Chaque jour nous prions sans le savoir!

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Emile d'Ucel
Messages : 15
Inscription : lun. mai 14, 2012 1:03 pm
Localisation : Sud Ardèche France

Chaque jour nous prions sans le savoir!

Message par Emile d'Ucel »

Quelqu’un demande à un sage :
« Apprends-moi à prier. »
-
Non seulement pries-tu déjà, dit le sage, mais une part de ton esprit est constamment occupée à prier.
Je ne comprends pas, réplique l’autre, car cela fait si longtemps que je n’ai pas fait ma prière à Dieu, pour je ne sais quelle raison...

Tu m’as dit : « Apprends-moi à prier ». Tu n’as pas mentionné Dieu.
Or la prière où tu t’absorbes depuis des mois s’adresse à tes voisins, car tu te préoccupes constamment de ce qu’ils peuvent penser de toi.
Tu fais aussi une prière permanente à une idole d’argent parce que c’est d’argent que tu as envie.
Ta prière s’adresse encore à une image de la sécurité et à une image de l’abondance.
Si tu as tant de dieux et si tu pries autant, au point que cela constitue une part permanente de ton être, est-il étonnant que tu n’aies pas de place pour une autre sorte de prière ?

Sachant que toute vibration émise à chaque instant est une prière, cette courte histoire appelle sans doute quelques commentaires spontanés de votre part.

Bonne journée à tous et en toute conscience.
Emile d'Ucel
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Re: Chaque jour nous prions sans le savoir!

Message par Gold »

Merci pour ce message Cher Emile d'Ucel.

Il est utile de remettre en question notre manière de vivre à travers la pensée créatrice. Plus nous pennons consciences de Puissance, plus nous
comprenons sa grande importance et la sagesse qui en découle.

Bien à toi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Chaque jour nous prions sans le savoir!

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce partage!

Chaque pensé une énergie, qui elle même, influence notre environnement, donc chaque pensé est une prière en elle même! La seule différence est la focalisation que l'on a lors de ces pensés(le sujet de nos pensés)... ;)

Attention à vos pensés! A vos désirs! Elle peuvent des fois ne pas attirer que le meilleur, si elles ne sont pas toujours remplis de bon sens ou d'Amour... ;)

Alexandre
Répondre