et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Pendant notre cheminement à tous, il nous arrive de recevoir des signes de l'Invisible, dont nous avons conscience ou pas. Cette section est là pour partager vos expériences, vos questionnements, liés aux signes, aux manifestations de l'Au-delà.
claudel
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 14, 2011 10:55 pm
Localisation : Québec

et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par claudel »

je suis nouvelle ici , j'ai lu beaucoup de vos témoignages dans ce sujet du forum et .. voici mon histoire .

ayant passé des mois à faire du bénévolat auprès des aînés ( les amenés à la messe et ensuite , les reportés à leurs chambres ) j'avais en quelque sorte développé une « passion » et une foi incassable en Dieu .
un jour , les circonstances m'ont obligés à arrêter d'y aller . les premiers mois étaient normaux .. mais un jour j'ai commencé à douter à tout ce en quoi j'avais tant cru et adoré . bref , ma crise d'adolescence ? je sais pas .. mais tout me faisait douter de Dieu . l'heure du couché est devenu pénible car chaque soir , ma peur à l'idée que tout cela n'existe pas grandissait et déboulait en crise de panique intense . une nuit , lorsque j'étais indomptable et à bout de solutions pour me calmer .. j'ai tout simplement demandé , en dernier recours ; aider moi , quelqu'un , s'il vous plait .
c'est alors que les jours suivants , à l'école , des « signes » , je n'oses pas les appellés ainsi .. des évènements sont arrivés .. par exemple : durant mon cours de français , on a lus des textes sur Dieu , pourtant dans une école athée .. et je en saurais dire les autres , il faut prendre en compte ma mémoire vraiment médiocre . mais c'est comme si tout à coup , j'entendais parler de Dieu partout , à la télé , durant les cours , etc .. et même un soir , mon père m'ayant surpris en pleine crise de panique m'a expliqué pourquoi , lui était aussi croyant .. et m'a donné un livre de prières cotidiennes . c'était la première fois que luiet moi on se parlait autant car nous ne sommes pas vraiment proches .. bref , ce soir là , J,ai bien dormi ; il a chassé tout mes peurs .
je me demande simplement deux questions ;
- croyez vous que ce soit Dieu , ou quelquonque être de l'au-delà , qui a envoyé ces « signes» et mon père sur mon chemin pour soulager mes peurs ou c'est seulement parce que je faisasi plus attention à ce qui se disait à la télé , dans les journaus , cours , etc ..
- j'aimerais seulement savoir , vous , d'où vient votre foi ? qu'est-ce qui vous fait autant croire en tout celà ? parce qu'après quelque mois depusi la soirée avec mon père , mes nuits sont difficiles et ma peur presqu'aussi grande ..

merci de m'éclairer .
merci de m'aider .

claudel :)
« être comme un gosse , c'est ne point se décourαger de ses fαutes , cαr les enfαnts tombent souvent , mαis ils sont trop petits pour se fαire beαucoup mαl »
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par wuday »

kikoo Claudel :bird2: :welc2:

Chacun de nos maux (soucis) à ses racines (raisons) ...
En se posant la question pourquoi, on arrive souvent à trouver nos réponses..
Trouver la paix :lum1: , se donner la paix :amis: et l'amour :lov: est l'une de nos missions ici sur Terre :earth:

La foi est unique elle est en chacun de nous. On peut la partager mais elle vient souvent du coeur.
Ce mot Foi est grand mais si simple car il veut dire croire. Alors en quoi est-ce que tu crois :hum: ?

Est-ce que tu crois en toi, en ta propre force... Est-ce que tu crois en Dieu car tu as des peurs ou tu crois car tu penses qu'il existe ?

La nuit est nécessaire car elle nous permet le repos. Elle existe car il faut un équilibre à toute chose.
Pourquoi les bébés dorment-ils autant...? Dans la nuit (le sommeil), l'esprit assimile tout ce qu'il a expérimenté la journée.
L'ombre n'a de sens que si la lumière y prend forme et inversement. On associe souvent l'obscurité à nos peurs, à des croyances
car elle laisse note imagination et l'inconnu prendre place.

Pourtant le soir... Hé bien le soir nous lâchons prise et bien des pensées de la journée s'en vont pour laisser la place à ...
La nuit, il se passe tant de belles choses qu'on ne peut observer pareillement dans la journée...
Ai un peu plus confiance et continu ta quête en paix :kiss1:

Concernant la foi... en 2006 j'ai écrit ce poème peut-être qu'il t'aidera.

