2 rêves

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

2 rêves

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:47 am, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: 2 rêves

Message par Alex-Alcoon »

Le premier semble être pour te rassurer et te consolidé de ta tristesse, c'est un signe de ton grand père :) comme tu l'as bien écrit aussi.

Pour le 2ème c'est assez confus, il y a l'air d'y avoir pas mal d'éléments mais pas vraiment de fil conducteur, peut être des éléments de ce rêve peuvent déjà te dire quelque chose à toi? ou bien, il y a des précisions que tu n'as pas donné?

Alexandre
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

Re: 2 rêves

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: 2 rêves

Message par Thetsit »

Coucou...

Je n'ai rien a dire sur le second rêve qui est confus en effet car un mélange de sentiments d'affect et de croyances , tout ceci est très humain mais ne peut etre très analysé sans tomber dans une confusion pire ou un détournement de sens réel ( essence réelle ) pour ce que j'en dis...

Par contre je note que dans le 1er rêve ton grand père vient te rassurer en te connectant en profondeur avec la réalité de son amour intemporel éternel qui devrait suffire a faire ton deuil de lui tandis que le second rêve et ta tristesse ou ton manque de sa présence semblent clairement indiquer que le deuil n'est pas fait .

Ce que je sais est que ce qui nous empêche de faire un deuil est lié a nos croyances liées a la mort en général ainsi qu'a l'affect de nos sentiments pour les personnes qu'on aime ou qui nous aiment . l'amour sans affect permet de dépasser tout deuil et touté autre émotion négative d'ailleurs . Alimenter un attachement a la personne n'est pas faire preuve d'amour mais seulement de dépendance a cet amour meme si la dépendance inclut de l'amour , celui ci devrait pouvoir se passer de dépendance car OUI on peut aimer sans dépendre et cela est l'amour vrai !

Après j'ai aussi a dire qu'on n'a pas besoin de verbaliser l'amour pour le vivre ( dire je t'aime n'est ni incontournable ni une obligation pour se sentir aimé ou aimer les autres ) car l'amour en lui meme , partagé ou envoyé a distance par les pensées par exemple, suffit amplement . L'amour est une nrj qui circule dans nos divers corps entre les Etres et non des mots meme si il peut passer par des mots ils ne sont pas du tout indispensables ni incontournables pour que cet amour existe ! Et croire qu'il n'existe que par sa verbalisation est encore une croyance qui nous en éloigne en nous rendant prisonniers d'un affect inutile et limitant .

J'espère n'avoir pas été trop franc !? :hum: C'est en tous les cas sincère et sur ce chemin que j'essaye d'avancer a ma mesure , avec mes faiblesses humaines moi aussi :clin1:

En espérant avoir apporté une petite lumière peut etre !? :pens: Mes amitiés fraternelles a toi et ceux/celles qui interviennent aussi ou juste lisent aussi :lum1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Répondre