rompez avec l'ego

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

rompez avec l'ego

Message par Prexier64 »

il y a une loi qui dit : l'amour est vide d'ego et l'ego est vide d'amour

alors suite a cette loi je vous dis : remplisser vos corps ( et physique ) d'amour avec vos pensées mais en vous liant aussi au ange gardien et être lumineux qui vous donne de l'amour lorsque vous communier avec eux vous détruirer ainsi l'ego car il n'y aura plus de place!
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Apsaagni
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2009 2:23 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par Apsaagni »

L'égo fait partie de nous même , sans lui nous ne pourriez évoluer comme nous le faisons, le but n'est pas de le détruire, mais de le maitriser. Essayez de le détruire et de le refoulez et vous refoulerez ce que Dieu a créé dans toute sa perfection. Essayez de le comprendre et de l'observer et vous accepterez tout l'amour de Dieu.
Rév.Apsaagni, prêtre-enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
Apsaagniqba@hotmail.com

www.apsagni.com
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par wuday »

Le tout est divisible... mais avec le cheminement on revient à l'unité.

Tous les chemins mèneront au TOUT, à l'unité de l'être et des êtres.
Parfois pour comprendre la lumière on recherche le sens de l'obscurité.
Comment se défaire d'un part de soi qu'on ne connait pas pareil pour l'intégrer et s'unir ?

Chercher la division peut amener à découvrir l'égo, son rôle...etc
Ainsi on se dirige vers la compréhension et ensuite l'accepter...
L'acceptation améne à l'union et cette union rend l'être plus entier et conscient de ce qu'il est.

Chacun aura sa route mais au final nous arriverons bien vivre unis avec notre égo car
s'est en cherchant que l'on trouve et bien souvent on s'étonne soi-même.

:ang1:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par Prexier64 »

message de dieux :

Vous êtes Mes instruments par qui Mon amour se répandra. Soyez toujours conscients que le moment où vous laissez votre ego s'emparer de vous, Mon travail cesse. Lorsque vous aurez surmonté votre négligence négative, vous redeviendrez Ma source.


Code : Tout sélectionner

Tous les chemins mèneront au TOUT, à l'unité de l'être et des êtres.
Faux

l'ego doit etre remplacer par l'amour. c'est comme si tu dirais la violence est un chemin. oui mais ne l'emprunter pas.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: rompez avec l'ego

Message par aurablue »

vous détruirer ainsi l'ego car il n'y aura plus de place!
c'est comme si tu dirais la violence est un chemin. oui mais ne l'emprunter pas.
prexier parler de destruction est une forme de violence.

L'égo te fait croire à une dualité où les choses seraient séparées en bien et en mal et où seul le bien aurait raison d'être et où il faudrait donc éradiquer le mal.

Ce monde est juste et parfait il est un terrain de jeu pour nos expériences rien n'y est pas à sa place........

L'égo a son utilité, il n'a pas à être éliminer mais compris dans son mécanisme et accepter afin de devenir le serviteur et non le maître.

Maintenant tu fais ce que tu veux de mes paroles!

paix sur toi :pens:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par wuday »

Copie d'un autre postes sur l'égo :

Vos postes m'ont inspirés...
voici un petit poème improsivé :paix1: :

Voyons autour de nous ce que provoque la destruction.
La perdre d'un équilibre, apporte toujour son lot de questions.
L'enfant fait parfois des bétises mais il en tire des leçons.
L'égo quoi qu'on en dise jouera son rôle à sa façon.

Tout est une question d'équilibre
car nous sommes nés du TOUT.
Nous sommes à l'image de Dieu
Donc pourquoi détruire l'égo?

Prenons tout simplement l'unicté.
Le faite que nous formons qu'un.
Que chaque chose est utile du cailloux aux requins.
Retirons les étoiles du ciel puis regardons le scintiller.
Retirons le fermoire d'une chaine puis essayons de la fermer.

L'égo est une facette de l'être
A son heure de gloire, il peut briller.
Tout dépend du point de vue peut-être
On a tendance à oublier...

L'égo est une part de soi, vivable en osmose,
il à son sens, son rôle, sa place comme toute chose.
Rejeter son égo, revient peut être à se rejeter soi.
Apprendre à se connaitre = se permettre de vivre le Tout en soi.

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
:ang1:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: rompez avec l'ego

Message par aurablue »

Wuwu :pens: :pens: :pens:
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par Prexier64 »

aurablue a écrit :prexier parler de destruction est une forme de violence.
je crois que vous n'avez pas le choix. de détruire les mauvaises habitudes. je ne dirais pas: garder votre ego et laisser le vous ronger...
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Avatar de l’utilisateur
GERARDMENVUSSA
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 6:52 am
Localisation : VIETNAM

Re: rompez avec l'ego

Message par GERARDMENVUSSA »

Apsaagni a écrit :L'égo fait partie de nous même , sans lui nous ne pourriez évoluer comme nous le faisons, le but n'est pas de le détruire, mais de le maitriser. Essayez de le détruire et de le refoulez et vous refoulerez ce que Dieu a créé dans toute sa perfection. Essayez de le comprendre et de l'observer et vous accepterez tout l'amour de Dieu.
Le "but" n'est pas, je pense, de détruire l'égo; il n'est pas non plus dans l'idée, (comme tu l'affirmes), de le "maîtriser", ou "d'essayer de le comprendre et de l'accepter". Il suffit "d'en prendre seulement conscience". Tu dis : "... Essayez de le détruire et de le refouler et vous refoulerez ce que Dieu a créé dans toute sa perfection."; Est-ce Dieu qui a créé l'égo? N'en sommes nous-mêmes pas les créateurs, par nos pensées, nos attitudes, notre comportement, nos paroles, etc. Mauvais ou bons?

