Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.

Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par RNath » Mer Mars 23, 2011 7:58 am

La plupart du temps, c'est la difficulté rencontrée en chemin (d'une façon très générale) qui nous amène à rencontrer un médium.
Il peut s'agir de problème d'ordre professionnel, en amour, en amitié ou plus douloureux, pour la maladie, le décès d'un proche, etc....
L'homme veut savoir l'après, comme pour tenter de mieux s'y préparer ou pour tenter d'éviter que cela se passe comme cela va lui être annoncé.

L'homme a besoin d'être accompagné dans sa difficulté, qu'elle quelle soit. Et aujourd'hui, plus que jamais, au vu de l'évolution de notre société.

Je comprends et j'entends bien ceux qui dénnoncent les abus dans le domaine de la médiumnité, mettant même en doute les capacités/facultés de ceux qui prétendent recevoir à destination de ceux qui sollicitent leur aide...C'est important d'être prudent, surtout lorsque nous sommes en souffrance et donc, plus à même de tomber sous l'influence de certains qui profiteront de l'occasion pour abuser de nous.

Un principe qui à mon sens est essentiel est que : "celui qui donne dans le véritable Don de soi appporte et partage avec l'autre dans le respect de sa différence, avec Amour, patience, sans chercher à le contraindre à faire comme lui pense". Il partage une vision des choses et celui qui reçoit est invité à faire le point de son côté sur ce qui lui parle au fond de lui, ce qui créé une résonnance en lui (donc, ce qui le concerne davantage et ou il trouvera sa réponse).

Je m'aperçois (et peut-être avez vous également fait le même constat) que beaucoup d'hommes se tournent vers la médiumnité pour savoir comment gérer leur vie, comment se comporter et même, comment penser parfois ! Ils se considèrent si peu qu'il pense être telle une marionnette que l'autre pourrait activer de la meilleure façon qui soit pour qu'ils obtiennent ce qu'il souhaite dans leur vie. Ils ne sont alors pas du tout acteur de leur vie mais spectateur...

L'homme perd de plus en plus confiance en lui et s'interdit de penser par lui-même; je pense que le système qui régit notre société favorise cet état de fait.
C'est plus facile pour l'Elite qui gouverne de composer avec des individus 'manipulables'.

Nous avons tous connu un moment dans notre vie où nous avons souffert et où nous avons eu besoin de l'autre pour être accompagné (à court, moyen ou long terme). Internet nous permet également de rencontrer des personnes qui acceptent d'être à notre écoute mais le virtuel a ses limites et l'expérience de vie que nous devons tous connaître, vivre (et ce pour quoi nous sommes là) se passe sur la terre ferme, dans notre quotidien où nous croisons notre famille, notre voisin, notre boulanger, notre collègue de travail et tous ces parfaits inconnus que nous sommes aussi invités à rencontrer et parfois à apprendre d'eux.

Un lieu de Partage comme ce site peut être une bonne Aide, un bon support (ou tremplin) pour aller de l'avant; ceci, pour ceux qui savent prendre le meilleur (pour eux) de ce lieu et le mettre à profit en dehors d'internet, dans leur réalité "matérielle".

Et vous, qu'en pensez vous ? J'aimerais également connaître votre sentiment à ce sujet. N'hésitez pas à vous exprimer; c'est une belle façon d'apprendre davantage les uns des autres.

Merci.

RNath. :paix1:
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."
RNath
 
Message(s) : 525
Inscription : Lun Avr 09, 2007 8:22 am
Localisation : Loire Atlantique

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par Alex-Alcoon » Jeu Mars 24, 2011 11:01 am

Sujet intéressant et très vrai Nathalie!
Merci de l'avoir soulevé ! :)

Je suis en accord avec tes dires: on peut écouter, soutenir voir conseiller quelqu'un, mais pas lui dicter sa vie ou bien vivre à sa place, lui empêchant, de ce même fait, de grandir grâce aux expériences qui découlent de ses choix et des conséquences en rapport.
Il est vrai, hélas, que dans nos sociétés où l'on cadre tout et dicte la moindre règle, il devient plus dur de trouver ses propres limites et de les vivres pleinement pour se permettre de se surpasser. On finit par n'être qu'un mouton à suivre le chemin d'autres au lieu de construire le sien, qui correspond surment le plus parfaitement à ce que l'on est.
La responsabilisation des gens est de moins en moins faites, avec les risques que ça amènent et le manque de saveur de la vie qui va avec. On a de plus en plus tendance à chercher l'erreur chez l'autre en oubliant que l'on est à 90% à l'origine de ce qu'est nos vies, que ça soit directement ou indirectement par nos choix et nos desirs.

Il est grand temps de reprendre nos vies en main et de se sentir enfin maitre à bord en acceptant nos choix et les conséquences de ceux ci, que ça soit dans le positif comme dans le négatif! Arrêtons de courir dans tous les sens pour trouver un but à notre vie qui est en définitive loin de ce que nous somme. Nous ne sommes pas des enfants... Grandissons! :)

Alexandre
Alex-Alcoon
Site Admin
 
Message(s) : 2129
Inscription : Dim Avr 08, 2007 12:07 pm

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par Jean de Dieu » Lun Août 25, 2014 10:20 am

