DIEU EST EN NOUS

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

DIEU EST EN NOUS

Message par hoyauxM »

Dieu est en Nous


Sur ce forum beaucoup lisent ces mots que se soit ici ou dans des livres, mais combien le vivent réellement ?

L’habitude du conditionnement éloigne de la vérité si on n’y prend pas garde. L’entendement du mental nous fait croire que nous avons besoin de chercher de l’aide ailleurs, au-dehors de nous-même. Dieu est en nous ! Bien sur Il est aussi dans tout ce que vnous voyons, mais surtout Il est en nous. Cela veut dire que quel que soit la situation, le besoin, le désir, la réponse, l’aide, est en nous.

Dieu est en nous, Dieu est sagesse.
Dieu est en nous, Dieu est

AMOUR

ET

LUMIERE.


Dieu est en nous, Dieu est tout pouvoir.

L’humain s’est créé des faux dieux qui sont regardés avec craintes : le manque, la maladie, la tristesse, la méchanceté… S’éveiller spirituellement c’est se libérer des ces fois en des puissances extérieures à Dieu.

L’humain a inventé de multiples supports comme de prier les saints, les anges, les rituels, les initiations. Ces supports ne sont ni bons ni mauvais, mais ce ne sont que des supports. Ne leur donnons pas plus de pouvoir qu’ils n’ont car ils n’ont que le pouvoir que nous leur donnons. Personne, pas même un ange ou une initiation ne pourra nous apporter ce que nous n’avons pas déjà en nous.

Jésus lorsqu’il accomplissait les miracles, disait « qu’il soit fait selon TA FOI »,

« va et ne pêche plus »,

et, il disait aussi ,

« c’est le Père qui fait les œuvres ».

« Qu’il soit fait selon ta foi »

C’est cela qu’explique la loi de l’attraction sous une forme moderne. Ce que nous croyons, nous le vivons. Ce n’est pas ce que l’on pense mériter ou ce que l’on espère et désire. Ce que nous vivons est le reflet de nos fois qui s’expriment par des sentiments, convictions.

« Va et ne pêche plus »

Lorsque nous avond une démonstration de la Puissance, ne retombons pas dans la pensée erronée qui nous avait amené là où nous étions avant la démonstration.

« C’est le Père qui fait les œuvres ».

C’est Dieu qui nous apparaît en chaque être en nous montrant notre reflet.

Pour recevoir croyons

que cela nous est déjà donné ,
Amitiés à tous ,MichèleM
:ang2:


















[/size]
Dernière modification par hoyauxM le mar. déc. 21, 2010 2:50 pm, modifié 4 fois.
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
maba
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 08, 2007 6:40 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par maba »

;) je suis 100 % d'accord avec toi dans ce message .

Meme si, en effet, on lit beaucoups ce message, cela fait toujours plaisir de le voir ;)

Quant a ce qui est de le vivre ... ma foi, chacun fait de son mieu pour garder propre (plus ou moins loll) la connexion qui nous relie a notre realite superieure (garder propre peut etre egal a sans jugements, sans prejuges, sans limitations etc ...).

Je pense que le meilleur "barometre" de l'etat de cette connexion est le Sourire Interieur d'une personne ...

Le sourire n''est ni rire ni pleur ! il est le juste bonheur a mes yeux, la juste connexion ...

A quel point un sourire forcé est pathetique ... loll

Le Sourire est, a mes yeux,une des manifestations la plus puisssante que l'on puisse realiser, juste par un sourire votre etre tout entier peut se retrouver regonfler d'un coups ! ;)

Cette magie que beaucoups cherchent "a l'exterieur" et surtout de facon compliquée (rituel, etc.. ) , est bien evidemment sous nos yeux ... les forces mis en jeu dans ce que nous rayonnons par le Sourire sont collosales ... pourtant a nos yeux, cela n'est rien ...

C'est malheureusement "ce rien" qui nous a amene (entre autre) ou nous en sommes tous collectivement ...

