la spiritualité vue par mimi

Forum regroupant tous les sujets sur notre avancement et nos recherches en ce monde.
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

la spiritualité vue par mimi

Message par Mimi »

Comme réclamé par Bird, voici des larges extraits du manuscrit dicté par mimi, j’ai longtemps hésité, ne sachant si cela vous plairait et j’espère que vous leurs ferez bon accueil.
Il y a des secrets qu’elle ne peux révéler pour ne pas désobéir à Dieu et ils sont nombreux et fondamentaux. Par exemple ce qui concerne l’esprit peux concerner la conscience aussi dans certains cas mais elle ne peux raisonnablement nous en dire plus.
Néanmoins elle nous parle de beaucoup de choses ici, même si c’est incomplet, même si c’est imparfait, même si elle peux se tromper, cela pourra nous l’espérons éclairer vos regards et votre réflexion.
Les réponses qui seront données lui seront faites a elle directement, comme il s’agit d’un esprit je vous demanderais juste d’être indulgent et doux dans vos réponses même si ces textes ne vous plaisent pas, je m’interdit de la blesser et j’espère que vous le comprenez.
Une dernière précision importante, mimi est un esprit chrétien donc elle ne parle pas d’autres religiosités ou spiritualités qu’elle ne connaît pas ou si peu.


TOUT EST INVISIBLE,
RIEN NE MEURT,
TOUT EST LUMIÈRE,
INTÉRIEUR.

Ah, si l’humain avait obéit, pas de machines, ni d’industrialisation, Dieu aurait pourvu l’humain de tous ses besoins.
Sans la connaissance, pas de science, que l’amour, la croyance et l’élévation la plus haute de toutes nos existences.
Le Paradis sur la terre éternellement. Dieu l’avait voulu ainsi, moi, j’en pleure aujourd’hui, pas toi?

Pourquoi les hommes, et les enfants vont-ils chercher ailleurs, ce qui est déjà ici ?. Moi, j’ai des rêves d’ici, j’y ai même mon paradis.

Gare à Dieu et à la nature!, si vous osez l’exterminer toute entière.
La nature compte plus que l’humain, et sa dégénérescence pourrait provoquer la mort de notre monde.

L’Esprit-Divin me donne la vérité surnaturelle des cieux, celle de Dieu, une vérité terrestre aussi, oui follement terrestre, que pourtant personne d’autre ne connaît dans son intégralité, ou alors, invisiblement.

Notre spiritualité humaine est régie par des lois surnaturelles ou divines, venant des cieux et des lois naturelles qui émanent directement d’elle.
Elles sont en nombre infini.

La première des principales lois naturelles est mourir. La mort naturelle semble un terme, une déchéance et solitude éternelle voire anéantissement de nous-même alors qu’elle est un commencement dans les cieux, avec Dieu, notre esprit étant éternel. Au décès, l’esprit s’élève loin du corps vers Dieu céleste qui va l’habiter plus encore, et le faire jubiler éternellement au Paradis céleste. Cette élévation volontaire et naturelle de notre esprit vers Dieu se nomme toujours la symbiose extatique de l’esprit avec Dieu. L’élévation arrivée à son terme, l’esprit vit en Dieu éternellement. Ses propres caractères et ils sont innombrables, sont sublimés. Par exemple Dieu sublime la gentillesse de l’esprit, sa reconnaissance à Dieu (rendu de grâce) et la vie en conscience de l’esprit en vue de son éventuelle nouvelle naissance.
Ses caractères sont obligatoirement divins maintenant et plus rien d’humain ne reste vivant dans l’esprit. Voilà pour l’esprit, mais l’âme a un rôle à tenir, elle aussi, lors du décès humain. L'âme, forte également, survit après le décès humain. Bien que très souvent, contrairement à l’esprit, l’âme ne soit pas immortelle, elle peut se réincarner facilement dans d’autres vies humaines et continuer sa vie sur la terre.
Je tente d’expliquer la mort naturelle uniquement.
La mort « scienceuse » n’est pas explicable par l’Esprit, car des médicaments trop puissants peuvent désœuvrer le corps, l’âme et à la fin détruire même l’Esprit.
À la mort naturelle, l’esprit pur rejoint le Paradis terrestre et Dieu, l’âme quant à elle continue son cheminement sur terre, comme vu ci-dessus, en vagabondant joyeuse dans la nature de corps en corps, en jouant avec l’esprit avec qui elle est resté éternellement en relation. L’âme des défunts reste toujours présente autour du corps dans les premiers temps, parfois même plusieurs années, dans le même endroit ou vivait son maître, la même maison. Ce qui explique les fantômes, qui sont des apparitions de l’âme du défunt. Toujours triste au début, l’âme voit Dieu et l’Esprit qui guident ses volontés afin de la faire parvenir auprès de son esprit, au Paradis, toujours invisiblement. Ce long cheminement se nomme l’éducation finale d’une âme et dure des années.

La loi suivante est la loi de naissance, c’est également une loi naturelle, que le Père donne aux humains. Au décès de l’humain, l’esprit se voit proposer une nouvelle naissance sur la terre, afin de pouvoir achever l’amour qu’il donne aux hommes. Cette possibilité est généralement refusée car l’esprit trouve plus de satisfaction au Paradis qu’auprès des humains.
Pourtant certains esprits se réincarnent dans des naissances humaines et trouvent en ces vies le moyen de finir leur cheminement d’amour éperdu pour Dieu et ses vies.
Ces esprits servent Dieu, en priorité, en augmentant son amour sur la terre. Par leurs pouvoirs magiques, leur puissance terrestre, tous deux, décuplés par leurs nombreuses réincarnations, ils font parfois des prophètes en parlant aux vies, mais c’est très rare!

