DIEU EST EN NOUS

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
sonia
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 1:06 am

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par sonia »

bonjour,

merci oui je pense que vous avez raison,je vois bien que j'ai du mal c'est pour ça que je me remets en questions,et je vois bien que je peux rien construire quand je suis triste à l'intèrieur.

Comme je vous l'ais dit j'ai presque plus rien à cause de certains évènements qui se sont passés dans ma vie (surtout le dernier mais là c'était le paquet) il y a un peu plus d'un an.Après cet évnènement j'ai essayé de comprendre pourquoi ça c'est passé comme ça,comment les gens peuvent faire ça ça m'a fait changer totalement ma vision des choses avant j'avais "confiance" en la société...Meme les autres malheurs que j'avais vécu avant,j'arrivais à les surmonter en me disant "je vais faire ça..je vais gagner tel argent," j'avais des buts comme l'argent la famille le nia nia bonne position social,voyager comprendre aussi et aider un peu les autres(j'étais équilibrer?)..mais là plus du tout après cet évnèments j'arrivais plus à m'en sortir avec ces buts,j'arrivais pas à reprendre une vie normal alors j'ai changer ma vision des choses et essayer de comprendre pourquoi ils m'ont fait du mal,d'ou ça venait..et c'est là que j'ai changée mes buts de ma vie.Et je voulais me battre pour ce que je crois c'est à dire l'amour aider les autres enfin j'avais de l'espoir le problème c'est qu'on dès qu'on perd cet espoir ben on va pas bien.Donc merci oui je pense qu'il faut que je change car c'est très bien d'avoir mes idées mais je peux pas faire abstraction de la société et me bercer d'illusion utopiste..bref faudrait que je rentre dans la société tout en gardant mes idées mais après ce qui s'est passé ben ..je l'aime pas..et oui c'est vrai ce que vous dites également je suis très sensible.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par wuday »

:lum1: C'est en travaillant de l'intérieur que l'on changement tout même l'aspect exterieur... :lum1:

Cette société est le reflet de l'image que ce fait l'humanité.
Elle est comme un diamant brut a travers lequel certaines aspéritées
laissent passer la lumière et la sublime.

On a le choix de diffuser ou non une autre image...!!!

On est pas sauveur du monde mais de son monde
(soi, ses proches, les gens que l'on rencontre sur notre route).
A chacun ses efforts et la remise en question permet beaucoup de changement.

On se demande souvent "Pourquoi" ceci, cela, surtout la souffrance et les expériences que nous avons.
Hé bien on m'a répondu une fois : "Parce que je vous aime".
Lorsque l'on est parent, il ne suffit pas toujours de dire ou d'expliquer a son enfant pour qu'il comprenne.
Il a aussi parfois besoin de vivre et ressentir par lui même pour grandir.

De nos expériences, même les plus difficiles, nous pouvons grandir et avancer...
On est capable de bien des choses et souvent on sousestime la force et l'amour qui nous compose.

Heureux de vous lire sonia, et j'espère vous relire encore :
Je me permets un peu d'humour (ne voyez pas en cela un manque de respect loin de là)
Il y a un proverbe qui dit : "il n'y a que les cons qui ne changent pas..."
Soyez rassuré, vous êtes loin d'être conne :clin1: :brav3: :smak:

:bird2: :ang1: :lum1:
sonia
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 1:06 am

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par sonia »

c'est vrai j'aimerai tellement qu'on me dise ce que je dois comprendre..

après mon expérience il y a un an et demie,je n'ais plus confiance à la société,je l'aime plus,.
quand je me suis demandé ce qui a pousser les gens à me faire tant de mal;,je me suis dit qu'ils avaient manqué d'amour.
Ma motivation pour me lever,étudier ou travailler chaque matin,a changé..
j'ai réussi à me sortir de ça en me disant que je me levais pour aider les autres
quand je perd espoir en ce que je fais je "déprime" et me demande pourquoi me lever, en faite pourrais pas appeler ça de la déprime je dirais plus je suis juste triste mais je me lève pour ma famille,mes amis..,pour ce que je vais faire,j'aime la vie quand meme. .
car c'est vrai tout le monde est comme il est et je suis sur que tout le monde cherche le bonheur,mettre le monde heureux.
mais il y a des moments quand trop de chose s'accumule je suis plus triste que d'autres et c'est là ou je me pose la question "qu'est ce que je fais ici" mais meme si je suis triste ou que je pense au suicide je sais que je ne le ferai jamais.

