Comment réagir face aux douleurs de l’épreuve ?

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Comment réagir face aux douleurs de l’épreuve ?

Message par Marie-Eve-Eso »

Vaste sujet qui peut, je vous l’accorde, semer la zizanie en société ! Certains vont agir en l’acceptant d’autre en la réfutant.


Ce qui suit ne sera que mon point de vue, de part mon expérience. Celle que la Vie m’accorde !



Qu’est-ce que l’épreuve ?

Du côté spirituel, c’est l’essence du moteur. En d’autres termes, c’est une des choses ce qui nous permet d’évoluer ; de progresser afin d’atteindre l’ultime lâcher prise que beaucoup recherche sans en comprendre le fonctionnement. Que ce soit dans la perte d’un être cher ou tout simplement dans la prise de décision au quotidien.
Pendant bien des années se fameux lacher prise m’a hanté. Bien des fois, j’ai cru que je savais ce qu’il était. En fait, loin de là ! Je l’ai goûter mais la peur me tiraillait de nouveau.


Qu’est-ce que le lâcher prise…

Comme son nom l’indique c’est ne plus se retenir mais faire confiance en la « Vie. »

Lors d’une prise décision nous ne savons que faire. Certain individu vont aller consulter un medium ou cartomancien, pensant, à tord d’ailleurs, que lui seul détient la Vérité. Nombreux de mes consultants pensent cela. Mais je leur dis que seul leur avenir leur appartient et qu’il doivent en être leur principal acteur. En somme, que les décisions doivent émaner de leur pensées et non d’autrui. Et dans une pointe d’humour qu’il ne faut pas confondre devin et Divin :O)

J’ai envie de dire qu’il est normal de douter de soit et d’en déclencher des peurs. Je pense que ces dernières justement sont là pour nous apprendre à nous détendre face à l’adversité.
Oh très égoïstement on croit, on dit même, que nous sommes toujours seuls face à l’épreuve et que personne ne peut comprendre ou même nous aider. C’est normal, ne pas s’en inquiéter. Mais en prenant du recul, en écoutant l’autre, ou avant tout, même en le regardant, on peut déceler en lui une aide précieuse. Il n’en demeure pas moins que c’est à nous de faire le travail.

Comment gérer nos peurs et ainsi ne plus douter ?

En prenant du recul…ha encore lui ! Comment le prendre ? En lâchant prise ! Oh lala ça se corse. Pour une réponse c’est une réponse.

Il est fondamental de se regarder dans une glace et surtout de regarder nos problèmes en face. Prenons un exemple concret :

Madame X est malheureuse . Elle ne comprend pas et accuse son compagnon de l’avoir fait souffrir en la quittant. Aussi ,qu’elle lui souhaite de ne jamais être heureux. Elle se complaint donc dans un discourt du « je ne serais jamais heureuse »
Malgré vaines tentatives madame X ne trouve toujours pas chaussures a son pied . Et n’a plus d’amis. Tous ont fuis.


Premier point négatif :

Elle est malheureuse. Normal elle vient d’avoir l’épreuve de l’abandon et de la vie solitaire.

Deuxième point négatif :

Elle accuse de son compagnon de l’avoir fait souffrir
Troisième point négatif :

Elle souhaite qu’il ne soit jamais heureux

Quatrième point :

Elle ne sera jamais heureuse

Et enfin dernier point :

Tous la quitte.


En examinant cela de face et en prenant ses responsabilité, madame X aurait pu vivre cela différemment après la douleur qu’elle a éprouvé. Voici donc le texte remis en appliquant le recul suivi du lacher prise :

« Madame X est malheureuse . Elle ne comprend pas et accuse son compagnon de l’avoir fait souffrir en la quittant. Aussi ,qu’elle lui souhaite de ne jamais être heureux. Elle se complaint donc dans un discourt du « je ne serais jamais heureuse »
Malgré vaines tentatives madame X ne trouve toujours pas chaussures a son pied . Et n’a plus d’amis. Tous ont fuis. »

Madame X est malheureuse. Elle ne comprend pas et accuse son compagnon de l’avoir fait souffrir en la quittant. Elle essaie de se rappeler ce qui a pu dans leur union les faire en arriver là. Elle se demande si son compagnon ne souffre pas autant qu’elle. Malgré sa souffrance qui l’a meurtri au plus profond d’elle, madame X souhaite que son ami soit heureux car elle comprend que son essors avec elle n’en plus.
Bien sûr elle se plaint de souffrir mais espère qu plus profond d’elle-même pouvoir être à nouveau heureuse dans sa vie. Elle y pense souvent et décide d’accepter sa souffrance. Également, de faire confiance en ce que la vie lui a réservé et lui réserve.
Elle se force, au départ à sortir avec ses amis. Ceux qui tout au long de sa douleur ont été là pour l’aider. Certains furent absents ne sachant comment faire pour l’aider. Et bien même ceux là, elle aime toujours autant.