La troisième loi naturelle intéresse l’amour des hommes. Tout humain accepte plus ou moins de mourir un jour, mais ne veut pas disparaître définitivement, en effet ils sont innombrables à désirer continuer en conscience humaine leur cheminement sur la terre ou aux cieux. Comme si, pour certains hommes, non spirituels, la conscience est toute leur vie alors qu’elle ne représente que dix pour cent de nous-mêmes. Alors Dieu par amour, afin d’accomplir cette volonté ancestrale de l’homme propose aux consciences des morts de pouvoir s’incarner ailleurs, dans un autre corps humain qui est en train de naître. S’il n’y a pas de naissance prête à accueillir la conscience du mort, Dieu la met en attente de la prochaine naissance. Toutefois l’attente est rare car il y a une multitude de naissances sur terre chaque jour. Cette étape, appelée la résurrection des consciences arrive souvent, elle concerne toujours les humains de bien et de bonté. Des belles vies.

La loi naturelle la plus élevée, c’est vivre déjà en prophétie, les cieux sur la terre des humains. C’est aussi vivre déjà sur terre son Paradis éternel, sans attendre le décès, jubiler intensément, commencer ici ce que personne ne connaît, n’appréhende, cheminer en vigile, croire et agir en étant persuadé que tout ici est déjà en prophétie le Royaume du ciel. Jubiler intensément, tout le temps, ne jamais s’inquiéter et attendre que le Paradis vienne, déjà !, même invisiblement.
Se dire qu’on y a droit!

La honte, est aussi une loi naturelle. En effet, un homme ne peut vivre désaccordé de Dieu. Il ne peut vivre aussi, sans pitié, sans amour éperdu, et continuer de vivre éternellement par l’esprit au Paradis terrestre. La honte de l’homme est qu’à sa mort, à cause de sa vie désaccordée, il va faire vivre son esprit au Purgatoire, pour faire pardonner sa vie qui a déçu Dieu sur la terre. Pendant longtemps, l’esprit va cheminer, jusqu’à ce qu’il parvienne, amendé des erreurs de sa vie, des fautes de sa vie, des péchés de sa vie, au Paradis terrestre. La honte est un Enfer adouci, qui mène au Paradis sans souffrir, que le temps passé.

Autre loi naturelle, la béatitude de la Vierge Marie, obtenue à force de prières. C’est un cheminement de la Vierge seule, qui donne aux humains le pouvoir d’être lavé de leurs fautes et de leurs péchés. Grâce à elle, l’homme devient pur, presque parfait et commence à ressembler à un ange. Soumets-toi à Marie par tes prières pour parvenir à ta mort au Paradis terrestre, rapidement, sans fautes, sans péchés, et sans erreurs humaines.
Il faut que Marie intercède pour toi auprès de Dieu, aussi prie sans cesse et intensément

La béatitude de l’ange, obtenue à force de prières, est un cheminement d’enfant, plus facile et qui met rapidement l’enfant accordé à Dieu.

La béatitude de l’âme est plus forte que toutes car elle nous donne l’amour de notre corps. Elle vient de l’âme qui jubile des prières à Dieu que nous faisons et qui s’extasie de notre cheminement selon notre esprit. Elle permet d’obtenir des Grâces de la Vierge Marie et de vivre le ciel sur la terre, avant l’heure du décès, en esprit, en âme mais rarement en conscience humaine. L’âme jubile et danse, aussi tout est jubilation en nous. Mêmes les yeux, tout heureux, montrent le bonheur de suivre le chemin de vie que nous donne notre esprit.


Je suis tout accordé à Dieu. J’aime craindre Dieu, lui obéir, et faire ses volontés.
Le Dieu du Ciel est un Dieu d’amour, gentil et plein de compassion pour ses enfants.

La loi divine consiste à dire, l’élévation céleste de soi, par les prières, pour tenir au courant les cieux de nos vies terrestres. Les cieux entendent toutes nos prières et agissent pour notre plus grand bien par l’intermédiaire de l’âme et de l’esprit, humain. Il faut toujours rendre compte de nos merveilles et taire nos mauvaises pensées car tout est prière dans l’homme.

Je vous révèle immédiatement un raccourci pour atteindre Dieu par nos prières, cela consiste à vivre accordé a Dieu par l’amour d’un époux ou d’une épouse. Car l’amour humain et éperdu compte plus que tout pour Dieu. Sache que tu peux ainsi vivre en amour dans la lumière divine, facilement. Tes prières sont caresses, tendresses, baisers, ..., tout est facile et le ciel est accordé à toi. Fais-la (le) rayonner, subtilement, amoureusement, caresse la divinement et vois la s’extasier et presque parvenir aux limbes, c’est-à-dire parvenir en ce lieu caché de l’esprit qui touche à Dieu directement. Cette étape franchie, à tout moment de sa vie, pendant l’acte d’amour, elle cherchera ta voix, ton amour éperdu, comme on cherche Dieu. Alors ta vie, comme la sienne, sera accordée à Dieu. Vos deux vies chemineront ensemble, s’accorderont également. Et tout parviendra a Dieu comme parviennent des prières pures, intenses et élevées.
La vie, belle, est celle qui donne l’amour de soi et celui de l’épouse en don a Dieu avec des rendus de grâce incessants et ce sentiment de toujours être meilleurs sur la terre par les cieux.