La Foi
La foi s’est croire,
La foi s’est de l’espoir,
La foi est chaleur,
La foi est dans le coeur,

Elle est lumière,
Car elle vient du Père,
Elle rend fier,
Car elle est notre Mère,

Elle est amour,
On comprendra un jour,
S’ouvrir a elle,
S’est se donner des ailes,

Elle est réconfort,
C’est ce qui nous rend fort,
Elle nous protège,
De nos maux nous allège,

Trouver la Foi,
C’est se trouver,
Partager sa Foi,
S’est se prouver,

Que nous sommes des Etres,
Tous égaux, loin du paraître,
En somme Amour et Espoir,
Le mot Foi signifie juste Croire.

si tu as le temps, il y en a d'autres =>
ici

Comme celui là : Toi et Moi

Toi qui pleures le soir
alors que tu restes dans le noir.
Il y a à côté une lumière d'espoir.
Je suis là (il te dit), mais dans ta peine
tu m'oublies, alors que dans ta joie,
tu ne sais pas que je suis là.

À tes côtés, je te conseille,
et parfois même dans ton sommeil.
Je te chuchote à ton oreille,
qu'au-delà des monts et merveilles,
tu es Amour et Lumière,
et dans ton souffle je suis un air,
de pureté et d'éclat,
qui résonne en toi.

Il n'y a rien de plus beau
que l'amour que j'ai pour toi.
Je suis ton frère, je suis ta soeur,
je suis ton instinct comme tu le dis.
Mais en fin de compte tu m'oublies.

Mais je reste et te regarde
et bien souvent je te protège,
contre toi-même et contre les autres,
et au final, un jour, on se retrouvera, ailleurs
et là tu me reconnaîtras,
moi ton frère de lumière....

Que la paix et l'Amour soient dans ton coeur.. :bird2:
Que ta foi te guide vers des nuits meilleurs :clin1: :fleur2:
:lum1: :ang1:
claudel
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 14, 2011 10:55 pm
Localisation : Québec

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par claudel »

merci infinement de m'avoir répondu .
vos poëmes sont très beaux .
je me suis sentie interpellé dnas le deuxième , il m'a procuré de la paix.
merci encore (:
« être comme un gosse , c'est ne point se décourαger de ses fαutes , cαr les enfαnts tombent souvent , mαis ils sont trop petits pour se fαire beαucoup mαl »
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par Alex-Alcoon »

Bienvenue à toi!

Je suis content que le message de wuday ai pu t'aider!

Pour ma part, ma foi, elle s'est forgé sur tous ces beaux hasards de la vie qui nous apportent tant de bons moments, si l'on souhaite aussi les recevoir, les valoriser et les apprécier.
Il y a de petites aides de là haut qui viennent, si réellement notre volonté de recevoir est là et ce de manière continue! :)

Courage à toi, je pense que tu auras encore beaucoup d'autres mains tendus vers toi durant ton chemin!

Alexandre
claudel
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 14, 2011 10:55 pm
Localisation : Québec

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par claudel »

merci à vous , Alexandre , pour votre réponse .
elle aussi m'a aidé . :)
« être comme un gosse , c'est ne point se décourαger de ses fαutes , cαr les enfαnts tombent souvent , mαis ils sont trop petits pour se fαire beαucoup mαl »
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par Alex-Alcoon »

Je t'en pris!

J'espère que tu nous tiendras au courant de ta situation et tes avancements.

Alexandre
lumiere 1
Messages : 178
Inscription : lun. avr. 12, 2010 3:09 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par lumiere 1 »

bonsoir Claudel.
Ton message me touche . mais avant tout j'aimerais connaitre ton age.
Tu dis:"après quelque mois depusi la soirée avec mon père , mes nuits sont difficiles et ma peur presque aussi grande .."
Pourquoi cette peur? Tu dis que peut être parce que tu regardes moins la télé et tu écoutes moins les autres.
Les autres et la télé quel pouvoir leur donnes tu?
Es ce cela ou des peurs plus personnelles?
Te sentirais tu coupable de quelque chose?
Aurais tu peur d'une quelconque possible punition pour, X. ou Y.raisons....?
Il me semble que tant que tu n'auras pas mis le doigt sur les causes de cette peur tu ne pourras te sentir sereine et en paix.
Personne ne peut répondre à ces questions toi seule le peux.
Mais je peux te dire de ne point craindre Dieu . Pour aucune raison.
Absolument AUCUNE.
Même pas celle de ton manque de foi.
Il est réellement amour, donc ne juge pas et ne condamne pas.
Paix et amour a toi. MJ.
Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

