rêve délire super étrange..

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

rêve délire super étrange..

Message par cristobald »

(Je précise que mes rêves sont de plus en plus réels ces derniers temps et que j'ai tendance à bosser avec mes guides et différents esprits de la nature pendant la nuit en ce moment : il est fréquent que je me reveille en ayant résolu des problèmes pendant la nuit.
En réalité je vis de plus en plus la nuit autant que le jour en ce moment : très bizarre mais plutot sympas parsque la nuit on s'amuse bien quand même.)

Ce matin vers 7h00 je décide de méditer. Impossible : je m'aperçois que je m'endors.
Du coup je décide d'aller me recoucher un peu avant d'aller au boulot.

Sur ce je fais un rêve assez bizarre.
je suis devant un église, et je rentre dedant.
A l'intérieur de l'église sur la gauche je vois une pièce dans laquelle il y a différentes statues de saints et surtout un pupitre avec un texte écrit sur une feuille.

J'essaye de lire le texte mais c'est pas compréhensible.
Sur ce j'entend le prètre discuter dans l'église. Puis il entre dans la pièce ou je suis en disant un truc du genre "AHH le patient est arrivé."

je suis sur le point de lui dire que je suis pas le patient qu'il attend, mais je ne dis rien.
Il se met en slip et ouvre un frigo vide que je n'avais pas vu dans un mur de l'église : dedand y'a une motte de beurre frais.
Puis il s'assoit à un table que je n'avais pas vu dans la pièce en disant que le traitement vas commencer.
A ce moment sa femme et ses trois enfants arrivent et s'assoient sur un banc.
Sa femme fait du trico et me regarde en disant "vous allez voir, c'est le meilleur, sa vaut le coup de bosser avec lui."

Sur ce le curé prend sa motte de beurre et se met à la lecher en entrant dans une espèce de transe (imaginez un curé tout maigre en slip qui lèche une motte de beurre tout en faisant une trance chamanique franchement c'etait fun).
Sur la table apparait une grosse femme black toute nue (si si).
Elle se met à déblatérer dans un langage incompréhensible et le curé semble écouter attentivement.

Puis il me dit "mais en fin c'est simple voyons : il suffit de lacher la souffrance." et la il souffle sur moi : je me reveille brusquement en sentant sur moi le souffle du curé se répandre sous forme d'une vague d'energie qui se propage dans tous mes corps subtils : et ça c'est réel.

Bon du coup je vais au boulot : je me suis levé super en retard.
Comme j'ai pas envie d'aller bosser je me dis "tiens je vais aller chercher un pain au chocolat ce matin."

Et du coup j'ai une image mentale : la grosse black apparait avec le curé en slip derrière et elle m'engeule en roulant de gros yeux:
(elle est assise à une table pleine de choucroutes énormes et autres victuailles et elle s'empiffre grave.)
"mais t'a rien compris !"

je vérifie par l'energie : c'est ma fée du feu , celle qui me fait bosser sur le point du nombril.
(dis donc t'es bizarre comme fée du feu )
"t'inquiete c'est juste parsque sa parle à ton subconscient"
(c'est qui le type en slip derrière toi)
Sur ce elle le fait disparaitre en me disant : "laisse tomber lui il est la pour le décors : c'est pour ton inconscient aussi."
"Tu voulais de l'aide pour le point du feu : alors voila, démerde toi je suis patiente."
Rien que de l'avoir vu s'empifrer sa m'a coupé l'envie de pain au chocolat.

Voila ben moi j'ai rien compris, mais d'après elle y'a un truc à comprendre : si vous avez une idée lol
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: rêve délire super étrange..

Message par aurablue »

a tout hasard : que les clés de la cathédrale sont à l'intérieur de toi pour les trouver il faut lacher la souffrance pour lacher la souffrance il ne faut plus être dominé par le désir
C'est pas la première fois que tu te fais engueeler pour des pains au chocolat je crois :) Une piste?

Et si c'est pas ca tu oublies ce que j'ai dis
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Re: rêve délire super étrange..

Message par cristobald »

Lacher le désir : non , le désir nous conduit peut à peut au désir de divin et à la fin il disparait avec l'apparition de l'esprit divin.

