Petit témoignage

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Répondre
Stéphy
Messages : 8
Inscription : mar. août 05, 2008 10:00 am

Petit témoignage

Message par Stéphy »

Bonjour à vous tous,

J'aimerais juste vous faire part de mon expérience de vie. (du moins celle ci)

Je suis un métis, mère français et père congolais/rwandais.
Ma mère etait institutrice et mon père est un chanteur relativement connu dans son milieu, il vit de cela.

Mon enfance a été très normal, il ne m'est jamais arrivé d'avoir de vision ou de chose etrange mais les histoires paranormal provoquait chez moi de
grandes émotions.

Vers l'age de 7 ans ou peut être même avant je me posais souvent la question de savoir pourquoi je pensais à ma manière et non comme les autres, en gros ça sonnait comme: " Pourquoi je penses comme je suis ?".
Je ne comprenais pas que la raison n'était pas universelle, que la logique ne l'était pas, que l'intelligence ne l'était pas.
Pourquoi 2 êtres pouvait faire 2 choix différent alors qu'ils pensent tout 2 bien faire, ca m'intriguait beaucoup.

Plus tard vers l'age de 11ans j'ai eu beaucoup de questions metaphysique sur le pourquoi du comment, jamais résolu bien evidement, mais mon père (un diner avec lui, j'en garde un souvenir merveilleux) a bien désamorcer la chose et je ne pouvais pas me creer de complexe face à cette ignorance.

L'adolescence se passe normalement, un jeune ado relativement sage, taciturne et passionnée de musique.
J'ai pas mal d'ami mais personne ne satisfait ma soif de comprendre le fonctionnement de l'univers.
Assez curieux, je m'intéresse à la politique, au fonctionnement du monde, je tombe évidement sur les théories conspirationiste qui effraie.
Alors je me met à beaucoup lire, la philosophie bouddhiste, la philosophie grec, des livres qui ouvrent l'esprit etc ...

Au sortir de l'adolescence je me découvre un esprit très tourné vers le spirituel mais je suis aussi très logique et raisonné, comme le dit l'horoscope de mon profil astrologique arabe: "son esprit lui présente alternativement le pour et le contre de chaque opinion".
C'est un de mes plus gros frein et en même temps une de mes plus grandes qualité.

Aujourd'hui j'ai eu plusieurs expériences d'unité, des moments ou je me suis senti en phase avec tout.
C'est difficile à décrire mais on dirait que le monde entier se tourne vers soi pour nous aider à mieux nous percevoir, à voir notre lumière et notre ombre.
(exemple je pense à une chose et en face de moi j'ai la réponse à ce que je pensais, et ce durant plusieurs jours)

Et si on vois son ombre on peut la transcender.
Je constate aussi que plus je me sens bien intérieurement plus les autres autour de moi sont réceptif et communicatif.
Plus le silence est en moi et plus le silence se fait autour de moi, en tout cas dans le mental des gens.

C'est étrange je constate effectivement que plus l'on est détaché et plus les gens constate leur propre attachement et s'en éloigne.

Je vois là une belle manière d'aider les gens.

Au début de mon cheminement spirituel je voulais atteindre la paix d'esprit pour moi même et aussi pouvoir me soigner moi même car j'ai une maladie soi disant incurable au ventre qui est la maladie de crohn.
Je voulais aussi atteindre la sagesse toute connaissante, bref l'illumination.

Aujourd'hui je constate que plus je serais en paix et heureux de ma condition et plus les gens seront en paix et heureux dans leur condition. Je ne pensais pas aider les autres de prime abord, mais maintenant c'est possible.

Tout ce témoignage pour dire que la vie est magnifique que chaque chemin est unique et que l'unicité fasse le tout est un enchantement éternel.

Merci de m'avoir lu je vous souhaite à tous de vivre heureux et de rendre heureux.
virgule
Messages : 129
Inscription : mer. mai 16, 2007 3:23 pm

Message par virgule »

Merci pour ce témoignage Stéphy, je ne sais pas quel âge tu as mais en tout cas beau développement et bien de la maturité. Tu as réalisé que seul le travail sur soi ( travailler sur ses zones d'ombre ! ) aide l'humanité toute entière. Ainsi on s'aide soi même mais on aide également les autres puisque le monde est UN.
Bonne continuation et à bientôt.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

"Aujourd'hui je constate que plus je serais en paix et heureux de ma condition et plus les gens seront en paix et heureux dans leur condition. Je ne pensais pas aider les autres de prime abord, mais maintenant c'est possible. "
Oui c'est ça le secret de la guérison du monde.. beau témoignage, merci à toi.

:tree1:
Tite Etoile
Messages : 492
Inscription : ven. août 03, 2007 6:20 pm

Message par Tite Etoile »

Hello Stéphy :pap4: ,

Magnifique témoignage avec de bien belles prises de conscience et une Juste conclusion :pens: !

