entre le corps est l'ame !

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
boulefkhad
Messages : 6
Inscription : ven. août 08, 2008 7:34 pm
Localisation : algerie

entre le corps est l'ame !

Message par boulefkhad »

comme nous croyons a l'existance d'un corps nous devons croire a la presence d'un phenomene miraculeux qui echappe aux capacites sensorielles de l'etre humain.
c'est une chose malgre son importance premordiale vitale,elle reste toujours inconnue .
d'apres le coran l'ame est un souffle de bon dieu,et il a dit que les connaissances minimes de l'etre humain ne lui permettent pas d'arriver a connaitre cette verite meconnaissable.
LE CORPS N'A PAS DE SENS DANS L'ABSENCE DE L'AME !
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Je trouve que c'est très joliment dit.
Pour "un" qui a le savoir, il doit y avoir des milliers d'êtres qui se cherchent, de quelque Confession qu'ils soient : ils sont tous enfants du même Père, et fatalement de la même Maman !!
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
boulefkhad
Messages : 6
Inscription : ven. août 08, 2008 7:34 pm
Localisation : algerie

Message par boulefkhad »

merci infiniment denise pouraire,et la grande question qui se pose c'est le pourquoi du comment, si l'ame est une verite absolue, qu'elle est sa nature?et de quoi elle est composee ? :ang2:
LE CORPS N'A PAS DE SENS DANS L'ABSENCE DE L'AME !
Alex-Alcoon
Site Admin
Messages : 2167
Inscription : dim. avr. 08, 2007 12:07 pm

Message par Alex-Alcoon »

C'est peut etre la question de toute une vie voir de toute une éternité !

Alexandre :)
boulefkhad
Messages : 6
Inscription : ven. août 08, 2008 7:34 pm
Localisation : algerie

Message par boulefkhad »

oui alex c'est une question de l'eternite mais qui sais peut rtre qu'il viendra un jour ou l'etre humain decouvrira la nature de l'ame !!! :ang1:
LE CORPS N'A PAS DE SENS DANS L'ABSENCE DE L'AME !
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

l'âme est énergie. Une énergie intélligente dotée d'un libre arbitre, donc capable de penser mais aussi de mémoriser. Le cerveau d'ailleurs bride l'étendue des capacités sensorielles de l'esprit.

Dieu a créé tous les esprits simples et ignorants, c'est pourquoi ils leur faut beaucoup expérimenter, à travers de nombreuses vies dans la matière pour s'épurer et se rapprocher du Créateur qui est perfection dans l'AMOUR la CONNAISSANCE ET la JUSTICE.

par Amour notre père entend : aime ton prochain comme toi même et ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
Par connaissance notre père entend : connaitre à fond toute chose, aies la réponse à toutes les questions.
Par justice notre père entend : tu pairas par là où tu as pêché. aucunes de nos mauvaises actions ne resteront impunies (loi karmique).
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bonjour,
Peut-être que comme Dieu, l'Ame n'a pas de définition puisqu'elle est une parcelle de l'Infini.
A mon sens, elle est peut-être, comme une étoile dans le ciel et donc, autant d'étoiles qui composent le firmament.
Si nous ne sommes déjà, qu'un conglomérat d'atomes, c'est autant d'infimes étoiles qui participent à l'assemblage de notre Ame, venues peut--être, d'Univers disparates... planètes, sons, couleurs, humains de toute couleur, tout âge : de quoi avoir le frisson !
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
boulefkhad
Messages : 6
Inscription : ven. août 08, 2008 7:34 pm
Localisation : algerie

Message par boulefkhad »

merci denise pour votre opinion,mais a mon avis et d'ailleur l'avis de la plus part d'entre nous que le corps n'a aucun sens ni valeurs dans l'absence de l'ame donc l'ame est la plate forme de la vie autrement c'est la vie elle meme.
ce que je veut dire c'est que peut etre elle se trouve dans les organes interieurs vitales comme le coeur,le foi,le cerveau,les reins,l'estomac, ou bien dans le sang car une fois l'etre est vide du sang c'est la mort.
du faite que le foctionnement de ses organes depond de la presence du sang. :lumm:
LE CORPS N'A PAS DE SENS DANS L'ABSENCE DE L'AME !
Denise
Messages : 483
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 9:47 am
Localisation : maussane les alpilles