La solitude n’est pas son fort mais en fin de compte, madame X se rend compte que cela lui permet de regarder au fond d’elle-même. Elle comprend qu’elle vit cette épreuve sereinement malgré sa souffrance. Et sait également que le hasard n’existe pas. Que cette séparation devait être présente dans sa vie. Dans plusieurs années elle comprendra encore mieux. Elle laisse le temps au temps :O)



Bien sûr l’exemple est simpliste mais je suis convaincue que beaucoup se retrouveront en ce texte. Il est bien évident qu’à la perte d’un être cher, le cheminement est bien plus complexe. Le mot clé dans ce cas est acceptation. Peut être que cela à suivre dans un autre texte.



Bien fraternellement


Marie-Eve
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Je te souhaite tout le bonheur du monde ma douce Marie Eve ! :fleur6: :kiss1: :pap4:
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Message par Marie-Eve-Eso »

:brav2: :cha4:
Maeva
Messages : 657
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:06 pm
Localisation : Picardie

Message par Maeva »

Bravo ma belle , tu as réussis au sujet de la boutique , je suis si heureuse pour toi ! BRAVO :brav2: :brav2: :brav2: :brav2: :brav2:
Bisous
Oeil pour oeil finira par rendre le monde aveugle .
Gandhi
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour Marie-Eve,
Alors, moi, j'ai bien aimé ta façon de traiter le problème du lacher-prise face à la souffrance.
J'"adore" quant il y a des exemples. Je crois que j'en ai besoin pour ma compréhension.
J'ai besoin que l'on mettre le "doigt sur le bobo".
Alors merci et ... au prochain sujet !
:alien1: Celui-là je l'aime bien à cause de sa bulle et des lumières de sa soucoupe, comme celà tu peux me situer !!!
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Po-si-tiiiif!

Message par Tite Etoile »

Yop Marie-Eve :joie1: ,

Merfi pour ce p'tit exemple parlant :pens: .
Pour éviter de faire tout un schpitz au sujet des épreuves que nous offre chaleureusement notre vie pour grandir , pour guérir, j'va vous déposer une pensée d'Omraam transmettant la mienne :


"Combien de gens se font une idée matérialiste du bonheur ! Et même les astrologues se sont laissé embarquer par cette mentalité. Quand ils doivent se prononcer sur une destinée, ils disent par exemple : « Oh, c’est formidable, vous avez Jupiter en maison II, le Soleil en maison X, Vénus en maison VII, vous serez riche, influent, heureux en amour, vous aurez tout. » Tandis que si votre thème astral présente des carrés et des oppositions, des planètes en chute ou en exil, ils n’en concluront rien de bon pour votre avenir. Mais présentez votre horoscope à un Initié : il cherchera à voir si vous avez un haut idéal, si vous êtes capable de mettre toutes vos énergies au service du bien. Si oui, il vous prédira une destinée magnifique sans s’occuper des carrés, des oppositions ou des planètes en chute, car il sait que vous saurez utiliser vos épreuves, vos insuccès pour votre avancement spirituel. Cette lumière-là, ce regard différent ne sont pas tellement donnés aux astrologues contemporains. Ils restent esclaves de la mentalité ordinaire, ils jugent les choses comme tous les matérialistes, ils n’ont pas compris que le bonheur de l’homme dépend de sa capacité à mettre tout ce qui lui a été donné par la destinée au service de son avancement spirituel."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
shana
Messages : 16
Inscription : lun. août 18, 2008 10:36 pm

Message par shana »

c'est dans ce sens aussi que je fais de l'astrologie!

effectivement peu importe les aspects, d'autant que l'astrologie ne décrit souvent que le passé et le potentiel en devenir, les outils à disposition : quand on les connait on apprend à s'en servir!

je donne toujours comme image le surfeur sur la vague : ce qui compte, ce n'est pas la vague, mais la façon dont le surfeur va la prendre

ou encore le jeu de cartes : ce n'est pas le nombre d'atout dans le jeu qui fera gagner le jouer, mais son habilité, sa conscience à les manier!
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Re: Po-si-tiiiif!

