besoin de réponses svp

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

besoin de réponses svp

Message par dewi »

Je sais que je vais vous paraître bien noire par rapport aux autres jours, mais je ne suis pas en grande forme.
Excusez moi déjà pour les "conneries" que je vais écrire car même si ça ne va pas, je garde au fond de moi ce souhait devenu insencé de croire que tout peut arriver.
Je sais que pour comprendre et m'aider, il vous faudrait plus de renseignements, mais je n'en suis pas capable pour l'instant.
Tout ce que je peux dire c'est que je me sens perdue et que j'ai l'impression que je me suis trompée pendant plus de 8ans. Que tout ce qui me faisait avancer me semble n'avoir été qu'une illusion et que tout ce en quoi je crois et fortement remis en question....
Est ce que je me suis vraiment bercée d'illusions pendant tout ce temps ? Est ce que vraiment ce n'était pas Lui ou est ce une épreuve de plus à surmonter pour arriver à quoi ? Je ne sais pas, je ne sais plus et très honnêtement cela fait 7ans que je demande des réponses. Je croyais les avoir trouvées il y a quelques mois, mais le message que je viens de recevoir semble me prouver le contraire.
Merci si vous recevez un message en lisant ces mots de bien vouloir me le transmettre. Je sais qu'ils m'entendent, mais dites leur que je vais remonter la pente ;)

Bizz

:pap1:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

J'ai l'impression en te lisant que tu as déjà trouvé une partie de la réponse à tes questions? Tu cherches juste à te rassurer sur ce que tu sais déjà et donc je ne sais pas si là haut ils vont répondre à ta requete. Je pense que tu es tout à fait apte à faire face à ce qui t'arrive et eux aussi le savent. S'ils t'aident tu ne tireras pas le meilleur de cette situation. Tu ne gagneras pas l'expérience de cette épreuve s'ils te machent le travail.
Pour te rassurer sache que que tu n'as pas fait tout ce que tu as fait depuis tout ce temps pour rien. Quoi que l'on fasse et quoi que l'on croit on avance toujours, même si des fois on ne prend pas le chemin le plus facile et le plus court. On peut prendre un chemin qui ralonge beaucoup mais seul le résultat au bout compte c'est à dire avancer. Tu peux ajuster à tout moment ta voie pour en prendre une meilleure.
En tout cas c'est le ressenti que j'ai.

Il te faut trouver un lieu calme pour retrouver un certain équilibre dans ton esprit et voir plus facilement clair dans ta vie. Pour le moment tu es encore "trop" dans le contre coup.
Laisse toi le temps. :)

J'espère que ce message t'aidera.

Alexandre
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Bonjour Alex,

Merci pour ta réponse. Je sais que je suis vraiment très floue dans ma demande, mais je vous en parlerai un jour, quand le temps aura fait son oeuvre et que j'aurai compris un peu mieux le but de tout cela.
Je sais que les chemins que nous empruntons, même si l'on ne s'en rend pas compte tout de suite, apporte beaucoup et nous aide à Evoluer.
Mon chemin, je le suis à mon rythme en mon âme et conscience toujours en accord avec moi même. Même si parfois je ne prend pas les chemins les plus courts et les plus simples.
Je ne cherche pas à me rassurer. Je sais que les choix que j'ai fais bons ou mauvais m'amèneront où je dois aller. Tout a toujours un but dans la vie.
L'histoire que j'ai vécue m'a beaucoup appris sur moi même et sur le reste. Ca m'a permit de grandir, de m'ouvrir, de comprendre et de me connaître et de m'écouter beaucoup mieux. J'en ai parfois beaucoup souffert, mais je n'en tire que du positif. Et malgré le mal que cela a pu me faire quelque fois, toutes les remises en questions et les doutes que j'ai eu m'ont apportés enormément. Si c'était à refaire je signerai encore!

Je continue mon chemin à mon rythme, j'avance dans cette vie avec foi et confiance car je sais que le bonheur est à la clé et que mes efforts ne sont pas vains.

Malgré tout, il me reste juste cette question qui en rien ne changera mes choix car je les ai fais en total accord avec moi même bien que ces choix m'ont beaucoup demandés de courage et de recul.
Cette question n'est pas basée sur mes choix ou mes sentiments.

La question et la remise en cause que j'ai pour l'instant c'est sur la relation et les liens que nous avons quand nous ne sommes pas sur terre.
Cela n'influencera en rien mes choix ni ne me"mâchera le travail" car j'ai déjà répondu moi même en mon âme et conscience à cela (même si je te l'accorde, ce n'est pas le choix le plus facile et le plus court ;)
Je ne compte pas faire marche arrière dans ma vie. il a la sienne, j'ai la mienne et nous le savons à présent. Pourtant un lien fort nous a unit depuis que je suis né. Ce lien a un commencement, une origine C'est sur cela que ma question est posée et non pas sur notre relation terrestre.

