Aider...

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Aider...

Message par Olympe »

Bonjour la foule :couc3:

Je me permet ici de faire un nouveau sujet...
Voici une phrase :
"On ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un."
Qu'en pensez- vous ?
Avez vous étés dans une situation d'aide , difficile, impossible ?
Quels ont été vos ressentis devant certaines situations d'aide ...
Bref, qu'est ce l'aide d'une manière générale...
Chacun a sa place, chaque place ....
Bisous
:arc2:
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Aider...

Message par wuday »

:bird2: coucou olympe et la famille :lum1:

Merci pour ce sujet et cette phrase si vrai...

Plus jeune je voulais aider le monde entier... Aider tellement pour x ou y raisons.
Étais-ce l'ego qui parlait ou mon amour infini pour tout ce qui est, je ne me posais pas de questions.
Plus grand j'ai appris que nous n'étions qu'une infime parti de ce qui est et agissons avec ce qui nous est accessible.
Humblement. j'ai accepté que je ne pourrai pas être sauveur du monde car il n'en avait pas ce besoin mais
juste acteur dans mon monde... Acteur au quotidien, du geste le plus simple à celui le plus complexe...
Tant que le tout est en accord avec mon être, les lois universelles et l'équilibre du monde qui nous entoure.
Tant que j'en ressens l'appelle, aucunes craintes à avoir, juste être guidé et aimé d'une force illimitée.
Alors on vit, agit et aide au mieux :kiss1:

Cela n'empêche pas non plus que moi aussi je puisse avoir besoin d'aide.
Un mot, un sourire, une énergie seront toujours la bienvenue sur ma route.
J'en fais la demande et également la promesse de répondre présent quand le tout aura besoin d'aide.
Garder tant bien que mal un équilibre, ainsi partager, vivre ce qui doit l'être :coeur1:

Que la paix et l'amour guident nos pas :amis:
:ang2:

Jean240955
Messages : 155
Inscription : mar. août 25, 2009 3:58 pm

Re: Aider...

Message par Jean240955 »

Bonjour a tous
Oui aider c bien , mais peut ton aider tout le monde , est ce que aider n’anéantirait pas le bénéfice de certaines épreuves a passer , est ce que la personne aidée ne perdrait pas le bénéfice de passer l’épreuve qu'elle a choisie de passer ?
Il y a certaine aides qu'on peut apporter a certaine personnes , et qq foi la mémé aide pour d'autre personne n'a aucun effet .
Il ne faut pas aider non plus pour se valoriser soit mémé , l'aide apportée doit se faire sans arrière pensées , une aide gratuite c donner de soi , l'aide doit se faire dans l'amour :tree1:
Jean
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Aider...

Message par Alex-Alcoon »

Une simple écoute, un simple mot, un simple sourire,... et c'est déjà apporter beaucoup à l'autre. :)

Alexandre
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Re: Aider...

Message par Olympe »

Coucou le :earth: !

Merci de vos réponses.
Je pense, qu'il y a autant de possibilités d'aide qu'il y a d'âmes...Chacun étant unique.
Pour ce qui est du karma, peux t'on laisser sur le bord d'une route une personne en pensant que son épreuve, sa difficultés vient d'une chaine karmique ?!
Perso et cela n'engage que moi, on peut l'aider , car c'est un peu comme si dans une gare vous voyez une personne fort chargée de valises lourdes, peinées et à bout, et ne rien faire. Lui porter ses valises juste un peu, pour l'alléger, la soulager quelques minutes, après cette personne reprendra ses valises et continuera son chemin de vie karmique ou pas.Un peu d'espoir...une lueur, un aide minime mais faites d'amour....
:arc2: Bon week end !!
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: Aider...

Message par Maeva »

Je suis d'accord avec toi Olympe d'ailleurs ne dit on pas que lors de notre dernier jour venu il nous sera demandé " Comment as -tu aimé qu'as tu fait pour les autres " ? :coeur2: :coeur1:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Re: Aider...

Message par nina44 »

Hello le monde
Je vais ajouté mon petit grains de sable , si je peux aidé je le fais , meme que des fois je suis maladroite , mais je continu comme je peux a mon niveau, je veux et n'attends rien en retour du moment que la ou les personne continue leur chemin plus sereinement cela me suffit amplement


Nina :paix1:
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Re: Aider...

Message par Olympe »

Hello le people !! :earth:

c'est déjà super Nina d'aider !! tu le fais avec ta mesure, comme tu le ressens, donc tu Agis et c'est bien :brav3:
:arc2: :paix1:
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
flozikos
Messages : 14
Inscription : mar. juil. 15, 2014 4:33 pm

Re: Aider...

Message par flozikos »

salut olympe ! :)

L'aide...Pour ma part, je lui accorde plus de valeur quand celle ci va au delà de mon cercle de fréquentation ou familiale, car aider les personnes qui m'entourent me semble logique et tout a fait normal de le faire...
Mais quand il s'agit d'un inconnu , d'ouvrir une porte, de l'aider a porter si ce qu'elle porte est trop encombrant etc , ce mot prend réellement son sens!!!
Quiconque je croise, et que je suis en mesure de l'aider, je le ferai sans rien en retour, c'est dans mon caractère, je ne pourrais pas passer a coté et voir la/les personnes vivre un moment de solitude pendant qu'autour d'eux tous le monde semble vivre leur vie de façon robotique...
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Re: Aider...

Message par Olympe »

coucou !

Chacun aide et ressent l'aide parfois différemment...J’adhère complétement à ta façon d'agir et d'être. Cependant, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'aider, seul nos coeurs et âmes doivent être nos guides.
Bizettes :couc3:
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: Aider...

Message par RNath »

Bonjour à tous,

Aider, c'est pour moi déjà écouter puis ressentir.
Je rencontre beaucoup de personnes,je propose bien volontiers mon aide, dès lors que je me sens de pouvoir le faire et que je sens ou entend une demande.

Dans tous les cas, ma manière de venir en aide consiste à écouter, accompagner et en aucun cas, faire à la place de la personne aidée.

L'aide à aussi ses limites, par exemple, on aide jusqu'à un certain point une personne; il est des personnes qui attendent tout des autres et ne se mettent pas réellement au travail pour avancer.
On ne peut pas faire à la place de.

Chaque jour, je suis amenée à venir en aide çà qq'un et souvent, je prends conscience qu'aider, c'est aussi être aidée, car toute relation à l'autre apporte à chacun.

Je m'enrichis de tout contact avec mes semblables, peu importe leur apparence, leur condition de vie. :pens:

RNath
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre