... :arc1: :lov:

....
Je suis un peu triste quand je lis ici des " guerres de clochers " qui n'ont pas lieu d'être.
Mais il faut certainement passer par ces guerres pour arriver à la paix. Car, comme le dit un auteur connu:
il faut traverser la nuit avant de retrouver la lumière du jour.
Ceci résonne beaucoup avec ce que je ressens merci virgule... :sun: :bird2:

:ang2:
Que la PAix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

Image


Quand on lis un livre il faut le ressentir ,trop de choses sont écrites pour que tout soit vérité le ressentis lui ne trompe pas ,mais pour moi il est évident qu'après 35 années de travail spirituelle on est beaucoup plus connecter à son ressentit car cela ne s'acquière pas sur peu d'années de vie mais au long de la vie .
Cependant je ne crois pas à l'enfer,mais que chaque âme à la chance d'évoluer pour redécouvrir que la lumière est en nous et tout autour de nous ,et que nous sommes les créateurs du bien et du mal vu notre imperfection du à la non connaissance ,quand l'éveil se fait et bien on redécouvre ce que l'on est réellement ,Nous somme les créateurs ayant ce pouvoir de créer aussi bien le mal que le bien.-
Nos pensées sont crééent par cette lumière qui elle est neutre , vous pensez positif vous recevez du positif ,vous pensez négatif vous récoltez du négatif ,pour l'église penser cela est de l"hérésie ,mais point d'enfer ni de punition car l'amour est la plus grande puissance qui existeet qui est lumière.
Une chose est sur c'est que nous ne pouvons pas faire partie de la lumière si nous ne sommes pas devenus PUR lumière même si nous vivvons dans cette lumière ,c'est là le chemin du saint graal

amitiés à tous

Image
Répondre