amour couple et libertés

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
rayonnante
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 27, 2011 11:27 am
Localisation : Val d'Oise

amour couple et libertés

Message par rayonnante »

Bonjour,
J'aimerais vous parler d'amour ^^
Il existe plusieurs formes d'amour, celui que l' on porte à sa famille, à ses amis, aux personnes qui nous interpellent au cours de notre vie ...l' amour divin , présent en chacun de nous les englobe toutes je pense ...

Dans une relation amoureuse, on aime l' autre pour ce qu'il est, pour ses qualités et ses défauts, sa façon de voir les choses, ses sentiments, ses envies ...On sent que l' on est important dans sa vie, dans son coeur et l'on aime partager avec cette personne beaucoup de choses ,et la sexualité n' est qu'une façon supplémentaire de découvrir et de partager avec l' autre .

Pour moi, l' amour incondionnel,c' est donner à l' autre , sans se nier biensur et dans le respect de soi meme .Certains couples se donnent un espace de liberté ,c' est à dire la possibilité d' une liberté de corps comme de coeur .Ils s'aiment énormement et sont conscients que l' autre puisse un jour avoir des envies d' autres horizons .Ce qui compte est ce que l' on vit ensemble . Ce que l' autre vit à coté, cela fait parti de ses expériences à lui et de son chemin de vie !Avoir eu l' expérience d' aimer deux personnes en meme temps au cours de son existance, permet de mieux le comprendre (les relations et les personnes étant uniques) .La transparence, le respect, le dialogue et l' amour sont présents !
On dit aussi que la jalousie n' existe plus de l' autre coté après la mort, seul la sincérité des sentiments reste !

Je vis cela depuis une année .Après une période d' adaptation pas évidente, c' est une source d'épanouissement merveileuse !Mais tout le monde n' est pas enclin à vivre de cette maniére et beaucoup sont très heureux en mode exclusif !

J'ai pris du recul ces derniéres années par rapport à mon éducation catholique, je crois toujours en dieu mais dans un dieu plus universel .
C'est dans ce genre d'endroit que l'on peut trouver écoute et partage d'opinions dans un esprit d' ouverture et de tolérence ! Voila, mon témoignage^^
Vivre, c' est écouter les intuitions de son coeur !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: amour couple et libertés

Message par Alex-Alcoon »

Ce que tu dis est très interessant, je me sens dans les mêmes pensés que toi.

Aimer ne veut pas dire que l'autre est sa propriété. Je pense qu'il faut savoir devenir complice et cordial, plutôt que dépendant de l'autre et avec une relation de force.

Merci pour ce partager ;)

Alexandre
Répondre