:joie1: MERCI z'infiniment :joie1:

Lumière d'Amour en vous Tous, soyez en Paix :paix1: .
Stéphy
Messages : 8
Inscription : mar. août 05, 2008 10:00 am

Message par Stéphy »

Bonsoir, merci à vous pour ces gentil messages, pour information virgule j'ai 22 ans.

Je vous souhaite une bonne soirée. Lumière ! :p
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

kikoo Stéphy :bird2:

Tout d'abord... :welc2: :fet2:

Merci pour ce partage...
Ce que tu nous offres et une part de ta prise de conscience ...
Encore merci... :kiss1:

Nous allons essayer de partager avec toi notre amour sur une partie de ta route si tu le veux...

Peut etre que nous pouvons t'aider a comprendre aussi certaines choses
Dans ta quête de paix et d'amour... De spiritualité et d'équilibre...
il y aura toujours de quoi se poser des questions et de quoi trouver les réponses...

En effet, nous sommes tous lié, agir sur soi, c'est aussi agir sur TOUT...
La vie est une maitresse, elle t'offre des lecons, des problèmes a résoudre
mais ceux qu'elle te propose ont toujours une solution a ta portée..

Il ne faut pas oublier que TOI, ton etre tout entier vibre
et réagit à tout ce que tu vis, ce que tu expérimentes tous les jours...
Ton corps s'exprime et fait aussi partie de ta quête...
Tout à son importance et ca place dans l'évolution de ta vie et de nos vies...

Si je puis me permettre :
Ta maladie touche ton bas ventre qui lui est lié a l'enfance...
Il est aussi lié a l'acceptation des expériences de la vie...
Mais aussi au jugement personnel du bien et du mal...
Le bas ventre est le foyer des énergies a évacuer...
Tout est lié... Il n'y a pas de mystère ou de secret...
Tu apprends à te connaitre de plus en plus... Continu...
Demande de l'aide à la vie, demande lui pourquoi,
cherche à expliquer par tes mots les maux que tu vis...
(c'est surement fait mais moins avec le sentiment d'injustice ou la collère,
Plus avec l'espoir d'etre enfin libéré... Car tout est possible...)

Dans la vie, il y a une echelle dans le temps... Passé, présent et futur...
J'ai entendu dire que plus on passait son temps a faire remonter le passé,
plus on a des peurs et des doutes sur notre futur...
Moins on est dans notre présent et de ce fait on ne sait l'apprecier...
Je crois que tu as a profiter simplement des choses de la vie...
Peu importe le regarde des autres sur toi car ce qui compte ou
doit compter à tes yeux c'est ce que tu penses e toi même...
On est pas là pour survivre mais vivre sa vie comme on l'entend dans le respect de soi et du TOUT...

Pour t'accompagner et te donner la pêche un moment...
:coeur: :tuli: :roz: :sun: :22: :fet1: :coc: :coe: :anivv:
:coeur1: :biz2: :aid: :amis: :etoil: :lov: :fleur6: :bleu: :tree1:
Moi, j'ai foi en TOI...

Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est a prendre rien est inutile...
Seulement, c'est à soi de choisir, si ce qu'on fait, ou ce qu'on vit, est bon pour soi...
TOUT plein de douceur malgré les crises de douleurs car tu n'es pas seule...
:ang2:
Ya du monde autour de toi et avec toi, biensur nous ne sommes pas toi
mais une petite partie de nous... :earth:

Que la Paix et l'Amour soient dans ton Corps et ton Coeur :paix1:
:ang1:
Stéphy
Messages : 8
Inscription : mar. août 05, 2008 10:00 am

Message par Stéphy »

Coucou Wuday,

Merci pour ta lecture et pour ton message remplit d'amour.
Aujourd'hui, ma maladie je la vois plus comme un tremplin vers la spiritualité qu'une gene dans celle ci.
Lorsque celle ci n'aura plus rien à m'apprendre sur moi même, à ce moment là je serais guéri.

Paix et amour sur vous.
linh
Messages : 524
Inscription : lun. avr. 16, 2007 12:43 pm

Message par linh »

merci stephy pour ton beau témoignage, tu as déjà parcouru un beau chemin... et tu n'as que 22 ans.. l'ascension semble belle, emplit de lumière.. tes paroles emplit de sagesse..

:pap3:

:ang2:
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Hello Stéphy,

Continue diffuse ta paix :)

Merci pour ton beau témoignage, tu as raison chacun de nos chemins est unique et merveilleux.

:pens: :pens: :pens:
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

:ang1:

Ce n'est pas ton corps qui décide,
parcontre il est et restera un miroir
un reflet qu'on ne peut mettre de côté...
Il faut croire, il n'y aura pas de changement dans le forme
si on ne change pas le fond... L'amour unira ce tout...!!! :pens:

Offre et donne ton amour Stéphy... en toi et autour de toi...
Reste cette étoile qui brille dans l'obscurité... :bird2:

:tree1:
Répondre