De la vie sur la Terre :
Ton esprit, dès avant ta naissance, rêvait déjà dans le Paradis céleste, de ta future vie sur la terre. Il faisait des prophéties sur elle. Cela t’explique à quel point ta vie à de l’importance aux yeux de Dieu, et cette importance est encore plus immense, aujourd’hui que tu es vivant.
Tout au long de ta vie, ton esprit te guide inconsciemment et te donne ton chemin de vie.
Si ta vie est pure tu suivras ses directives, presque toujours, même si tu n’en es conscient que par des intuitions soudaines ou des volontés qui te paraîtront autres que les tiennes. L’esprit représente vingt-cinq pour cent de nos vies et nous laisse toujours libres de choisir et sans contrainte, comme Dieu. Ceci explique que, malheureusement, peu d’humains suivent complètement leur cheminement d’esprit.
De plus l’esprit n’étant que le quart de l’homme, les trois quarts restant sont toujours plus influents en toi et te font perdre le sens de la vie selon l’esprit. L’être est certainement le plus influent dans le corps, or il est dirigé et façonné par tes pensées qui le poussent à tout réaliser dans ta vie, le mal comme le bien, le spirituel comme le matériel, l’amour comme le non amour etc.

La religiosité , la spiritualité, l’amour humain, le bien, les vertus, et une parfaite éducation ont donc une importance fondamentale dans ta vie afin de t’élever au plus haut et par voie de conséquence d’élever ton être.

Il te faut essayer de vivre mieux que tous les autres humains sur terre, c’est-à-dire parvenir à être meilleur que tous les autres en pureté, surtout dans tes pensées. Tu deviendras selon l’Esprit, roi de toi (ou reine) quand tu auras soumis ta conscience pure à l’Esprit. Pour ce faire, élève tes pensées à la pureté, tu verras que ta conscience deviendra alors, pure elle aussi, très naturellement et aisément.
Commence par essayer d’éliminer toutes tes pensées impures, tente des les oublier éternellement à chaque fois qu’elles s’entendent, aussi longtemps qu’elles subsisteront.
Quand ta méditation pure sera achevée, l’esprit te fera connaître ses volontés, ses prières. Alors soumets toi à lui, exauce ses volontés et chemine avec ton esprit éternellement.
Tu ne le regretteras jamais.
Tu seras ainsi, accordé aux cieux et ta vie sera belle, meilleure.
Tu n’auras jamais peur.
Par contre, l’homme séparé de l’esprit, donne moins d’amour aux autres et il regrettera aux cieux d’avoir été fort sur la terre sans l’esprit accordé. Le premier, celui qui est accordé, va directement au Paradis, a Dieu, le deuxième, en désaccord, cheminera longtemps au Purgatoire avant d’avoir la confiance de Dieu.

Le Paradis est un lieu d’Esprit, où se donne l’amour de Dieu à tous.
Cet endroit, inconnu de nous, que seuls connaissent les esprits est toute pureté, rien n’y change, éternellement, si ce n’est que les esprits y cheminent tout le temps.

Au moment de notre naissance, notre vie humaine est toute acquise à l’esprit, lui seul la dirige. C’est après que l’éducation scolaire, les relations humaines, défont ce lien, qui ne pourra se refaire que par la prière et l’amour éperdu. L’obligation de prière donne une force d’amour pure sur terre.
Prie toujours et tout te sera donné aux cieux, au Paradis.
Car tu peux vivre déjà ici le Paradis accordé a Dieu et à l’Esprit si tu pries toujours. La vie de terre est une vie pure, d’amour. Tu as échoué si tu changes ce sens d’amour éperdu et de pureté en d’autres volontés.
De toujours, l’homme a voulu conquérir le pouvoir, la puissance, toi essaie seulement d’être humble, comme le sont les esprits, comme est Dieu. Vis toujours ta vie dans une grande humilité et tu seras accordé.
L’humilité donne la crainte, l'obéissance à Dieu et nous fais faire ses volontés avant les nôtres.
Ne sois jamais imbu, surtout ne le sois pas, riche ou pauvre, donne ton amour à ceux qui méritent ton aide et choisis tes amis selon leurs mérites et non leurs pouvoirs sur la terre. Par exemple, si tu es pur, choisi tes amis purs, afin d’élever ta conscience et ta vie.
Un autre exemple, un exemple important de nos jours, c’est celui des médias. L’impureté des images télévisuelles, des paroles des « journaleux » télévisuels, peuvent rendre ta conscience impure sans que tu aies fauté dans ta vie de tous les jours, sans même que tu en aies conscience. Aussi, prends garde à l’esprit télévisuel, moche, laid, qui te change inconsciemment.
Pour clore ce chapitre, je veux t’enseigner que l’esprit se donne pleinement à tous ceux qui détiennent une vie d’amour éperdu, gentille, belle et pure. Qui ne font et ne sont que le bien. À toutes ces vies, rares, mais qui seront nombreuses au jour du règne de l’amour, au jour du règne de Dieu,
Quand régnera l’Esprit, Lui aussi.

