A la recherche de l'Eveil

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
jin
Messages : 17
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 8:21 pm

A la recherche de l'Eveil

Message par jin »

Beaucoup de gens déclarent qu’ils sont les fils de Dieu et disposent de toutes les possessions du père. Ils en disposent en effet, mais leur affirmation ne se traduit pas dans les faits avant qu’ils aient le courage de faire le pas et de se considérer eux même comme étant Dieu, unis à tout ce qui représente Dieu. C’est alors seulement qu’ils ont aboutis.

Quand l’homme limité par sa pensée matérielle commence à voir le Christ, son corps plus éthéré irradie de la lumière. Quand cet homme extériorise le Christ, il jouit d’une vision plus subtile, plus claire, et plus étendue. Il voit son corps supérieur vibrer à un rythme plus rapide que son corps inférieur, sans perdre ce dernier de vue. Il croit posséder deux corps, il en voit un qui lui apparaît extérieur et éloigné de lui. Il le prend pour le Christ de quelqu’un d’autre, mais cette dualité apparente provient de ce qu’il ne croit pas être Christ. Si au contraire il déclare être le Christ et accepte la chose comme un fait, les deux corps se fondent instantanément en un seul. Cet homme a extériorisé le Christ, et le Christ se présente triomphalement.

Mais un dernier pas reste à faire, et c’est le plus difficile. Ce pas exige la plus grande résolution, car, il faut que l’homme ait entièrement balayé de sa pensée toute crainte matérielle et toute limitation. Il faut qu’il s’avance, qu’il aille directement à la source, et déclare expressément qu’il est Dieu. En le déclarant, il doit savoir que c’est vrai, sans crainte des précédents, sans superstition, sans arrière pensée humaine. Il doit déclarer et savoir qu’il est complètement immergé en Dieu, qu’il est amour, sagesse, intelligence, qu’il est substance, qu’il est chaque attribut de Dieu le père, source et principe. Il doit accepter cela en toute humilité. Alors il représente effectivement Dieu.

Bonne méditation dans la divine félicité.
Répondre