Ce que les Sages appellent "tuer", ou "détruire" l'égo",n'est qu'une métaphore destinée à nous faire comprendre que le plus important, dans notre vie, c'est de "purifier nos pensées, notre mental, et notre égo." (... J'aime bien, pour "rompre avec l'égo", cette définition de certains grands Maîtres Spirituels Orientaux : "Il nous faut arriver à rendre notre égo semblable à un fil brûlé" !)

L'égo n'est qu'une simple "projection" du Soi Eternel, Immortel et Infini ; l'Être Réel, l'Être Véritable que nous sommes, TOUTES ET TOUS.
Comme toute pensée, l'égo n'a, en fait, aucune Réalité.
De l'égo, le mental naît; le mental est le "réservoir de nos pensées", duquel elles s'élancent.
... Comme notre mental, nos pensées n'ont aucune réalité.

Purifions nos pensées : Nous purifieront notre mental; ce qui implique que notre égo sera purifié également : Il deviendra alors clair, pur, et en adéquation parfaite avec l'Âme (ou "Soi"), qui est par nature, Elle-même Parfaite .

... Ainsi le but n'est-il pas plus de "détruire ou de refouler" l'égo, que de le "maîtriser" : Mais il est celui de parvenir à un "état" de Perfection, qui résulte de l'Union de l'égo devenu Parfait : Avec l'Âme, qui est elle-même Parfaite, depuis toute éternité, et pour toute éternité.
"l'Amour Suprême de Dieu" est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous !
Celui qui prend à tort ce corps producteur d'excrétions pour le Soi est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par Alex-Alcoon »

Belle réflexion, après peut être on met chacun nos mots différents pour préciser et définir les choses. :)

Puisse cet égo nous aider et non nous alourdir et ralentir! il faut prendre le bon coté de ce trait de personnalité si on le peut.

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par wuday »

ou alex chacun utilisera ses mots...

La nature ne détruit pas, elle transforme car ce qui est ne disparaît comme nous le pensons ou voyons, ca change de forme.

Changer l'égo, par la méthode de GERARDMENVUSSA est une excellente idée :

ERARDMENVUSSA a écrit :Purifions nos pensées : Nous purifieront notre mental; ce qui implique que notre égo sera purifié également :
Il deviendra alors clair, pur, et en adéquation parfaite avec l'Âme (ou "Soi"), qui est par nature, Elle-même Parfaite.
Merci beaucoup... :lum1: :bird2:

Peut-être que tout vouloir contrôler ou maîtriser n'est qu'un aspect de l'égo qui a peur d'une chose : disparaître ? :hum:
La raison de toute chose ne serait-elle pas d'exister, se développer, créer et/ou (se) transformer... ? :hum:
Rejeter ne serait-ce qu'une chose reviendrait en math à oublier une variable et obtenir un résultat erroné.
Tout est à prendre en considération, égo ou non, nous tirerons des leçons de vie qui nous aideront à évoluer encore
et toujours :zen: :lov:
Apsaagni
Messages : 17
Inscription : mer. mars 04, 2009 2:23 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par Apsaagni »

Si l'égo a été créé par Dieu, comment pouvons penser que cela est mal et doit être détruit!?
L'égo doit être considéré pour ce qu'il est, un outil que Dieu nous a donné pour vivre l'amour à ce niveau de séparation.
Aimez ce que vous êtes et ne permettez seulement à votre égo de prendre plus de place qu'il ne doit.
Rév.Apsaagni, prêtre-enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
Apsaagniqba@hotmail.com

www.apsagni.com
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

a votre guise

Message par Thetsit »

:earth:
Dernière modification par Thetsit le jeu. juil. 12, 2012 10:59 pm, modifié 1 fois.
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Emile d'Ucel
Messages : 15
Inscription : lun. mai 14, 2012 1:03 pm
Localisation : Sud Ardèche France

Re: rompez avec l'ego

Message par Emile d'Ucel »

Vouloir en finir avec l'égo, c'est l'entretenir !
Il raffole de nos objections.
Moins on s'identifie au mental, plus on s'approche de l'éveil.
La présence fait maigrir l'égo et l'inconscience le rend obèse.
Bien fraternellement.
:roz:
Emile d'Ucel
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: rompez avec l'ego

Message par Alex-Alcoon »

Merci Emile pour ce complément ! :)

Alexandre
Répondre