Les trois niveaux spirituels supérieurs à la terre sont en premier les cieux terrestres, dont le Paradis est le sommet de la pyramide terrestre, le purgatoire étant au-dessous, et sa base la vie humaine.
Le deuxième niveau, plus élevé, est les cieux intermédiaires, où sont les anges, les esprits surhumains et divins.
Le troisième niveau supérieur est celui de Dieu, et l’Esprit, qui est aussi céleste.

Seules les prières humaines doivent atteindre Dieu, jamais les vies car elles ne sont pas suffisamment élevées et suffisamment pures très souvent.
Dieu vit céleste, pourtant il voit tout ce qui se passe sur la terre, différemment de nous, car c’est par les prières qu’il nous voit, presque exclusivement, comme l’esprit.

Un jour, les états seront royaumes indépendants, sans changements pour leurs sociétés profondes et Dieu régnera en un Roi humain, semblable aux Rois David et Salomon, au-delà même d’eux-mêmes.
Il règnera sur le monde, sans qu’aucune des institutions des pays ne soit bouleversée, seules les démocraties seront changées en royaumes pour le bonheur et l’élévation des peuples respectifs.

L’Esprit vient à nous sans effort après un long cheminement personnel, il fait connaître ses volontés. Cela est vrai pour tous !.
Pourquoi la plupart des gens sont-ils désaccordés toute leur vie de leur esprit ?. Tout simplement car ils prient moins qu’avant et sont tout absorbés par leur travail, leur vie de famille et la matérialité.
Celui qui prie s’accorde inconsciemment à l’Esprit et vit accordé toute sa vie.
Nous avons désormais une spiritualité plus élevée, une grande pureté.
Par contre, si l’esprit dort en nous pendant longtemps, si nous ne l’appelons pas par nos prières, jamais il ne nous fera faire ses volontés supérieures et nous vivrons malheureux sur la terre intérieurement et désaccordé des cieux.
L’homme parfait, l’homme pur, est celui qui réunit l’intériorité et le corps en une noce célébrée par Dieu, pour lui seul, où les deux sont unis et en parfaite communion, éternellement.
Aussi il faut être accordé aux cieux par l’esprit en faisant ses volontés même si l’esprit ne dit rien, les faire inconsciemment.

Ce recueil est ton aide, pour t’aider à vivre mieux sur terre en accord avec les cieux, pour t’élever et faire tes propres volontés, qui ne sont pas celles de ta conscience, de tes pensées, mais spirituelles.

Croire est le devenir de l’homme.
L’homme devient ce qu’il est grâce à la religiosité, la spiritualité. Croire en Dieu permet d’obtenir son amour et cet amour donne à l’esprit de l’homme, le devenir.
Nous croyons vivre mieux notre religiosité si nous voulons faire toutes les volontés des cieux, or les nôtres émanent aussi souvent de l’Esprit, il faut les faire aussi.
Pour cela, nous devons avoir des pensées pures afin que tout ce que nous faisons soit plus en accord avec Dieu sur la terre comme au ciel. Les pensées pures viennent de l’esprit humain qui chasse les mauvaises pensées quand nous prions très souvent.

La croyance est forte quand nous sommes éteints de nous-mêmes, pour nous illuminer des cieux.
L’homme est éteint quand ses propres volontés disparaissent et laissent la place à la volonté divine.
Il faut venir à Dieu comme un enfant qui naît en faisant abstraction de toute notre volonté, nos pensées et nos propres envies.
La croyance est une forme de foi divine qui remet Dieu dans nos bras pour la vie.
Encore mieux qu’une maman, tu dois prendre l’enfant, le caresser de prières, l’élever en toi au mieux, faire son éducation humaine, lui apprendre tes fautes, tes faiblesses, mais aussi tes qualités et tes vertus, surtout le pur. Les fautes ne sont dites une seule fois. Puis la faute est oubliée définitivement quand la conscience en perd le souvenir.

Dieu veut nous dire tout, mais il ne nous parle qu’intérieurement.
 toi de tout entendre.

Pour remédier à ton entendement insuffisant, Dieu a donné pouvoir à ton esprit de faire mieux pour ta vie que lui. Il a donné pouvoir à ton esprit de changer ta maison, ton corps. Le corps suffit aux yeux de Dieu pour atteindre le bonheur humain éternel.

L’esprit humain souhaite vivre l’éternité dans sa vie et sur terre, mais il ne peut empêcher que le corps humain vieillisse, et au dernier jour de sa vie, meure.
Aussi l’esprit, éternel, guide sa vie vers le Paradis céleste, dès ici.
Il veut contraindre Dieu à faire ses volontés pour sa vie, la faire régner sur son corps et empêcher que le corps se détruise pas à pas.
Cette prière de l’esprit n’est jamais accordée aux cieux, car Dieu veut récupérer l’âme et l’esprit, humains, auprès de son trône pour qu’ils le dise au ciel par leurs louanges.
Cette vénération haute de Dieu, éternelle, est une forme d’amour éperdu de Dieu qui s’accomplit au Paradis céleste.
L’esprit et l’âme sont unis à Dieu ce qui nous fait penser à un trône d’amour et de gloire sur lequel Dieu s’assoit.
Les prières des vies, immortelles, lorsqu’elles sont pures, vont sous le trône où le Père est assis et servent à l’élévation de Dieu. Dieu est immortel, comme l’esprit humain qui donne son amour éperdu, l’est aussi.
À une condition, que l’esprit soit pur. Sinon, l’esprit humain sera déchu et ne parviendra jamais au trône céleste, son cheminement se fera éternellement au Paradis et sa vie passée sera regardée sans amour.

