Pouvoir de la Priere et de la concentration "

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Pouvoir de la Priere et de la concentration "

Message par lumierespirit »

Bonjour







Je pense qu avec l 'esprit à travers des pensée et des priéres
on peut transformé beauocup de choses et beaucoup de choses autour de nous ".


Hélas cela demande beaucoup de concentration SANS CELA on ne peut obtenir grande chose " .


Comment aider les personnes qui désire obtenir un niveau
de concentration assez conséquantes pour changer les choses de leurs vies et leurs environnement ?
:pap2:
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonjour,
La meilleure façon que je connaisse, c'est la relaxation, et pour aller plus loin encore, la méditation...
C'est toujours le monde extérieur qui nous sort de nous même, et nous déconcentre.
Dans la vie, tout nous ramène à l'extérieur : nos sens, le travail, la relation aux autres, la relation amoureuse etc...et rien nous ramène à l'intérieur de nous même. C'est en nous, et uniquement en nous, que nous pouvons trouver calme, paix, harmonie, confiance...
La plupart du temps nous sommes emportés ou dominés par nos pensées et nos émotions. Il s'ensuit que nous avons tendance à croire que nous sommes ces pensées ou émotions : nous nous y identifions inconsciemment.
La méditation est cet "état d'être", simplement être, une pure expérience sans interférence du corps ou du mental : c'est notre état naturel.
Méditer veut dire "devenir témoin", pour simplement observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. C'est un processus de dés_identification avec notre personnalité extérieure (ego) et un processus de déconditionnement du mental.
Pratiqué de façon régulière, vous atteignez petit à petit, une solidité intérieure qui vous permet de rester stable, centré en vous, quoiqu'il se passe...à l'extérieur.
A bientôt, AIDalaVIE.
lecoolb
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 6:51 pm
Localisation : france

faire découvrir un site

Message par lecoolb »

il y a un site très interressant que vous deriez voir, c'est www.sens-de-la-vie.com
Déva
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 4:43 pm
Localisation : Suisse

Message par Déva »

C'est pas toujours facile de se concentrer mais le meilleur moyen et d'observer notre respiration. La sentir, allez à son rythme !
Il parait que le rythme de nos pensées est lié au rythme de notre respiration !
aidalavie

Message par aidalavie »

Bonsoir à tous,
le rythme de notre respiration est lié à nos états émotionnels (via le stress), et non nos pensées. Ceux sont nos émotions qui accélèrent notre rythme cardiaque et donc la respiration.
C'est d'ailleurs là tout l'art de la respiration CONSCIENTE en relaxation ou en méditation. La mécanique respiratoire est dissocié de notre pensée (on respire sans y penser), d'où le grand intérêt d'allier la concentration de notre esprit avec la respiration lors de la relaxation pour optimiser le ressourcement...et éviter les cogitations du mental, les pensées, qui elles sont source de fatigue...
Bien à vous, AIDalaVIE
pti
Messages : 11
Inscription : dim. juil. 08, 2007 6:24 pm

Message par pti »

Je suis d'accord la prière a beaucoup d'effets.
Cela dit je pense qu'il faut y croire au moment de la prière quitte à visualiser ce que pourquoi l'on prie.
Pas évident.
Le silence aide.
Des musiques relaxantes qui apaisent.
La croyance. :joie1:
***Faut pas pousser mémé dans les orties***
***Les tits malheurs sont là pour nous faire apprécier les moments de bonheur***
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonsoir




Une musique comme ceci et avec un tel clip pareille ca ne peut q uaider a mon gout "



http://www.dailymotion.com/video/x19vop ... ce-yulunga



A bientot Sept 07

Bon voyage à tous !!!


LS
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: Pouvoir de la Priere et de la concentration "

Message par hoyauxM »

lumierespirit a écrit :Bonjour







Je pense qu avec l 'esprit à travers des pensée et des priéres
on peut transformé beauocup de choses et beaucoup de choses autour de nous ".


Hélas cela demande beaucoup de concentration SANS CELA on ne peut obtenir grande chose " .


Comment aider les personnes qui désire obtenir un niveau
de concentration assez conséquantes pour changer les choses de leurs vies et leurs environnement ?
:pap2:
:bird1: :ang2: :joie1:

Moi je donne a ceux qui me consulte des pensées positives pour changer leur façon de penser et ca marche ,pas questions d'effort
amitiés MichèleM

:bird1: :ang2: :joie1:
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Re: Pouvoir de la Priere et de la concentration "

Message par elisabeth »

lumierespirit a écrit :Bonjour







Je pense qu avec l 'esprit à travers des pensée et des priéres
on peut transformé beauocup de choses et beaucoup de choses autour de nous ".


Hélas cela demande beaucoup de concentration SANS CELA on ne peut obtenir grande chose " .


Comment aider les personnes qui désire obtenir un niveau
de concentration assez conséquantes pour changer les choses de leurs vies et leurs environnement ?
:pap2:
Si je peux me permettre, je trouve que dire ou sous entendre, que la prière a besoin de concentration pour qu'elle soit écouter ou pour que cela se produise, n'est peut être pas très bon.
C'est dommage, ça pourrait en décourager plus d'un.
Cela doit rester simple je crois.
Si vous faite votre prière, qu'en plus elle vienne du coeur, et que vous y penser, en étant certain qu'elle sera écouter, je pense que peut être déjà tout est joué, et elle trouvera réponse.
Parce que le plus important, c'est que cette prière vous traverse le coeur, et que vous y croyez, vous, sincèrement.
A partir de ce moment là, je pense que toutes prières est écoutées.
Peut être que tout simplement, il faut savoir être patient et ne pas se décourager et se dire 3 jours après, pff c'est n'importe quoi, ça ne m'apporte rien, non, il faut de la patience, et de la foi en cette prière, jusqu'au moment qu'elle s'exauce.


:pap1:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Eric
Messages : 70
Inscription : ven. juil. 13, 2007 10:53 am
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Pouvoir de la Priere et de la concentration "

Message par Eric »

lumierespirit a écrit :Je pense qu avec l 'esprit à travers des pensée et des priéres on peut transformé beaucoup de choses et beaucoup de choses autour de nous "
Pourrais-tu donner un exemple concret de choses a transformer ?
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

D'après ce que j'ai eu à observer, l'esprit émet des énergies qui influence les évènements et aide à leur réalisation. Cela peut toucher tout type d'évèment, en bien comme en mal, tout depend alors de nos pensés et comment on les dirige.
C'est la base de ce que l'on appelle la Magie. ;)
En tout cas pour ma part ça a eu le mérite de m'étonner plus d'une fois...

Alexandre
elisabeth
Messages : 106
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 2:00 pm
Localisation : (64)Partout comme tout

Message par elisabeth »

Oui ça marche réellement, c'est clair. :alien1:
Il me semble qu'on appel ça aussi, la Loi de l'Attraction. Avec notre esprit on amène ce vers quoi on avait dirigé notre esprit, en bien ou en mal effectivement. :roll:
"Il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité."
"La plus grande joie n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Répondre