Comment réagir face aux douleurs de l’épreuve ?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Je le travaille ce "lacher-prise", mais je n'ai pas suffisamment de maîtrise pour réussir à chaque problème qui m'arrive.
Je dirais que je fais dans le détail,
Je ne parviens pas encore à faire en gros !! (je sais pas si je me fais bien comprendre).
Bref, si "travaille".
Merci à tous, :pens:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

Message par nicky03 »

Si tu te fais bien comprendre, tu vas y arriver tu es sur la bonne voie. Il faut laisser le temps au temps et bientôt tu verras le vie autrement.Tu vas te dépasser. Tu y crois et tu as raison.La foi est ce qui rend quelqu'un capable de renforcer sans limites sa volonté inhérente et sa force vitale. :pap2: :pens:
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Message par Marie-Eve-Eso »

Denise a écrit :Je le travaille ce "lacher-prise", mais je n'ai pas suffisamment de maîtrise pour réussir à chaque problème qui m'arrive.
Je dirais que je fais dans le détail,
Je ne parviens pas encore à faire en gros !! (je sais pas si je me fais bien comprendre).
Bref, si "travaille".
Merci à tous, :pens:
Bonsoir Denise,
:bird2:


L'essentiel est de le travailler. Je pense que la maitrise n'est pas le seul outil necessaire. D'ailleurs je ne crois pas que l'on puisse parler de maitrise. Mais plutot de confiance.

Confiance en quoi ?

Certains vont dire en Dieu, d'autres en Allah... ou encore en la Vie simplement.
Je crois que le travail est important mais le lacher prise vient naturellement sans que la conscience agisse.

On s'en rend compte lorsque une épreuve dure nous arrive...on pleure (libération des energies du corps) mais on croit et souhaite ( liberation de l'esprit )

Mais comme tout il faut travailler pour récolter...


Fraternellement

Marie-Eve :pap2:
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Message par Marie-Eve-Eso »

nicky03 a écrit :Si tu te fais bien comprendre, tu vas y arriver tu es sur la bonne voie. Il faut laisser le temps au temps et bientôt tu verras le vie autrement.Tu vas te dépasser. Tu y crois et tu as raison.La foi est ce qui rend quelqu'un capable de renforcer sans limites sa volonté inhérente et sa force vitale. :pap2: :pens:

Bonsoir Nicky,


Je confirme. La foi qu'elle soit en une Divinité ou en la Vie...ou bien meme sans egocentrisme quelqconque la Foi en soi, de ce que l'on est capable de faire :lumm:

Fraternellement

Marie-Eve :pap2:
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

Bonsoir

Message par nicky03 »

Bonsoir Marie Eveoui il faut prier , que ce soit Dieu ou Allah ou notre moi supérieur, la force de la prière est prouvée, et la connection à la pensée universelle est importante. :pap1: Fraternellement.Nicole. :bird2:
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Re: Bonsoir

Message par Marie-Eve-Eso »

nicky03 a écrit :Bonsoir Marie Eveoui il faut prier , que ce soit Dieu ou Allah ou notre moi supérieur, la force de la prière est prouvée, et la connection à la pensée universelle est importante. :pap1: Fraternellement.Nicole. :bird2:
Bonjour nicole,


prier, penser , Y CROIRE même dans le noir du noir...car comme je dis souvent :

LA LUMIERE VIENT DU NOIR :lumm:

Fraternellement

Marie-Eve :pap2:
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

Bonjour

Message par nicky03 »

Bonjour Marie Eve, c'est vrai la lumière vient du noir. :lumm: connectons nous pour la trouver. et nous verrons les choses sous un autre jour. :pap2: Fraternellement. Nicole.
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
michel
Messages : 56
Inscription : dim. août 19, 2007 10:07 pm
Localisation : Valence - drôme

Message par michel »

Bonjour à vous,

L'épreuve n'est pas obligatoirement synonyme de douleur ou de souffrance.

Quelqu'un a dit un jour que les épreuves étaient destinées à nous faire grandir, à ouvrir notre conscience sur le sens à donner à la vie, et surtout à notre vie.

La souffrance apparait lorsque l'épreuve met le doigt où ça fait mal, en nous demandant de comprendre et de chercher pourquoi nous avons mal à ce moment là.
Il s'agit alors d'identifier la ou les racines de la souffrance, les causes qui la déterminent et procèdent à sa création.

L'épreuve nous demande souvent d'être honnête avec nous-même, de ne pas tricher ou dissimuler ce qui peut nous déranger, nous contrarier, nous renvoyer une image personnelle déplaisante et dévoiler nos contradictions intérieures.

L'épreuve nous place généralement devant un choix de vie que nous ne désirons pas faire, par peur de ce qui va arriver suite à ce choix, par peur du vide créé, par peur des conséquences probables que ça va entraîner.

Elle nous demande de surmonter nos peurs, nos terreurs parfois, si formidablement ancrées en nous, que nous préférons continuer de souffrir plutôt que de faire le choix d'affronter une peur immense et dévorante.

Là se trouve le fondement de la notion de lâcher-prise, d'aller au-delà de la peur, de s'abandonner à ce qui arrivera, et dans une phase suivante, d'accueillir ce qui arrivera, quoi que ce soit qui puisse arriver.

