moi Annick paumée

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
annick

moi Annick paumée

Message par annick »

Bonjours à vous,
Je viens à nouveau vers vous aujourd'hui car je suis triste,desemparée,perdue...
Je suis depressive depuis de nombreuses années,est ce que cela à un sens?
il paraît que toute vie à un sens alors je me demande bien quel est le sens de la mienne!
J'ai 41 ans,j'ai deux enfants 21 ans et 12 ans,je suis au RMI depuis mon divorce.Je sais evidemment qu'il y à plus malheureux que moi et dés que je vois une personne au plus mal qui à besoin d'une ecoute,je suis là...mais ma vie est plate,si plate avec ses chagrinsla perte de mon ex belle soeur...mon papa mort en 1994 d un cancer...et bien d autres encore....
j aimerai par ce biais que ceux qui le veulent bien s'unissent à moi pour prier pour mon oncle Daniel qui souffre de trois cancers! :ang2: il est certain que comparer à tout cela,mon dessaroi n'est quasiment rien..mais je n ai plus goût à rien..je me detruit avec des medicaments que je prend bien souvent n importe comment,je fume plus que de raison,je ne mange plus ou trés peu,je me demande pourquoi je n arrive meme plus à apercevoir un petit rayon de soleil dans ma vie...Ceci est en quelque sorte un appel au secours,j aimerai tant que mes enfants aient une maman pleine de joie,souriante,je les aime mes enfants...il est vrai que moi aussi j ai eu parfois envie d en finir avec la vie mais l amour que j ai pour mes enfants à été le plus fort mais en sera t il toujours ainsi?
Je pense que ici j ai decouvert un forum remplies de bonne personne et ça j arrive à le percevoir comme un element positif dans ma vie
Jaimerai tant être "normale" aidez moi SVP :pap2:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Annick.

"Jaimerai tant être "normale" aidez moi SVP"
- Que veux-tu dire par 'normale' ?

La normalité, c'est quoi au juste ?
Nous sommes tous si différent; nos chemins sont si variés que tout ce que nous acceptons de partager peut nous enrichir et l'enrichissement, c'est aussi de l'avancement...

Ma chère Annick, je ne sais pas si dans ton parcours tu as reçu beaucoup d'encouragements des tiens sur ton chemin; maintenant que te voilà à nos côtés, ici même, en ce lieu d'Ecoute et de partage, tu peux venir partager ce que tu es prête à partager avec d'autres.
Que ce soit des souffrances, des joies, des victoires (ces pas en avant que l'on réussit à faire et que je nomme personnellement, une victoire sur soi-même :clin1: ).

"Je suis depressive depuis de nombreuses années,est ce que cela à un sens?"
- A chaque chose en ce monde, un commencement...
Te souviens-tu, Annick, quand cet état de dépression à débuté ?

"il paraît que toute vie à un sens alors je me demande bien quel est le sens de la mienne!"
- Au fil des années, nous évoluons; nous avançons, stagnons ou reculons, selon le travail que nous accomplissons sur nous-même...
Aujourd'hui, tu semble à un carrefour de ta vie où tu te demande où tu en es, toi, personnellement. Les enfants grandisssant, la maman réalise qu'un jour au foyer, il ne restera plus qu'elle; alors elle se demande à quoi ressemblera ses jours prochains...

Quand je te lis Annick, je ressens comme un manque important chez toi qui, peut-être, a été diminué avec la maternité mais, une fois tes enfants devenus plus grand et se dirigeant vers plus d'autonomie, c'est comme si il revenait de plus bel en toi... Si tu ne le comprend pas, un questionnement peut rester en suspend intérieurement qui peut te déstabiliser (dépression).

J'espère que tu comprendras le sens des mots que je partage avec toi Annick. :paix1:

Si tu veux, tu peux continuer de déverser, progressivement, un peu de ce trop plein qui pèse tant en ton esprit mais aussi sur ton coeur... :fleur6:

Amitiés.