Pour se faire, tu dois prier purement et souvent, afin de vivre au Paradis ce que ton esprit gagne toujours sur la terre. Tu vivras le Paradis céleste en âme et en esprit, lorsque tu seras gentil avec tous les humains, bon et pur en pensées, en actes et en toute ta vie. Seule une vie terrestre pure et donc plus élevée peut accorder à l’âme et l’esprit d’être toujours en amour éperdu de Dieu au trône céleste.

Le soir, quand la vie décline, et s’endort pour toujours, l’esprit rayonne enfin et prend pouvoir aux cieux sur la vie. L’esprit est tout ce qui existe, et plus encore, car il peut révéler ce qui sera, ce qui fût et qui n’est déjà plus. L’esprit trouve toujours la réponse, la solution, à tout ce qui arrive aux vies. Quand les vies s’égarent, se perdent et perdent la lumière, l’esprit peut, veut les sauver, et les sauve souvent, car il sait toujours quoi faire pour elle, car lui seul a vraiment raison.

Je ne doute jamais que l’esprit a raison, c’est ma force d’amour.
Celui qui doute blasphème l’esprit.
Je ne doute jamais que la solution spirituelle est toujours la bonne, car l’esprit sait éternellement par les prières et Dieu, ce qui est, ce qui vient et ce qui finit.
La vision de l’homme est très restreinte, que du court terme, cette vision ne reflète pas la lumière de Dieu qui est en nous, et ne la donne que très rarement.
Même le présent, l’homme le voit trouble.
L’homme croît toujours avoir raison dans ce qu’il pense, ce qu’il entreprend, pourtant Dieu sait que c’est faux. Il sait que l’homme doit méditer souvent ses pensées, prier, et vivre purement, pour atteindre une partie de la vérité sainte, beaucoup de lumière.
Peu d’hommes font cela.

L’esprit veut énoncer maintenant certaines lois pour les humains. La première loi est de connaître, chacun, parfaitement, avant de le juger.
La deuxième loi est de dire plus son amour à sa famille, ses amis et principalement son conjoint. L’amour n’est pas suffisamment dit sur la terre.
La troisième loi est de vivre éperdu; de toute manière il faut vivre mieux que ce que nous faisons, aussi donnons plus d’amour à nos pensées, nos gestes, nos paroles afin d’êtres meilleurs ici.
La quatrième dit de vivre sans le mal, aussi par exemple nous devons taire nos pensées mauvaises que nous avons presque tous, afin de ne pas les prier.
La cinquième loi dit de ne pas révéler Dieu sans un accord divin.
La sixième loi révèle que les hommes sont petits devant Dieu et font preuve, à cause de cela, d’une forte humilité.
La septième dit de faire l’amour avec sa femme en coucherie d’amour pure et non le sexe qui est impur et rend impurs ceux qui le pratiquent.
Ces lois sont des conseils de l’esprit à suivre principalement, si ta vie est laide et moche. La vie pure et sainte s’en désintéressera, car elle est déjà au-delà de telles lois.
La vie intermédiaire peut toujours s’amender, à elle de découvrir leur intérêt ou pas.

L’âme est universelle, dotée d’yeux pour voir la vie, elle donne l’amour du corps et ses visions, à l’esprit. Le corps est pensée, conscience, souvenirs, projets.
L’âme s’occupe au mieux de taire à l’esprit ce qui est gênant dans la vie humaine du corps et lui dit uniquement ce qui est éperdu, ce qui est au plus haut et donc très élevé.
En connaissance de ta bonne vie, l’esprit, par son intercession, touche à son tour et en abondance, Dieu lui-même.
L’âme sait presque tout de nos vies, sauf ce qui touche à notre amour humain, car l’esprit s’occupe seul de l’amour physique.
L’âme bonne dira tout au corps qui mémorise inconsciemment ses commandements. Elle agit par des prières qui rendent pur l’humain, dans ses pensées, sa conscience et sa vie. L’âme est puissante, elle l’est moins que l’esprit, mais suffisamment pour dire ses volontés pures au corps.
L’esprit est maître de l’âme. Il fait son élévation et la grandit éternellement.
Un esprit pur donne toujours une force d’amour, grande, qui donne à l’âme de devenir pure elle aussi.
L’âme est une force d’amour, grande, plus encore que ceux qui croient.
Sur la terre. L’âme est priante, elle prie en abondance et donne l’amour de son cœur à l’esprit humain qui l’aime, l’adore et l’élève au mieux.
L’âme humaine est suffisamment forte pour que Dieu lui ouvre les portes du trône à la fin de sa vie.
L’âme surprend la conscience humaine car elle dirige l’esprit vers des endroits spirituels autres que ceux du Père.
Cette une façon de dérouter les vies , et Dieu laisse être, car c’est la liberté même des croyants envers lui qui est la plus importante aux cieux.
Il en est de l’âme comme de nous. Ce n’est pas pour cela qu’il faut se méfier de l’âme. Car, l’âme fait toujours pour le mieux de sa vie, et jamais elle ne change l’esprit qui guide et dirige ton chemin de vie.
Seulement, la pureté de l’âme est faible, comparée à celle de l’esprit humain, ce qui la fait commettre des erreurs humaines qui peuvent être fâcheuses. Aussi nous nous devons d’élever notre âme comme des parents peuvent élever leurs enfants. Il faut œuvrer d’amour sur elle. C’est-à-dire lui donner par les prières tout ce que Dieu nous enseigne. Il faut aussi l’élever en pureté. Seules nos mauvaises pensées affectent l’âme de manière nocive. Nous nous devons de changer nos mauvaises pensées, en pensées, belles et lumineuses, dignes d‘elle et de nous.
L’âme ne doit jamais être abaissée, au contraire, car l’abaissement de l’âme est un péché grave devant le Seigneur.
Pour l’élever, tu dois vivre bien, dans le respect des autres et de toi-même et donner à l’âme tout ton amour et tes prières. Dieu comprend le cheminement qui consiste à dire ses prières d’abord à l’âme, qui les donne à l’esprit pur, qui lui-même les transmet a Dieu, aussi pures qu’au commencement. C’est une voie de prière aisée pour tout humain.
L’âme malade, c’est-à-dire mauvaise, moche, ne parle plus à l’esprit et n’affecte donc pas la pureté spirituelle de l’homme.
Elle est rare en ce monde et ignorée de Dieu par l’esprit.
Sache que tes pensées sont à l’âme, comme des médicaments,
mais sont aussi parfois, malheureusement, comme des poisons,
si tes pensées lui sont malsaines. Alors soit prudent, et priant!

