Initiation au reiki

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Derniere chose Marlene m 'a conseillé de lire pour tous débutants en Reiki


Manuel pratique de Reiki

De Makao Usui.



A bientot



LS :bird1: :pap3:
chandra
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 30, 2007 8:15 pm
Localisation : Israel

Reiki, énergie universelle de vie

Message par chandra »

Bonsoir,
Je me permet de venir completer ces informations sur le reiki. J'ai été initiée au deuxième niveau il y a un an maintenant et bientôt je souhaiterai passer au 3 eme niveau...
Je souhaite partager un peu avec vous comment je perçois le reiki....

C'est une "médecine énergetique" qui passe par les mains. Il faut s'avoir que quelqu'un qui n'a pas été inité ne peut pas pratique le reiki, du moins pas de façon optimale. Je m'explique. Lors de la première initiation un canal energitque du "corps" est ré-ouvert pour laisser l'energie universelle de vie (reiki) entrer a nouveau et circuler. Je dis ré ouvert, parce qu'étant enfant ce canal est ouvert et en grandissant il se referme.
Une fois ce canal ouvert l'energie circule bien mieux....
et comme cela a été dit, on sent un grand bien être au moment du "débouchage"..... J'ai vraiment ressenti que l on m ouvrait un tuyau bouché (pardon pour limage mais c est les mots qui me viennent...)....

La premiere initiation comporte une periode de 21 jours de travail sur soi....très très intéressant pour son être intérieur....

La deuxième initiation fut pour moi un grand boom intérieur....le moment des initiations (il y en a 4) fut incroyablement forte...puis quelques jours apres m'être sentie super bien j ai eu une explosion de créativité, didées, de sensations...comme si je m'étais vraiment ouverte un peu plus...ce deuxième niveau de reiki apporte les symboles pour renforcer les traitement et pour traiter a distance...

Le reiki est vraiment magique...il peut etre utiliser en toutes occasions et sur toutes choses ou personnes ou etres...
un traitement suit en général les chakras....
on commence par les yeux, les machoires, les oreilles ( en cas d esprit tres agité et besoin de calme) puis le chakra couronne....etc...
en pratique le reiki sur le devant du corps et ensuite sur le dos...puis on termine par les pieds pour l'enracinement a la terre....

Je vous mets ici juste ces quelques détails...si vous souhaitez en savoir plus je suis a votre dispo....je ne suis pas un maitre mais je peux peut etre vous répondre...
:pap2:
La lumière c'est la vie
La vie c'est la lumière....
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo tout le monde :pap1:

Merci Chandra pour cette présentation c'est très interessant... :bird2:

On comprent bien que le reiki est une pratique basé sur l'énergie...
Elle commence par soi ensuite s'applique avec les autres...
Bien des choses dans la vie d'un être commencent par un travail
sur soi qui devient par la suite un effort collectif...

Le but c'est que chacun y trouve paix et amour physique, spirituel etc...
Alors au boulot tout le monde et que " la force soit avec vous..."
hi hi hi :mdr1:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs :paix1:
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Re: Reiki, énergie universelle de vie

Message par lumierespirit »

chandra a écrit :Bonsoir,
Je me permet de venir completer ces informations sur le reiki. J'ai été initiée au deuxième niveau il y a un an maintenant et bientôt je souhaiterai passer au 3 eme niveau...
Je souhaite partager un peu avec vous comment je perçois le reiki....

C'est une "médecine énergetique" qui passe par les mains. Il faut s'avoir que quelqu'un qui n'a pas été inité ne peut pas pratique le reiki, du moins pas de façon optimale. Je m'explique. Lors de la première initiation un canal energitque du "corps" est ré-ouvert pour laisser l'energie universelle de vie (reiki) entrer a nouveau et circuler. Je dis ré ouvert, parce qu'étant enfant ce canal est ouvert et en grandissant il se referme.
Une fois ce canal ouvert l'energie circule bien mieux....
et comme cela a été dit, on sent un grand bien être au moment du "débouchage"..... J'ai vraiment ressenti que l on m ouvrait un tuyau bouché (pardon pour limage mais c est les mots qui me viennent...)....

La premiere initiation comporte une periode de 21 jours de travail sur soi....très très intéressant pour son être intérieur....

La deuxième initiation fut pour moi un grand boom intérieur....le moment des initiations (il y en a 4) fut incroyablement forte...puis quelques jours apres m'être sentie super bien j ai eu une explosion de créativité, didées, de sensations...comme si je m'étais vraiment ouverte un peu plus...ce deuxième niveau de reiki apporte les symboles pour renforcer les traitement et pour traiter a distance...

Le reiki est vraiment magique...il peut etre utiliser en toutes occasions et sur toutes choses ou personnes ou etres...
un traitement suit en général les chakras....
on commence par les yeux, les machoires, les oreilles ( en cas d esprit tres agité et besoin de calme) puis le chakra couronne....etc...
en pratique le reiki sur le devant du corps et ensuite sur le dos...puis on termine par les pieds pour l'enracinement a la terre....

Je vous mets ici juste ces quelques détails...si vous souhaitez en savoir plus je suis a votre dispo....je ne suis pas un maitre mais je peux peut etre vous répondre...
:pap2:

Bonsoir


Merci beaucoup chandra pour explosifs témoignage !!!
Cela m a beaucoup apporté !!

As tu un mail que je puisse communiqué avec toi ?

Etre initié cela veut dire explicitement avoir un maitre ? PRENDRE DES COURS AFIN D 'ACQUERIR L 'enseignement des degres progressivement du reiki ?


C'EST VRAIMENT Géniale d'avoir témoigné de ton ressenti de ce que tu as pu acquerir du sage reiki avec son énergie Universelle , c est vraiment unique !!



bRAVO !!!


LS
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

justement je me demandais s'il existait un bon livre sur le reiki.. je n'avais pas vu lumière que tu en avais donné un merci. Sinon où en es tu toi avec le reiki pratique ? ressentis ?

merci chandra pour ton témoignage !
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonsoir linh ,



J ai pas beaucoup travillé et là je repars de plus belle ,
il me reste des peurs des précédents post traumatique de mon passé dans lequel je suis en train de travaillé.


J ai appris seulement hier un truc hyper intéreesant ....pour cela ..un truc de ouf !.


Aussi comme j etais à l etranger j vais mis un peu tous cela en stand bay ..je vais seulement récupere le livre du reiki que je t ai indiqué pour débutant ..de Makao usui. Et donc avec cela ja vais pouvoir continuer mais cette fois plus profondément".


Sinon ....J' attend la reponse de chandra à ma question.


Bizzz


A trés bientot
On se serre les couds.

Ls
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

linh a écrit :justement je me demandais s'il existait un bon livre sur le reiki.. je n'avais pas vu lumière que tu en avais donné un merci. Sinon où en es tu toi avec le reiki pratique ? ressentis ?

merci chandra pour ton témoignage !


Salut linh



j ai quelque révélation à te faire , il ya terriblement changment dans ma life !!!


En pratiquant je me suis rendu compte qui resté des restes post traumatique de la mort de ma mére.

Et donc là ja i tout compris ...ce qui me bloquer rellement dans ma vie ; ........
Donc la peur de passer à l action vu les traumatismes restant dans le corps. Donc j 'ai chercher à y remerdier ... .


Marléne m 'a indiquer comment y remerdier par des messages des partie des Articulations des pieds , des orteils , des phalanges ..et de tous le corps ...de préférence et tu verras des résulats extraordinaire !!! Crois moi !!! ca fait beaucoup DE BIEN.


J ai reussi en quelque jours à virer plusieurs couches traumatiques...

Lorsque tu fais des messages ca va trés bien !!
Puis de nouvelle couche traumatique ressurgissent .... .

Donc il faut recommencer jusqu à ce que les traumatisme ou tes blocages quelqueconque disparaissent.




Voilà !!!

LS
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Bonjour,

Il existe tellement de livre sur le reiki que l'idéal est d'en feuilleter un maximum en librairie, puis de choisir celui qui vous parle le mieux.

