Sexualité et sensualité

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Jean

Message par Jean »

Pierre,

J'ai voulu t'envoyer un mp mais c'est impossible sur ce forum.
Tu sembles avoir beaucoup de connaissances et de choses à partager, j''aurais voulu savoir si tu pouvais me conseiller des lectures qui t'ont fait progressé.Pour l'instant j'ai étudié Rampa et Emmet Fox plus la Bible de temps en temps.

Si tu vas sur le chat dis moi quand sinon envoie moi un courriel à arshall7@hotmail.com (boite déjà spammée)
Pierre
Messages : 24
Inscription : lun. avr. 16, 2007 5:29 pm

Message par Pierre »

Bonjour Jean,

Je t'ai envoyé un mail.

Pour la lecture, ne lire que des Saints reconnus, c'est à dire des êtres qui ont eu une vie spirituelle exemplaire. En faisant la synthèse on se rend compte que tout le monde dit la même chose. :paix1: Mais à dire vrai, seule la pratique personnelle donne du fruit. On apprend pas à nager en lisant des livres sur la natation, ou la musique en parcourant des méthodes. :clin1:

@ bientôt, :pap4:

Pierre
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Je viens de lire vos réflexions et celle qui me vient en tout premier est , comme l'a écrit Alex- Alcoon, ne jamais suivre le chemin d'un autre. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre et vis versa. Ensuite je suis un peu ... comment dire ... confuse n'est pas vraiment le mot ... de lire que Jean cherche le voyage astral, il me semble que sur terre, le plus urgent, le primordial est de progresser intérieurement, dans et grâce à notre corps qui nous a été donné, de s'éveiller, sauter les étapes me semble dangereux et l'est tout simplement. ( Connaissez vous les expériences de madame Guéné ? )
Quant à la sexualité elle doit être vécue, canalisée certainement, c'est là où se trouve les énergies les plus fortes ( on voit les ravages que cette énergie provoque , hélas !!!! ) donc il me semble qu'un jeune homme de 19 ans doit chercher un bon équilibre dans sa sexualité et qu'elle aura une part importante dans son évolution personnelle. Il me semble qu'il y a 3 grandes étapes qui favorisent dans la vie d'un humain sa maturation et permettent de l'éveiller à ce qu'il est vraiment, de favoriser son retournement intérieur; la jouissance, la maternité ou paternité, la vieillesse.
Voilà mes premières réflexions sur le sujet.
A bientôt de vous lire et bon chemin à tous.
Pierre
Messages : 24
Inscription : lun. avr. 16, 2007 5:29 pm

Message par Pierre »

Bonjour Virgule, :pap2:

On peut s'inspirer des autres sans pour autant les immiter.
C'est cela que je voulais dire. En faisant une synthèse des différentes Voies on peut voir quel est l'essentiel. C'est une démarche rationnel, scientifique...on retire les coutumes et le coté culturel et l'on voit ce qui reste. La méditation fait partie des pratiques universelles, tout les cultes préconisent de nettoyer le mental en faisant le vide et se mettant à l'écoute de son Intérieur, pour ainsi trouver ce qui est déjà là et que l'on ne voit pas à cause des perturbations des pensées.

Pour la voyage astral, ce n'est pas une finalité en soi c'est vrai, mais il est clair que lorsque l'on a expérimenté tout est différent après, celui qui le vie a conscience chaque seconde que ce monde n'est pas la réalité ultime, juste un plan parmis d'autres. Et il sait aussi qu'il ne mourra jamais, mais ce n'est pas que du savoir intellectuel...c'est l'âme qui le sait. Du coup il n'a plus de peur concernant la mort qu'il connaît maintenant comme une amie et celle des autres (ainsi que de ses proches) il n'en a plus peur non plus, et cela lui donne beaucoup de paix grace au détachement. Beaucoup de conditionnements tombent aussi.

Oui je connais le livre "Le grand passage" de Jeane Guesné.

Tu as écrit:-"Il me semble qu'il y a 3 grandes étapes qui favorisent dans la vie d'un humain sa maturation et permettent de l'éveiller à ce qu'il est vraiment, de favoriser son retournement intérieur; la jouissance, la maternité ou paternité, la vieillesse."

