Service Divin

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Gold
Messages : 21
Inscription : sam. mai 14, 2011 11:18 pm

Service Divin

Message par Gold »

O Mes chers frères, et sœur, inclinons nous devant la Beauté, l’Amour, interpénétrant tout, qui nous a donné individualité, et qui nous demande de Le manifester dans Sa plénitude. Lui qui est Amour, nous rends par Sa présence Amour ; Lui qui est Sagesse et Intelligence, nous rends par Sa présence Sagesse et Intelligence. En Lui, nous devons Lui, et de devenons les serviteurs de ses plans, en tant que fils et filles.

Le premier Service pour tout être humain est la Louange et L’adoration du Soi divin, la Présence de Dieu dans le cœur de chaque individu. C’est en gardant constamment l’attention du mental extérieur sur la Présence « Je Suis » que celle-ci parvient à hausser l’entendement humain dans la pleine acceptation du Suprême Pouvoir Conquérant ancré dans la forme humaine, laquelle, après tout, est divine.
Si dans les services que nous voulons rendre à notre prochain, nous oublions de garder notre attention fixée dur notre Présence Je Suis, Source de l’Amour divin en nous, alors, nous avons, en grande partie, perdu notre énergie. Si tout notre temps est pris par le travail pour satisfaire les besoins des sens, et qu’aucune attention n’est donnée à la Source, qui produit tout ce dont nous avons besoin, alors, nous avons manqué le but de l’existence. Comprenez dès à présent pourquoi notre frère ainé Jésus, avant toute utilisation de la puissance Divine, l’Invoquait et La louait, afin de concentrer son moi Extérieur vers cette Source, qui en Vérité, est la seule qui accomplit toute chose.

Etre Serviteur du plan Divin, c’est utilisé consciemment la Grande Puissance Créatrice, demeurant en chacun. Si elle demeure en Chacun, alors, en Réalité, tous est un serviteur du plan Divin.
L’unique Service réel, en Vérité, est de garder l’attention sur la Présence « Je Suis » et de l’accepter si fermement que le mental extérieur vibre à l’unisson avec la Présence « Je Suis ». Les actes de la vie journalière deviennent tout naturellement le Service Divin parfait du moment présent.
Ainsi, la Présence Divine dirige l’activité extérieure et le Plan Divin s’accomplit. Avant d’avoir reçu l’illumination, le moi extérieur désire faire montre de ses capacités. Mais tous ces vouloirs humains sont voués à l’échec, et sous le choc produit par l’effondrement de ses vaines tentatives, le pauvre moi humain se réveille et finit par regarder en haut vers la Source du Pouvoir qu’il avait oubliée ou volontairement repoussée.

Mes chers amis, mes frères et mes sœurs, n’alimentons plus notre moi extérieur avec les plaisirs des sens. Alimentons-le avec la Véritable Source de tout plaisir. Soyons Serviteur du Plan Divin, et que tous nos actes deviennent Service, et non source de plaisir des sens. Nous sommes sans Bénis par la Présence, et n’attend que nous, pour manifester cette benediction.
Bonne méditation dans la Divine Présence.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Service Divin

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce partage profond Gold!

Une belle réflexion que tu nous as transmis la. :)

Alexandre
Répondre