Songe ....

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Songe ....

Message par Olympe »

Bonjour à tous et toutes :roz:


Il est parfois bien difficile de "déchiffrer" ses propres rêves. Pour les autres, c'est souvent évident pour moi, mais pour moi..;je galère... :hum:
Perso, je fais la différence entre rêve et songe, le songe étant un signe de notre âme ou de l'autre monde et le rêve parfois digestif ou une soupape de sécurité.
Puis le songe s'inscrit en nous , on s'en rappelle fortement, on ne l'oublie pas.
Voila donc mon songe : :dodo1:

...J'étais un homme d'une trentaine d'années, très mince, les cheveux blonds filasses avec une belle calvitie, je portais des lunettes et une paire de moustaches . Rien à voir avec mon identité présente :clin1:
Je me trouvais dans la ville de mon enfance, très touristique, et je marchais en regardant les boutiques...Puis je rentrais dans un magasin de perruques...Les vendeurs étaient des personnes en qui j'avais confiance (en tant qu'Olympe je ne les connais pas), je leur demandais donc ...une perruque pour qu'on fasse attention à moi...Ils n'étaient pas vraiment d'accord avec moi mais j'obtins deux perruques : une avec des cheveux bruns et longs et l'autre pour cacher ma calvitie...
Avec tout ça je rentrais dans ma famille, fier de ma nouvelle apparence, mais ma femme (??) mes enfants bref ma famille (que je ne reconnais pas en tant qu'Olympe) ne font pas la différence ....
Suis donc triste, aprés hésitation, j’enlève la perruque de cheveux longs, pas de changement, tout continue...Alors sur un pont à l'eau claire, j'enléve ma dernière perruque ...Suis moche, mais je suis comme ça.... Les vendeurs se réjouissent pour moi...Vala :dodo1:


Si quelqu’un peut m'éclairer...merci.....
Namasté :arc2:
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Songe ....

Message par Alex-Alcoon »

Que représente le regard des autres vis à vis de toi ? Le regard de la famille, des gens de tous les jours, de tes amis,....
Te caches tu de quelque chose?
Peut être as-tu tiré une leçon de tout cela récemment?

Voilà mon ressenti à ton message! :) en Espérant que ça t'aide!

Alexandre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: Songe ....

Message par RNath »

Bonjour Olympe,

Tout comme Alex, je te poserais également la question liée à la manière dont tu vis le regard des autres sur toi et plus particulièrement, celui de tes proches.

Peut-être lié à un état actuel, une épreuve en cours où tu aimerais que les tiens te voient telle que tu es et non pas tel que eux veulent que tu sois. Peut-être as-tu même déjà pensé à changer d'apparence pour retenir davantage l'attention de ces proches...

Mais au fond de ce genre de situation (j'ignore si c'est ce que tu vis vraiment, mais d'une manière générale), ce que nous recherchons tous, c'est l'Amour des nôtres et nous espérons être vu tel que nous sommes vraiment en notre fort intérieur.

Voilà pour un autre avis Olympe.

Amitié.

RNath.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Re: Songe ....

Message par Olympe »

Bonjour :pens:

Merci de vos explications, je dois dire que je ne viens pas répondre de suite, j'ai réfléchis à vos avis....
Oui, depuis certaines épreuves, je me protège beaucoup du regard des autres...Le regards des autres et pas seulement ,
mon blessés profondément.Ceci pour le côté spirituel...
Pour le côté familial et entourage proche , oui, il faut que je corresponde à l'image que je leur renvoie sans doute, mais ce n'est pas moi, j'essaie d 'être moi, tout simplement depuis quelques temps mais ^pas facile...
Je comprends mieux mon songe grâce à vous, merci....
J'aimerai que l'on m'aime pour ce que je suis et non pas pour ce qu'ils veulent que je sois.

:bird2:
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: Songe ....

Message par RNath »

Bonjour Olympe,

Je pense que beaucoup d'entre-nous souhaitent, au plus profond de leur Etre, Etre accepté tel que nous sommes vraiment et non comme ils veulent que nous soyons...

Ce qui est merveilleux, sur notre route, c'est que nous croisons justement, à un moment donné de notre vie, des personnes extérieures à nos proches/notre famille, qui eux nous voient, nous ressentent, tel que nous sommes en notre fort intérieur; et, le plus merveilleux, c'est quand ils ne nous jugent pas et nous acceptent tel qu'ils nous voient et nous ressentent.

Pour partager un peu de moi avec vous...

Je vis également personnellement cette situation de ne pas être acceptée par certains membres de ma famille telle que je suis, sans être jugée par rapport à un passé commun.

Chaque jour de ma vie, depuis des années, je travaille sur moi pour aller à ma rencontre, pour découvrir qui je suis et pour apaiser mon corps et mon âme. Je me suis libérée au fil des années du poids de la souffrance et des épreuves passées et, je continue encore ! :clin1: D'autres n'entreprennent pas ce travail et restent immobilisés dans le passé qui au final, leur permet de se présenter sans cesse en victime et du coup renvoient sans cesse des prétextes pour justifier leur inaction, leur immobilisme. La peur de ce qu'ils vont découvrir y est sans doute pour qqchose... On à tous peur de souffrir à nouveau quand on fait face à la vérité sur soi-même et ce qui nous entoure.

J'ai décidé d'être heureuse dans ma vie (choix que d'autres ne font pas) et j'y travaille à chaque instant, en acceptant les épreuves qui se présentent. J'ai conscience que ces épreuves m'aident à grandir davantage et à mieux comprendre la Vie. Je respecte et j'accepte le choix de chacun.

Voilà un petit bout de moi, que je souhaitais partager avec vous.

RNath :pens:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Répondre