Cette vision est justement liée a un conditionnement. Celui de croire que tu es un corps physique. La jouissance de ce corps est transitoire, un chercheur la dépassera vite en comprenant qu'elle est vide de sens.

La vieillesse n'existe pas pour le chercheur qui ne se voit plus comme un corps physique. L'âme ne viellie pas. :pap3: Pour la paternité c'est vrai que c'est bien pour les personnes qui ont besoin d'apprendre l'amour inconditionnel, c'est à dire aimer sans s'attacher et sans retour, car nos enfants ne sont pas NOS enfants, c'est ce que l'on veut nous apprendre.

Tout cela n'est pas un passage obligé, on est pas obligé de SUIVRE LE CHEMIN DES AUTRES. ;-) On peut aussi vivre le renoncement total et rester dans le monde sans aucun attachement, sans rien de tout cela. L'important est de suivre son Coeur. Certains êtres n'ont pas besoin de passer par la vie de famille pour apprendre l'amour inconditionnel. Ils voient déjà tout le monde comme leur famille et leurs enfants. :paix1:

Bien à toi, :pap1: :pap3: :pap1:

Pierre
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Bonjour Pierre

Je suis d'accord avec toi pour certaines choses mais je pense que tu as mal compris " en gros " ce que je voulais dire, par exemple au sujet de la vieillesse, je ne pensais pas du tout au corps mais à la vieillesse comme ultime possibilité de développer son âme justement et pour beaucoup d'humains dernière " chance " , on devrait lors de la vieillesse être si détaché qu'en effet notre principale préoccupation serait donc cet affinement avant la délivrance.

Mais comme nous sommes venus au monde, sur terre, dans un corps, donc ce corps a quand même un rôle à jouer.

Quant au voyage astral, c'est sans doute vrai que la peur de la mort s'envole et alors ce n'est plus, comme tu le dis, une connaissance intellectuelle mais un savoir de l'âme, n'empêche que je reste sceptique vis à vis de cette expérience ( qui est sans doute bonne et necessaire pour certains ! ). Justement madame Jeanne Guéné met en garde contre cela dans l'un de ses bouquins, elle a compris ( grâce à ses expériences d'ailleurs, ce qui est interessant donc ) que le travail se faisait "ici et maintenant" et a expliqué l'utilité du corps.
Je te remercie pour ton écoute et cet échange. Tu sais il y a tant de choses que j'ignore dans ce domaine si vaste, si vaste .... qui nous tiendra interrogatif jusqu'à notre dernier souffle ici ...
A bientôt.
Pierre
Messages : 24
Inscription : lun. avr. 16, 2007 5:29 pm

Message par Pierre »

Hello,

Moi aussi, je ne sais pas grand chose. :paix1: Oui vivre sur ce plan et dans un corps physique à beaucoup d'utilité. Ce que dit jeanne Guesné c'est surtout de ne pas croire que le Bonheur est hors corps, car vraiment ce serait une grave erreur de le penser. On vit et voit le monde tel que l'on est à l'intérieur. Et cela est pareil sur le plan physique ou dans l'astral. (sauf que dans l'astral les pensées sont matérialisées instantanement, ce qui n'est pas forcement une bonne chose)

Vivre cette expérience est intéressant, pour l'aspect "connaissance de soi". Mias le piège est que l'on peut désirer fuir ce monde après en voulant reproduire tout les jours l'expérience, alors il faut être suffisement "sage" pour assumer sa vie terrestre tout en ayant vu l'autre coté. La connaissance est parfois lourde à porter. Immaginez que vous sachiez par l'expérience que votre nature réelle est de voler, traverser les murs, être en plusieurs endroits en même temps, bref n'avoir aucune limite...auriez-vous le courage de vivre dans un corps après ?
Sans parler de la souffrance qui n'existe plus...et des sensations de liberté que l'on a.

Vivre sa mission est le plus important, c'est certain. Trouver la paix en soi également. :paix1:

Bien à toi, :pap4:

Pierre
Répondre