A bientôt de te lire. :couc1:

RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
annick

Message par annick »

Bonjour RNath
Voilà plusieurs jours que je te lis et te relis ...tes mots sont emprunts de chaleurs...malheureusement tes ecrits ne reflétent pas le monde dans lequel nous vivons...s il n y avait que des personnes comme toi ,que la vie serait belle...
Quant je parle d être normale,cela veut simplement dire que j aspire à aimer la vie,à sentir la paix au fond de moi...au lieu de cela,je suis toujours tourmentée,je n ai jamais un moment de répit,c est trés dur de vivre ainsi,alors je me bourre d anti depresseurs et anxyolitiques...je sais que ce n est pas une solution mais sans ces medicaments je pense que je me suiciderai...
pourtant je crois trés fort en DIEU,en l au delà,et j attend desesperement des signes de mes chers disparus...
j ai comme l impression que si j avais un message je serai comme delivrée de ce mal qui m habite!en ecrivant ceci,je viens de me rendre compte que je vis plus avec les disparus qu'avec les vivants...

Depressive,je crois l être depuis toute petite...

je t embrasse trés fort RNath et encore merci pour tes chaleureux ecrits :ang2:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

annick la tendresse bonjour,
comment ne peux tu pas être déprimée stressée dégoutée de la vie quand tu donnes sans compter à ceux qui te sont proches toi ou es-tu dans tout cela tu vis des moments durs mais tes aspirations à toi c'était quoi avant que tout ne commence les douleurs sans fin l'angoisse et l'attente il faut maintenant que tu fasses un retour sur toi même ta personne ne peut se recharger si tu ne rencontres que la peine tu es belle et tu aimes tes enfants mais tout cela n'est pas ton jardin secret là ou tu te trouveras il faut soit que pendant une semaine vor un mois tu sois seule et que tu redecouvre les petits riens de la vie qui font les bonheurs tu fais de la peinture alors attelles toi au pinceau tu décores ta maison alors changes la décoration que pour toi tu aimes lire alors va dans un club ou tu pourrais lire des histoires aux autres enfin revis recentres toi tu n'es pas ce qui sont parties tu n'es pas daniel et je prie très fort pour lui chacun à son parcours toi tu t'es égarée il faut retrouver le pourquoi de ta vie sans tes enfants sans personnes et tu verras avec nous qui sommes là nous pourrons échanger et tout doucement tu vas entrevoir une pointe de soleil et t'agripper à nous alors courage et commence par pleurer les pleurs sont le lavage de ton ame pleure jusqu'à en etre épuisée et dors et reparles nous à ce momment là n"hésites pas je t'aime ton amie de passage lumi paix sur toi je prends une part de ta détresse quand tu seras un peu mieux les contacts se feront des gens que tu aimes et qui vivent et soint près de toi mais tu ne peux les percevoir dans ta detressey a t'il une petite fille espiegle?
annick

Message par annick »

Bonjour LUMILCOLB,
Merci à toi aussi pour tes précieux conseils et merci d'avoir pris le temps de me lire
C'est assez troublant car c est comme si tu me connaissais!
tout ce que tu rapportes ,peinture,lecture etc etaient des choses que j aimais bcp faire avant....
et quant tu parles de la petite fille espiegle...eh bien je dirai tout simplement que j ai toujours cette petite fille en moi,je lui tiens la main car elle à besoin de moi...ou est ce elle qui à besoin de moi...

