Petite Reflexion personnelle...

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Petite Reflexion personnelle...

Message par Lumière Intérieure »

Bonjour à Tous,

J'aimerai vous partager ma petite théorie personnelle et connaitre vos pensées par rapport à ça. Je vous remercie par avance.

Bien évidemment, ma petite théorie a ses propres limites, mais qui toutefois fait écho avec mon âme et mon cœur. Sans vouloir prétendre détenir une quelconque vérité, étant moi-même en grande recherche de ma véritable nature divine, consciente de mon ignorance et surtout, consciente d'être plus dans le questionnement que dans les certitudes... malgré tout je m'efforce de voir ça avec optimisme en me disant que ça fait partie des bons moyens de me remettre en question en toute humilité, afin de ne pas me figer sur une idée fixe ou dans une voie unique, en m'évitant également de tomber dans ce piège de la facilité de rester ancré dans ses certitudes si rassurantes mais ô combien paralysantes.

Bref, pour en revenir à ma théorie (propre à moi bien entendu), il s'agit là d'une théorie qui m'est apparu comme une révélation soudaine, une sorte de "eurêka". Cette théorie consiste à percevoir l'idée de notre existence sous un angle différent.

Partant du principe que l'âme est une pure essence Divine, une parcelle parfaite issue du Divin, Elle a donc pour nature initiale l'essence pure et Divine. Partant du principe que Dieu a donné à toutes choses, et à toutes créations la possibilité du Libre Arbitre, ce fameux Libre Arbitre si fréquemment rappelé et cité au sein des écritures bibliques serait à mon sens l'origine de notre état d'incarnation.

Au commencement de son apparition, L'âme divine aurait manifesté le "choix" et "la volonté" de s'expérimenter et de se connaitre dans son individualité. L'âme étant parcelle du TOUT était également la partie intégrante de ce grand TOUT. Plus concrètement, l'âme était à la fois le haut et le bas, le vide et le plein , la lumière et l'ombre etc .. L'âme Etant le TOUT manifesté en tant que parcelle divine, elle a émis la volonté de s'expérimenter dans son individualité le UN afin de pouvoir expérimenter toutes choses qui compose le TOUT. Cela revient à expérimenter : le haut par rapport au bas, le bas par rapport au haut, le mal par rapport au bien, la lumière par rapport à l'ombre, le froid par rapport au chaud, le chaud par rapport au froid, et vice et versa et ainsi de suite ...

L'âme étant le TOUT, elle était donc bien à la fois Tout et son Contraire. Comment pourrait-elle donc connaitre le chaud par rapport au froid et le froid par rapport au chaud sans l'expérimentation de son individualité ? Dieu lui même en tant que TOUT, expérimente sa propre individualité au travers de l'expérimentation de l'Ame. Imaginez un corps humain, lorsque le petit orteil du pied droit expérimente la douleur pour la première fois, c'est tout le corps qui ressent cette douleur et qui fait par conséquent l'expérience de la douleur. Le principe bien qu'imagé est à peu près le même que celui de l'expérience de Dieu par rapport à celle de l'âme.

D'ailleurs il est fort à parier que rien ne semble être le fruit du hasard. Dieu a-t-il peut-être permis le principe du Libre Arbitre sachant que l'âme userait de ce bon droit pour émettre la volonté d'expérimenter son individualité ? Peut-être qu'au fond ce choix n'était autre que la volonté Divine ? Hasard et synchronicité se seraient-ils étroitement confondus ? Était-ce un pur hasard ou était-ce la loi de synchronicité qui aurait été l'impulsion donnée à l'origine de cette volonté émise par l'âme ?

Je suis parfaitement consciente que cette réflexion personnelle n'est en soit qu'une intellectualisation et un entendement humain, et sachant pertinemment que tout n'a pas été encore révélé je ne peux que supposer et non certifier. Même si je détenais les "preuves" de ce que j'avance, elles ne seraient que la perception et l'interprétation exprimées au travers de mon filtre personnel, et ne représenteraient que le fruit d'une perception humainement personnelle, mentale et égotique, émotionnelle et psychologique. Partant du principe que tout n'est qu' énergie, les preuves aussi matérielles et scientifiques seraient-elles n'en seraient pas plus qu'une interprétation de croyances, de pensées et de ressentis et non la vision juste dans leur forme originelle et dans leur énergie propre. C'est pourquoi je m'efforce de rester prudente, et de ne pas perdre de vue que les perceptions sont la plupart du temps illusoires et conditionnées.

