LE LIVRE DES COINCIDENCES

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Avatar de l’utilisateur
fleurilège
Messages : 49
Inscription : lun. juin 22, 2009 10:16 am
Localisation : BRETAGNE
Contact :

LE LIVRE DES COINCIDENCES

Message par fleurilège »

La réalisation que « je » suis séparé de « vous » commence à se produire vers deux ou trois ans. A cet âge, un petit enfant commence à faire la différence entre « moi » et « mien », et « non moi » et « non mien ». Cette séparation génère de l’anxiété. En réalité, le monde n’est pas séparé de nous, il fait partie du continuum de la conscience ; L’intention opère en exploitant les forces créatives propres à l’univers. Tout comme nous avons une créativité personnelle, l’Univers manifeste sa créativité. L’Univers est vivant et conscient, et il répond à notre intention quand nous avons avec lui une relation intime et quand nous ne le considérons pas comme séparé de nous, mais plutôt comme notre corps élargi.
Nous pouvons restaurer le pouvoir de l’intention au moyen d’un retour au soi authentique, ou actualisation de soi. Les gens qui parviennent à l’actualisation de soi rétablissent leur lien avec l’esprit non localisé ; ils n’ont aucun désir de manipuler ou de contrôler les autres. Ils sont insensibles à la critique comme à la flatterie. Ils ne se sentent inférieurs à personne, ni non plus supérieurs. Ils sont en contact avec le point de référence interne qui est- leur âme, et non avec leur ego. L’anxiété n’est plus un problème, parce qu’elle provient du besoin de l’ego de se protéger. Et cette anxiété est ce qui interfère avec la spontanéité de l’intention. L’intention est le mécanisme à travers lequel l’esprit se transforme en réalité matérielle .
Une spiritualité mature demande la sobriété de la conscience. Sil vous êtes posé, vous êtes sensible à l’information en retour tout en étant indifférent à la critique et aux éloges. Vous apprenez à lâcher prise et vous ne vous souciez plus du résultat. Vous êtes confiant dans le résultat et commencez à voir la synchronicité qui sans cesse s’organise autour de vous. L’intention fourni des occasions auxquelles il faut être vigilant. La chance, c’est la rencontre de l’opportunité et de la préparation ; l’intention vous offrira certes des opportunités, mais il vous faudra tout de même agir lorsque celles+-ci se manifesteront.

(Extrait du »livre des coïncidences » de Deepak Chopra p.100 et 101)


:joie1: :lum1: :tree1:
Pensées douces et lumineuses.

Ouvrir mon esprit aux beautés de la vie.
Vivre et profiter de l'instant présent.
Lâcher prise.
Penser amour et lumière.

Chacun porte son univers dans son coeur
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: LE LIVRE DES COINCIDENCES

Message par Alex-Alcoon »

Ce texte me parle beaucoup !

Ca me fait revenir à des choses que j'ai du mal par moment à m'appliquer.

Merci pour ce partage ! :)

Alexandre
Répondre