Nouvelle ici

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
sourire intérieur
Messages : 9
Inscription : mar. sept. 14, 2010 2:35 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Nouvelle ici

Message par sourire intérieur »

Bonjour à tous.

J'ai commencé la méditation sur les chakras il y a quelques temps et je commence depuis quelques jours à ressentir beuacoup d'énergie passer mais voilà il y a un problème...cette énergie n'est pas du tout agréable et me donne à chaque fois un mal de tête épouvantable qui disparait dès que la médiation est terminée ou peu après.

Finalement, méditer m'a rien d'agréable, harmonie, sérénité etc. .... je ne connais pas !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je fais quelque chose de travers où est-ce normal au début ? (je pratique maintenant depuis env. 6 semaines.


Merci ! :bird2:

Laurence
www.spiritualite.me
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Nouvelle ici

Message par lunatique »

je ne sais si ma réponse .t aidera mais une fois une personne a fait un nettoyage sur moi....sur mes chakra..il m.a bien inform. que je pouvais ressentir des maux de tetes au début qui s,attenue par la suite et ces effectivement ce qui sais passer...alors je crois que ta réaction est normal... :bird2: peut etre il serait bon que tu rentre en contact avec un epersonne qualifié en la matiere.... :pens: quand pense tu ... :fleur2:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Nouvelle ici

Message par wuday »

Kikoo Laurence et bienvenue sur le fofo :bird2:

La méditation est une ouverture vers une source d'énergie infinie...
Souvent l'être humain base sa méditation sur son cortex cérébral (cerveau)...
On veut ressentir, vivre l'amour, la paix, l'unicité et c'est normal
mais on se doit de faire attention a ne pas trop mentaliser (contraire du lâcher prise)...
Ceci a pour effet de canaliser l'énergie au niveau de la tête...

Donc pour remédier a cela tu peux essayer l'ancrage...
Visualiser l'énergie circuler dans ton corps...
Certaines personnes utilisent l'image suivante:
Imaginer des racines comme celles d'un arbre sortir de tes pieds...
Ces racines vont jusqu'au centre de la terre
et ainsi tu permets la libre circulation des énergies ...
Visualises donc l'énergie circuler librement en toi passer de ta tête a tes pieds et inversement.

Sinon, si cette douleur persiste tu peux filtrer en posant une main sur ta tête...

Autre chose...
En fonction de tes croyances, tu peux demander de l''aide...
Cette aide serait en provenance de ce Tout visible et
Invisible; infiniment petit et grand; afin de te rassurer dans tes méditations.

Très belle route sur ce site calme et merveilleux... :lov: :zen:
Que la paix et l'amour soient dans ton cœur :lum1:
:ang1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Nouvelle ici

Message par Alex-Alcoon »

Ce mal est peut être du à un trop plein d'énergie, tu n'as peut être pas l'habitude et n'arrive pas à bien canaliser et ressentir ce qui arrivent en toi.

Essaie peut être d'y aller doucement et bien te concentrer sur ce qui arrive en toi? :)

Alexandre
biousphere
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 25, 2010 11:41 pm

Re: Nouvelle ici

Message par biousphere »

salut
d'après ce que j'ai pu entendre dire aussi, c'est que ca sert à rien de canaliser plein d'énergie si nos tuyaux ne sont pas prêts.
c'est comme si on faisait rentrer de la soupe épaisse dans une paille
j'ai pas trouvé d'autre image,
en gros, faut avoir les tuyaux adaptés, donc intégrer l'énergie petit à petit

mieux vaut méditer 5mn tous les jours que méditer 24h tous les 6 mois...
petit à petit l'oiseau fait son nid

donc à mon sens faire une trop intense méditation, ca ne devient plus une partie de plaisir pour toi si ca te donne mal à la tete... ce serait dommage que tu sois dégouté à cause de ça

et si tu méditais en faisant de la marche dans la nature? on peut très bien fusionner avec son corps en étant heureux de marcher dans la nature..

moi ma grande question c'est méditer doit-il servir à quelque chose? obligatoirement? parce que si c'est dans un but d'introspection marcher dans un endroit sympa ou s'asseoir sur une pierre c'est tout aussi bénéfique?

question?

biousphere
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Nouvelle ici

Message par wuday »

biousphere a écrit :salut
d'après ce que j'ai pu entendre dire aussi, c'est que ca sert à rien de canaliser plein d'énergie si nos tuyaux ne sont pas prêts.
c'est comme si on faisait rentrer de la soupe épaisse dans une paille
j'ai pas trouvé d'autre image,
en gros, faut avoir les tuyaux adaptés, donc intégrer l'énergie petit à petit

mieux vaut méditer 5mn tous les jours que méditer 24h tous les 6 mois...
petit à petit l'oiseau fait son nid

donc à mon sens faire une trop intense méditation, ca ne devient plus une partie de plaisir pour toi si ca te donne mal à la tete... ce serait dommage que tu sois dégouté à cause de ça

et si tu méditais en faisant de la marche dans la nature? on peut très bien fusionner avec son corps en étant heureux de marcher dans la nature..

moi ma grande question c'est méditer doit-il servir à quelque chose? obligatoirement? parce que si c'est dans un but d'introspection marcher dans un endroit sympa ou s'asseoir sur une pierre c'est tout aussi bénéfique?

question?

biousphere

Merci pour la réponse :brav3:
biousphere et bienvenu :clin1:
biousphere
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 25, 2010 11:41 pm

Re: Nouvelle ici

Message par biousphere »

bonjour
j'ai découvert ce forum par hasard et je reconnais certaines personnes que je cotoie sur une autre forum
mais je ne vais pas vendre la mèche c'est pas beau

j'espere pouvoir echanger un peu sur votre forum que je trouve bien positif

:tree1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Nouvelle ici

Message par Alex-Alcoon »

C'est toujours un plaisir de partager et lire des témoignages ! :)

Au plaisir de te lire aussi.

Merci à vous

Alexandre
lad2
Messages : 67
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 7:19 pm

Re: Nouvelle ici

Message par lad2 »

bonjour laurence
je te donne un exemple pour comprendre une chose qui me semble tres importante
si tu appel un abonné absent sa sonne, et personne ne repond
la méditation, la plus éprouvente et avant notre naissance, comme dire d'ou je vient
pour comprendre la méditation, d'abord tu doit comprendre que ta besoin d'aide ou de base
et que tu ouvre un dial avec toi même
si tu cherche sur la toile, tu remarquera , qu'il y a notre corps vivant et notre ames
a mon avis tu cherche a ce que ton corps parle avec ton ame ( ce qui est fort imposible )
si tu cherche a parlé avec ton toi ( ici laurence ) avec ton ame
tu doit comprendre que laurence na pas les même idées que ton ames ton autre toi
pour exemple ton simplement tes rêves , car tu peu faire des choses , que (laurence ne peu faire )
"exemple" en rêve , aller loin tres vite dans tes pensé, resté XX heure sous l'eau, ect...
quand tu prend conscience de ta ilogique, alors tu sort de ton rêve, car tu te dit total ilogique échapatoire sortie de rêve
la méditation fonctionne comme cela, laisse ton esprit te dirigé, et non laurence qui souhaite dirigé
j'ai fait bref sinon le debat serais trops long ainsi que le post
il sagit de mon avis personnel sa engage que moi
Répondre