un etre humain est un segment du ki de l'univers entouré par un corps.
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par lumicolbl »

coucou claudel et paix à toi
la foi c'est un grand mot qui pour moi est veut dire je me donne sans hesiter à lui parce que je sens qu'il est auprès . Je l'ai toujours eu cette foi du plus loin que je me souvienne à deux ans quand j'ai compris que mon grand pére nous avait quitté et qu'une présence chaleureuse était là près de moi et m'englobait, cette foi c'est imposée à moi en douceur j'ai toujours été sensitive et j'ai beaucoup marché au feeling et fait confiance et je ne le regrette pas car en fait nous sommes sans arret accompagné et dirigé si on le veut par lui le divin dieu ou le nom qu'on lui donne dans le bon sens bien sur .Etre en présence continuelle avec ce père spirituel est une énorme faveure que nous avons mais que nous ne saisissons pas toujours .Alors si tu as peur la nuit saches que lui est là et qu'il te suffit de lui prendre la main mentalement et tes frayeurs partirons, sauf si frayeurs sont des signes d'un danger pour une autre personne et que tu dois décodée car rien n'est hazard et dis toi que même si toi tu décides de ne plus rien croire et de laisser tomber et bien lui est là présent éternellement il t'attendra que tu veuilles lui ouvrir ta porte alors on ne le perd jamais mais parfois nous faisons trop de bruit dans notre vie pour l'entendre et le sentir ou bien nous sommes trop blessé.Voilà mon petit témoignage et rien ni personne ne pourra faire que je ne le sentirais plus peut être un instant y aura t'il silence par ma faute mais jamais et j'en suis sure lui est là comme à l'instant ou je te répond mon amie alors paix encore sur toi et demande toi pourquoi cette peur qui n'a rien à voir avec ta foi au contraire tu sais que les gens que tu aimes tu les retrouveras et toi tu n'es jamais seule.
lumi bien à toi :bird2: :ang1: :arc2:
claudel
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 14, 2011 10:55 pm
Localisation : Québec

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par claudel »

d'abord , merci pour vos réponses . :)
À Lumière 1 ; je suis âgée de 17 ans . mes nuits sont difficiles car le soir je réfléchis trop et ainsi commence à douter, et ça me fait peur de penser au fait de peut-être plus revoir mes parents , amis .. de penser qu'un jour je serait peut-être que néant . et lorsque je faisais allusion à la télé et aux gens auprès de moi c'était parce que tout d'un coup ils mentionnaient souvent Dieu , ce qui est « étrange » vu qu'a ce moment même , je me posais tout plein de questions . je ne me sens coupable de rien .. vraiemnt . c'est juste que je doute presqu'à chaque soir , c'est la raison de ce doute qui m'échappe . merci encore à vous de m'avoir répondue . :)

À Lumicolbl ; merci de votre réponse . :) vous dites : « alors si tu as peur la nuit saches que lui est là et qu'il te suffit de lui prendre la main mentalement et tes frayeurs partirons » , ma question est : comment faire ?

finalement , pour Alexandre qui voulait de mes nouvelles ; n'étant que baptisée , j'ai commencé à faire mes sacrements récemment et j,espère que cela répondera à mes questions . et maintenant , quand j'angoisse les nuits je récite sans cesse une petite phrase d'un livre de prière de mon père : « Dieu , Tu es la lumière . Seigneur , Éclaire notre nuit . » et cela aide . :)

merci encore à vous tous . :)

merci encore de vos réponses
« être comme un gosse , c'est ne point se décourαger de ses fαutes , cαr les enfαnts tombent souvent , mαis ils sont trop petits pour se fαire beαucoup mαl »
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par Alex-Alcoon »

Oui les prières aident beaucoup de manière général, ça appelle des aides de là haut, qui nous soutiennent et nous apaisent. :)
J'ai eu moi aussi à douter de la présence de Dieu et d'un éventuel néant étant plus jeune, mais après avoir eux certaines rencontres, certaines lectures et certaines expériences, ce doute est partie de lui même, logiquement.
Je suis moi aussi une personne qui "pensaient trop" qui avait trop l'esprit qui travaillait avec mille et une questions dans la tête, et ça me faisait des mini traumatisme avec des peurs liés à tout cela, m'empêchant moi aussi de dormir, mais pas obligatoirement sur les mêmes sujets que les tiens.
Il y a peut être une histoire de confiance et d'acceptation à travailler pour ton cas? Ainsi que, je pense, que tu devrais commencer à chercher des bouquins à lire, ou bien encore à parcourir ce forum ou l'ancien, qui recelent beaucoup de textes intéressants. Tu as besoin de te forger ta vision, de t'ouvrir, de remplir les vides en toi, et de positiver autant que possible, ça peut être une piste pour aller vers du mieux, je pense. :)