Dès L'instant ou l'âme a émis le choix de s'expérimenter, elle est entrée dans un processus de mise en sommeil, une sorte d'état de "méditation", un état de mise en silence, mais peu importe le terme donné puisque de toute façon il n'existe certainement pas de terme approprié. J'ai donc choisi de nommer cet état : État de méditation.
L'âme à donc fait le choix de se plonger dans cet état dit de méditation afin de pouvoir se projeter et d'expérimenter son individualité au travers le fondement même du principe de la dualité.

L'âme en se projetant crée une sorte de projection holographique, encore que cette représentation comparative et imagée reste très humaine. Mais les outils humains étant ce qu'ils sont et à ce point si limités que je me sens bien obligés de construire mes explications avec les moyens du bord pour parvenir à exprimer ce qui me dépasse.

Mais quelle est donc cette fameuse projection de l'âme ? Il semblerait qu'il s'agisse de NOUS représentés sous forme Humaine.
L'être humain, la matière et l'environnement terrestre, le chemin de vie qui nous est propre, les épreuves, les évènements, la vie, enfin tout ce qui nous compose et qui compose notre tri-dimension semblent être la projection "holographique" de notre âme.

Conclusion : nous n'existons pas tel que nous le croyons et tel que nous en avons la sensation et la perception. Nous ne sommes qu'une partie de la projection de notre Âme. Il semble que nous soyons une sorte d'hologramme que l'âme aurait créé en se projetant. C'est relativement comparable au processus de la pensée émise par l'être humain. L'être humain se projette au travers de ses pensées, à la différence près que la pensée humaine ne se matérialise pas et encore que... Partant du principe que la pensée est une énergie, cette énergie émise par l'âme se serait alors auto-alimentée en une forme-pensée donnant alors naissance à l'humanité. Ces êtres humains seraient donc l'hologramme de la projection de l'âme. Hologramme dans lequel nous nous sommes pleinement identifiés de telle sorte que nous avons fait de cette forme d'identification une réalité tangible et concrète nous donnant ainsi l'illusion d'exister réellement en tant qu'individu humain et unique.

Pour clarifier ma théorie je vais comparer le processus de l'âme à celui du dormeur. Pendant son sommeil, le dormeur se projette. Pendant que son corps est profondément ancré dans une sorte d'état de veille et d'inconscience son esprit va se projeter au travers d'images successives que le dormeur crée au cours du rêve ou du cauchemar (je ne fais pas là référence aux rêves prémonitoires, initiatiques et autres voyages astraux et connexions astrales).

L'esprit du dormeur est donc le créateur du rêve ou du cauchemar, il va donc émettre un rêve ou un cauchemar dans lequel se trouveront : un environnement, un monde, des personnages, des évènements, une histoire agréable ou désagréable etc.. Le dormeur se projetera dans sa propre projection : il sera acteur dans son rêve ou dans son cauchemar. Selon le déroulement et les éléments qui composent ce rêve ou ce cauchemar, le corps réagira et éprouvera des ressentis et des manifestations physiques, émotionnels, et physiologiques plus ou moins agréables selon que ce soit un cauchemar ou un rêve. Par cette comparaison, il apparait clairement qu'une projection abstraite et irréelle (puisqu'il s'agit d'un rêve ou d'un cauchemar) va malgré tout engendrer des manifestations très concrètes telles que : palpitations, peurs, sudations, tremblements etc ..

Je pense que ce processus peut s'apparenter à celui de l'âme qui se projette en une projection holographique : Nous. Cette projette Holographique inclue également décors, personnages, environnement, chemin de vie etc ... . C'est pour ces raisons que Nous avons acquis la certitude d'exister en tant qu'être humain tangible et concrèt incarné dans la matière sous prétexte que nous ressentons des sensations réelles telles que : peurs, souffrances, douleurs etc ... un peu comme le dormeur qui ressens les effets physiques et émotionnels de sa projection au cours de son rêve ou de son cauchemar.

Serions nous alors dans l'illusion d'exister ? quelle que soit la réponse, cette illusion est voulue par l'âme car elle est nécessaire et utile à l'accomplissement de l'expérimentation de l'âme. Sinon comment l'âme pourrait-elle réaliser et aller au bout de son expérimentation et de sa connaissance dans son individualité ? Si Nous avons l'intime conviction et la ferme certitude d'exister en tant qu'individu c'est dans l'unique objectif de servir notre âme afin qu'elle puisse se réaliser dans cette expérimentation. C'est donc au travers de Sa projection holographique (cet a dire NOUS) que l'âme expérimente les différentes facettes de la dualité et de l'individualité.