Bizz et merci d'être toujours là :kiss1:

:pap1:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

La relation que l'on a avec quelqu'un ici bas n'est pas toujours exactement la relation que l'on a là haut. Notre situation d'homme avec son vécu peut nous pousser à ne pas être exactement la même personne, ne serait ce qu'un temps(ex : le temps du passage ici bas). Mais malgré cela, ça ne veut pas dire que votre lien est remis en cause, peut être est ce juste pour vous faire vivre quelque chose de différent durant un temps ? Pour que vous appreniez quelque chose chacun de votre coté ?
En tout cas le doute est surment là pour quelque chose.
Je me suis posé la même question que toi, il y a un an pile... ;)

Je ne sais pas si j'ai bien suivi ta question mais c'est en tout cas mon avis. :)

Alexandre
Yo

Message par Yo »

dewi a écrit :La question et la remise en cause que j'ai pour l'instant c'est sur la relation et les liens que nous avons quand nous ne sommes pas sur terre.
Bonjour dewi

Je crois que tant que nous ne savons pas qui nous sommes réellement et qui se cache derrière un "proche", il est difficile de dire quels sont nos rapports de l'autre côté du voile.

Ce que nous sommes en tant qu'âme est à mon avis très éloigné de ce que nous sommes ici sur Terre, alors difficile de savoir quelles sont nos relations d'âme avec les autres.

Je doute par ailleurs qu'on nous "mette ensemble" (sur cette Terre) pour vivre des jours heureux à l'ombre des palmiers.
Personnellement, je pense plus qu'on fait "coexister" des êtres ensemble afin de les faire évoluer. Mais peut-être ne devrais-je pas généraliser.

On peut aimer profondément ses parents, sa femme, ou son mari, sans qu'ils fassent partie de nos proches dans l'Au-delà. C'est mon avis actuel et pas du tout l'affirmation d'une vérité.

Moi j'avoue que j'ai complètement arrêté de considérer ma famille comme mes proches lorsque j'ai fait une OBE sur un plan "élevé" de l'Astral.
Lorsque j'étais de l'autre côté, j'ai croisé des âmes qui étaient réellement mes proches... Nous étions des Êtres faits de Lumière et d'Energie et j'étais alors bien loin..., bien éloigné, des êtres humains que je côtoyais dans ma vie terrestre, et aussi très éloigné de mon "personnage terrestre".
Je ne l'ai jamais dit avant aujourd'hui (ce qui est en gras) bien que cela transparaisse dans mes rapports avec les autres.

En cet instant, je ne sais pas où sont mes "âmes soeurs", mes proches en tant qu'âme, mais je n'arrive pas du tout à concevoir qu'ils sont actuellement dans mon entourage.
Non, je n'y crois pas !

Compte tenu des rapports que j'avais avec mes "proches d'âme" lors de mon OBE, je suis dans l'impossibilité de croire qu'ils sont prêt de moi en cet instant.

Ce n'est que mon cas personnel et sans doute que c'est différent pour les autres. Peut-être que certains vivent avec leurs "proches d'âme", je n'en sais rien.

Moi je sais que dans le fond, en tant qu'âme, je n'ai absolument rien d'humain..., alors il m'est difficile de m'attacher aux "personnages" humains que je côtoie tous les jours parce que tout cela n'est qu'illusion pour moi. Et rares sont ceux qui savent QUI ILS SONT VRAIMENT.

La plupart des gens jouent leur personnage terrestre (leur rôle) sans avoir idée de « qui ils sont » et « ce qu'ils sont en réalité ». C'est plus souvent l'humain en eux qui parlent que l'Être divin ; Lui "sommeille" profondément chez la plupart des gens.

(mon avis très très subjectif)

Lorsque j'ai lu le livre "un autre corps pour mon âme", j'ai lu à un endroit que nous vivions rarement avec nos "âmes soeurs" (entre guillemets) parce que ce n'était pas évolutif pour nous. J'avoue que j'ai du mal à me départir de cette idée moi aussi.
Image Mais peut-être que j'ai tout faux dans certaines choses que j'ai dites ici.
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Je vous remercie de vos réponses.
Le temps a fait son oeuvre, j'ai avancé et la tristesse s'est transformée.
Je crois que tout a un but dans la vie. Même si nous ne le voyons pas tout de suite, tout ce que nous vivons de bien ou de mal nous permet d'avancer et d'Evoluer.
Je n'ai toujours pas de réponse au but ultime de cette situation, mais voila ce que ça m'a apporté pendant tout ce temps.