Message par Denise »

Bigre, c'est une approche de l'âme un peu chirurgicale !
... Mais, si tu le sens comme ça, c'est : que c'est ça pour toi, et que c'est l'important.
Je n'ai, en ce qui me concerne, aucune certitude, j'ai une approche de "Dieu" et de sa création aussi vague que le fond de l'océan et des cieux réunis.
Mais, j'aime échanger, et ton point de vue, ou ton ressenti est tout à fait réjouissant, parce qu'il rend l'âme palpable.
Bonne nuit, :arb:
Ignorante et pleine de Bonne Volonté.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Coucou , je pense que l'âme se promène en toute parties de nous :p
si le corps est sa maison, elle se promène comme toi dans une maison en toute liberté de pièces en pièces :p
maintenant je n'ai que m'a foi et cet avis m'est peu être personnel hihi

Je vois l'âme comme un dépassement divin de soi mais que nous avons en nous et c'est bien ça le plus important.
Inutile d'aller chercher ailleurs ce qui nous fera grandir car tout est en nous, âme, esprit, etc n'est ce pas merveilleux ainsi, je dirais que l'important n'est pas de savoir où ça se trouve, mais de s'y accorder. :joie1:
si dieu est tout, dieu est aussi en nous, et je pense que c'est des trésors de nous même que nous pouvons au mieux y accéder, même si les voies sont innombrables, celle là est intime et notre lien a dieu est direct et personnel. :pens:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
boulefkhad
Messages : 6
Inscription : ven. août 08, 2008 7:34 pm
Localisation : algerie

Message par boulefkhad »

oui mimi je suis entierement d'accord losque vous dite que l'importance est d'accorder,mais nous avons le droit d'investir nos capacites intelectuelles au maximum puisque la recherche scientifique est un acte civique car grasse a elle que nous arrivons a repondre a pas mal de questions qui preoccupent l'humanite.
donc a mon avis il se peut que l'ame se trouve au sang et particulierement aux globules blancs siege du systeme de defence.
car une fois que le sang sera infecte par un virus ou bacterie cette infection se propage automatiquement dans les organes de passages.
a ce moment si les virus arrivent a detruire les globules blancs c'est la mort.
donc il se peut que l'ame se trouve aux globules blancs :bleu:
LE CORPS N'A PAS DE SENS DANS L'ABSENCE DE L'AME !
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

Ce qui tient pas dans l'argument c'est que lorsque en cas de maladie grave du sang d'une personne on lui change tout son sang par un autre venu d'un autre corps on lui change pas pour autant son âme (à mon sens). Ou alors elle se dépêche de sauter dans les nouveaux globules blancs tous neuufs.

A mon avis l'âme ne siège pas dans une partie spécifique du corps car elle est non-matérielle.
Le corps est juste le divin véhicule.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

aurablue a écrit :A mon avis l'âme ne siège pas dans une partie spécifique du corps car elle est non-matérielle.
Merci Aurableue, tu as écris ce que j'aurais rêvé d'écrire :pens:
Image Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens, Mais, dans l'œil du vieillard, on voit de la lumière.
aurablue
Messages : 410
Inscription : lun. avr. 09, 2007 8:28 pm
Localisation : HAUTE SAVOIE FRANCE

Message par aurablue »

De rien :pens: :pens: :pens:

ca me semble juste :roll:
boulefkhad
Messages : 6
Inscription : ven. août 08, 2008 7:34 pm
Localisation : algerie

Message par boulefkhad »

l'ame n'est pas specifique a chaque prsonne ,mais elle est la meme pour chacun,donc chere aurablue je pense qu'il ya une deffirence entre le changement de sang d'une personne atteinte d'une maladie et une autre vide completement du sang ca veut dire que le nouvaeu sang porte l'energie vitale sainte(l'ame).
:bird2:
LE CORPS N'A PAS DE SENS DANS L'ABSENCE DE L'AME !
Répondre