Oui, je suis d'accord que personne ne peut évoluer ici-bas sans apport de l'autre. Durant les étapes que j'ai dues passer pour l'avancement dans le chemin d'éveil, j'ai eu beaucoup besoin de parler, de communiquer avec l'autre,ne serait que pour écouter et être écouté. J'ai beaucoup de plaisirs, de joie, si je suis en face de l'autre qui s’intéresse aux choses spirituelles. Pour moi se communiquer, surtout dans le domaine spirituel, c'est faire des échanges de pratiques spirituelles. Mais quand je suis en face de difficultés, de souffrances, je préfère me concentrer et me livrer corps et âme à mon Christ Intérieur et à chaque fois je trouve le chemin à suivre. Surtout, depuis je n'ai trouvé de conseiller spirituel incarné, souvent, c'est dans l'antipode de ce que je cherche ce qu'il me donne. Souvent, la souffrance et la difficulté que je rencontre sur le chemin de la spiritualité, sont des occasions pour m'avancer beaucoup plus vite, aguerri par la recherche des solutions possibles aux problèmes de l'instant présent. Merci Chers Frères et Soeurs ! A bientôt !
Jean de Dieu
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Août 21, 2014 8:16 am

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par Alex-Alcoon » Mar Août 26, 2014 5:58 pm

Merci Jean de Dieu pour ton témoignage! :)

Alexandre
Alex-Alcoon
Site Admin
 
Message(s) : 2129
Inscription : Dim Avr 08, 2007 12:07 pm

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par Jean de Dieu » Mer Août 27, 2014 4:45 pm

Merci Alex, les mots de ton remerciement vibre dans tout mon coeur, dans toutes les cellules de mon temple vivant ! A bientôt ! Jean de Dieu !
Jean de Dieu
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Août 21, 2014 8:16 am

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par Jean de Dieu » Lun Sep 08, 2014 6:43 pm

Chers Amis, je suis très content de vous faire part de mes dernières expériences sur mes pratiques méditatives journalières. Ces dernières semaines je crois que j'ai trouvé ma destination finale ici sur terre, qui n'est autre que la destination finale des tous les être humains sur terre, c'est de vivre pour servir, vivre pour les autres. Maintenant je suis convaincu que cette destination se présente d'une manière claire, et sans équivoque pour moi. Mon Christ Intérieur me donne la vie en abondance que je ne peux pas retenir pour moi seul,mais que je dois partager à mes frères et soeurs sur terre. Je dois donner, je dois aider, je dois aimer, tout en n'espérant une contre-partie venant d'un frère ou d'une soeur qui a reçu de moi. Mes récompenses, je dois l'attendre du Père, du Christ, de ma Famille Céleste. Mes récompenses ce sont la joie, les plaisirs procurés par les dons, les aides, les satisfaction,s de ceux qui ont reçu. Chers Amis, c'est un peu résumé ce que je vous dis là, mais à la prochaine je vous détaillerai un peu plus. Je vous salue et à bientôt. Jean de Dieu !
Jean de Dieu
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Août 21, 2014 8:16 am

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par Muriel » Mer Mars 16, 2016 12:30 pm

J'ai toujours trouvé qu'il manquait sur internet un accompagnement de la souffrance après un deuil. En effet, c'est souvent à ce moment-là que commence l'éveil spirituel pour la plupart. On a envie de savoir s'il y a quelque chose après. Mais les autres et le chagrin qui nous étouffe nous empêchent souvent d'être à l'écoute. De plus, il est dur d'exprimer son ressenti sur un signe de l'autre que l'on croit avoir capté. La plupart de ceux qui nous entourent ne sont pas prêts à l'entendre.
J'ai ouvert un blog (en toute humilité) pour aider ces personnes, leur permettre de s'exprimer et leur indiquer une bibliographie. Je le partage avec vous, si vous me le permettez : http://www.abdeces-deuil.blogspot.com
Muriel
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Mars 16, 2016 12:17 pm

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par lucinda » Sam Août 12, 2017 6:05 pm

bonjour cette question m'interpelle en tant que personne impliquée dans ça vie, et parfois dans celle des autres.
j'avais un professeur de philosophie excellent cela dit en passant qui disait:" 10% de la population mondiale sais qu'elle existe" ça ma plongée dans des questions et réflexions sur :
"qu'est le sentiment de vivre?"
"es que c’était possible d'ignorer ça propre existence? "
malheureusement oui et les médias y participent en effet mais pas que en fais dans mon travail je retrouve ce problème profond de l’existence et j'aime dire aux autres que se que je dit n'est qu'une part de la vérité et qu'en fais tout le monde possède le droit de changer les choses, l'avenir, le prévoir permet parfois de mieux l’appréhender mais aussi de faire d'autres choix!!! je crois énormément au libre arbitre.
je déteste me rendre compte une personne s'attache trop a moi dans mon travail, car je ne veux pas rendre les gens dépendants mais libres, bref j'aime que les gens prennent leur avenir en main et j'essaie d'aider à cela, c'est un long processus parfois mais des fois pas.
bref cette question n'est pas simple et pose d'autres questions on en finis jamais!!!mdr
mais merci d'avoir soulever le problème.
bisous a tous :paix1:
lucinda
 
Message(s) : 5
Inscription : Sam Août 12, 2017 5:20 pm

Re: Accompagnement dans la difficulté, la souffrance

Message par Alex-Alcoon » Dim Août 20, 2017 5:53 pm

Bonjour,

Je pense que tu as un bon raisonnement, il faut toujours essayer de donner la possibilité aux gens d'avancer et se surpasser !

Tu travailles dans quel domaine?

Alexandre
Alex-Alcoon
Site Admin
 
Message(s) : 2129
Inscription : Dim Avr 08, 2007 12:07 pm


Retour vers Spiritualité / Chemin de vie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)