L'etat de grace est egalement, un signe de la qualité de cette connexion,
Quand on remercie tout, jusqu'a l'herbe qui est ecrasée sous nos pieds ...
Dans ces etats, on se sent bien ..., on est un peu connecté a tout.... et le tout vous le rend bien ;);)

On ne peut pas apprendre a aimer l'herbe sous son pied ... soit on l'aime donc on y pense soit cette info passe a coté de votre conscience et tans pis pour vous ! loll

Dire "Dieu est en Nous" ... Amene responsabilité, verité, unité....

Cela me va ! ;););)

Une personne a beau parler de son niveau de conscience, la verité est qu'il est le seul a le vivre ... on ne peut pas mentir a la verité que nous sommes ! loll
On ne peut pas se mentir ...

Votre Sourire ne ment pas !

Le mental est juste un outil ... ce qu'il croit fait ce que votre realité superieure va pouvoir amener ...
Alors il est evident qu'un mental calme, detendu, avec des croyances qui ne le limitent plus mais au contraire lui rendent la place qui est la sienne ...
va permettre a notre realité superieure d'amener des choses "superieures" ...

bien souvent cela revient a "voir les choses simples... et en apprecier toute leur beauté..."...

Cela ne s'apprend pas egalement....

Le mental n'est pas pour moi l'ennemi a abattre. Il est celui qui me permet de vous parler, il est le moteur de ce plan.
Sans lui, mon Etre ne pourrait rien amener ici ...

C'est un peu comme une interface entre les deux "parties" (dans l'illusion de separation que nous vivons bel et bien ! loll) . La connexion entre le Soi et l'ego...

Si l'outils est surchargé, remplis de dualite (si chere a certains yeux ...), remplis de poids, de peurs, de culpabilité, et tant d'autres choses, que beaucoups semblent apprecier plus que de raison ... que peut faire votre realité superieure ? Elle n'a literralement plus "la Parole"... et vous voila victime de vous meme, de votre propre mental, de vos propres croyances ... a chercher un sauveur autre que vous meme, et passant a cote des choses si simples et si belles quand elles sont regardees " dans le bon etat d'esprit", avec le bon niveau vibratoire ...

Mais bon, comme beaucoups de messages ... cela a ete dit et redit et redit ....
Et cela ne s'apprend pas...

Prendre Conscience ne s'apprend pas...
Mais certains mots et certains paroles peuvent aider a "faire prendre conscience" ... ton message hoyauxM en fait parti !

Et pour cela je te remercie ;)

Namasté ! ;)
Paix et Amour !
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par aurablue »

Mais bon, comme beaucoups de messages ... cela a ete dit et redit et redit ....
P'tre mais j'aime beaucoup comme tu le dis maba

:paix1:

Et il faut continuer à le dire tant qu'il y aura quelqu'un pour l'entendre ♥

Merci Michèle pour ton texte ♥
Lumielle
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 29, 2010 6:18 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Lumielle »

Bonjour a tous !

Je suis celui qui est en vous, votre puissance vient du coeur que vous y mettez, votre ferveur a vos prieres sont les deux choses qui me touche. Si vous me demandez dans votre coeur de vous aidez a évoluer spirituellement, je mettrais sur votre route des gens qui vous y aideront. Aujourd hui je passe par ma princesse d amour pour communiquer avec vous.
Elle a le donc de canaliser, sont coeur et ouvert a mon Amour et ma Lumière. Je suis là pour demeurer avec vous afin que vous puissiez vous élever a mon Amour et ma Lumière. Je vous cite quelque chose qui vous aidera bcp a ouvrir votre coeur et dans les jours qui viennent vous verrez ou vous entendrez un message de moi par quelqu'un qui sera placé sur votre route, (une réponse vous sera envoyé).

dite " J'ouvre mon coeur a l'Amour de DIEU et a sa Lumière" si vous ressentez une chaleur dans votre être c est que vous êtes ouvert a Mon Amour....Je vous enverrez des réponse inattendus, puisque maintenant Je suis avec vous.

Pour aujourd'hui cela sera assez, ma princesse d'amour doit se reposer ces temps-ci.

