S'accepter tel que l'on est ...

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
maba
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 08, 2007 6:40 pm

S'accepter tel que l'on est ...

Message par maba »

Vaste sujet !
et au final ma question sera ...

Et alors ... étais ce si difficile que ça ? \o/

Que l'Amour Soit ! \o/

EGO SUMMMMMMMMMMMMMMMMM :joie1:
Paix et Amour !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

l

Message par Alex-Alcoon »

Ho oui c'est loin d’être facile! :) Dans ce monde, on est influencé, on est conditionnel,... On est notre réelle indépendance vis à vis des gens et des évènements?
Dur de tracer les limites... :)

Alexandre
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: S'accepter tel que l'on est ...

Message par Lola »

Oui c'est difficile.
Nous sommes encore dans les vieux schémas ou le regard de l'autre compte encore beaucoup.
Les normes sociétales vont à contre courant de ce que nous sommes vraiment. Mais voilà... pour beaucoup, il n'est pas évident de se soustraire à se regard.
De plus, nos casseroles du passé ne viennent pas arranger les choses. Un gros travail d'introspection est a faire et il devient nécessaire d’apprendre le pardon : SE pardonner et pardonner aux AUTRES.
Pour s'accepter tel que l'on est, il faut déjà savoir QUI on est réellement et S'AIMER. Et je peux dire que ce n'est pas chose facile d'en arriver là.
Vaste sujet...

Lola :fleur2:
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Re: S'accepter tel que l'on est ...

Message par Olympe »

:couc3:

Je crois qu'il faut toute une vie terrestre pour se connaitre .
S'accepter tel que l'on est, fait parti d'un long cheminement, en tout cas pour moi. Travailler sur soi, et avoir le courage de ressentir sa juste place, ne pas renier nos faiblesses et nos forces.Bref, apprendre à nous aimer pour ce que nous sommes : Divins!!
Mais il est vrai que notre éducation, ne nous a pas appris à respecter ce que nous sommes, à nous aimer tout simplement, la culpabilité semble faire partie de notre éducation...S'aimer ne veut pas dire "avoir la grosse tête", mais accepter que si La Source nous aime, alors c'est Lui rendre hommage que d'aimer Sa Création : Nous !
Namasté :paix1:
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
Olympe
Messages : 35
Inscription : dim. juil. 06, 2014 2:06 pm
Localisation : Citoyenne du monde

Re: S'accepter tel que l'on est ...

Message par Olympe »

J'ai trouvé cette phrase et je pense qu'elle convient bien pour ce sujet...Bisous le :earth:

Ma plus grande victoire a été d'apprendre à m'accepter en tant que personne, avec tous mes défauts... Je suis loin de ressembler à l'être humain que j'aimerais être. Mais j'ai décidé que je n'étais pas si mal, après tout.
Seules la simplicité et la vérité comptent. On ne peut les feindre, cela doit venir de l'intérieur.
Audrey Hepburn
"J'ai essayé d'Aimer..." Abbé Pierre
RNath
Messages : 525
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: S'accepter tel que l'on est ...

Message par RNath »

S'accepter tel que l'on est, vaste programme qui prend effectivement beaucoup de temps; toute notre vie voire, plus.

Personnellement, je me suis rendue compte que, plus je fuyais mes responsabilités quant à ce que je vivais au quotidien, qui ne me convenait pas et qui me blessait, plus je souffrais.

La RESPONSABILITE de nos pensées, de nos actes nous permet justement de mieux nous découvrir puis d'accepter au fur et à mesure ce que nous découvrons de nous. Nier l'évidence de notre responsabilité en revient souvent à projeter sur l'autre une responsabilité qui n'est pas la sienne donc, l'effet boomerang se fait alors sentir; çà nous revient automatiquement.

Au fil des épreuves qui m'ont été données de vivre, j'ai appris à me connaître et me reconnaître, avec les défauts et les qualités.
Aujourd'hui, je suis en phase avec moi-même et travaille à chaque instant sur moi-même pour continuer de grandir et d'évoluer.

RNath.
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: S'accepter tel que l'on est ...

Message par Lola »

Merci pour cet éclairage Rnath.
Je rame encore ;)

Lola :fleur2:
Répondre