Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par wuday »

Bonjour tout le monde... :earth:

Ce poste est là pour que chacun puisse partager ses conseils et ses véritées du moment ou de tous temps.
Que chacun passe et donne ses conseils pour aider l'autre à trouver l'équilibre :zen: , la paix :bird2: , l'amour :lov: ...


-Tu es le seul maître de ta vie, peu importe ce que le voisin peut penser de toi.
L'important reste ce que tu penses de toi même car si tu te rabaisses alors ne t'attends pas à atteindre des sommets.

- Si tu veux changer les choses autour de toi, commence par changer ta façon de voir les choses.
Tout est une question de point de vue.

- Dans la vie, il y a des nuances et des cycles. Tout à un début un milieu et une fin.
Pour comprendre les choses, retrouve le début, observe son milieu, médite et comprend qu'a toute chose tu peux y mettre fin.

- La liberté comme l'amour commence par soi. Ce n'est pas une question d'égoisme. Juste s'accepter, s'aimer, se libérer permettrons au voisin de faire de même.

- Si tu veux que l'on vienne vers toi alors commence par faire un pas vers ton voisin. Dans tous les cas, nous sommes tous liés.
On ne sera jamais seul : quelque part sur terre, il y aura toujours une personne pour ressentir la même chose que toi au même moment.

- Si tu veux recevoir et avoir de la chance dans la vie... Accepte toi, la vie et imagine que tout est possible.
Mets de côté le négatif car la pensée est créatrice. Ensuite, ose saisir ta chance sinon un autre le fera à ta place.

- Si tu as peur de l'inconnu alors présente toi à lui, s'il fait le choix de se présenter à toi alors tu le connaîtras.
Il te suffira d'un peu de confiance en toi (La Vie) et du courage pour ne plus avoir peur de l'inconnu.

- La vie est un livre plein de leçons...
Observer la nature de l'infiniment grand à l'infiniment petit permet de comprendre le fragile équilibre de TOUT,
l'importance de tout chose qu'elle soit infime ou non, visible ou non.

A vous de partager vos clés... :clin1:
:paix1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par lumicolbl »

oui wyday :bird2: belle preuve d'amour que ton écrit :joie1:
souvent aussi il me semble que l'on doit aussi accepter de ne rien tenter, comme le vin qui arrive à maturation ! lol
cette non direction est souvent pénible et pleine de gris en apparence mais dessous tout se décante et alors apparait un jour, ce délicieux nectar notre chemin qui commence à apparaitre tout doucement , alors le sourire revient ....
comme je le dis pour moi, c'est souvent mes 40 jours de deserts, ou je ne sais pas ou me mettre mais ou j'attends confiante, et tout vient à qui sait entendre et voir simplement la route est là!
un petit coucou à tous en passant amitié tendre lumi :bird2: :tree1: :coeur1:
lumicolbl
Messages : 258
Inscription : mer. avr. 18, 2007 10:38 am

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par lumicolbl »

pardon wuday mille excuses!
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par wuday »

:hum: pourquoi des excuses... :hum:

Tu as bien raison de donner ton point de vue et tu as aussi donné une clé.

La patience est aussi une clé qui se combine avec la foi... le laché prise en gros... :clin1:

à qui le Tour... :brav3:
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par Lola »

Bon aller je me lance !!!!!!
Je suis une personne qui a toujours voulu comprendre les choses pour mieux contrôler ma vie car manque de confiance en moi.
Pour moi c'était noir ou blanc : pas de demi teinte.
Depuis quelques mois j'ai entamer une sérieuse remise en question car je saturai et j'avais le sentiment de ne pas vivre ma Vie.
Récemment j'ai eu un déclic. Une chose que j'avais entendu a plusieurs reprises mais qui ne m'atteignait pas. J'ai eu ce déclic pendant une crise d'angoisse car j'avais un choix important à faire.
Je voulais contrôler car j'avais peur de la vie, cette peur m'obligeait à contrôler d'avantage mais elle était toujours là en moi. Du coup, à force de tout vouloir contrôler je suis passé à coté de ma Vie. Il est bon de faire confiance à la Vie, je me sent plus sereine et plus confiante.
A présent, j'essaie de vivre avec mon coeur et c'est pas facile mais je ne baisserai pas les bras car j'aime ce que je deviens.

Voili, voilou.

Lola :fleur2:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par aurablue »

J'aime beaucoup ce que tu dis Lola et ça rejoint ma propre expérience.