DIEU par Lumielle *pseudo*
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Maeva »

Bienvenue sur le forum Lumielle , merci de ce partage c'est avec plaisir que nous partagerons avec toi ici ou sur le tchat ! :welc2: :coeur2: :smak:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Alex-Alcoon »

Oui merci pour le partage et bienvenue !!! :)

Alexandre
Lola
Messages : 105
Inscription : mer. mars 17, 2010 2:30 pm
Localisation : Ile de France

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Lola »

Merci pour ces paroles réconfortantes.
C'est tellement évident et pourtant si dur a en prendre conscience.
Cette lecture m'a fait beaucoup de bien.
Merci

Lola :fleur2:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par hoyauxM »

Lola a écrit :Merci pour ces paroles réconfortantes.
C'est tellement évident et pourtant si dur a en prendre conscience.
Cette lecture m'a fait beaucoup de bien.
Merci

Lola :fleur2:

voici cette image permet de mieux visualiser
l'amour en soi



Image
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
sonia
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 1:06 am

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par sonia »

bonjour,

merci pour ces messages d'amour et tout qu'il y a sur ce forum,il y encore 30mins je pensais au suicide ou à changer de vie..enfin à devenir une égoiste et tout..voilà ça me soulait tte ces responsabilités.voilà continuer il faudrait que tout le monde lisent ces messages car sa touche le coeur ça redonne de l'espoir..
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par wuday »

Kikoo Sonia :bienv2:

Merci pour votre message... :kiss1:
Il n'y a pas de hasard. Quand on recherche au fond de soi la lumière.
Elle finit par sortir et bien des épreuves et des maux se dissipent.

Merci d'avoir ouvert votre coeur sur ce forum.
N'hésitez pas a venir relire et re re relire les mots qui vous ont touché.

Dieu est en chacun,
revient à chacun d'y croire un tout petit peu pour changer les maux en bien belles choses... :lum1: :fleur2:

Que la Paix et l'Amour vous accompagnent encore et toujours.. :bird2:
:ang1:
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Alex-Alcoon »

Merci Sonia pour tes paroles :)

Je suis heureux de te lire!

J'espère sincèrement que tu continueras à te sentir au mieux! :)

En tout cas n'hésite pas à continuer à partager en ce lieu.

Alexandre
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par lunatique »

Je me souviendrai toute ma vie du jour ou j'ai senti la lumiere(Dieu) en moi..
C'était a l,époque ou j'avais perdu l,amour de ma vie ,mon garcon de 15 mois...époque épouvantable..
J'étais sur le bord du suicide....dans la journée j'avais tant pleuré que je me suis accroupie dans ma minuscule piece ou je vivais..les mains sur ma tete penché....je ne sentais plus rien,j,étais arrivé au fond de ma peine.de ma détresse...je ne me souvenais meme plus de mon nom...c,était completement débile,fou..et puis j'ai ressentis une chaleur dans mon etre....
cela ne pouvais etre moi...cette chaleur m'a envahi le corps tout entiere....imaginé mon étonnement mais aussi l,espoir qui me revenais..
A partir de ce jour j'ai su que Dieu était en moi..qu'il pouvais se manifesté de toute les maniere car il est omniprésent..
Mercigrand Dieu d'Amour, de miséricorde et de paix..
Aujourd,Hui, avec le recul je ne peut meme pas regretté jusqu,ou je suis allez car ces la ou je l'ai trouvé..lumiere éternelle.éblouissante...lumiere dans la pénombre....
Que Dieu est Grand, Immense..... :lum1: :tree1:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Alex-Alcoon »

Merci lunatique pour ton temoignage !! :)

C'est très touchant....

Alexandre
sonia
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 1:06 am

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par sonia »

désolée de mon message en retard,merci,pour vos encouragements et pour vos beau messages.

j'ai qqs questions (donnez moi votre avis)

Comment mettre ces valeurs dans la vie réelle?J'ai l'impression que c'est facile de se perdre.Quand on est dans l'action,dans les actes des fois on oublie.

pensez vous que je dois d'abbord etre heureuse(personnellement parce que je suis heureuse quand je crois en mon but ..) de vivre avant de vouloir aider les autres?est ce que je dois chercher mon propre bonheur en premier sans rien autour,cad meme si j'ai plus rien ,plus de buts je suis heureuse..