mais comme je l'ais dit plus haut je sais pas ce qu'on attend que je comprenne ou que je fasse si tout à un sens mais j'aimerai tellement qu'on me le dise,

je doute pas que Dieu m'aime,je l'aime aussi

je suis juste fatiguée parfois et j'ai besoin d'aide(de beaucoup meme),faut que j'apprenne à lui faire plus confiance
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par wuday »

L'effet mirroir,

Ce que l'on aime pas chez les autres, revient parfois à des aspects de soi que l'on rejete.
Ce que l'on fait pour les autres, revient parfois à l'attendre pour soi...

On a tous a comprendre le sens de notre vie et seul le temps et l'écoute de tout ce qui nous entour
nous permet de comprendre, prendre conscience de ce que nous sommes et ce que nous faisons.

Profite de la vie, aime ce que tu veux aimer, donne ce que tu as si tu le peux et le veux.
Reste simple et la simplicité est une clé essentielle à la prise de conscience de chacun.
Mais enfin et surtout aime toi... Aime toi et le monde t'aimera, Donne toi et partage tout ce que tu as en trop.
Soi juste simple, cela te permettra d'être juste et équilibré...

Trop souvent on se perd car on a la tête pleine de questions.
Pose les, offre les, partage les, abandonne les, trop lourd est
parfois ce fardo que l'on se mets tout seul sur le dos.
Ici, tu peux poser ton sac et prendre l'air, il y a plein de coin sur cette terre où
l'on peut se reposer... Je te souhaite tout le bonheur du monde...
comme le chante si bien le groupe sinsemilia => http://www.youtube.com/watch?v=9Fp7vbJr8_Y

:lum1: :ang1:
:coeur1:
sonia
Messages : 6
Inscription : jeu. nov. 11, 2010 1:06 am

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par sonia »

merci beaucoup pour ton message qui est énormement vrai,;quand on se pose trop de questions c'est souvent qu'on est triste autrement on en profite.

merci beaucoup de m'avoir aider et pris du temps pour me répondre.
Avatar de l’utilisateur
jose
Messages : 3
Inscription : jeu. mai 27, 2010 4:43 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par jose »

Dieu est en nous...Tout dépend de l'acception que l'on donne à ce mot...En tout cas il n'y est pas entièrement: Nous sommes trop petits pour le contenir tout entier, alors que lui contient tout, dont nous...
Je sais ce qu'il y a en nous, la même chose qu'il y a en moi, en vous en tout: La vie et son énergie, le pràna.
Le pràna est une des infinies manifestations de Dieu et en cela on peut dire qu'il est Dieu...En tout cas pour le monde et la dimension où nous sommes.
On peut vivre la conscience de ce pràna qu'il y a en nous, par une méditation bien ciblée...Alors on ressent un état de paix, de joie et de satisfaction qui ne dépend de rien.
http://www.spiritualite.me

Si vous cherchez...
Corinne
Messages : 32
Inscription : lun. avr. 16, 2007 9:58 am
Localisation : Belgique

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Corinne »

bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur ce sujet...Désolée...
Je partage...Dieu est en nous, mais nous avons tellement appris que "s'aimer soi-même est orgueilleux" spirituellement parlant que beaucoup ignorent que s'aimer n'est pas tomber dans la vanité, mais rendre hommage au Créateur de Vie, s'aimer c'est aussi accepter cette étincelle Divine en nous sans fausse modestie, juste être à notre place...
Namasté
co
:pers:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par wuday »

Merci pour cette précision corinne...

Toujours bon d'avoir un rappel et de trouver l'équilibre, ce juste milieu en nous... en tout... :bird2:
Prenons exemple de la nature pour comprendre certaines choses dans nos vies. :earth:

Belle route à chacun que chacun trouve l'amour là ou il se trouve.
Je n'arrete pas de répéter mais cette phrase m'a touché alors j'espère qu'elle vous touchera aussi...