Je ne vis pas avec lui, pourtant je sais qu'un jour nous nous retrouverons. Cela me donnait la force et m'apprenait la patience.
Ne pas "vivre" avec lui et former un couple me faisait également travailler sur la possessivité.
La vie séparée de lui m'a permis de me chercher, de me trouver, de me comprendre et non de vivre à travers lui. (je sais que ce n'était pas ce qu'il voulait, mais ça arrive parfois)

Je ne vis plus avec l'espoir de le retrouver ici bas. Je fais ma vie à mon rythme. Bien sûr il me manque encore parfois, mais ce que nous avons vécu est unique et tellement rare que cette belle histoire me permet de sourire de nouveau à la vie allégée d'un "poids".
Pendant 7 ans j'ai attendu des réponses. Je les ai eu même si j'aurai voulu que nous soyons encore ensemble maintenant. Hors notre vie ici bas n'est pas faite pour ça. C'est vraiment destabilisant de savoir que nous sommes unis, mais que nous ne vivrons pas ensemble pourtant je vis avec lui dans mon coeur et mon âme, mais j'ai appris à vivre cette vie sans lui à mes côtés.
On apprend que lorsqu'on ne vous tient pas la main. Alors il a lâché la mienne pour que nous fassions chacun notre chemin....

A bientôt Bizz
:pap1:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Message par hoyauxM »

:bird2: :pap4: :bird2:
dewi bonjour
Si je ne me trompe pas tu espères trouver le bonheur avec un compagnon
oui souvent on crois que c'est le bon mais souvent c'est un leur ,mais pour trouver le bon compagnion dans ta vie il faut demander à dieu de le mettre sur ton chemin c'est la seule facon de ne pas se tromper

:joie1:
Alors tu peux dire ceci :

L'amour et l'intelligence infinie et éternel de DIEU mets sur mon chemin ( l'homme )qui me convient (qualités demandées ex...bon,honnête ,généreux travailleurs,non fumeur, ETC...)et puis AIMANT et je l'aimerais en retour
Merci
J'ai donner cette prière a bien des personnes et je peuxx te dire qu'elle ont trouvé la personne qu'il leur convient
Amitiés ,MichèleM
:joie1: :ang2: :bird2: :tree1: :bird2:

MichèleM
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Message par lumicolbl »

coucou dewi
je vais essayer de dire ce que je ressens à ton message peut-être que ce ne sera pas ce que tu attends comme réponse et dans ce cas là voudras-tu bien m'excuser car il me semble qu'il y a vraiment là une souffrance ! alors voila quand nous sommes nous de l'autre côté nous ne sommes en rien un être humain car nous sommes beaucoup plus et tu le sais la lumiere que nous sommes le diamant appelles le comme tu voudras est neutre mais dans toutes ses facettes le diamant comprend le frére que tu as été le mari que tu as été etc donc si toi tu as été cela les autres également tu ne peux rejouer la scene une seconde fois sur terre, mais gardes en mémoire que tous ceux que tu aimes ici sur terre tes parents ton ami ton mari ou autre tes rencontres sont des personnes qui là haut ont été proches soit une soeur qui maintenant pourrait être autre chose je ne sais pas si tu comprends ce que je veux te faire saisir. Ce lien très fort que tu as oui il existe non tu ne trompes pas mais là ou il y a erreur c'est que tu as gardé le souvenir de cela donc tu vois toi même tu en souffres car tu ne peux pas faire l'apprentissage d'autre chose puisque tu vis encore cela donc il dépend de toi et de toi seule de libérer ce' lien tu le trouveras quand nous nous retrouverons là haut car vois tu nous deux et les autres du site nous nous connaissons déjà là haut ou là bas comme tu le ressens ce que tu dis est formidable et je me retrouve aussi c'est que tu affirmes et c'est cool que tu vis sur terre avec ton chemin et ton ressenti dans la droiture et la paix de ton choix tu as raison simplement maintenant il faut te libérer et tu libereras aussi ton ami qui lui aussi à des choses autres à connaitre que la paix soit sur toi que tu trouves ce que tu recherches et encore une fois si je me trompe si cela ne va pas dans ton ressenti pardonne moi ton amie lumi :bird2: :ang2:
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

une grand merci à tous et toutes

Message par dewi »

Vous êtes tous adorable par vos messages et vos attentions merci beaucoup.
lumicolbl je suis tout à fait d'accord avec toi tu sais.
C'est pour cela que j'ai écrit plus haut qu'on apprend que lorsqu'on nous lâche la main. Alors il a lâché la mienne pour que nous avançions tous les 2 sur nos chemins respectifs. Apprendre l'un et l'autre ce que nous devons, le but de notre venue ici bas, la Vie tout simplement. Nos chemins sont différents voila tout.
Cette amour et cette complicité extrême que l'on m'a permis de vivre avec lui est la plus belle chose qui me soit arrivée.
Je ne regrette rien même pas son départ car je sais qu'on se retrouvera, que toujours il sera avec moi, qu'il aura tjrs une place dans mon coeur et que chacun de son côté apprendra à présent à Vivre avec ça dans le coeur tout en continuant sa route.
Je serai tjrs là pour lui si besoin est, mais je ne cherche plus à vivre ici bas avec lui.
Nos chemins sont différents. Chacun de son côté a sa vie et je lui souhaite de trouver le bonheur, Son bonheur comme je trouve petit à petit le mien.

Merci encore pour votre soutien. Je vais mieux, je ne cherche plus.
Je sais que la Vie est belle et bien faite.

Je vous embrasse

Dewi
:pap1:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
Répondre