L’être est une petite partie de notre corps, spirituelle elle aussi, qui ressemble à nos vies. La ressemblance de l’être au corps humain est due à son identification à lui. L’être vit toujours dans le corps, il a sa taille et est unique et invisible. Je sais que l’être vit bien toute sa vie dans le corps. Au décès, l’être se trouve avec le corps au cimetière et disparaît après. Le corps humain décédé, vit dans le noir pendant des heures avant de s’évanouir définitivement. Pendant ce laps de temps, l’être dispose du corps et prépare le cheminement de l’esprit et de l’âme vers le trône de Dieu.
Au cours de notre vie, l’être donne l’amour de Dieu, reçu de l’âme, au corps physique. Il transcende le corps, le sublime et donne les extases et les transes habituelles. L’être est une partie de l’esprit, c'est-à-dire que l’être, comme l’âme, obéissent à l’esprit qui est leur maître. L’être donne toujours obéissance, sans faillir et ne doute jamais. L’âme, forte, dirige l’être elle aussi, bien que moindrement. Mais, plus que l’esprit et l’âme, c’est la vie en conscience qui change l’être au plus haut. Aussi, les hommes doivent penser, voir, s’amuser de manière pure, afin que tout soit élevé en eux, pour sauver l’être d’une vie basse.
L’être s’implique uniquement dans ce qui touche en conscience au plus haut, pas dans ce qui touche moins, comme les habitudes et les coutumes. L’être est fort car son corps invisible change l’homme. L’être peut stresser, angoisser, mais aussi rendre heureux, faire dormir facilement, aider à vivre mieux, etc. Rien ne peut donner plus de changement dans l’homme que lui. Aussi, faisons attention à regarder des télévisions saines, à avoir des amis sains et à voir la vie dans toute sa beauté, et non l’inverse.
L’être est beau, c’est-à-dire que comme le corps, il a un aspect humain qui donne l’image de Dieu. Sa pureté demande aux autres beaucoup d’effort car l’être a au départ une vie basse, avant que l’esprit, l’âme et la conscience ne l’élèvent. Aussi comme un enfant, son éducation est faîte par l’esprit, la vie, l’âme, pour donner à Dieu, au terme de la vie, un être pur.

Ce lien prouve l’existence A Dieu, en effet les êtres sont comme nous, priants et reçoivent les premiers les exaucements de Dieu, les Dons, ainsi que les Grâces. Les Dons participent de l’élévation divine du corps, les Grâces donne une sublimation corporelle qui semble émaner du Paradis terrestre.