?en faite pour répondre franchement je vois pas ce que je viens faire sur terre alors je me dis que je pourrais toujours faire du bien,aider les autres..donc je vis que pour ça.mais d'un coté c'est pas super de vivre que pour ça car quand je perd l'espoir,un espoir qui me dit que tout est possible,ben je me retrouve pas "bien",je perd l'espoir surntout en voyant le monde ..,quand je vois que ce que je fait ne servira à rien,que le monde prends plus de temps à chercher le pouvoir et l'argent ,quand je regarde le monde..c'est là que je perd l'espoir.En faite quand j'ai l'espoir je suis heureuse mais quand je le perds ça va moins donc essayer de rendre les autres heureux,donner de l'amour ça me rends heureuse mais quand j'ai plus d'espoir tout se détruit..alors je me dis que ce problème vient que j'ai rien d'autres à me ratacher,
en faite je vois pas pourquoi vivre si ce n'est pour aimer les autres quand je vois que tout ne sert à rien je me dis que je sert à rien car j'ai rien d'autres et c'est ça la triste véritée j'ai rien d'autre,

je suis en train de tout remettre en questions.peut etre que c'est parce que j'attends trop de mes actes?j'ai trop d'égo?

en tout cas merci pour vos messages.
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Alex-Alcoon »

Coucou Sonia ! Tu te poses des questions que beaucoup se pose aussi :)

Je vais essayer de te répondre point par point :
- "pensez vous que je dois d'abbord etre heureuse(personnellement parce que je suis heureuse quand je crois en mon but ..) de vivre avant de vouloir aider les autres?est ce que je dois chercher mon propre bonheur en premier sans rien autour,cad meme si j'ai plus rien ,plus de buts je suis heureuse.."
Je pense que la vie est faite de priorités et d'équilibre qui faut savoir mettre en place. Il est important de savoir prendre soin de soi, mais sans être égoïste pour autant et sans oublier de tendre la main, mais je pense qu'en aidant les autres, il faut dans le même temps s'aider soi même ? C'est un savant mélange qui est à trouver. :)

- "en faite pour répondre franchement je vois pas ce que je viens faire sur terre alors je me dis que je pourrais toujours faire du bien,aider les autres..donc je vis que pour ça.mais d'un coté c'est pas super de vivre que pour ça car quand je perd l'espoir,un espoir qui me dit que tout est possible,ben je me retrouve pas "bien",je perd l'espoir surntout en voyant le monde .."
On a tous une importance et un rôle ici bas, faut il alors essayer de faire son possible pour que ce rôle soit "utile" dans un sens ou dans un autre. Aider est aussi un rôle et ça a son importance à mes yeux. Après, il faut faire attention, dans le même temps, à prendre du temps pour soi, à souffler et se recharger, un peu à l'image ce que ce je te disais plus haut quand je disais de prendre soin de soi. Pour ce qui est de ton manque d'espoir vis à vis du monde qui ne tourne pas rond des fois, c'est dû à ta sensibilité, comme beaucoup d'autres aussi peuvent être sensible. Il faut essayer de "trier" ce que tu reçois par cet sensibilité pour ne garder que le positif et apprendre aussi à "accepter". Ce n'est pas simple quand on est pas indifférent, mais c'est important pour ne pas prendre le mal sur soi et ne pas risquer après de transmettre ce même mal(être). C'est pour ça que tu ne te sens pas bien. On peut agir pour notre monde mais sans être, obligatoirement, un aimant à énergie négative. :) Enfin c'est dur pour tout le monde d'arriver à le faire mais pas impossible.

- "En faite quand j'ai l'espoir je suis heureuse mais quand je le perds ça va moins donc essayer de rendre les autres heureux,donner de l'amour ça me rends heureuse mais quand j'ai plus d'espoir tout se détruit..alors je me dis que ce problème vient que j'ai rien d'autres à me ratacher," "j'ai trop d'égo?"
Apporter à d'autres fait du bien car en général, directement ou indirectement, ils nous le rendent(même ceux qui ne seraient pas reconnaissant), il y a un échange qui se fait et nous ressource, d'où le bien être que ça procure. Après, je pense qu'il est important aussi de se trouver des activités à soi et pour soi, en même temps, pour rester dans cet état d'esprit de prendre soin de soi ? En tout cas, je ne pense pas que ça soi une histoire d'égo, même si des fois certains pourrait le faire pour ça. :)

J'espère que ces quelques mots pourront t'aider. :)

Alexandre
Répondre