chauve souris

Besoin d'une écoute, d'une aide d'ordre 'spirituelle' ? Cette section vous permet de faire vos demandes d'Aide dans les domaines abordés par le site. (conseils, partages,...)
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

chauve souris

Message par damedecoeur »

bonjour

voila
hier au soir 23H a peu pres
je rentrais avec ma petite famille a la maison ;mon mari avait ouvert sa fenetre tellement il avait chaud dans la voiture.
moi, je conduisais et a un moment donné j'ai vu un oiseau ;j'ai entendu un grand coup et j'ai senti qqchose sur ma cuisse droite , desuite j'ai pensé avoir decapité l'oiseau et pour moi j'avais la téte de celui ci a cote de ma cuisse . j'ai de suite allumé la lumiere dans la voiture et j'ai vu la, une petite chauve souris qui etait assomé surement ,j'ai demandé a mon mari de la prendre et la mettre dehors , ce qu'il a fait aussi vite .

alors il faut reconnaitre que ça me turlupine dans ma petite téte et je me demandais ce que ça pouvait vouloir dire ? peut etre rien , mais tout de même je n'ai jamais entendu une telle histoire , si qqun a sa petite idee , je suis a l'ecoute merci par avance.

ps: j'ai fait des recherches mais pas tres significatifs.
amicalement damedecoeur
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo damedecoeur...

Drole d'histoire en effet...

Je sais qu'une chauve souris n'est pas toujours apprecié pour sa beauté...
C'est aussi un animal de la nuit qui est supra senssible et
entend ce que peut d'animaux entendent...

Peut être que tu devrais augmenter ta senssibilité la nuit...
Senssibilité qui semble être KO...
Pluôt assommée par les différents choques de la vie...

Essayer d'être à l'écoute... quelque soit les circonstances...
Porter l'attention, ton attention sur ton environnement...

Comme quelqu'un qui parle de l'autre côté par exemple... :mdr1:

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur :paix1:
:ang1:
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bsr et merci wuday
je ne te cache pas que ce soir a ce moment même , je viens de lire le message d'angel40 au sujet des deux lettres J.Y
apres ce qui m'est arrivé avant hier ça m'a fait assez drole en effet peut etre que ça n'a rien a voir mais n'empeche!!!

amicalement damedecoeur
darius
Messages : 110
Inscription : mer. mars 12, 2008 4:36 pm

Message par darius »

Je ne comprends pas?

Cela peut arriver à tout le monde qu'une chauve souris rentrent dans la voiture, elle a simplement dévié de sa route.

Pour moi tu sais damedecoeur, je ne trouve pas qu'il y ait de symbolique spéciale là-dedans, c'est très anodin en soi.

Mais bon, un symbole est au fond très personnel et individuel dans ce genre cas, et ce que cela représente pour toi est l'essentiel. Si rien ne te vient spontanément, alors ne te creuse peut-être pas trop la tête pour cela, si il y a quelque chose de précis à y voir, tu le verras tôt ou tard.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Enfant, je me lavais les mains, une chauve souris est sortie du trou d'évacuation du lavabo, j'ai trouvée ça mimi, voyant au début que sa tête adorable comme celle d'une souris, j'étais ma fois ravi :mdr1:
En vacance, les chauve souris entrent dès qu'on laisse la lumière allumé et il est très difficile de les pousser vers la sortie, le village, en est remplis des que la nuit est bien installée et ce depuis des années.
Ma voisine très chrétienne, a les chauves souris qui nichent dans sa maison et elle en parle comme elle parle de son chat, ses roses, ou son jardin intérieur.
Personnellement je pense que l'explication vient du fait que les animaux sont de moins en moins sauvages envers nous, ou peu être juste elle a été aveuglée par la lumière des phares et désorientée un court instant.
Personnellement je n'en ai pas peur et je n'y vois pas de signe, autre que peu être désorientée, elle a cherchée en toi une protection, un refuge en ce moment de danger.
L'important est que tu n'est pas eue d'accident, je suis prudent en voiture et je roule lentement car je sais qu'a chaque instant ce genre de chose peux arriver.
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

bjr mimi et merci
c'est vrai , ça n'a peut etre aucune signification , a force c'ets ce que je me dis .
car il y a des moments ou on se met a douter et c'et sle cas en ce moment pour moi .
je doute !!
merci mimi
amicalement dame
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Sauve souriiiiis...

Message par Tite Etoile »

Holààààààà :pap4: ,

Je pense que tout a un sens, mais qu'on peut ne pas le voir forcément.

J'avais écrit sur le chat qui avait traversé la route et qui m'avait fait frêner assez fortement. Plus loin, la route faisait un angle droit et tournait à gauche et la voiture qui est arrivée en sens inverse est passée direct de mon côté de la route.
Si j'avais roulé à la même vitesse sans freiner, elle me serait rentrée dedans.
Au lieu de "gueuler" sur le chat parce qu'on a dû freiner, on le remercie ;).
Et c'est ainsi que finalement, tu prends tout c'que tu vis, à bras z'ouverts :paix1:

Parfois ce qui nous arrive n'est pas seulement lié à notre évolution spirituelle mais simplement à notre vie ou aut'chose.
Etre bloqué derrière quelqu'un en voiture, devoir attendre à une place, à une autre, peut aussi nous éviter "des catastrophes", il nous suffit d'y penser afin d'être heureux de devoir attendre, plutot que de penser que nous serons en retard.
C'est pourquoi on peut être heureux de tout, l'imagination est la clef car la pensée nous mène dans la Joie, ou dans la colère, elle dirige. Si on ne voit pas le positif de la situation, alors imaginons, apprenons ainsi à choisir de bonnes pensées.


Pour ta chauve souris:
Tu connais pas un chauve qui sourit pas et qu't'aurais envie d'étrangler, non? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J'blague :pens: .

Bon, si on trouve pas, on "dira" qu'elle venait juste te faire un kikoo la chauve-souris et que çà t'a permis d'échanger avec nous, et puis, c'est chou une chauve souris :pens: .
Ma grand maman en avait nourri une toute bébé, que d'émerveillement :joie1: .
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

sacrée Tite etoile t'es extra

par contre qqchose sur le texte de ce matin juste au dessus du tien j'ai marqué que je finissais par douter
et la je regarde dans mon courrier indesirable il y avait ce texte donc j'en profite en même temps pour le partager avec vous
hasard??? ou pas hasard? tel ets la question :mdr2:


Graine de sagesse n°2 - Août 2008

"Le doute"
Le doute fait partie intégrante de la vie humaine en général, et de la vie spirituelle en particulier. Le doute est un aiguillon qui stimule et pousse l’esprit humain à rechercher le vrai … C'est pourquoi, il est sage de ne pas craindre ses doutes, et de les affronter de face pour les utiliser.

Par nature, le doute est un défaut de "connaissance", et la réaction saine de l'esprit face à un manque de connaissance est de chercher à en savoir davantage à propos de ce qui est ignoré ou "douteux". C’est d’ailleurs le seul moyen de sortir des pénibles états d'incertitudes intérieures.

La méthode consiste alors à transformer ses propres doutes en autant de questions les plus claires et précises possibles, puis, d’aller à la recherche de réponses, là où l’on estime pouvoir les trouver, ou auprès de qui l’on pense pouvoir les recevoir !
"Chevaucher" ses doutes est un art qui s’apprend ! …

Prochaine Graine de sagesse : "La véritable Sagesse" ...

PS : Si vous avez aimé ce petit texte, faites le nous savoir ou faites le circuler ! ...


amicalement dame
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

pas de hasard, tu as eu un message :pens:
Répondre