Nous, humains, avons une conscience élevée, ce qui nous donne pouvoir de faire nos volontés sans accord préalable de Dieu. Seul l’humain est pourvu d’une conscience, elle n’existe pas aux cieux, ni sur terre, ailleurs que dans nos têtes.
La conscience révèle les idées, les pensées propres et ne donne satisfaction au corps que partiellement. Elle est forte, puissante et guide l’humain plus que les esprits, les âmes, les êtres et même Dieu.
La conscience des hommes est souvent moche pour les cieux, par contre lorsqu’elle est belle, elle porte des fruits en abondance.
Elle donne l’amour humain au centuple à Dieu, par l’esprit, les prières hautes et change la tête humaine au mieux.
La conscience véritable est élevée, bonne et aide l’humain à vivre mieux sur la terre. Pour ce faire l’esprit doit influer sur elle et faire taire ce qui impur.
je te donne une véritable sainteté en disant que ta conscience n’est plus ta voie de cheminement spirituel mais un moyen de faire élever ton âme et ton esprit à Dieu. Le cheminement spirituel que tu dois suivre, c’est l’esprit, car il commande en toi toutes les volontés de Dieu.
Sois méfiant avec ta conscience, même belle. Une conscience pure n’existe pas en ce monde, toutes sont moches au regard de la pureté de l’Esprit, aussi soit prudent et agit souvent dans la méditation, plus que dans la pensée.
L’idée est une pensée propre, qui élève toujours l’homme.
À condition, que l’homme obéisse aux bonnes et moins aux mauvaises.
Les idées sont pures quand la conscience médite l’œuvre qui sera effectuée par elle. Seulement, les idées pures sont souvent délaissées ou pire, anéanties, par la conscience, pour pouvoir satisfaire immédiatement l’être humain.
C’est pour ça que tu dois réfléchir à tout ce que tu vis, méditer, être patient comme un ange, et tout en toi portera ses fruits naturellement et en abondance.
La conscience, belle, donne des fruits hauts, car elle influe sur l’esprit.
Je te souffle une véritable vie de sainteté, à toi d’obéir, si tu veux devenir saint sur la terre.
La méditation est tout pour toi, tu dois la faire éternellement sur toi, tes idées, tes pensées et tes paroles. C’est uniquement en méditant tout que tu peux vivre mieux sur la terre, accordé à l’esprit par tes prières,
tu as, ainsi, un chemin de vie parfait et toute ta vie est déjà pure en prophétie.
En conclusion, donne tout ce que tu pries, en cadeau aux cieux, reçois dans la méditation et l’esprit, tu seras accordé aux cieux, jubilant et l’esprit te guidera comme il doit le faire, naturellement et selon les saintes et pures volontés de Dieu.

Les Grâces comme les Dons sont pures, cependant la pureté des Grâces est plus haute que celle des Dons. Par contre les Dons, donnent la puissance, les pouvoirs, alors que les Grâces sont des amies, seulement. Des amies pures, très hautes, qui soutiennent nos vies en abondance et les élèvent. Une Grâce est immédiate, perpétuelle, en effet, elle reste dans le corps pendant toute notre vie.
Le Don est fort et ne change pas l’homme comme les Grâces. Il élève en puissance et donne des pouvoirs magiques. Par exemple, mon Don préféré, est celui de la clairvoyance, car il me permet de voir les autres tels qu’ils sont intérieurement.
Ce Don, comme tant d’autres, est un cadeau de Dieu, qui doit être utilisé gratuitement et jamais contre sa volonté.
Tu dois toujours prier Dieu, avant d’agir selon le Don qui est le tien, attendre la réponse, sous forme de pensées, voire de sensations, et ne faire rien d’autre qu’appliquer généreusement le Don à celui qui te le mande.
La gratuité dans l’utilisation du Don, est un moyen élevé de séduire Dieu et d’obtenir d’autres Dons dans sa vie.
Les Grâces ne sont pas obtenues par nos mérites comme les Dons, mais par une vie pure et sainte, exclusivement.

Le Paradis, but suprême, est à toi, si tu obéis à ces quelques enseignements purs :
Obéis, crains et prie, car ce sont les trois fondements de nous-même pour Dieu et pour l’esprit, il ne faut jamais les décevoir.
Fais au mieux de toi-même, pour réaliser ta sainteté ici, ta pureté là-haut, et vivre éperdu sur la terre sans tâches, sans fautes et sans erreurs.
La pureté n’est pas acquise, mais se mérite chaque jour par ses prières. Il faut vivre mieux chaque instant sur la terre et toujours faire les volontés de Dieu, de l’esprit, quand elles nous sont révélées ou induites.
Par contre, la pureté disparaît, quand tu changes vers une élévation moindre. Par prudence, sache-le et préviens le. Il ne faut jamais baisser.

La pureté : la pureté, c’est pour elle que j’écris.
La pureté est le Don de Dieu qui appelle le plus à la sainteté sur la terre.
Elle donne l’amour de Dieu à tous, son amour pur, le plus élevé.
Elle vit en nous, éternellement, il suffit de l’avoir initiée.
Une fois que nous l’avons trouvée, tout dans notre vie change, évolue en mieux, et notre pureté devient naturelle.
La pureté est également un regard de Dieu sur nos vies, par elle, Dieu les change en bien suprême et supérieur par l’amour éperdu.
La pureté est élevée, au plus haut de toutes les qualités terrestres.
Sois pur et tu auras triomphé de toi, des autres
et tu accèderas au Paradis, immédiatement, dès ton décès,
et peut-être même, dès aujourd’hui.
Le Paradis est la source pure de la pureté, tout y est pur, même les esprits arrivant, il faut y parvenir.
Aucune vie sur la terre ne peut ressembler à la tienne, écoute mes conseils, la pureté te donnera tout ce qui est déjà pur en toi en abondance, elle te révèlera et tu seras roi de toi-même envers Dieu et bienheureux.
Sois pur, et tu seras aussi roi des autres comme de toi-même, c’est-à-dire que tu auras le pouvoir de répondre à toutes leurs interrogations et de leur dire que tu as raison plus souvent qu’eux-mêmes par ta seule pureté.
La pureté est tout ce que l’humain a rêvé de mieux dans sa vie. Le meilleur de lui-même est dans la pureté.