L'illusion de contrôle pour faire face à la peur est un sacré truc à bosser.
Mais je suis comme toi, j'aime bien ce que je deviens, plus je fais péter la surface et les programmations, plus je deviens moi
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par wuday »

:brav3: BRAVO... :brav2:

"Il faut un coeur pour donner mais aussi un coeur pour recevoir..."
Ouvrons nos coeurs et recevons car la vie ne cesse de nous donner :clin1:

:tree1:
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par Lola »

Aller Aurablue :joie1: on va y arriver : lentement mais surement :brav3:

bises :arc2:

Lola :fleur2:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par aurablue »

Mais oui on a toute la vie pour ça et celles d'après si ça ne suffit pas :joie1:

Bises
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par Alex-Alcoon »

Bravo pour vos expériences et vos témoignages ça fait du bien à lire! :)

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par lunatique »

Récemment j'ai eu un déclic. Une chose que j'avais entendu a plusieurs reprises mais qui ne m'atteignait pas. J'ai eu ce déclic pendant une crise d'angoisse car j'avais un choix important à faire.
Je voulais contrôler car j'avais peur de la vie, cette peur m'obligeait à contrôler d'avantage mais elle était toujours là en moi. Du coup, à force de tout vouloir contrôler je suis passé à coté de ma Vie. Il est bon de faire confiance à la Vie, je me sent plus sereine et plus confiante.
A présent, j'essaie de vivre avec mon coeur et c'est pas facile mais je ne baisserai pas les bras car j'aime ce que je deviens.

Voili, voilou.

Lola Lola

Messages: 29
Inscription: Mer Mar 17, 2010 4:30 pm
Localisation: IDF
Envoyer un e-mail à Lola

Alors ca j'aime ca..
Avant j'étais comme ca ..vouloir tout faire moi meme,avoir l,esprit partout pour justement savoir ou,quand et comment avancé..quel cruel déception..j,ai perdu bcp de temps de cette manièere..
Mais quand on en prends conscience comme toi aussi tu le fais tout va bcp mieux..la vie deviens moins stressant e car elle est moins "pesante"sur le dos..on ne la porte plus ,on ne la supporte plus mais on la vie..tout simplement...
et ces la ou les surprises arrivent..wow! :joie1:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par Lola »

Merci pour vos encouragements.
Votre aide est précieuse. Il y a des hauts et des bas, en ce moment c'est plutot bas mais vous me faites garder espoir
et vous remplissez mon Coeur de joie.

Je vous aime. :smak:

Bises :paix1:

Lola :fleur2:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par Alex-Alcoon »

Courage Lola! On est jamais complètement seul. :)

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par lunatique »

[quote="Lola"]Merci pour vos encouragements.
Votre aide est précieuse. Il y a des hauts et des bas, en ce moment c'est plutot bas mais vous me faites garder espoir
et vous remplissez mon Coeur de joie.

Je vous aime. :smak:

Bises :paix1:

Lola :fleur2:[/quote]
:brav3:
Tant mieux si cela peut t.aider...et les hauts et les bas la vie est faites comme ca ..avec le temps,moi,les bas dure moins longtemps et les belles surprises arrivent plus vite..
On n'est toujours recompensé pour ce que l,on fait pas seulement a autrui mais a nous..a notre âme qui a besoin de ce changement de comportement pour s,éléver,avancer....
J,ai bien hate de voir tes futur poste pour dans un proche avenir témoigné de ce changement,de cet élévation de la consceince qui se fait tout naturellement..
Ne te gène pas pour poster si y a de koi..des fois on es trop occuper pourrépondre vite mais la réponse viens a temps kan meme..
Bonne journée a tous et a toute.. :pers: :smak:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: Un GUIDE de VIE plein de LECONS et de CONSEILS

Message par lunatique »

Vous savez dans un de mes postes j,avais indiqué que je n'avais plus de contact avec l,audela..de bon contact(lumièere en pleine nuit,sensation de réchauffement dans mon coeur,parole dans mon corps pour me calmer et me dire que je ne suis pas toute seule)..une personne m,a écrit que c'étais impossible que l,on ne pouvais pas tout perdre ..et bien oui..on peut .mais pour une bonne raison:nous mettres a l,épreuve..CROIRE SANS VOIR'SANS RIEN RESSENTIR..LA FOI..
J,ai découvert cela en lisant un des poste donc je suis inscrit..une personne vivais la meme chose et des personnes de grande compréhension on expliquer ce fais..alors je vous le dit..
Si cela vous arrive ne vous inquiété pas..ces un passage vers une autre transformation de nous...l,ame dois s,élévé et bien des manièere sont mise a la disposition pour la faire avancée..
Je n,ai plus de mauvaise surprise maintenant..que de bonnes choses...et j,avance librement..qui l,aurais cru?
Un gros merci pour cette découverte.. :arc2: :smak:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Répondre