Pourquoi l'âme s'est-elle projeté et ne s'est-elle pas incarné elle-même ?

J'ai longuement réfléchi à la question et je vois deux réponses possibles :

1 - L'âme ayant un niveau vibratoire très élevé puisqu'elle est Divine ne pouvait pas se plonger dans l'état de densité matière. C'est comme si nous cherchions à faire passer un éléphant dans un trou de serrure ou que nous cherchions à faire rejoindre deux droites parallèles.

2 - La Terre, la Matière étant considérées dans cette théorie comme étant une projection de l'âme, comment aurait-elle pu s'incarner dans un monde qui n'est rien d'autre qu'une illusion, une création "holographique" qui n'existe pas concrètement ?

Ayant en partie répondu à ces deux questions (sans certitudes aucune) j'ai poursuivi mon fil de pensée et j'en suis venue à faire quelques parallèles :

L'idée que l'âme se projette dans l'expérimentation de l'individualité serait comme un long rêve qu'elle serait entrain de faire et dont la bible nous livre certains de ses secrets :

- le fruit défendu : Accéder à la Connaissance de cette Individualité,
- le paradis : L'état divin de l'âme faisant partie du TOUT,
- l'action de croquer la Pomme et d'accéder à la matière : l'acte du libre arbitre = le choix de l'âme d'expérimenter le UN
- la femme qui enfante dans la douleur : Nous (projection holographique de l'âme) ayant la sensation d'exister concrètement, de sentir, de toucher.

(La liste de tous les parallèles qu'il est possible de faire est non exhaustives)

L'être Humain étant l'outil principal de l' Âme, au fur et à mesure qu'il chemine, il expérimente la dualité, l'amour, le pardon, la haine, le bien, le mal, l'ombre, la lumière (etc) au sein d'un monde projeté par l'âme. L'être Humain progresse, évolue, s'élève, et vit des prises de conscience. Il devient donc un outil parfaitement évolutif.

C'est Un peu comme une pensée basique qui deviendrai progressivement plus lumineuse. Ce qui me pousse à penser que NOTRE évolution (même en tant que projection holographique de notre âme) reste d'une importance capitale puisqu'elle sert à élever la connaissance et la conscience de l'âme dans son individualité. Cette évolution de l'âme, par ricoché, profite également pleinement à l'évolution du grand TOUT (Le Divin) et de tout ce qui en découle : La Conscience Divine, l'univers, le cosmos etc ..

C'est pourquoi il est très juste de dire que Tout est absolument parfait et que chaque chose est à sa place et à sa raison d'être même ce qui nous semble inconcevables.

Je présume que lorsque s'achèvera l'expérimentation de l'Âme, Nous serons appelés à nous réunifier à Elle (de nombreux écrits bibliques et d'autres grands maitres relatent cet état d'accomplissement). Mais avant de pouvoir accéder à cette Alchimie de réunification, nous sommes destinés à remplir pleinement notre mission d'outil. Cet a dire : conduire l'âme à l'état de connaissance qu'elle s'est fixée.

Comment le processus d'unification de nous avec notre Âme pourrait-il s'opérer si cette théorie part du principe que nous ne sommes rien d'autre qu'une projection holographique ?

C'est une question à laquelle j'ai également longuement réfléchi et pour y répondre j'ai pris comme exemple le principe de la pensée émise. Partant du principe que la pensée est une énergie, je l'ai considéré comme une expression bien vivante, qui dès l'instant où elle a été émise, crée sa propre autonomie sans pour autant perdre sa connexion avec son créateur.

je m'explique : Lorsqu'un être humain émet une pensée, il crée un champ énergétique positif ou négatif (peu importe), ce champ énergétique de la pensée émise va émettre sa propre identité énergétique et de ce fait aura également sa propre autonomie existentielle. Malgré tout, l'énergie de cette pensée reste intimement liée et rattachée à sa source émettrice : l'être humain.

Pourquoi la pensée aurait-elle sa propre identité et son autonomie énergétique ?

Dès l'instant où l'être humain émet une pensée, il ne lui est pas possible de maitriser les effets que produira sa pensée. La pensée suivra son propre cheminement. Par exemple, la pensée émise pourra être entendue, lue, ressentie, perçue et forcément elle produira un impact positif ou négatif sur autrui. L'impact créé par la pensée émise ne dépendra donc plus de son émetteur. L'émetteur de la pensée n'est donc plus maitre de SA propre pensée. Raison pour laquelle la pensée émise possède sa propre autonomie énergétique.

