Interieur / exterieur

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Interieur / exterieur

Message par cristobald »

Nous avons tendance à fonctionner soit en considérant l'interieur (notre vie interne, nos pensée, nos rêves) soit en considérant l'exterieur ( le monde matériel)

Un homme normal doit fonctionner de l'interieur vers l'exterieur.

Exemple concret:
J'ai froid je suis dans la forêt. Comment m'adapter?

1) En fonctionnant à l'exterieur:
Je vais tuer un animal pour faire un habit avec sa fourrure.
Je vais couper des arbres pour construire un abris et je vais survivre.

2) En fonctionnant de l'interieur :
je vais réver qu'il fait chaud et probablement mourrir !

3) De l'interieur vers l'exterieur:
Je sais que mon corps vas s'adapter tout seul(j'ai la foi en quelque sorte : je n'en doute pas) .
En attendant je construit un abris de fortune avec des branches d'arbres ramassées pour m'isoler du sol et du vent.
Et je laisse mon organisme s'adapter en m'occupant ailleurs sans m'en soucier.

La personne numéro 1 ne s'est pas adaptée au froid : elle a utilisé son environnement et l'a appauvri. Qui plus es elle s'est affaibli elle même en s'habituant à être toujours à l'abrit et désormais le moindre coup du sort peut lui être fatal : si elle perd sa maison ou ses habits par exemple puisque elle s'est rendu dépendante de l'exterieur.
La personne numéro 2 est morte!
La personne numéro 3 est adaptée au froid.


Maintenant si on étend cette manière de faire à tout; nous nous apercevons que notre société est entièrement construite sur le modèle de l'homme numéro 1. En gros les ressources naturelles sont épuisés et nous sommes tellement habitué au confort (chaleur, eau courante, notre repas est servi sans avoir à le chasser) qu'au moindre coup du sort notre civilisation ne peut que s'effondrer (une coupure de courant de 2 mois y suffirait probablement)

Le modèle valable pour l'homme est le troisième : c'est le seul qui puisse construire une société qui soit en symbiose avec son environnement tout en étant maitre de son pouvoir intérieur.

Maintenant comprenons une chose :
vivre uniquement l'interieur = spiritualité telle que beaucoup la conçoive : c'est de la théorie..
(3 chakras du haut ouver et le bas fermé)
vivre uniquement l'exterieur = vie purement matériel bloqué dans des questions de survie , de honte et d'image sociale (tiens ça me rappelle un peu notre société ça..)
(3 chakras du bas ouvert)

Il faut ouvrir tous les chakras pour que le 4ème celui de l'amour inconditionnel s'ouvre enfin : c'est le seul qui permet d'évoluer.

La vraie spiritualité se vie de l'interieur vers l'exterieur : c'est quelque chose de concret qui s'expérimente dans la vie de tous les jours..

je parle avec les fées : ok mais elles s'occupent de mon jardin, chassent les mauvaise chose, m'aident à trouver du boulot si je veut en changer etc.. c'est très concret.. (idem pour les anges ou tout autre guide qui vous aide)

J'ai des visions : ok mais dans ce cas, elles m'aident au quotidien dans la vie et je peut à terme vérifier leur véracité materielle etc..

Je met mon intention dans la création de ma vie : ok mais j'expérimente directement que quelques mois après tout ce que j'ai demandé c'est réalisé (pas forcément comme je l'imaginais d'ailleurs.. )

Le plus gros problème de la spiritualité non vécu dans le matériel venant du mental, je vais faire suivre les exercices que je pratique avec mon pote en ce moment pour développer la voyance et les pouvoirs (toltèque) concrètement au quotidien de manière naturel.. (disons à titre indicatif pour ceux qui veulent s'entrainer ..)

Si les arborigènes* le fond alors nous aussi on peut : suffit de rééduquer le très bon outil qu'on nous à fournis et qu'on nous a déglingué à l'école et pendant notre enfance : le mental..

Oui nous utilisons que 10% de ses capacités .. mais c'est pas en cogitant que nous utiliserons le reste : nous allons bien voir .. expérimentons encore et toujours
:mdr2:

*cf : "message des hommes vrais au monde mutant"
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Cristo :brav2: comme toujours pour tes enseignements
C'est chouette de pouvoir prendre sans rien laisser, voir a quel point le travail de "nettoyage" a été fait en amont :brav2:
J'entends des mots qu'on aurait pu dire nous-même avec un peu plus d'évolution :mdr1: ça me rassure et je me dit que certains point nous unisse vraiment, comme ce 4ème accord toltèque que nous nous appliquons depuis si longtemps, bien que je ne connaissais pas leur existence :pens:
J' essaye de vivre de puis longtemps ce que tu as décrit et il est doux d'entendre que cette façon de vivre est sûrement la bonne. :joie1:
Je met en application, bien sûr tout ce que m'explique mimi, mais en avoir des confirmations, nous conforte dans mon cheminement et le chemin semble plus grand!
Certes pour moi c'est facile car mon esprit est toujours présent et fais lui même ce que tu enseigne, donc je le vis naturellement ;)
Je mesure a chaque pas, la chance que j'ai, car même le plus petit de mes pas est guidé. Que c'est beau de pouvoir vivre tant d'amour. :bird2:
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

He he ce sont les enseignements que j'ai obtenu de la personne qui m'a initiée.. je ne fais que les faire suivre..

J'ai simplement choisi le camp de ceux qui ont du "pouvoir avec les autres" et pour moi ce n'est pas un vain mot! alors je partage : c'est ça la spiritualité dans l'expérimentation!

Et ne t'inquiete pas ce sont des choses que je travail aussi au quotidien donc pas forcément faciles pour moi non plus..

:tree1:
Répondre