La senteur de la pluie

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

La senteur de la pluie

Message par michel »

La Senteur de la Pluie


Un vent froid de mars soufflait sur la ville de Dallas, alors que le docteur entrait dans une petite chambre de l’hôpital où Diana Blessing était allongée, encore étourdie de son accouchement.

Son mari, David, tenait sa main pour les dernières nouvelles.

Cet après-midi du 10 mars 1991, des complications avaient forcé Diana, enceinte de 24 semaines seulement, de subir d’urgence une césarienne pour délivrer leur 1re fille : Dana Lu Blessing.

A 12 pouces de longueur et pesant seulement 1 lb 9oz, ils ont deviné qu’elle était prématurée.

Mais les mots du docteur tombaient comme des bombes.
.Je ne crois pas qu’elle va vivre, a-t-il dit, le mieux possible. Il n’y a que 10% de chance qu’elle passe la nuit, et même si par miracle elle survivait, son futur serait très difficile.

Abasourdis, David et Diana écoutaient, ce que le docteur décrivait des problèmes dévastateurs si Dana survivait.
Elle ne marchera jamais, ne parlera jamais, sera peut-être aveugle et pourrait même avoir des complications cérébrales, mentales, etc.…

Non, Non dit Diana.
Elle et David ainsi que Justin, 5 ans, rêvaient d’avoir une fille et de former une famille de 4 personnes.

Les heures passaient ainsi que leur rêve.

Après quelques jours, un nouveau problème se révéla pour Diana et David : le sous-développement du système nerveux de Dana devenait très compliqué, ils ne pouvaient pas la caresser, l’embrasser, la toucher pour lui montrer leur affection, leur amour.
Dana était couchée sous les lumières ultraviolettes avec ses tubes et ses fils.

Ils prièrent Dieu de veiller sur leur petite fille.

Curieusement, à partir de ce moment, Dana devint un peu plus forte à chaque instant.

Les semaines passèrent, elle grossissait en poids et en force.
A deux mois, les parents pouvaient tenir Dana dans leurs bras pour la 1re fois.

Et 2 mois plus tard, les docteurs commencèrent à croire à sa survivance. Dana est partie de l’hôpital pour la maison comme la mère l'avait prédit.

Cinq ans plus tard, Dana vivait comme une petite fille normale, avec beaucoup d’entrain, ayant les yeux gris.

Elle n’avait aucun signe de maladie mentale, de condition physique, sourde ou aveugle. Elle semblait une petite fille normale. Mais ce n’est pas la fin de l’histoire.

Un certain après-midi, l’été de 1996, près de leur maison dans la ville de Irving au Texas, Dana était assise sur les genoux de sa mère regardant la partie de balle de son frère Dustin.

Comme toujours, Dana parlait continuellement à sa mère et aux adultes assis quand elle sentit un silence. Entourant ses bras autour de sa mère, elle dit: sens-tu cela?

Sentant l’air et reconnaissant un orage s’approcher, Diana lui dit: oui, je sens la pluie.
Dana ferma ses yeux et redemanda: "sens-tu cela?"

Encore une fois, sa mère lui dit: oui, je crois qu’il va pleuvoir.

Dana secoua sa tête, tapant les épaules de sa mère avec ses petites mains et lui dit :

"non, cela sent comme Lui. Cela sent comme Dieu quand tu poses ta tête sur Sa poitrine”.

Diana se mit à pleurer.......... et Dana sauta de ses genoux pour aller jouer avec les autres enfants.

Avant que la pluie commence, les mots de sa fille confirmaient ce que Diana et les autres membres de la famille Blessing avaient espéré dans leur coeur.

Pendant de longues journées et nuits des premiers mois de sa vie, quand ils ne pouvaient pas la toucher, Dieu tenait Dana contre lui et c’est cette senteur qu’elle reconnaissait.


Ce matin quand la porte du ciel s’est ouverte, Dieu m’a demandé:”mon enfant qu’elle est ton meilleur voeu pour aujourd’hui?” J’ai répondu: “ Dieu, prends soin de ceux et celles qui ont lu ce message, leur famille et leurs amis et amies. Ils ont droit à ton amour comme moi je les aime.

L’amour de Dieu est comme un océan dont tu vois le commencement, mais jamais la fin.



:lumm:
Le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part; c'est de constater que tu y es déjà et y a toujours été. Tu es toujours et à jamais, à l'instant de la création pure....

Neale Donald Walsh
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

merci pour cette histoire Michel, je l'avais lue ailleurs (mais où mystère mdr), elle est en effet très belle

:pens:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Merci Michel , c'est touchant et si beau .
Que Dieu prenne soin de vous tous !
:ang2: :bleu:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Quelle divine tendresse; merciiiiiii de ton partage :soeur:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
lunatique
Messages : 367
Inscription : dim. mars 23, 2008 11:51 pm

Message par lunatique »

Quel bel et touchante histoire...encore une fois rien n,est impossible a Dieu...je crois qu'avoir le coeur de l'enfant en nous quand on lui parle est la seule facon de le sentir pres de nous... :lumm: :ang1:
Curieuse et lunatique!"!Ne vous occupez pas de la facon donc le message arrive mais du message lui même!
Répondre