Tu es pur facilement de cœur comme de corps si tu mènes une existence pauvre. Le riche doit s’amender des richesses et voir au-delà d’elles-mêmes son intérêt supérieur et celui de tout un chacun. L’égoïsme du riche est préjudiciable à sa pureté intérieure, mais le riche peut s’amender facilement en priant et en exauçant Dieu et l’esprit.
La pureté du pauvre est la pure volonté de Dieu car elle donne l’amour humain en mieux et elle fait de l’homme un dieu sur la terre.
Le pauvre est pur naturellement alors que le riche doit s’amender de ses possessions pour atteindre la même pureté. Le riche doit voir au-delà de l’argent et des biens, Dieu, les hommes et tout ce qui existe.
Il ne doit jamais tomber à cause de l’argent dans l’avidité, la cupidité et l’ignorance des biens suprêmes que sont l’amour pur, l’intériorité et la gentillesse.
Le riche donne une part négligeable de son argent pour avoir bonne conscience mais le pauvre donne tout ce qu’il a d’intériorité et d’amour à l’humanité. Dieu sait combien le pauvre est meilleur que le riche de donner ce qu’il a de mieux, car Dieu connaît la sensibilité des hommes.
Le pouvoir du pauvre est de partager et celui du riche est de donner.

Que le monde soit gentil.
Que la prière soit assouvie.
Que l’humanité s’élève.
Que la terre se purifie.
Que le monde soit gentil.

C’est la prière de Mimi. :joie1:
cristobald
Messages : 267
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:25 am

Message par cristobald »

salut mimi,

je vais te donner mon avis cela dis sans vexation ou autres (puisque ce n'est que mon avis)..

comme je te l'ai dis dans un autre post tu fonctionne dans la sagesse: donc ton écrit reflète une grande sagesse.

C'est à dire que tu reçois une information pure, puis tu l'altere par ton éducation (chrétienne manifestement?) due à ton mental.

Tu n'altère pas beaucoup le message à mon sens c'est pour ça que tu possède une grande sagesse.

Mais il est possible de faire mieux encore.

Enlève tous les endroits ou tu dis "il faut", ou tu parle de punition de faute etc.. tout ça viens de ton éducation chrétienne : le reste est le message.

Comment trier dans ton écrit ce qui viens d'en haut et de ton éducation : enlève tout ce qui n'est pas joie, amour et vérité.

Il n'y a pas de faute , pas d'ames perdues, pas d'esprits qui n'arriverons pas au final à réaliser le grand oeuvre de dieu (puisque c'est un processus de transformation). Il n'y que l'amour et même ceux qui sont perdus dans la peur sont la pour faire briller ceux qui vivent dans l'amour.

Mais comme je dis si on enlève juste le coté "faute, punition, possibilité d'échec, il faut faire .." de ton texte le reste me parait très bien.
Bird
Messages : 86
Inscription : jeu. juil. 03, 2008 12:38 am

Message par Bird »

Merci mimi, j'ai lu un premier tronçon...
La loi naturelle la plus élevée, c’est vivre déjà en prophétie, les cieux sur la terre des humains. C’est aussi vivre déjà sur terre son Paradis éternel, sans attendre le décès, jubiler intensément, commencer ici ce que personne ne connaît, n’appréhende, cheminer en vigile, croire et agir en étant persuadé que tout ici est déjà en prophétie le Royaume du ciel. Jubiler intensément, tout le temps, ne jamais s’inquiéter et attendre que le Paradis vienne, déjà !, même invisiblement.
Se dire qu’on y a droit!
Eh oui! le royaume de Dieu ici bas !

Sinon je rejoins un peu notre ami cristobald, sur ce point :
Le premier, celui qui est accordé, va directement au Paradis, a Dieu, le deuxième, en désaccord, cheminera longtemps au Purgatoire


C'est trop manichéen : l'une des mauvaises interprétations des paroles du Christ dans les évangiles. Celui qui a été sur la bonne voie vers Dieu lors de sa vie terrestre s'en trouvera mieux dans l'au-delà mais il continuera son cycle de réincarnations pour continuer à s'épurer. Celui qui a fait du mal sera puni lors d'une prochaine existance d'expiation pour qu'il retienne la leçon... Dans l'au-delà il y a une infinité de paliers (fréquence vibratoire) possible, et ceux qui font le bien, ou mènent courageusement à leur terme une dure existance d'expiation s'élevent de paliers que leur cas individuel le mérite.
Avatar de l’utilisateur
wuday
Messages : 1200
Inscription : dim. avr. 08, 2007 2:42 pm

Message par wuday »

Merci pour vos messages... :bird2:

Ecoutons avec nos coeurs mais ne prenons pas tout à Coeur...
Prenons ce qui résonne en nous et le reste n'appartient qu'au passé...

Une vérité n'est qu'une facette d'un diamant...
Le principal c'est qu'elle laisse passer la lumière...
Un jour nous arriveront à voir cette pierre de lumière dans sa totalité...
Toutes les vérités n'en formeront qu'une tout comme nous formons qu'UN...
:tree1:

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs... :paix1:
:ang1:
Mimi
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 19, 2008 1:59 pm
Localisation : Pyrénées

Message par Mimi »

Merci Wuday :pens:

Je pense que la lumière est infinie,
Et que la vérité participe de celle ci.

Je crois que même une parcelle de cette vérité,
comme le sont je l'espère nos textes
Peut nous aider à comprendre ou vivre bien toutes ces choses,
Ou réveiller un chercheur endormi dans ses songes,
Aussi nous ne devons pas nous taire
même si tout ne peux jamais en totalité satisfaire :paix1:

Nous nageons dans un océan,
mais combien de l'océan nous mouille t'il? :pap2:
Répondre