Lumière-spirituelle ?

Envie de partager, de vous informer à ce sujet ? Cette partie du forum est entièrement consacrée aux rêves, de ces possibles interprétations jusqu'au plaisir de partager vos témoignages...
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Lumière-spirituelle ?

Message par Denise »

Je marchais vers un temple, accompagnée d'une petite fille, sur une sorte de pont suspendu en bois foncé vernis, très étroit et mouvant.
En arrivant, nous sommes reçues par : :ang1: toutefois, sans aile , brun avec des cheveux un peu long autour du visage et avec une grande ceinture transparente.
du "temple" j'ai vu une façade jaune clair, une entrée ronde sans porte, et une lumière au-dessus.
Chacun devait revêtir la tenue de "l'ange sans aile".
Nous sommes entrées dans une sorte de "magasin" très clair avec une plante verte et des sortes de vitrines et des robes blanches de toutes grandeurs.
Denise
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Bonjour , chere Denise !

Ce matin , j étais justement entrain de penser a toi et de me dire
que tu as en toi un grand potentiel spirituel : c est que je ressens au plus profond de moi et ce rêve me le confirme .
J espere que tu ne m en voudras pas d essayer de l analyser en plusieurs fois car il me paraît profond et il mérite une analyse poussée .
Tu dis que tu te trouvais avec une petite fille : est ce qu elle existe ou
a existé parmi tes connaissances ?
Même si elle n était qu une personne de ce rêve , elle peut signifier
plusieurs possibilités :

soit que les gens qui nous aident a grandir en spiritualité ne sont pas
forcément ceux qui sont plus vieux que nous : par exemple , un homme de 100 ans peut tres bien avoir pour aide spirituelle une personne de 40 ou 50 ans .
Soit qu il faut savoir accueillir les choses de la vie ( terrestre et au-dela) avec la simplicité d un enfant , c est a dire en évitant de se laisser envahir par de mauvaises ondes ou par des questionnements qui ne font que noyer notre âme .
Soit est-ce une image de toi petite fille qui est ressorti sous cette forme pour te montrer que ton âme évolue pour toi depuis toujours .

Le temple , je pense , doit ici être pris dans un autre sens que le
bâtiment du culte protestant : il s agirait plutôt ici d un symbole de
ce a quoi tu aspires , tu marches vers un temple , c est a dire que tu chemines vers une nouvelle étape .
Ce temple pourrait être ta prochaine étape spirituelle et toutes ses richesses .
Le temple peut aussi symboliser ton âme , la profondeur de ta
personnalité .

Le pont me semble être un symbole de lien , de jonction entre deux plans de conscience ou , plus généralement , entre deux évolutions : dans ta vie , ton évolution spirituelle se fait peut-être grâce a des livres ou des personnes ou divers signes ou peut-etre grâce a tout cela a la fois .
Le pont de ton rêve peut refléter énormément d aides pour ta progression .
Je reviendrai sur ton rêve pour tenter une approche de la suite .
Bonne journée pour toi ! :bird2: :bleu:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Bien le bonjour,

je crois pouvoir dire que dans nos rêves, les animaux ou les personnages dont nous rêvons sont en fait des parties de nous. La petite fille serait donc une part de toi encore enfantine, à faire grandir.
Le pont me semble être le symbole du passage ... de ce que nous sommes à ce que nous devrions être et pour cela il faut se défaire de nos vieux oripeaux.
Bonne chance.
Nassira
Messages : 217
Inscription : sam. mai 10, 2008 8:09 am

Message par Nassira »

Bonsoir , chere Virgule

Je respecte ton opinion mais pour ma part , je ne crois pas que TOUS les rêves concernent des parties de nous car cela voudrait dire que nous
sommes de purs égoistes , que nous ne pensons qu a nous , que nous
n aimons que nous même : or , nous ne sommes pas les seuls en ce monde et s il est vrai que certains rêves nous concernent , il en est qui
n ont absolument RIEN a voir avec nous : par exemple , certains
rêves prémonitoires portant sur d autres individus ou bien dans rêves
a travers lesquels des défunts ou des entités se manifestent .
Mais comme je t ai dit , je comprends tout a fait que chacun puisse avoir
un apercu différent de l analyse des rêves . :bleu:
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Oui sans doute as-tu raison Nassira. Il n'y a pas toujours que nous dans les rêves. En fait un rêve est intime et il est difficile pour quelqu'un d'autre de le démêler, il faudrait connaître l'histoire de la personne, les contextes indispensables, son cheminement, etc...
Par exemple voilà quelques années j'ai rêvé qu'une personne avec qui j'avais de gros problèmes m'étranglait. Je me suis réveillée en sursaut, épouvantée. Ma première interprétation a été psychologique, effectivement c'était très symbolique. Mais aujourd'hui, plusieurs années après, que voulait donc dire cela ? Cette personne qui m'étranglait n'était-elle pas une partie de moi à en étouffer une autre ? A ne pas donner sa chance à l'autre. Cela semble bien terrible , en tous cas négatif , ce rêve, mais avec le temps je me dis aussi que c'était peut-être nécessaire qu'une partie de moi veuille disparaître afin qu'en naisse une autre. Je crois qu'il n'est vraiment pas simple de faire la différence entre plusieurs niveaux qui nous parlent. Au premier, c'est abominable, l'autre veut me supprimer, la guerre est engagée. A un autre niveau c'est peut-être une avancée, un mal pour un bien .
Je dois vous dire que mes relations avec cette personne changent grâce à un énorme travail sur moi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos commentaires.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Tout d'abord, je serais ravie que l'étroit pont de mon rêve, t'amène à une meilleure compréhension de ton propre songe, ainsi qu'aux commentaires de Nassira.
C'est un rêve brutal ; Etre étranglé est-ce que ça ne voudrait pas dire, mourir à une façon de vivre et de s'exprimer, changer sa vision des "choses ou d'une personne" ?
En fait, c'est un peu ce que tu nous dis, finalement.

On dit que "être étranglé" c'est l'imminence de quelque chose de pénible. Est-ce que ce rêve a été suivi d'évènements qui t'ont touchés ?
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Merci Denise de tes réflexions. En fait, suite à ce rêve ma vie a pris des tournants en effet, peut-être pas comme je les aurais souhaités , mais une direction très positive quand même , constructive. J'ai fait de grands pas en avant. Sur le coup je n'ai pas analysé ce rêve de " bonne " manière , je trouvais ça très très négatif mais avec le temps, sur un autre plan, ce rêve signifiait autre chose que l'acte en lui-même c'est à dire une personne qui veut en détruire une autre ( même inconsciemment ).
Nos analyses de rêves sont en fait un reflet de notre niveau de conscience du moment. C'est ce que je voulais dire en fait. Ce qu'on comprend à un moment n'est plus valable à un autre.
Bonne journée à toi.
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Message par Prexier64 »

LE TEMPLE sginife
Le temple en songe, présage une protection providentielle se manifestant spontanément dans un grave évènement de la vie de ce dernier.
( protection provisoire )


le PONT signifie
la l'écar qu'il y a entre 2 conditions.

le bien ou le mal.
le succès ou l'échec.


si tu l'ange te donnais un bon sentiment ceci veu dire. BON présage. si tu te sentait effrayé à leur aspect il faudrait s'attendre à de lourdes pertes, être mêlé à quelque vilaine affaire.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
Répondre