Rêves Lucides

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

Rêves Lucides

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:47 am, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Rêves Lucides

Message par Alex-Alcoon »

Moi ça m'est arrivé d'en faire, surtout quand on m'a "attaqué"(l'invisible), on se sent à moitier réveille et à moitier en sommeil, et à certain moment comme paralysé...Car on a un peu conscience de ce qui se passe!

Tu peux en raconter des rêves comme cela?

Alexandre

Ps: ya un sujet pour se présenter dans "tout sur le site" c'est juste que tu as pas vu peut etre? :p
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

Re: Rêves Lucides

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:46 am, modifié 1 fois.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Rêves Lucides

Message par Alex-Alcoon »

Personnellement j'ai jamais eu peur ;)

Même une fois, je me suis rebellé sur ces attaques en les coinçant dans leur jeu et je crois que ça les a calmé. hihi ;)

Alexandre
Angel22
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 19, 2011 3:30 pm

Re: Rêves Lucides

Message par Angel22 »

.
Dernière modification par Angel22 le jeu. juil. 03, 2014 12:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thetsit
Messages : 44
Inscription : mar. juil. 03, 2012 2:16 pm

Re: Rêves Lucides

Message par Thetsit »

ET bien personnellement je dirai que j'en fais de + en + :arc2: de manière naturelle je précise sans les provoquer volontairement ! ceci notamment depuis quelques années seulement donc oui on se rend compte qu'on est entrain de rêver et donc on peut commencer a diriger notre rêve consciemment c'est pourquoi j'aime le nommer aussi REVE CONSCIENT ou REVE DIRIGé pour moi il s'agit de 3 noms de rêves pour la même chose puisque lorsqu'on prend conscience qu'on crée soi même les conditions de notre rêves on peut le contrôler avec notre conscience et du coup il devient une exploration de la conscience dans une certaine mesure ou une exploration de dimensions dans une autre mesure selon notre éveil spirituel actuel ( au moment du rêve )

Cependant je me souviens toujours avec amusement d'un rêve qui est devenu lucide en cours de rêve ( car on peut aussi être lucide dès le début de notre état de rêve ) et le voici pour vous =

Je me trouvais dans un WC public pour homme et j'allais pour uriner dans l'urinoir mural lorsqu'une femme entre par une porte dérobée dans le mur , de manière agressive et violoente elle se saisit aussitot d'un des urinoirs , l'arrache du mur et s'apprête a me fracasser le crane avec lorsque , au lieu d'avoir peur et de réagir avec cette peur , je me dis a moi meme que cette situation est absurde et impossible et donc que je dois certainement être entrain de rêver !? C'est alors que la furieuse pose bêtement son urinoir au sol comme si elle avait changé d'avis et sans rien dire fait demi tour pour disparaitre par où elle était apparue :mdr1: :mdr1: F I N

et VOILA :joie1:

je serai donc super tenté de dire qu'on peut transformer tout rêve inconscient en rêve lucide et que dès lors on en modifie le cours au point de neutraliser les forces en action :clin1:
Plus prosaïquement disons qu'en cessant d'alimenter la part inconsciente en soi en prenant justement conscience qu'on est pas dans la réalité du décor mais que tout est monté de toute pièce par notre psychisme = On bascule dans notre part consciente et tout peut prendre un nouveau départ !

En fait ce rêve a été mon tout 1er rêve lucide et par la suite tous mes autres ont été directement lucides dès leur commencement ou ne l'ont pas été du tout . Comme si j'avais , par ce rêve ci , enclenché un processus de lucidité automatique qui s'enclenche ensuite tout seul ou ne s'enclenche pas .

Le fait qu'on ne rêve pas lucide , d'après moi , est dû a notre manque d'éveil spirituel dans nos journées de veille , notre part d'inconscience étant plus grande que notre part de conscience on reproduit le meme état en dormant . D'ailleurs je me plais a dire que nous avos une influence sur nos deux vies parallèles = celle de ce côté ci du miroir influence et donne des résultats sur celle de l'autre coté du miroir ( les rêves ) et vis versa :brav3:
VOICI DONC UN MERVEILLEUX OUTIL me semble t il d'évolution et de découverte de soi pour ne pas dire davantage !

merci pour ce site merveilleux et de nous donner la parole avec tant de bienveillance et de tolérance OUI vraiment :fleur2: j'apprécie grandement ... Juste dommage que ces sujets ne semblent pas très actifs et plutot aient l'air meme abandonnés !? :hum:
J'ai eu plaisir , quoi qu'il en soit a entamer ma participation par ici en espérant peut etre que cela relance le sujet et pourquoi pas serve a certain(e)s d'entre vous !?

AU GRAND PLAISIR RENOUVELLé ... peut être ...
Rêvez bien et beau & a tantot j'espère ! :dodo1:
Rêvez beau Rêvez bien Rêvez utile Rêvez libérateur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Rêves Lucides

Message par Alex-Alcoon »

Ca m'arrive aussi d'avoir des moments de lucidité, des fois c'était un peu provoqué et des fois non! Ça peut être interessant et pratique en effet...

La parole pour tous est important ici, tant que c'est de manière positive(ne touchant pas la bonne ambiance) et que c'est dans le respect des autres!

Il y a des périodes ou il y a plus de messages qui sont postés, mais il y a toujours pas mal de gens qui passent lire. ;)

Alexandre
Répondre