C'est alors que le miracle peut se produire.
L'acte volontaire de s'abandonner , de s'en remettre à l'univers, élimine enfin les barrières créées par les peurs et qui empêchaient l'arrivée des bonnes choses que la Vie est capable d'offrir à tous ceux qui lui accordent une confiance innée.

Simultannément, il est fort possible alors, de découvrir une dimension de soi que nous ne pouvions découvrir dans l'état précédent.
Une dimension liée à l'essence même de ce que nous sommes en réalité, une parcelle de l'étincelle divine que nous portons tous en nous.

:bleu:
Le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part; c'est de constater que tu y es déjà et y a toujours été. Tu es toujours et à jamais, à l'instant de la création pure....

Neale Donald Walsh
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Message par Marie-Eve-Eso »

michel a écrit :Bonjour à vous,

L'épreuve n'est pas obligatoirement synonyme de douleur ou de souffrance.

Quelqu'un a dit un jour que les épreuves étaient destinées à nous faire grandir, à ouvrir notre conscience sur le sens à donner à la vie, et surtout à notre vie.

La souffrance apparait lorsque l'épreuve met le doigt où ça fait mal, en nous demandant de comprendre et de chercher pourquoi nous avons mal à ce moment là.
Il s'agit alors d'identifier la ou les racines de la souffrance, les causes qui la déterminent et procèdent à sa création.

L'épreuve nous demande souvent d'être honnête avec nous-même, de ne pas tricher ou dissimuler ce qui peut nous déranger, nous contrarier, nous renvoyer une image personnelle déplaisante et dévoiler nos contradictions intérieures.

L'épreuve nous place généralement devant un choix de vie que nous ne désirons pas faire, par peur de ce qui va arriver suite à ce choix, par peur du vide créé, par peur des conséquences probables que ça va entraîner.

Elle nous demande de surmonter nos peurs, nos terreurs parfois, si formidablement ancrées en nous, que nous préférons continuer de souffrir plutôt que de faire le choix d'affronter une peur immense et dévorante.

Là se trouve le fondement de la notion de lâcher-prise, d'aller au-delà de la peur, de s'abandonner à ce qui arrivera, et dans une phase suivante, d'accueillir ce qui arrivera, quoi que ce soit qui puisse arriver.

C'est alors que le miracle peut se produire.
L'acte volontaire de s'abandonner , de s'en remettre à l'univers, élimine enfin les barrières créées par les peurs et qui empêchaient l'arrivée des bonnes choses que la Vie est capable d'offrir à tous ceux qui lui accordent une confiance innée.

Simultannément, il est fort possible alors, de découvrir une dimension de soi que nous ne pouvions découvrir dans l'état précédent.
Une dimension liée à l'essence même de ce que nous sommes en réalité, une parcelle de l'étincelle divine que nous portons tous en nous.

:bleu:

Bonjour Michel,

merci :bird2: Voici une phrase que j'ai glissé sur le chat la dernière fois. Cette dernière m'a fait comprendre tant de choses...

"Nos problèmes sont comme des nuages, ils semblent troubler la sérénité d'un ciel clair, pourtant ils contiennent l'humidité fertile à la croissance. "

Fraternellement

Marie-Eve :pap2:
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

recoucou

Message par nicky03 »

c'est vrai chaque épreuve nous fait grandiret nous permet d'avancer vers autre chose en préparation , une porte se ferme pour permettre à une autre de s'ouvrir. :pap1:Tout cela ne se fait pas sans souffrance, mais elle est necessaire pour parvenir à la plénitude. Fraternellement. Nicole. :bleu:
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

Bonsoir

Message par nicky03 »

Coucou Denise. Cela ne marche encore pas par mail. J'aimerais avoir plus de nouvelles, je m'inquiète pour toi. A bientôt! Bonne nuit. Grosses bises. Nicole. :lumm: :pap2:
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nicole, je suis à fond dans le "lacher-prise" !
Il faut que je relise tout ce qui en a été dit.
Pour l'instant je me trouve encore un peu "lourde" mais fatalement en laissant de côté ce qui m'encombre, le chemin sera plus facile, voire très agréable.
Bisous. :pers:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

Coucou

Message par nicky03 »

Bonjour Denise, je suis contente que tu sois à fond dans le lacher prise, tu es sur la bonne voie ,continue, :pap1: tu verras tout va aller mieux dans ta vie :lumm: Je suis de tout coeur avec toi. A bientôt! je t'embrasse. Nicole :pens:
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Nicole, je suis doublement contente, parce qu'en cherchant "ma voie", d'une certaines façon, vous tous qui m'aidez, je vous rends encore meilleurs, de jours en jours ! HI HI !
Bisous. :arb:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

Recoucou

Message par nicky03 »

Tu as raison, Denise, en t'aidant à trouver ta voie, tu nous aide à devenir meilleur et à fouiller à l'intérieur de nous. Tout a son utilité dans la vie. Je suis contente que tu aies retrouvé ta bonne humeur.
:takcar: A bientôt. Bises. Nicole. :tree1:
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
Répondre