Merci mille fois
j'espere te relire... :ang2:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 5:33 pm, modifié 1 fois.
annick

Message par annick »

Bonjour Etre de Lumière
Vos ecrits sont remplis d'espoirs...merci pour la petite fille,merci pour mon oncle
Tout est si brouillé dans mon esprit que je n 'arrive même plus à réflèchir pour vous répondre...je pense que cela est dû aux medicaments que j absorbe en grande quantités pour fuir ma réalité...
tout ce que je peux vous dire pour le moment c est un grand MERCI ,oui merci de me répondre,merci de voir que je suis là et merci de m'accueillir aussi chaleureusement....
Je viendrai plus tard si mes pensées me le permettent vous répondre plus précisement
Que DIEU vous benissent vous et toutes les bonne âmes

Je rajouterai que je pense chaque jour à toi Nadége depuis que tu as décidé de partir....je prie pour toi ,pour que tu trouves enfin cette paix qui te manquait tant...je n 'arrive pas à croire que tu n es plus lâ :ang2:
Je sais que tu veilleras sur tes enfants comme nous tous le ferons tous.
paix à ton âme :bird2:
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Coucou Annick :couc1:

"Voilà plusieurs jours que je te lis et te relis ...tes mots sont emprunts de chaleurs...malheureusement tes ecrits ne reflétent pas le monde dans lequel nous vivons...s il n y avait que des personnes comme toi ,que la vie serait belle..."

Notre monde compte tant de souffrances, tant de maux qui s'entremêlent qu'il nous est parfois surprenant d'entendre des mots réjouissant, laissant entendre que des jours meilleurs attendent ceux qui parviennent à croire davantage en eux, en la Vie...

J'espère sincèrement Annick que tu trouveras, pas à pas, ces petits souffles qui te manque en ce moment.

Ce que nous partageons virtuellement, tous ensemble, via un site, donnent une autre dimension aux échanges partagés...
Les mots sont lus mais ne sont pas tous ressentis avec les nuances qui peuvent exister quand on les utilise verbalement.

Nous connaissons tous des difficultés dans nos vies respectives, qui vont de pair avec les choix qui sont fait pour nous, dans un premier temps (quand on est enfant), puis avec les choix que nous faisons de nous-même, une fois adulte.

Aucune épreuve ni souffrance n'est comparable. Il n'est pas question de chercher de comparaison là où il n'y en a pas. Chacun souffre selon ce qui vibre et raisonne en lui, selon ce que lui évoque telle ou telle situation, telle ou telle rencontre...

Nous avons tous un parcours unique.

Je rencontre beaucoup de personnes qui vivent enfermées dans leurs souffrances, pensant n'intéresser plus personne...
Etant donné la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, je comprend que de tels sentiment puissent être ressentis par des personnes en difficulté. Ceci dit, un peu partout, de par notre monde, existent également, bel et bien, d'autres personnes qui croisent un jour leur route et ce jour-là, il se passe qqchose qui peut avoir toute son importance pour la suite, au sein du cheminement de la personne en souffrance.

Aujourd'hui âgée de 32 ans, je savoure les petits bonheur que mes proches et moi-même avons construit dans les années passées.
Pourtant, il y a eu bien des carrefours où j'aurais pu prendre une tout autre direction, faire bien d'autres choix qui, c'est certain, ne nous aurait pas mené là où nous en sommes aujourd'hui.

Je pense que ce qui a permis le Bonheur que je connais aujourd'hui, c'est tout ce temps accordé au travail sur moi-même qui m'a permis également de découvrir ceux qui m'entourent sous un autre jour.
En travaillant à une meilleure connaissance de moi-même, à mon épnaouissement, j'ai pu sentir la Vie passée en moi d'une manière tout à fait différente.
J'apprends encore jour après jour de l'Amour qui nous tient tous debout mais dont nous parlons encore trop peu en notre société.

Chère Annick, étape par étape, tu peux décider d'avancer différemment de ces autres années où tu as peut être beaucoup souffert.
Tout au long de ta route, au fur et à mesure des pas que tu feras en avant, tu rencontreras des personnes qui t'aideront, d'une manière ou d'une autre à comprendre davantage sur toi-même mais aussi sur ce monde qui nous entoure et qui évolue vitesse grand V.