"Celles et ceux qui trouvent l'amour là ou il se trouve, savent qui je suis"... :fleur2:

Trouvons l'amour en nous et peut etre que nous seront qui nous sommes et où nous allons :lum1:
car on me pose parfois la question :clin1: :kiss1: :aid: :amis:

:ang1:
Avatar de l’utilisateur
hoyauxM
Messages : 1285
Inscription : mar. avr. 10, 2007 5:51 pm
Localisation : belgique
Contact :

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par hoyauxM »

lunatique a écrit :Je me souviendrai toute ma vie du jour ou j'ai senti la lumiere(Dieu) en moi..
C'était a l,époque ou j'avais perdu l,amour de ma vie ,mon garcon de 15 mois...époque épouvantable..
J'étais sur le bord du suicide....dans la journée j'avais tant pleuré que je me suis accroupie dans ma minuscule piece ou je vivais..les mains sur ma tete penché....je ne sentais plus rien,j,étais arrivé au fond de ma peine.de ma détresse...je ne me souvenais meme plus de mon nom...c,était completement débile,fou..et puis j'ai ressentis une chaleur dans mon etre....
cela ne pouvais etre moi...cette chaleur m'a envahi le corps tout entiere....imaginé mon étonnement mais aussi l,espoir qui me revenais..
A partir de ce jour j'ai su que Dieu était en moi..qu'il pouvais se manifesté de toute les maniere car il est omniprésent..
Mercigrand Dieu d'Amour, de miséricorde et de paix..
Aujourd,Hui, avec le recul je ne peut meme pas regretté jusqu,ou je suis allez car ces la ou je l'ai trouvé..lumiere éternelle.éblouissante...lumiere dans la pénombre....
Que Dieu est Grand, Immense..... :lum1: :tree1:

:ang2: Je viens de relire ton message oh que oui cet amour de dieu est GRAND et bien en nous et quand il se
manifeste je le rremercie pleinement j'aimerai que cette présence soit constante mais je suis déjà très heureuse
qu'elle se manifeste de plus en plus ,alors t'avoir moi relus m'a fait grand plaisir ,et suis convaincue que ton petit
bonhomme de 15 mois un jour tu sera à nouveau avec lui mes amitiés bisous ,MichèleM
Je vous souhaite Le Bonheur ♥
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par lunatique »

Merci Michelle pour tes bonnes paroles..... :ang2:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Avatar de l’utilisateur
GERARDMENVUSSA
Messages : 33
Inscription : jeu. janv. 06, 2011 6:52 am
Localisation : VIETNAM

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par GERARDMENVUSSA »

[quote="hoyauxM"]Dieu est en Nous


Sur ce forum beaucoup lisent ces mots que se soit ici ou dans des livres, mais combien le vivent réellement ?

L’habitude du conditionnement éloigne de la vérité si on n’y prend pas garde. L’entendement du mental nous fait croire que nous avons besoin de chercher de l’aide ailleurs, au-dehors de nous-même. Dieu est en nous ! Bien sur Il est aussi dans tout ce que vnous voyons, mais surtout Il est en nous. Cela veut dire que quel que soit la situation, le besoin, le désir, la réponse, l’aide, est en nous.

Dieu est en nous, Dieu est sagesse.
Dieu est en nous, Dieu est

AMOUR

ET

LUMIERE.


Dieu est en nous, Dieu est tout pouvoir.

L’humain s’est créé des faux dieux qui sont regardés avec craintes : le manque, la maladie, la tristesse, la méchanceté… S’éveiller spirituellement c’est se libérer des ces fois en des puissances extérieures à Dieu.

L’humain a inventé de multiples supports comme de prier les saints, les anges, les rituels, les initiations. Ces supports ne sont ni bons ni mauvais, mais ce ne sont que des supports. Ne leur donnons pas plus de pouvoir qu’ils n’ont car ils n’ont que le pouvoir que nous leur donnons. Personne, pas même un ange ou une initiation ne pourra nous apporter ce que nous n’avons pas déjà en nous.

Jésus lorsqu’il accomplissait les miracles, disait « qu’il soit fait selon TA FOI »,

« va et ne pêche plus »,

et, il disait aussi ,

« c’est le Père qui fait les œuvres ».

« Qu’il soit fait selon ta foi »

C’est cela qu’explique la loi de l’attraction sous une forme moderne. Ce que nous croyons, nous le vivons. Ce n’est pas ce que l’on pense mériter ou ce que l’on espère et désire. Ce que nous vivons est le reflet de nos fois qui s’expriment par des sentiments, convictions.

