l'enfer exsiste

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.

l'enfer exsiste

Message par ernest » Sam Oct 19, 2013 7:52 pm

l'enfer exsiste
je vous donne des exemples

une prierre
Je crois en dieu (Paroles)
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre.

Et en Jésus-Christ, son Fils unique,
notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu
le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger
les vivants et les morts.

Je crois en l'Esprit Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.

Amen.
il est dit ici

a été crucifié, est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,

donc il parle d'enfer

maintenant je vais vous donné des témoignages de personnes

http://www.alliances-delivrances.com/pa ... 24044.html
un site qui parle

autre témoignage

Témoignages NDE Négatives

http://www.youtube.com/watch?v=hgr2jaSIpp8


mes amitié
ernest
 
Message(s) : 90
Inscription : Mer Avr 23, 2008 7:34 pm

Re: l'enfer exsiste

Message par Alex-Alcoon » Mer Oct 23, 2013 10:12 am

Merci Ernest! :)

Pour moi l'enfer est avant tout un état d'esprit que l'on vit au fond de nous avant d’être un lieu. Pour ça même que l'on peut vivre un vrai enfer ici bas et pas seulement dans l’au-delà :)

Alexandre
Alex-Alcoon
Site Admin
 
Message(s) : 2128
Inscription : Dim Avr 08, 2007 12:07 pm

Re: l'enfer exsiste

Message par jacques » Sam Oct 26, 2013 8:51 pm

Non, l'enfer n'existe pas....excepté dans la conscience de l'homme "humain". L'enfer est le résultat de notre façon de voir la vie ici-bas ; oubliant ou ignorant, que nous créons nous mêmes nos ennuis par notre façon de penser ; car chacun sait maintenant que la pensée est créatrice. Nous créons notre propre enfer par nos craintes, nos peurs de tout. Essayons de comprendre avant tout, qu'il n'y a qu'Une Seule Cause, une Seule Pensée créatrice dans l'univers; Celle la même qui le créa ...mais qui le créa ...à Son image c'est à dire spirituel et parfait comme tout ce qui résulte d'un principe ! L'Homme fait partie de cette création spirituelle, et donc n'est pas matériel! Dur, dur, à accepter pour beaucoup, et pourtant!!!! Le principe des maths.....a t'il crée le chiffre qu'on inscrit sur une feuille de papier? Le principe de la musique a t'il crée la note qu'on dessine sur une portée?
NON! Ce ne sont que des symboles tentant de représenter des réalités immatérielles, "spirituelles"
Les chiffres, les notes de musique, ont toujours existé , et de tous temps, bien avant que l'homme soit!!!L homme les a DÉCOUVERTS uniquement. Et comme tout "sujets" de principe, les mathématiques, la musique, ne connaissent pas les erreurs de calcul ou les fausses notes, dont SEUL l'homme est responsable; mais ils ne connaissent que la vérité de leur harmonie constante et éternelle.
L'enfer existe....... tant que nous n'avons pas compris sont irréalité!!!!!!!!
L'enfer en math, existe tant que nous ne comprendrons pas que 2+2 = 4 et non pas 5; ou que la note placée sur la deuxième ligne d'une portée est un sol!
Dés l instant ou nous comprenons, la Lumière chasse l'enfer. Idem dans notre vie. Comprendre que nous sommes avant tout des Êtres spirituels et non des êtres matériels et la libération!
Un homme est venu a tenté nous apprendre cela: Jésus. Il n'a pas apporté une religion, mais un enseignement; dans lequel il a toujours rejeté, nié, refusé de croire à l'enfer en en prouvant son irréalité par ses guérisons, ses miracles, et sa résurrection...et celle de Lazare.
(à suivre???)
jacques
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Oct 26, 2013 7:33 pm

Re: l'enfer exsiste

Message par Maeva » Dim Oct 27, 2013 8:50 pm

Bienvenue Jacques et merci pour ton exposé qui reflète aussi ma pensée , nous sommes ce que nous créons ainsi que les artisans de notre vie . Soyons dans la pensée positive et créatrice et il en sera ainsi de notre existence. :coeur2:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Maeva
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Avr 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: l'enfer exsiste

Message par ernest » Lun Mars 03, 2014 11:34 pm

L'Enfer, la Géhenne - Ce que la Bible en dit

http://www.youtube.com/watch?v=FmN-F3KxSVc

L'enfer existe. L'enfer est une réalité. Dieu notre Créateur ne veut pas que qui que ce soit parmi les hommes soit jeté dans ce lieu de tourment et de jugement après la mort. Jésus a donné sa vie en sacrifice pour sauver ceux qui croiraient en lui de ce lieu terrible et redoutable. Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il est la vie éternelle (Jean 3 verset 16). Lorsque le corps de l'homme tombe et meurt, l'esprit et l'âme de l'homme au-dedans de lieu est encore bien vivant et conscient, son esprit voit, entend, comprend, ressent, la personne est bien vivante mais est entrée dans un monde invisible à l'oeil du corps, un monde bien réel, c'est le monde spirituel, le monde des esprits. Les anges sont des esprits, des êtres spirituels évoluant dans le monde spirituel, et Satan le diable pareillement. Dieu lui-même est esprit. Celui qui meurt sans s'être réconcilié avec Dieu par le moyen de la foi en Jésus-Christ, pendant les jours de sa vie terrestre est perdu pour l'éternité, ses péchés pèsent sur lui, il est séparé de Dieu et n'aura jamais de relation avec Dieu, c'est le Satan le Diable qui vient chercher son âme pécheresse lorsque son âme a quitté son corps mort. Dieu qui t'aime ne veut pas de cela pour toi... Empresse de te réconcilier avec Dieu. Crois en Jésus, mets ta confiance en lui, détourne-toi du péché et demande à Dieu de ta pardonner à cause de la délivrance qu'il a par le sacrifice de Jésus. Crois que Jésus est mort à ta place, qu'il prenait ta culpabilité et subissait les châtiments que tu méritais à ta place, pour que Dieu soit justifié de te pardonner et te sauver du jugement et de l'enfer. Si tu as déjà cru en Jésus et est sauvé, alors je m'en réjouis, maintenant garde-toi pur et proclame à un autre la Bonne Nouvelle de Jésus qui t'a sauvé de l'enfer et t'a préparé une place dans son Paradis céleste.
ernest
 
Message(s) : 90
Inscription : Mer Avr 23, 2008 7:34 pm

Re: l'enfer exsiste

Message par Manubrat » Mer Oct 28, 2015 10:56 am

Bonjour à vous

Je suis d'accord avec Jacques et Maéva.

Quand bien même je me demande si le "mal" existe, si la Vie universelle est faite d'expériences de soi, de remises en questions, d'amour et de conscience du Tout ou bien sommes nous dans une fiction de Star Wars ou même de toutes les séries télévisées qui parlent de "combattre contre les force du mal" ?

Qu'en pensez vous ?

:earth:
Manubrat
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Oct 23, 2015 11:25 am

Re: l'enfer exsiste

Message par Alex-Alcoon » Lun Nov 09, 2015 1:00 pm

Je pense que tout est une histoire de choix personnel et de libre arbitre, apprendre dans les bonnes actions comme dans l'erreur, à travers de mauvaises actions(mais faut il un jour en prendre conscience?)... :)

Alexandre
Alex-Alcoon
Site Admin
 
Message(s) : 2128
Inscription : Dim Avr 08, 2007 12:07 pm


Retour vers Spiritualité / Chemin de vie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron