Page 1 sur 1

De la part de Jean

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 8:13 pm
par Maeva
Jean m'a demandé de poster pour lui car il ne peut plus écrire sur le forum . ( Merci Alex de voir ce que tu peux faire pour Jean )

La prière

Omraam Mikhaël Aïvanhov
“ La prière est la possibilité donnée à l’homme d’avoir accès à une autre dimension, à un autre ordre de choses. Evidemment, à l’extérieur rien n’est changé pour lui: s’il fait froid, il grelotte; et s’il est malade, il est possible qu’il le reste. C’est dans son coeur, dans son âme que la prière produit de grandes transformations.
Un homme va mourir…même s’il est seul, abandonné, dans la misère, l’élan de son âme vers Dieu le projette dans un monde de paix, de lumière, de joie. Alors que, dans les mêmes conditions, celui qui ne prie pas, qui ne sait pas prier, nourrira dans son coeur des sentiments de révolte, de haine, et ces sentiments créent de mauvaises conditions pour son existence dans l’au-delà ainsi que pour sa prochaine incarnation. Si la religion essaie de convaincre les mourants de rétablir le contact avec Dieu, de se confier à Lui, c’est que même s’ils ont été de grands pêcheurs, la prière sincère qu’ils font à la dernière minute leur permet d’entrer dans un autre état de conscience qui leur ouvre la voie du salut.”

Re: De la part de Jean

Message Publié : Dim Oct 07, 2012 8:21 pm
par Cathode
Merci beaucoup Maeva et Jean pour la belle pensée d'Aïvanhov; elle correspond au travail que j'effectue en ce moment. Je remplis un cahier de prière et il y a certainement une place pour cette pensée dans celui-ci. Je n'aurai pas pensé l'ajouter sans votre poste.


Plein d'amour et de bonheur! :tree1:

Re: De la part de Jean

Message Publié : Mar Oct 09, 2012 4:30 am
par Cathode
J'ai pensé que ce texte accompagnerait bien le votre. Merci et bonne lecture.

Je ne suis pas un homme de lettres ou de sciences, mais je prétends humblement être un homme de prière.
C'est la prière qui a sauvé ma vie ; sans la prière j'aurais depuis longtemps perdu la raison.
Si je n'ai pas perdu la paix de l'âme, malgré toutes les épreuves, c'est que cette paix vient de la prière.
On peut vivre quelques jours sans manger, mais non sans prier.
La prière est la clé du matin et le verrou du soir.
La prière, c'est cette alliance sacrée entre Dieu et l'homme pour obtenir d'être délivré des griffes du prince des ténèbres.
Nous devons choisir : nous allier aux forces du mal ou, au contraire, aux forces du bien.
Voilà mon témoignage personnel : que chacun tente l'expérience et il trouvera que la prière quotidienne ajoute quelque chose de neuf à sa vie, quelque chose qui n'a d'équivalent nulle part ailleurs. (Gandhi)

Re: De la part de Jean

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 1:44 pm
par Alex-Alcoon
Merci à Jean Maeva et Cathode, pour ces textes ! :)

Alexandre