Je rencontre souvent des personnes qui pensent que le reiki résoudra une grande partie de leurs angoisses et problèmes.
Il y a une profonde incompréhension à ce sujet.

Le reiki est avant tout un outil, une technique énergétique.Plus vous l'utiliserez, plus il vous apportera des clés de compréhension sur votre nature humaine, et votre relation avec les autres, mais dans le cadre d'une démarche globale intérieure.
Dans ce sens, il peut être un superbe outil d'évolution personnelle, dans la connaissance et la découverte de votre identité supérieure.

Pour cela il faut abandonner vos préjugés et vos croyances, aborder l'énergie avec humilité et confiance, sans attente particulière. Alors vos peurs et vos doutes se dissiperont, car la lumière commencera à croitre en vous, dans l'ouverture progressive de votre conscience supérieure.

C'est ce que m'a apporté le reiki, et le travail avec les énergies en général, dans le chemin sinueux vers la lumière.

Bon courage et bonne route à ceux qui se lancent sur cette voie, et si vous désirez partager en mp, je vous répondrai avec grand plaisir, dans la limite de ma propre expérience.
.
lumierespirit
Messages : 93
Inscription : lun. mai 28, 2007 6:07 pm

Message par lumierespirit »

Bonjour


J aimerai discuter avec chandra du reiki , ou est tu Siltopler ?

Je m interresserai au niveau de cretivité qui sest révéle en toi aprés avoir acquis un niveau plus important du reiki ?


MERCI CHANDRA

As tu un mail ?




Bien à toi,



Ls
damedecoeur
Messages : 495
Inscription : ven. avr. 20, 2007 3:51 pm
Localisation : perpignan

Message par damedecoeur »

coucou en promenant sur le net j'ai trouvé un forum et sur celui ci
qqun qui a tres bien expliqué le reiki j'ai donc copié collé pour vous le faire partager :sor1:

QU'EST-CE QUE LE REIKI ?

Le mots REIKI et une terme japonais, définit par le Dr Mikao Usui, et qui décrit une connexion entre l'énergie universelle de vie présente autour de nous et celle présent en nous. Le terme REIKI peut se décompose en 2 parties :

- REI, qui désigne l'énergie universelle de vie présente en tout élément (de la particule subatomique jusqu'au système cosmique) ;
- KI, désigne la partie de cette énergie présente en nous à l'état latent.

Nous retrouvons la notion du "KI" dans les differentes traditions du monde, ainsi le "KI" est aussi appelé :

- "KA" chez les Egyptiens : il défini pour eux un force universelle. On l'associait à un double énergetique qui entourait l'individu. Cette enveloppe d'énergie protégeait l'individu ; celui-ci pouvait invoquer son kâ pour qu'il se manifeste.

- "CHI" chez les Chinois : il définit une énergie de vie omniprésente qui donne un sens, un mouvement aux choses.

- "PRANA" chez les Hindoux : il définit le même principe que le Chi, sauf que le Prâna maintient la vie et qu'on peut la capter par des méditations.

- "LA LUMIERE" chez les Chrétiens : elle définit le principe d'une énergie-lumière spirituelle, une énergie interlligente liée à la croyance. (Jésus utilise cette énergie par imposition des mains dans plusieurs passages de la Bible).

- "LE BOUDDHA MEDECINE" chez les Bouddhistes : il définit le principe de base du Bouddhisme, celon lequel nous aurions tous en nous la présence d'un bouddha émanation d'une énergie pure, originelle. (Bouddha a guéri aussi avec ses mains).

- et la "BIOENERGIE" pour les scientifiques.

Le reiki est donc une trés vieille méthode de soins holistique, par imposition des mains.
Mikao Usui à re-decouvert cette energie, et à permis la naissance d'un nouvelle enseignement.

Le reiki est aussi le moyen par lequel nous pouvons changer et évoluer.
Il permet d'accéder à un niveau de conscience different. Nous apportant ainsi une vision différente, de nos problèmes, de ceux des autres. Il nous conduit a élargir notre vision, avec une attitude plus sereines, détendue, et donc avec plus de compassion et d'amour.

COMMENT AGIT-IL ?