Alexandre
claudel
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 14, 2011 10:55 pm
Localisation : Québec

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par claudel »

merci alexandre . :)
j'vais faire ça :)
« être comme un gosse , c'est ne point se décourαger de ses fαutes , cαr les enfαnts tombent souvent , mαis ils sont trop petits pour se fαire beαucoup mαl »
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par Alex-Alcoon »

Super! Ça fera vraiment plaisir si tu nous tiens au courant de tes avancements!

Au plaisir de continuer à partager avec toi!

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par lunatique »

Je suis peut etre en retard mais premièerement :welc2:
J,ai lu ton poste et cela me rejoins aussi comme mes amis..moi aussi j'ai dejas vécu cela dans le passé(ne plus croire en lui,m,éloigné)mais étant donné qu je lui attribuais mes malheur il était évident que je croyais en lui mais je devais le voir tel qu'il était et non lui attibué mes malheur..ce que je fis ..et mon coeur fus soulagé et mon esprit aussi...
En lisant certant poste du forum(il y en na beaucoup)tu verra que Dieu se manifeste de toute les manière possible....aussi, que ton ange gardien est toujours a tes coté pour t,aider...suit les messages que l,on t'envoi autour de toi..Dieu a répondu a ta demande par des évèenements diverses..sois chanceuse d'en avoir eu et de les avoir captés..ces comme une belle grâce qui t a été accordé.. :joie1: un beau cadeau pour te remettre dans le chemin que tu étais..
Ne laisse personne t'en éloigné..suit la voie en toi qui te parle... et je crois que tu viens de découvrir un beau moyen de te rapprocher de ton pèere...j,en suis contente pour toi...donne nous des nouvelles.. :lum1:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
claudel
Messages : 9
Inscription : lun. févr. 14, 2011 10:55 pm
Localisation : Québec

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par claudel »

wow . :)
merci à vous , lunatique . :)
« être comme un gosse , c'est ne point se décourαger de ses fαutes , cαr les enfαnts tombent souvent , mαis ils sont trop petits pour se fαire beαucoup mαl »
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: et si quelqu'un avait entendu ma détresse .. ?

Message par lad2 »

bonjour claudel
et bonjour a toute et tous.
pour etre honnete je suis pas une personne de priere mais plutot une personne de terrain.
j'ai lu est compris une chose, qui rejoint ce que j'ai vecu en fait.
pour expliqué en deux mots, je suis décédé en 1985 appelé nde. et donc revenu ici sur terre.
pour comprendre votre histoire, j'ai du apprendre depuis bien logtemps la mienne.
en fait, malgré ce que l'on peu pensé dieu est aussi un besoin matériel et spérituel.
mais pour moi la réalité et autre, je m'explique.
a la date de mon décé, j'ai compris une seul chose,""car vous pensé bien, vous parlé bien, avec des méssagés.""
d'une certaine manniere on parle deja avec dieu, mais notre meilleur allié et notre esprit.
et donc le seul mots ou logique, est que nos sens, tous nos sens s'ouvre en cas de danger.
comme dire mort iminnente, je serais plus avertie, et donc les sens ouvert.
le manque de dieu, de l'approche, de méssage, et donc un manque. qui nous force a réfléchire.
ainsi nos sens fon un travail remarquable.
le mots sens est trops complexe, mais explique par exemple un manque.
en ce qui me concerne dans le bloc opératoire, j'ai accepté mon départ, comme un accord.
la folie ne l'importé pas, bien au contraire elle étais meme raisonné.
mais je parlé ensuite avec une autre personne, qui me dit une chose importante.
ainsi je compris que je devais revenir a la vie, car on avais besoin non pas de moi..
mais que l'on me demandé un service sur mon chemin de vie.
1 moi apres la sortie de l'hopital, je sauvé la vie a une gamine sortie de l'eau.
chacun a un combat a faire, et chacun a des sens, plus ou moin ouvert selon le besoin de son prochain.
le papa de la gamine ne ma jamais assais remercié
je me devait etre a l'hopital dans mon malheur, pour comprendre, qui a pire que moi
alors quel rapport avec toi claudel...
on a besoin de resentire les chose etre dedant, car les messages nous apporte un équilibre dans nos sens.
les méssagé son nos ami.
Répondre