Message par Marie-Eve-Eso »

Tite Etoile a écrit :Yop Marie-Eve :joie1: ,

Merfi pour ce p'tit exemple parlant :pens: .
Pour éviter de faire tout un schpitz au sujet des épreuves que nous offre chaleureusement notre vie pour grandir , pour guérir, j'va vous déposer une pensée d'Omraam transmettant la mienne :


"Combien de gens se font une idée matérialiste du bonheur ! Et même les astrologues se sont laissé embarquer par cette mentalité. Quand ils doivent se prononcer sur une destinée, ils disent par exemple : « Oh, c’est formidable, vous avez Jupiter en maison II, le Soleil en maison X, Vénus en maison VII, vous serez riche, influent, heureux en amour, vous aurez tout. » Tandis que si votre thème astral présente des carrés et des oppositions, des planètes en chute ou en exil, ils n’en concluront rien de bon pour votre avenir. Mais présentez votre horoscope à un Initié : il cherchera à voir si vous avez un haut idéal, si vous êtes capable de mettre toutes vos énergies au service du bien. Si oui, il vous prédira une destinée magnifique sans s’occuper des carrés, des oppositions ou des planètes en chute, car il sait que vous saurez utiliser vos épreuves, vos insuccès pour votre avancement spirituel. Cette lumière-là, ce regard différent ne sont pas tellement donnés aux astrologues contemporains. Ils restent esclaves de la mentalité ordinaire, ils jugent les choses comme tous les matérialistes, ils n’ont pas compris que le bonheur de l’homme dépend de sa capacité à mettre tout ce qui lui a été donné par la destinée au service de son avancement spirituel."

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Bonjour :O)

Omraam Mikhaël Aïvanhov devrait un jour arriver sur tous les chevets au moins une fois...
:pap2:
On tire de grands enseignements et un certain enrichissement de ce qu'il écrit. Bien entendu, certain individu, ne ressentiront rien...quoique cela donne à reflexion quelles que soient nos convictions .

Merci pour cet échange et ce patage !

:lumm:

:pap2: Marie-eve :pap3:
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Message par Marie-Eve-Eso »

Denise a écrit :Bonjour Marie-Eve,
Alors, moi, j'ai bien aimé ta façon de traiter le problème du lacher-prise face à la souffrance.
J'"adore" quant il y a des exemples. Je crois que j'en ai besoin pour ma compréhension.
J'ai besoin que l'on mettre le "doigt sur le bobo".
Alors merci et ... au prochain sujet !
:alien1: Celui-là je l'aime bien à cause de sa bulle et des lumières de sa soucoupe, comme celà tu peux me situer !!!

:pap1:

Bonjour et merci.

tu dis que tu as besion de mettre le doigts là où la douleur est. C'est déjà un ENORME pas, une GRANDE qualité et sans trop m'avancer un début de lacher prise.
Beaucoup de personne que j'ai aidé depuis plusieurs années ne toleraient ,pas n'acceptaient pas que je leur dise le vrai sens de leur souffrance car elles NE voulaient PAS toucher l'endroit le plus sensible. Elle ne prenait pas assez de recul et cela va de soit, certains m'incriminaient de charlatanisme ou de je ne sais quoi. le plus souvent c'etait cette phrase : " vous ne pouvez pas comprendre Marie-Eve" En effet, je ne peux pas les comprendre c'est juste. car c'est LEUR(S) souffrance(s). A l'inverse, je peux entendre et aider. Avec certe mes oreilles mais aussi les "outils" que le ciel m'a permis d'avoir. Et puis, sans se voiler la face, l'aide que l'on apporte à autrui nous sert à nous même aussi et parfois nous fais prendre du recul face à nos agissements quotidiens. Car c'est bien connu...ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs ou encore c'est le cordonniers le plus mal chaussé... :joie1:

Bref...si tu "aimes" entendre c'est que tu vis ton soucis de face ! C'est, a mon sens, le debut du processus du lacher prise...Tu es donc TON propre exemple :O) C'est super ne crois tu pas ? Alors...hop hop :O)