A ce stade de ma réflexion, je me suis posée la question suivante :

Mais alors comment la pensée pourrait-elle retourner à son émetteur et accomplir le processus de réunification en ayant sa propre autonomie énergétique ?

La véritable nature de la pensée est liée à celle de son émetteur et elle est appelée à y retourner. La pensée semble avoir un cycle de vie : une naissance, une durée de vie et une dissolution. La pensée finira par se dissoudre et se fondre à l'énergie de son émetteur, c'est le processus de réunification.

Pour Nous être humain, l'outil par excellence de notre Âme et projection holographique de celle-ci, je pense que le processus est approximativement le même : Dès l'instant où l'âme a émis sa projection holographique, Nous cheminons telle une sorte de forme-pensée autonome ayant notre propre identité ou du moins ayant l'illusion d'en avoir une. A terme, Nous retournerons à la source (notre Âme), de la même manière que la pensée retourne à son émetteur. Nous sommes probablement destinés à nous dissoudre et à nous fondre en notre Âme pour ne faire plus qu'UN avec Elle. C'est ce que j'appelle le processus de réunification. Bien évidemment L'idée que l'être humain n'est autre qu'une projection holographique de l'âme est un concept difficilement acceptable et admissible pour l'égo, et le mental qui eux n'existent essentiellement qu'au travers de cette croyance de leur individualité.

Si l'on se réfère au récit Christique, tout porte à croire qu'il soit parvenu à un tel niveau d'éveil qu'il ait pu expérimenter ce processus de réunification au divin (à son Âme) . Lorsque le Christ s'est exprimé en ce mots : "Le père et moi ne faisons qu'UN."

Il est impératif d'accueillir ces paroles dans un sens symbolique :

Le père et le Fils : L'âme symbolise le Père. L'être Humain symbolise le Fils.
Le père engendre le Fils : L'âme a engendré la projection holographique
Le Fils est à l'image du père : L'être humain est la projection holographique créée par l'âme à son image.
Le Père et le Fils ne font qu'UN : L'âme et l'être Humain ne faisait qu'UN et de nouveau ils ne feront qu'UN. c'est une question d'équilibre...

Lorsque l'expérimentation s'achèvera et une fois avoir été réunifié à notre âme, L'âme et Dieu se réunifieront également pour ne faire qu'UN, à moins que Dieu et l'âme s'expanse à l'infini ...

Ma réflexion s'arrête ici. Je n'ai aucune certitude, et je prétends encore moins détenir la vérité. Même si cette théorie résonne bien en moi, je garde à l'esprit que rien n'est définitivement figé, ce qui pour moi est probable aujourd'hui pourrait bien devenir obsolète demain.

Soyez Béni.
Bien à vous.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: Petite Reflexion personnelle...

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ce partage!

Je me sens en accord avec ce récit, même si j'y aurais peut être mis d'autres mots ou plus de simplicité. Le contenu peut contenir une part de réalité? il est en tout cas important de le prendre en compte dans un esprit d'ouverture.
Nous avons encore tant à apprendre et comprendre. Une vie ne peut pas toujours suffir à cela, je pense. ;)

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Lumière Intérieure
Messages : 39
Inscription : sam. avr. 21, 2007 1:23 am

Re: Petite Reflexion personnelle...

Message par Lumière Intérieure »

Merci Alex pour ton commentaire .. :paix1:

Effectivement, c'était assez difficile d'étayer ma théorie avec des mots simples, j'ai du mal à l'expliquer , c'est un peu complexe pour moi ... :sor1:

Sinon par le terme "Âme" j'entendais par là "notre conscience supérieure"

Le plus drôle Alex, c'est que moins de trois jours après je suis tombée sur une vidéo de Daniel Maurois-Givaudan, qui explique son expérience et parle effectivement d'illusions et de projection de notre conscience supérieure, t'imagine pas à quel point j'étais contente de visionner ça , enfin je me sens beaucoup moins seule dans ma manière de voir les choses ... :pens:

Voici le lien de la vidéo en question si ça t'intéresse et pour les autres membes du forum également :clin1:

Annales Akashiques - Preuve de l'Omniscience de Dieu


http://www.dailymotion.com/related/x4qx ... omnis_news

Soyez tous Bénis ! :bleu:
Répondre