« Va et ne pêche plus »

Lorsque nous avond une démonstration de la Puissance, ne retombons pas dans la pensée erronée qui nous avait amené là où nous étions avant la démonstration.

« C’est le Père qui fait les œuvres ».

C’est Dieu qui nous apparaît en chaque être en nous montrant notre reflet.

Pour recevoir croyons

que cela nous est déjà donné ,
Amitiés à tous ,MichèleM
:ang2:

Un grand Merci pour ton intéressant exposé, qui témoigne d'une grande vie intèrieure !
Cependant : "défions-nous du prosélytisme comme de la peste"... Car si la Foi est universelle, la Croyance, liée à des dogmes et à une doctrine qui lui sont particuliers, ne l'est pas ! La Croyance, contrairement à la Foi, fait partie "d'une Confession", et je pense qu'il importe de ne rien vouloir imposer à personne !
Respecter TOUTES LES CONFESSIONS, c'est ce qu'on appelle communément, "Faire preuve de tolérance"; la Tolérance est une Vertu supérieure! Ainsi ta Croyance (Comme la mienne... Et comme de celle de tout un chacun !), est-elle liée à la Confession qui t'a été enseignée dès ta plus tendre enfance ! Mais elle n'est pas forcément celle d'un Hindouiste, d'un Islamiste, etc.; du membre d'une autre Religion que la tienne !

... Pour en revenir à ton exposé, "qui est Dieu" ? Il est Grâce.
Qu'est-ce que la Grâce?
La Conscience, sans l'ego fragmentaire.
Comment peut-on être sûr qu'un tel état existe ?
... SEULEMENT EN LE RÉALISANT !

Les Écritures de toutes les Confessions louent celui qui réalise "Cela", comme étant "celui qui a VÉRITABLEMENT réalisé Dieu"... Devenant un avec Lui !
C'est pourquoi, ce que notre Religion (Ou "Confession") peut nous apporter de meilleur... Et ce que nous pouvons lui rendre de meilleur : "C'est la réalisation de cet état !"

En fait, il n'y a pas d'autre état que celui-là ; les autres n'apparaissent que dans l'ignorance ! Pour celui qui sait: Il n' y a qu'un état, uniquement : "TU ES CELA"!

... Le "Soi" est Dieu."JE SUIS" est Dieu. Si Dieu était extérieur au Soi, Il serait un Dieu dépourvu de Soi, ce qui serait absurde !
Tout ce qui est requis pour réaliser le Soi, c'est "d'être PAISIBLE". Que peut-il y avoir de plus aisé ? C'est pourquoi La Connaissance du SOI est-elle la voie la plus facile à suivre!

Nous existons toujours. Le fait "d'être" est le Soi. "Je suis", est le nom de Dieu; et de toutes les définitions de Dieu, nulle n'est, en vérité, mieux exprimée que celle de la Bible:
"JE SUIS CELUI QUI SUIS !"

Il y a d'autres définitions : Mais aucune n'est aussi directe que le nom de DIEU = "JE SUIS" ! L'être absolu est "ce qui est". C'est le Soi, l'Âme. "C'est Dieu!" !
Si nous connaissons "le Soi" (ou: "Âme")... Nous connaissons Dieu. En fait, "Dieu" n'est rien d'autre que "le Soi"... "L'Âme" !
"l'Amour Suprême de Dieu" est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous !
Celui qui prend à tort ce corps producteur d'excrétions pour le Soi est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2171
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Re: DIEU EST EN NOUS

Message par Alex-Alcoon »

Merci pour ces réflexions!

Je pense moi aussi que Dieu est en tout être, nous sommes une part de lui!
Maintenant, nous ne pouvons en effet que respecter les choix de chacun dans leur croyance et leur désir de vivre Dieu, quel qu'en soit la différence et l'imperfection que ça pourrait avoir. En espérant que l'outil qu'on utilise apportera le meilleur ici bas dans le temps et avec de la volonté de bien faire. Il y a divers chemin pour aller vers lui, tant que l'on reste ouvert et que l'Amour est notre Guide, je pense que c'est le plus important!

Alexandre
Répondre