TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (fait vécu)

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (fait vécu)

Message par Daniel »

Dans le câdre de mon travail, je vais assister des gens en perte d’autonomie. Je contacte des gens pour qui la maladie a été un tremplin vers un élargissement de conscience.

La première fois que je me suis rendu chez M. Laverdière il y avait une musique hindou et une atmosphère chargée de lumière. Depuis ce temps, chaque service que je rend chez M. Laverdière m’intrigue, je ressens une telle clarté dans son logement.

Cette semaine j’ai appris qu’il avait écrit un livre. Je viens de faire une recherche sur le net.

Je savais que M. Laverdière suivait un cheminement, je ressentais la vibration de lumière dans sa maison. Parfois je le lui dit et son visage s'illumine.

Quelle ne fût pas ma surprise de constater le parcours de M. Laverdière.

Je partage avec vous ce qui suit. Un cheminement de vie.

Daniel xxx

La présentation de l'éditeur

TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL.

Yvon Laverdière carburait au succès... et fuyait sa vie à toutes jambes. Le 1er février 2003, il reçoit un choc brutal : un diagnostic de «mort rapprochée». En quelques minutes, son univers bascule. Du moins en apparence, puisqu'il entame alors un long périple qui l'amène à reprendre contact avec la Source.

À travers un itinéraire parfois épique où le point de rupture devient source d'éveil, Le Guide du parfait survivant témoigne d'une vision élargie de l'être humain, indissociable de l'univers: comment rallier toutes les parties de sa vie dans un processus de guérison. Quelles sont les connexions «haute vitesse» qui redonnent accès à la Conscience. Et surtout, comment exister au-delà des cycles de naissance et de mort, branché sur l'éternel présent...

Un livre qui illumine le chemin.

Né à Montréal, Yvon Laverdière s'intéresse très tôt à la pratique spirituelle. Il a vécu en France auprès de Lamas tibétains avant d'oeuvrer dans le milieu du livre. En 1996, il fonde Visa Français où il exerce les fonctions de rédacteur et de traducteur. Après l'Europe, ses voyages l'ont mené au Népal, en Inde, au Brésil et, plus récemment dans les contrées fascinantes de la Conscience.


• Les premières lignes
Extrait du préambule :

CE LIVRE A ÉTÉ CONÇU pour les personnes aux prises avec la maladie ou en état de choc. Il vise à leur fournir des outils de survie essentiels tout en les amenant à considérer l'épreuve sous un jour nouveau: une occasion d'éveil. Le fait de se retrouver soudain avec une maladie grave est un événement bouleversant: l'empire du corps vacille, les repères basculent, le spectre de la mort nous observe telle une sourde menace à laquelle nous ne sommes pas préparés. À cet instant, nous réalisons toute la valeur du précieux corps humain comme le désignent les Bouddhistes, ce temple fragile, infiniment complexe, et dans son essence, indissociable de la conscience énergétique dont il surgit.

Tel est du moins mon point de vue, le point de «vie» de cet ouvrage, son lieu d'ancrage.

L'irruption de la souffrance, quelle qu'elle soit, revêt toujours un caractère brutal, autant pour la personne atteinte que pour son entourage immédiat. L'épreuve fait basculer tous nos semblants de certitudes, et nous place, en quelque sorte, face à notre «néant». Pourtant, cette «petite mort» ouvre aussi la voie à une métamorphose dont le dessein véritable est de nous redonner accès à la Conscience. Une mutation vers la guérison intérieure rendue possible par une démarche active de lâcher-prise et de responsabilisation où les composantes de notre personne sont abordées dans leur globalité et leur interconnexion : physique, émotionnelle, psychique et spirituelle.

http://www.passiondulivre.com/livre-241 ... vivant.htm
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »




Propos de M. Laverdière dans son livre (pages 40 et 41).

Les propos «galvanisants» du docteur Lagardière constituèrent une étape clé de mon cheminement. Il en résulta une prise de conscience importante que je résumerai ainsi :

Je ne suis pas une maladie, mais une personne atteinte d'une maladie. Si je souhaite m'en sortir, je dois m'y investir corps et âme. La médecine allopathique - centrée sur la maladie -m'offre d'excellents traitements car elle dispose d'une somme massive d'appareils et de connaissances. Mais elle n'a pas l'autorité exclusive en matière de santé puisqu'elle n'est qu'une représentation de la réalité. Elle témoigne d'une vision frag­mentaire du corps humain dans sa dimension physique, et surtout, d'une méconnaissance absolue de sa dimension spiri­tuelle. La plupart du temps, elle ne tient pas compte des facteurs à l'origine d'une maladie, de l'impact initial des pensées et des émotions. Par conséquent, je dois dépasser cette représentation, sans pour autant la nier, et reprendre contact avec la partie essentielle de mon être: la Conscience, présente dans chacune de mes cellules. La médecine, avec son armée de techniciens et son arsenal de guerre, entre pour une part importante dans le travail de guérison. Mais on ne guérit pas seulement avec la technologie et la médication. Si le médecin est maître de la maladie, je reste maître de la guérison. La règle d'or que je me fixe: demeurer conscient tout au long du processus, tout en m'efforçant de vivre dans le lâcher-prise et l'acceptation incon­ditionnelle.

L'évidence. Mais comment y parvenir ?

Pour atteindre ce but, il fallait accroître les zones d'éveil. Reprendre contact avec la mission sacrée de ma vie, une tâche qui me permettrait aussi de stimuler mes mécanismes d'autoguérison. Grâce à cette approche qui sollicitait une reconnexion à mon être profond, je retrouvai peu à peu mon énergie. Même lorsque mon corps s'affaissait.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Daniel :bird2:

Merci pour ce partage...

La lecture de ton poste m'a touché et je crois que
nous avons tous a apprendre de nous même que l'on soit malade ou pas...

J'ai pensé a ma mère qui est malade...
Peut être que je lui acheterai le livre... :merc4:

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur... :paix1:
:ang1:
Daniel
Messages : 109
Inscription : mer. avr. 11, 2007 2:58 am

Message par Daniel »

Si votre mère peut aller au-delà du christianisme, cela vaut la peine d'acheter ce livre.

M. Laverdière a des photos de Mère Meera dans son petit coin de méditations.

Je vous en reparlerai plus tard, je lis présentement le livre.

:bird2:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

:joie1:
Dernière modification par Tite Etoile le jeu. juin 07, 2012 8:38 pm, modifié 1 fois.
eflilian
Messages : 28
Inscription : mar. juin 17, 2008 6:05 pm
Localisation : 69

Message par eflilian »

actuelement ma mere ce retrouve seule ce qui est ecrit ici m'as touche ,c'est pourquoi je post ici . la situation que vit ma mere est tres dur actuellement , pour elle pour nous , le message que j'ai lu ici me parle . elle a perdu son compagnon qui etait malade depuis 2ans ,elle ne recupere pas de la solitude de cette perte enorme d'un homme aussi gentil avec nous tous .

:lumm:
eflilian
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

:pap1:
Merci Effilian pour avoir fait remonté ce post, je ne l'avais jamais lu et il me parle beaucoup.
Je souhaite de tout coeur à ta maman de retrouver le sourire, une petite :lumm: pour elle.
On sent beaucoup tout l'amour que tu lui portes.
Courage Effilian.

:pens:
merlin
Messages : 5
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:25 pm

Re: TRANSFORMER L'ÉPREUVE EN SOURCE D'ÉVEIL (fait vécu)

Message par merlin »

toutes les épreuves sont une source vers l'éveil :bird2:
Répondre