:pap2: Marie-Eve :pap2:
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Message par Marie-Eve-Eso »

shana a écrit :c'est dans ce sens aussi que je fais de l'astrologie!

effectivement peu importe les aspects, d'autant que l'astrologie ne décrit souvent que le passé et le potentiel en devenir, les outils à disposition : quand on les connait on apprend à s'en servir!

je donne toujours comme image le surfeur sur la vague : ce qui compte, ce n'est pas la vague, mais la façon dont le surfeur va la prendre

ou encore le jeu de cartes : ce n'est pas le nombre d'atout dans le jeu qui fera gagner le jouer, mais son habilité, sa conscience à les manier!
Chère Shana,
:bird2:
je suis pleinement d'accord. En grosses lignes :

apprenons à prendre nos responsabiltés dans nos actes et pensées :O) Il est bien connu que tout à revers à nos actions, quelles soient positives ou négatives.
Je pense sincerement que dès l'instant où cette prise de conscience à lieu, l'évolution est, dirais-je, plus naturelle :o)

Bien à toi... :pap2:
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Peut-être que le problème est qu'on a les outils : mais pas forcément la formule d'emploi !
Enfin, dans certains cas. :pens:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
nina44
Messages : 92
Inscription : mer. avr. 11, 2007 1:22 pm

Message par nina44 »

Hello Audrey


bon je vais rajouté mon grain de sel , je vais t'avoué que j'ai survolé tes ecris , donc ma réponse ne sarat peut etre pas celle que tu attends , enfin bref, comme tu parlais du laché prise cela s'apprend , ehhh oui à force de se prendre des gamelles on apprend, chaque situation est différentes , deja il y a la colèe , l'imcomprehenssion ensuite le pourquoi et apres le si ...et ensuite on rumine en faite on tourne en rond , parce que de toute façon c'est comme ça et pas autrement , des fois il faut du temps , comme on dit si bien avec le temps les choses paraisse moins lourde

Nina :pap3:
Marie-Eve-Eso
Messages : 21
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:20 pm

Message par Marie-Eve-Eso »

nina44 a écrit :Hello Audrey


bon je vais rajouté mon grain de sel , je vais t'avoué que j'ai survolé tes ecris , donc ma réponse ne sarat peut etre pas celle que tu attends , enfin bref, comme tu parlais du laché prise cela s'apprend , ehhh oui à force de se prendre des gamelles on apprend, chaque situation est différentes , deja il y a la colèe , l'imcomprehenssion ensuite le pourquoi et apres le si ...et ensuite on rumine en faite on tourne en rond , parce que de toute façon c'est comme ça et pas autrement , des fois il faut du temps , comme on dit si bien avec le temps les choses paraisse moins lourde

Nina :pap3:

Ma chère Nina,

je n'attends pas de réponses précises :O) :mdr2:

bisous ma nina !
Prexier64
Messages : 374
Inscription : dim. janv. 20, 2008 5:55 pm

Re: Comment réagir face aux douleurs de l’épreuve ?

Message par Prexier64 »

Comment gérer nos peurs et ainsi ne plus douter ?
voici comment tu fais pour killer tes peurs:

tu t'assi dans un divan:

et tu te repose... pendant environ 5 a 10 minute. ( tu te calme )
TU DOIS UTILISER le pouvoir de la pensée:

tu dois penser exactement cette phrase:

quel sont mes peurs. ( pense cela plusieurs fois pendant que tu médite )
je veux voir mes peurs.


tes peurs peuvent s'activer dans des moments de faiblesse mais la tu les active dans un moment de force ( car tu médite ) alor tu les détruit.
J'incarne la lumière et l'amour dans le cœur de tout le monde et en toute chose
Je suis la réincarnation de Maitre Omraam- Je suis ATON MAITRE DU RAYON ULTRA VIOLET
Ma mission est de vous montrez les avantages du divin.
nicky03
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 4:00 pm

Message par nicky03 »

C'est vrai ce que tu dis Denise, on a les outils mais pas forcément le mode d'emploi, alors il faut le trouver au fond de soi. Pratiquer le lacher prise est très important, souflle, mets toi en harmonie avec le noyau de tavie.Récupére toutes les forces de l'univers. Ce n'est qu'après avoir établi une personnalité capable de vaince ses douleurs que s'ouvre l'état où l'on se réjoit de tout. Courage! :pens: :tree1:
Bonjour je désire des contacts et de l'aide spirutuelle Merci .
Répondre