besoin d'aide

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
Répondre
lizzie
Messages : 8
Inscription : dim. mai 06, 2007 1:22 pm

besoin d'aide

Message par lizzie »

Bonjour à tous,

je suis dans état lamentable, ma soeur et moi venons de recevoir une lettre d'insulte à nos défunts parents, l'horreur, je suis choquée.

J'aimerais savoir si l'un d'eux vous connait un voyant en alsace qui pourrait m'aider à savoir de qui il s'agit.

Je sais bien que ça a l'air débile, tout en écrivant cela, je me rends bien compte mais ma colère est indescriptible, ma douleur sans nom.

Peu importe le prix d'ailleurs.

Merci, Lise.
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Message par RNath »

Bonjour Lise.

Je comprends bien que tu sois en colère après avoir reçu une lettre contenant des insultes...

Pourrais-tu apporter qques précisions, suite à ton post, afin de bien comprendre l'objet de ta demande ? Merci.

"ma soeur et moi venons de recevoir une lettre d'insulte à nos défunts parents, l'horreur, je suis choquée."
Ta soeur et toi auriez reçu une lettre qui proviendrait de vos parents décédés ? C'est bien çà Lise ?
Une lettre ou un message transmis par un médium ?

"Je sais bien que ça a l'air débile, tout en écrivant cela, je me rends bien compte mais ma colère est indescriptible, ma douleur sans nom."
Ne sois pas trop dure avec toi même, cela se comprend de ressentir ce genre d'émotion après une telle lecture.

Merci pour tes précisions.

A bientôt de te lire Lise. :paix1:


RNath. :pap4:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

waou..... je comprend ta colère et ta douleur, c pas très loyal un acte pareil...
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Personnellement dans les ressentis que j'ai eu, j'ai senti aucune colère lors de ta dernière demande vis à vis de tes parents.
Juste de la patience à avoir, mais j'ai l'impression que tu n'as pas suivi cette recommandation?

Il faut bien faire attention à ce que l'on reçoit et par qui on reçoit.
Si je prend autant des "pincettes" en livrant mes ressentis c'est que je sais que des fois on peut mal interpréter ce que l'on reçoit, même si personnellement pour le moment ça été plutot correct.

Il est aussi important des fois de ne pas livrer des choses qui ne sont pas à livrer, surtout si ça peut être destructeur.
Il semblerait que ça soit justement le cas avec toi.

Je me pose alors la question du pourquoi on t'a livrer cela ? Et dans quel but ? Est ce que cette personne est bien intentionné voir maladroite ?

Alexandre
lizzie
Messages : 8
Inscription : dim. mai 06, 2007 1:22 pm

la lettre

Message par lizzie »

Bonjour à vous,

non pas de mes parents alex, c'est quelqu'un qui connaissait mes parents et qui insulte leur mémoire et qui insinue des choses sur moi et ma jeune soeur.

De son vivant, maman disait souvent que certaines personnes étaient jalouses de notre famille, de notre unité, bref. Je la croyais parano.
Je me suis rappelée aussi qu'avant que les choses deviennent difficiles, devant sa porte il y avait régulièrement une substance liquide glissante, par terre et sur la porte.

On a retrouvé des oeufs écrasés sur la cabane de jardin de papa, puis peu après la mort de maman, sur la voiture de ma jeune soeur, côté passager, là où se trouvait toujours maman.

Pour moi, ce sont les mêmes personnes.

Bisous, lise.
dewi
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 11, 2007 9:31 am

Message par dewi »

Je suis bien triste de voir que de tels actes peuvent être fait par des humains sans scrupule.
La jalousie ou les fautes (sait on jamais s'il y en a eu même involontairement) ne devraient en aucun cas retomber sur les enfants des personnes à présent parties.
Vous n'avez vraiment pas besoin de ça dans des moments déjà assez pénibles comme ça.
Je vous souhaite bien du courage pour surmonter ces épreuves en plus.
Surtout gardez foi, tout se paie un jour dit on. Le temps viendra et fera son oeuvre.

Bizz
:pap4:
"Vivre c'est naître doucement. Il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites."
« On ne voit bien que par le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux » - St Exupéry
lizzie
Messages : 8
Inscription : dim. mai 06, 2007 1:22 pm

merci

Message par lizzie »

Merci dewi,

en effet c'est bien triste et déshonorant pour l'homme.