Courage. :lum1:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
annick

Message par annick »

Bonjour RNath
Jai encore beaucoup de chemins à parcourir pour atteindre cette sagesse dont tu me sembles si emplies..
Je t'admire ainsi que beaucoup d' autres ici..j'aime venir vous lire m^me si je ne repond pas toujours..je viens plusieurs fois par jour errer sur ce forum...c est un peu comme si j etais dans un espace et que j y attend quelqu'un ...j'ai besoin de venir ici pour vous lire les uns et les autres..vous etes si equilibrés...pleins de respects,d amours,encore merci à ce forum et à vous mes chers amis d'exister...
c est peut être ici que je trouverai la clé qui me permettra d ouvrir mon âme pour faire jaillir cette lumiere qui est en moi et qui enfin me liberera des démons qui me rongent chaque jours un peu plus
douce journée à toi RNath,je t embrasse bien fort :ang2:
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonjour à tous et particulièrement à Annick,

Je reviens de vacances et je découvre vos messages.
Vous avez reçu déjà des réponses encourageantes et "aidantes" des membres... :brav1:
Je souhaitais vous envoyer les miennes. :paix1:

Je dirais principalement une chose, la dépression révèle une absence de BUT...profond bien sûr....vous vous êtes oublié vous même en subissant l'extérieur...
Retrouver votre estime, confiance en vous, retrouver vos valeurs intérieures et humaines....fondamentalement, il n'y a que vous même qui puissiez le faire, vous le donner, vous l'accorder...reprenez votre vie en main :roll:


Je vous poste un texte, qui peut-être vous guidera :


"La voie" de Marcel Gagnon

Rendu au milieu de ma vie,
j'ai cherché à savoir "à quoi ça sert la vie ?"
J'ai cherché dans les sports et les voyages,
J'ai cherché dans la politique et les performances,
J'ai cherché dans les religions et les livres,
J'ai cherché dans le travail acharné et le luxe.

J'ai cherché de toutes les façons,
J'ai même cherché des façons de chercher.

Un beau jour, j'ai trouvé sans chercher.

J'avais cherché trop loin, à l'extérieur, dans les autres.
J'avais cherché l'impossible pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien à trouver : on le possède tous à l'intérieur de nous.

Maintenant que je sais que la vie est faite de petits et grands moments présents,
Maintenant que je sais qu'il faut se détacher pour aimer plus fort,
Maintenant que je sais que le passé ne m'apporte rien,
Maintenant que je sais que le futur me fait souffrir d'angoisse et d'insécurité,
Maintenant que je sais qu'on n'a pas besoin de voyager dans l'astral pour être heureux sur Terre,
Maintenant que je sais que la bonté et la simplicité sont essentielles, et que,
pour rendre les autres heureux, je dois l'être d'abord,
Maintenant que je sais qu'on peut aider les autres surtout par l'exemple et le rayonnement,
Maintenant que je sais que l'acceptation est un gage de bonheur,
Et que ma nature est mon meilleur maître.

Maintenant que je sais que je vis,
Alors maintenant, je vis...tout simplement...


Bien à vous, AIDalaVIE
patrick
Messages : 72
Inscription : mar. avr. 10, 2007 4:46 pm
Localisation : STRASBOURG

re

Message par patrick »

Bonsoir Annick

Je rejoins ce que vient d ecrire Aidealavie

Ne prends pas sur toi toutes les peines du monde , resaisie toi , prends la vie comme elle vient , chaque jours a ces merveilles , chaques jours a ces petits bonheurs , alors prends les , fais toi plaisir et vit .


Amicalement
Patrick
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

oui annik pat a raison prend la vie du bon cote de se renfermer sur les malheur ce n'est pas bon on y peut rien la vie continue et tu as tes deux enfants vie pour eux avec eux :sun:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Kikoo Annick :joie1: ,

La lumière est en chacun de nous... :lum1:
Il est clair que nous n'avons pas toujours une vie facile...
Mais comme le dit pensées, tu n'es pas seule et j'ajouterai
que nous sommes là...

Souvent, on n'oublit l'expression un mal pour un bien...
Le mal est presque fini, laisse donc la place au bien... :mdr1:

:ang2:
Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur annick :paix1:
:ang1:
Répondre