Le Reiki est une énergie qui vient directement de la plus haute source spirituelle. Il a une intelligence propre, sait exactement où il doit aller et quoi faire. Il a un caractère multidimensionnel et va guérir la cause du problème à n'importe quel niveau (corps, esprit où âme). Il n'a pas besoin d'être dirigé par le praticien. Puisque c'est une guérison canalisée, le praticien ne sera jamais "vidé" d'énergie, au contraire, après un traitement, le praticien se sent encore mieux. Les personnes qui travaillent déjà dans la guérison, une fois initiées au Reiki, ressentent une augmentation de leur énergie d'au moins 50 %.

QU'EST-CE QU'UN TRAITEMENT DE REIKI ?

Un traitement de Reiki consiste en l'imposition des mains autour de la tête, de la poitrine, de l'estomac et des pieds. Le praticien est libre d'utiliser d'autres positions en fonction du patient. Chaque position dure environ cinq minutes et un traitement complet peut durer jusqu'à une heure et demie. Ce traitement est un moment merveilleux, d'une relaxation profonde et comprend beaucoup d'effets bénéfiques pour le patient et le praticien.

COMMENT CE DEROULE UNE SEANCE ?

La personne qui reçois le soin reste habiller, généralement le consultant est allongé, mais il peut choisir d'être assis.
Le praticien va alors commencer une serie d'imposition des mains sur differentes parties du corps (tête, yeux, gorge,....). Chaque position dure entre 3 et 5 min, mais le praticien peut rester plus longtemps s'il en sent le besoin.

COMBIEN DE SEANCE ?

Le nombre de séance et souvent de 4 :

- La premiére séance permet le contact avec l'énergie ;
- La deuxiéme séance débloque les noeuds, l'énergie circule mieux ;
- La troisiéme séance fait parfois ressurgir symptomes et douleurs ;
- La quatriéme séance rétablit l'équilibre, l'harmonie énergetique.

QUE PEUT-ON TRAITER ?

Le Reiki est très puissant et en même temps très doux. Tout au long des années, il a permis de guérir tout genre de maladies, y compris des problèmes très sérieux. Le Reiki est compatible avec tout autre traitement médical ou paramédical. L'efficacité des médicaments et des remêdes est renforcée tout en diminuant les effets secondaires.

TRAITEZ-VOUS VOUS-MEME :

L'un des principaux intérêts du Reiki est de pouvoir être utilisé sur soi-même, selon ses propres besoins, quelque soit le lieu et le moment. Pour celà, il suffit de poser les mains sur soi-même, le Reiki "coule" et commence la guérison.

QUI PEUT APPRENDRE LE REIKI ?

Le Reiki est très puissant mais très simple et peut-être appris par tout le monde. Il n'est pas enseigné de la même manière que les autres techniques de guérison : il est transmis par le maître à l'élève à l'aide d'un procédé d'initiation ; c'est pourquoi tout le monde peut l'apprendre ; il ne nécessiste aucune expérience, connaissances dons ou l'abiletées antérieures, et l'âge, le sexe, la religion etc... n'ont aucunes importance non plus. Grâce à cet unique procédé d'initiation, le Reiki peut être très facilement enseigné pendant un week-end.

EST-CE UNE RELIGION ?

Malgré le fait que le Reiki soit d'une nature spirituelle, il n'est pas une religion ni une secte ; il n'y a pas de dogme ou doctrine, et l'on a pas besoin de croire en quoi que ce soit pour pouvoir l'apprendre ou le pratiquer, y compris si l'on ne croit pas au Reiki ; une fois initié il va fonctionner seul et pour toute la vie.

ATTENTION :

Même si le Reiki est dépeint comme un outil bénéfique à notre évolution, il faut ce méfier du phénomène de "mode" et "lucratif" dans lequel il et tomber.
Veillez à toujours garder votre libre arbitre si on vous dis que le reiki peut tout guerir, etc.

Bien sur ce constat n'est pas général, mais on voie de plus en plus de dérive, donc je préfére vous prévenir.


voici l'adresse ou je l'ai pris :http://spiritpartage.forumactif.com/rei ... 272-15.htm
Répondre