Bises, Lise.
:pap2: [/img]
aidalavie

Message par aidalavie »

bonsoir lizzie, je comprends ta peine et ta colère...j'ai connu ça moi aussi, quand ma mère est partie, alors que j'étais enceinte de mon 1er enfant, tout le monde, famille, amis, ont critiqué mon attitude, m'ont maltraité psychologiquement, tout ça parce que je m'étais mis dans l'acceptation de sa mort qui se faisait proche, puisqu'elle est partie en 10 mois d'un cancer. De mon côté je disais qu'il fallait qu'elle parte pour abréger ses souffrances...qu'il fallait accepter que son chemin de vie était terminé et la laisser partir en paix...mes pensées et ressentis ont été très mal accueilli et interprété...voir même son mari nous a ensuite déshérité... bref, tout ça pour dire qu'il est préférable de les laisser à leur "bêtise"...envoie leur de l'amour, il faut leur pardonner...je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...mais c'est ce qu'il y a de plus juste, et surtout cette attitude permettra de ne pas entretenir le négatif autour de la mémoire de tes parents... voilà c'est mon petit conseil...AIDalaVIE
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap2:

Bonjour Lizzie.

Je comprends ton chagrin, ta peine et ta colère. C'est très choquant ce qui t'arrive.

Ce que je veux te dire maintenant, c'est d'être forte.
Sois forte pour te tourner vers la vie et tout ce qu'elle a de beau et de merveilleux.
Oui c'est indéniable il y a des êtres sur notre terre qui ont des actes des conduites réprouvables.
Je ne peux m'empêcher de penser que ce sont des êtres qui souffrent pour se comporter de cette facon.
Heureusement, ce n'est pas la majorité, le monde est aussi pleins d'êtres merveilleux, quand à ce qu'on appelle l'au delà :), des forces d'amour y sont bien présentes!

Tourne toi plutôt vers ces forces, ne laisse pas la rancoeur te ronger l'ame, c'est malheureusement comme ca, qu'on finit par sombrer soi même.

La haine la rancoeur la colère sont destructrices même si elles semblent légitimes.

Honores la mémoire de tes parents, reste forte, cultive en ton jardin la joie, la beauté, l'amour.

La haine n'a pas de prise lorsqu'on lui ferme la porte.

N'hésites pas à te faire aider, continues à t'exprimer, ces personnes sont beaucoup plus malheureuses que toi de ne savoir chercher la lumière.

Et surtout protèges toi bien.

Je t'envoie plein de pensées d'amour.


:paix1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2175
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

Je suis entièrement dans le même avis que Aura !

Courage tu n'es pas seule.

Alexandre
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

Aura a très bien parlé....


courage et force à toi :pap4:

:ang1:
papy
Messages : 10
Inscription : jeu. mai 17, 2007 10:19 am
Localisation : Belgique

Message par papy »

Bonjour lizzie,
Ben oui,des gens méchant on en trouve beaucoup comme de gens bien
réflèchi à ce que je vais te dire ,les lettres qu'on t'envoie n'ont que l'importance que tu leur donne,si tu leurs donne beaucoup beaucoup d'importance alors il te feront beaucoup de mal,tu les jette et tu te dit il ne me font rien alors tu les oublies vite.
Dit toi bien que ceux qui t'envoie cette lettre sont des esprits très peut évoluer et il ont encore un grand chemin a faire.
Mais toi et ta soeur avait un travail à faire sur vous pour passé cette épreuve.
Amicalement Papy
pensées
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:32 pm

Message par pensées »

bonsoir lizzie je rejoinds aurablue et papy ds ce qu'ils t'ont ecris ignore ce courrier ces personnes n'en valent pas la peine continues ton chemin avec ta soeur ne te laisse pas detruire par ces medire qui ne viennent que d'un courrier anonyme chez moi on dit quand quelque chose n'est pas signe ou que l'on ne veut pas citer le nom d'une personne nous disons ON est un conpuis le silence est le plus grand des mepris . Il ne faut pas tomber malade nerveusement a cause d'imbecile .laisse reposer tes parents et n'essaye pas de savoir ou de remuer le passe a cause de betises non signe .amicalement :liv3:
Répondre