Par contre un des aspects que je n'avais pas envisagé est que la cathédrale est notre corps et qu'il faut bien le traiter.
En fait tu peut pas savoir mais j'ai un problème de bouffe (lié au nombril ce qui est logique: cordon ombilical : nourriture)

Je fait 1m70 pour un poid qui oscille entre 62 kg au moments ou j'etais à fond dans le sport(y'a 2 ans) et 80 kg quand j'etais carriériste à fond(y'a 8 ans) et que je pensait qu'a ma carrière au boulot.
dans un des cas je bouffait rien (le frigo vide sa me parles) et dans l'autre je m'empifrais.

En ce moment je suis plus en phase d'empiphrage et je doit bien etre à 75 kg :)
Donc en gros j'essaye de trouver un moyen de m'équilibrer sans revenir à la phase régime strict du pretre en slip :)
Si on compte que les grosse femmes ont toujours évoqué la mère et la protection pour moi (curieusement mes deux thérapeutes sont des femmes assez grosses.)

J'ignore comment déméler tout ce merdier en fait mais les éléments sont la faut que je casse ce cycle ou je mange sans plaisir soi pour m'empifrer soit pour maigrir mais alors sais pas comment ..

Voila si tu as une idée avec tout ça :)
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: rêve délire super étrange..

Message par aurablue »

Tu noteras que j'ai parlé non pas de lacher le désir mais de ne plus être dominé par lui ce qui est quand même une grosse nuance :)
Cesser de considérer la nourriture comme une ennemie ou une obligation (pour moi là-dedans y'a du refoulé)

la nourriture est avec l'eau, le lien numero un entre nous et la terre. Sans elle, on ne vit pas.
manger avec respect, visualiser l'énergie que la nourriture t'amène, "voir" le champ où ont poussés les légumes, manger ce qui a poussé localement car ce qui pousse autour de chez toi correspond parfaitement aux besoins de ton corps en lien avec la saison

et te sortir la tête de ces histoires de gros, maigre.....ca sert à rien de se faire des noeuds au mental avec notre représentation physique

juste travailler l'accord entre la terre et ton corps........l'ancrage de base
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: rêve délire super étrange..

Message par Alex-Alcoon »

Déjà la remarque que j'ai fait dans ton rève est cette contradiction entre le pretre, qui représente un peu la doctrine en tant que tel et qui, à ce que je me rappelle, represente le coté religieux avec lequel tu as des choses à "régler". Et de l'autre coté le chamanisme qui n'est pas du tout la meme approche à la spiritualité et qui semble plus te convenir(je crois?). Pourtant les 2 se complémentent dans ton rève, s'armonise et communique ensemble, peut etre pour te pousser à voir que quelque soit le moyen et la route que l'on prend ça peut nous mener à etre en harmonie avec notre divin. Une histoire d'acceptation en Gros. ;)
Voilà pour la parenthèse !

Pour ce qui est du contenu de ton rèves, tu as en toi 2 états en conflit, il semblerait, tu dois facilement balancer entre l'un et l'autre. Ca montre ton état de recherche intense en ce moment et le réajustement que tu tentes de faire.
On retrouve en effet le coté nourriture (qui a bien été abordé précédement) que tu sembles ne pas avoir réglé? Pour ma part c'est vrai que j'écoute autant que possible mon corps à ce sujet et ça m'aide depuis 2 ans à garder une bonne ligne. Je m'achète le type de nourriture que mon corps semble avoir besoin. Dur après de bien faire comprendre cette "écoute" car c'est de l'ordre du ressenti et je doute pas que si d'autres écoutent leur corps, ils vont se retrouver peut etre plus mal que bien. ;) C'est des expériences à se faire je pense dans ces ressentis pour arriver à écouter "la bonne voix".

Quoi qu'il en soit, on veut en effet te faire réagir ! :p

Ca doit avoir doucement son effet... ;)

Alexandre
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Re: rêve délire super étrange..

Message par cristobald »

Merci beaucoup pour vos réponses : je vais méditer pour digérer ça. :mdr2:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: rêve délire super étrange..

Message par aurablue »

looooooooool
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Re: rêve délire super étrange..

Message par cristobald »

bon ben sa touche à fond sur la nourriture : j'ai même pas pu répéter ce que tu avais dis à ma femme et en relisant l'histoire de bouffe comme énnemie j'ai pas pu finir mon assiete à midi.

Donc on est en plein dedant
Je sens que cette année vas y avoir du gros changement

Idem pour le curé: vas bien falloir que je l"accepte et que j'arrete d'en faire un ennemis lui aussi, mais bon à ce niveau ça vas mieu :)

Merci beaucoup :pens:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: rêve délire super étrange..

Message par aurablue »

De rien :pens:
Tant mieux si on est tombé juste!
Répondre